condensateurs électrolytiques
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
condensateurs électrolytiques
#1 par leotube » 08 Mar 2013 à 14:10
Bonjour, peut-on remplacer des condensateurs électrolytiques par des condensateurs non polarisés ? Ex : Un 68 uF 50V par un 68.00µF 400Vdc mkp . Si oui quelles sont les différences sur un montage électronique ?
Merci
Merci
-
leotube - 1 watt
Re: condensateurs électrolytiques
#2 par bricoleur » 08 Mar 2013 à 14:14
68µF 400V non polarisé 
?????
La taille doit être à peine inférieure à celle d'une boite de petits pois de 250Grs. Chez SCR par exemple : 50mm x 65mm
Donc en théorie on peut (quoique cela dépend aussi du rôle du condo en question dans le schéma) mais très vite on arrive à des problèmes de place.

?????
La taille doit être à peine inférieure à celle d'une boite de petits pois de 250Grs. Chez SCR par exemple : 50mm x 65mm
Donc en théorie on peut (quoique cela dépend aussi du rôle du condo en question dans le schéma) mais très vite on arrive à des problèmes de place.
-
bricoleur - 50 watts
#3 par leotube » 08 Mar 2013 à 14:45
Merci pour cette réponse . Ah oui en effet la grande différence c'est la taille alors . Ça fait effectivement gros sur un montage
. Désolé je ne suis pas électronicien comme vous pouvez voir
.
Sur le schéma ci joint par exemple, peut-on changer ( théoriquement et si on a la place ) les condensateurs C7, C8 et C2 par des non polarisés ? Désormais, quelles différences sonores puis-je espérer trouver bref existe t-il un intérêt ? Quelques personnes me disent tout et son contraire à ce sujet ainsi je pose la question .

Sur le schéma ci joint par exemple, peut-on changer ( théoriquement et si on a la place ) les condensateurs C7, C8 et C2 par des non polarisés ? Désormais, quelles différences sonores puis-je espérer trouver bref existe t-il un intérêt ? Quelques personnes me disent tout et son contraire à ce sujet ainsi je pose la question .

-
leotube - 1 watt
#4 par AJMARS » 08 Mar 2013 à 14:51
Techniquement rien ne s'oppose au remplacement par un non polarisé de même valeur....
Après l'apport.... à voir.
A plus
André
Après l'apport.... à voir.
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par yann35 » 08 Mar 2013 à 15:14
FRanchement, et parce qu'il s'agit de C2 C7 et C8, je te conseillerai plutot des ELNA SIMLIC . Cela te prendra beaucoup moins de place, et sera certainement supérieur à ce que tu as actuellement . Pour ce qui est des condensateurs de filtrage Haute Tension, C10,11,12,13, là je ne t'aurais pas dit la même chose , et t'aurais effectivement orienté vers du polypropilene type SCR ou autre . Mais cela prend enorméement de place...A toi de voir ce dont tu dispose ...
a+
yann
a+
yann
-
yann35 - 100 watts
-
#6 par AJMARS » 08 Mar 2013 à 15:15
Il est aussi possible de mettre des chimiques et de les découpler par un petit condensateur polypro...
A plus
André
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par leotube » 08 Mar 2013 à 15:23
Merci beaucoup pour ces infos .
-