10 Mar 2013 à 19:21
steph2401 » 10 Mar 2013, 13:04 a écrit:Je trouve ce fil très instructif, merci à tous.
Pour aider notre ami Kojak je me permets donc moi aussi d'y rajouter ma modeste contribution en faisant le rappel de tous les amplis que les experts ont validé et qui feront à coup sûr marcher au mieux ces monuments de l’acoustique que sont ces Horns à la cire d'abeille :
Leben (300), Beard, Golden Tube Aero, 300B, 2A3, PX25, PP EL84, PP triodes, ML2 (triamp), Leak 20, radford, Quad II, Sony V-fet, 300B gros gain, Radford MA25, Mc Intosh 225, Quick Silver, Audio Note Meishu, Pass INT 30A, Jadis JA200, Palladin, SE de 71A.
Bien évidemment les CJ sont des daubes mais ça on le savait déjà.
Pour finir je tiens aussi à féliciter Kojak qui a fait de superbes progrès en photo.
Stéphane
steph2401 a écrit:Klipshorn.../... Klipshorn .
10 Mar 2013 à 19:28
Kojak a écrit:Aussi je te demanderais de faire attention à ne pas écorcher le célèbre nom de Klipsch, et par extension de Klipschorn.
10 Mar 2013 à 19:30
steph2401 » 10 Mar 2013, 18:28 a écrit:
Et moi j'apprécierais que tu ne mettes pas de "s" à "demanderai".
1-1.
Balle au centre.
Stéphane
PS.: Et donc si je comprends bien on t'a conseillé ici même de changer d'ampli car tu avais un problème de bornier ?
Ils sont trop forts ...
10 Mar 2013 à 19:33
10 Mar 2013 à 19:35
10 Mar 2013 à 19:40
steph2401 » 10 Mar 2013, 18:07 a écrit:Et s'il veut de l'extrême grave il faut de la cire de frelon asiatique.
C'est simple la Hifi.
Et l'autre qui se prend la tête avec des grosses vis, des lourdes planches et la scie circulaire ...
![]()
Stéphane
10 Mar 2013 à 19:45
steph2401 » 10 Mar 2013, 18:28 a écrit:PS.: Et donc si je comprends bien on t'a conseillé ici même de changer d'ampli car tu avais un problème de bornier ?
Ils sont trop forts ...
10 Mar 2013 à 19:48
10 Mar 2013 à 19:51
AJMARS a écrit:Ben tiens donc....
c'est exactement la même forme que ce que tu viens d'écrire quand tu dis "Et moi j'apprécierais.....".
Il ne te le demandera pas demain, il te le demande éventuellement maintenant.... (parce qu'il est poli....)
A plus
André
10 Mar 2013 à 20:27
Kojak » 10 Mar 2013, 18:45 a écrit:Ben oui, mais il faut que tu lises la filière aussi, si tu veux comprendre.
Ce que j'en ai conclu :
A cause de straps sur le bornier, les compressions médium recevaient aussi les basses fréquences.
Si les Quad II envoient moins de grave, ils pourrissaient donc moins le médium que le CJ. A l'écoute, ils semblaient marcher mieux. La conclusion évidente mais hâtive : le CJ ne se mariait pas avec les Khorns.
Une fois les borniers et donc les filtres installés correctement, le CJ va très bien (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas y avoir mieux).
Kojak » 10 Mar 2013, 18:45 a écrit:Donc depuis plusieurs pages, on est passé à autres choses : Le problème de souffle, et celui de manque de grave.
A part l'idée de fixer les pavillons aux murs et de remplir l'espace vide avec du sable, ce que je ne veux pas faire pour diverses raisons, vois tu autre chose qui pourrait me faire avancer?
10 Mar 2013 à 20:37
10 Mar 2013 à 20:40
steph2401 a écrit:J'ai mis plusieurs années à faire marcher mes TAD en essayant des dizaines d'amplis, de préamplis, de sources, de câbles, de réglages.
Au magasin j'ai mis plusieurs semaines et même plusieurs mois pour réussir à faire marcher certaines enceintes en trouvant et les bons réglages et les bons couplages.
Et là tu crois vraiment que je vais te sortir la formule magique alors que je ne connais rien de ton écoute, de tes réglages en cours, de l'état réel de ton matériel ?
J'ai beau croire que je ne suis pas trop manchot avec le matos, là tu me surestimes vraiment.
Donc non je ne sais pas te dire ce qui cloche chez toi, et non je ne te dirai pas non plus ce qu'il faudrait faire pour aller dans le sens que tu imagines vouloir aller.
steph2401 a écrit:Pour le souffle je te l'ai déjà dit plusieurs fois en MP au cours des derniers mois alors ce coup là je vais te l'écrire en gros. Pour la dernière fois.
LE PROBLÈME DE SOUFFLE SE SOLUTIONNE PARFAITEMENT EN INTERCALANT DES RÉSEAUX ATTÉNUATEURS EN ENTRÉE D'AMPLI.
MAIS IL FAUT ESSAYER DE MULTIPLES COMBINAISONS CAR SEULE UNE COMBINAISON VALABLE SUR TON SYSTÈME (ET QUI NE POURRA SE DÉTERMINER QU'A L’ÉCOUTE) PERMETTRA DE TOMBER LE GAIN SANS PERTE QUALITATIVE.
MIEUX MÊME : CETTE COMBINAISON PARFAITE PERMETTRA MÊME DE MONTER EN QUALITÉ.
BIEN ÉVIDEMMENT LA QUALITÉ DES COMPOSANTS ET LA QUALITÉ DU MONTAGE PENDANT LES ESSAIS A AUSSI SON IMPORTANCE.
Et si vraiment tu ne t'en sors pas l'étape suivante c'est ça : http://fr.lourdes-france.org/sejour-a-l ... andicapees
J'ai vérifié il y a encore des places.
Stéphane
10 Mar 2013 à 20:45
10 Mar 2013 à 20:46
10 Mar 2013 à 20:53
10 Mar 2013 à 20:55
10 Mar 2013 à 21:04
Kojak » 10 Mar 2013, 19:40 a écrit:Ben oui, je te croyais plus fort que ça. Tu me déçois.
Kojak » 10 Mar 2013, 19:40 a écrit:En ce qui concerne les atténuateurs, c’est pas la peine de crier, j’avais bien compris, mais tu connais mes qualités d’électronicien.
Je pige que dalle en résistances, en valeurs, en soudures etc, j’ai logiquement conclu qu’il fallait que je fasse autrement.
Kaneda » 10 Mar 2013, 19:45 a écrit:Lorsque je te prêterai le Cello, on pourrait fcilement calculer la valeur de résistance nécessaire.
Il suffit d'intercaler le Cello entre ton préamp et ton amp puis ensuite de mesurer la valeur de la résistance sur le Cello qui te parait optimale :wink:
Pour ma part, je suis un peu sceptique sur les atténuateurs mais Stéphane a beaucoup plus d'expérience que moi avec des HP à HR.
On peut facilement faire l'essai et le Cello est parfait pour cela.
10 Mar 2013 à 21:08
steph2401 » il y a 36 minutes a écrit:J'ai tout lu et j'ai beaucoup ri.
Tous ces gens qui conseillent tout et son contraire à distance, la plupart du temps sans connaitre ni le matos ni les conditions d'écoute ni les goûts précis du demandeur ça m'amuse toujours.