(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 15:32

Concernant l'imge, pour qu'elle se forme il faut les décoller des coins, du coup elle est plus profonde mais le grave perd en densité.
Mais chez moi, l'image est frontale et les enceintes "disparaissent" malgré tout.

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 18:00

Je n'ai effectivement jamais entendu un grave aussi texturé et aussi expressif que sur ces "âneries".
Il est vraiment hyper-beau, ce grave.

Pour ce qui est de l'image, il se trouve que je n'y accorde pas une importance de premier rang. Sans aller jusqu'à dire qu'il n'y en a pas du tout, disons plutôt qu'elle est à ce jour approximative.

Je vais poursuivre mes essais de placement et il se pourrait bien qu'en améliorant la précision du grave, j'obtienne une image plus précise.

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 18:03

Je suis content que tu aies enfin obtenu le sacré grave...

Ça n'est pas donné à tout le monde.

François utilisateur de 16" dans des VOTT et qui n'arrive toujours pas à franchir la barre des 17Hz.  :wink:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 19:42

Ce qui m'avait vraiment gêné quand on avait testé des enceintes AN chez Jean-Pierre (sur des blocs mono de Cédric), ce n'était pas que l'image était "approximative", c'est qu'il n'y avait pas d'image DU TOUT !  :eek: Les timbres étaient très chouettes, mais c'était complètement plat, aucun relief. Après on avait branché à l'arrache une paire de LS3/5a, juste pour voir, et tout à coup on avait eu droit à une bulle de musique en 3D, magnifique. Les AN, ce soir-là, avait pris une claque monumentale. Ugo m'avait incendié pour avoir osé dire ça sur le forum, mais je suis désolé, c'est ce que j'ai entendu... Et on avait pourtant fait pas mal de tests de placement ou de branchement : rien n'y a fait. C'était joli, mais ça ne correspondait pas du tout à ce que je recherche. Je ne suis pas attaché à une précision extrême dans la localisation des interprètes, mais j'aime bien qu'on ait une vraie sensation d'espace, que ça "respire". Peut-être que c'est mieux après avec le chanvre ? :mrgreen:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 19:57

JérômeB » 11 Mar 2013, 17:00 a écrit:Je n'ai effectivement jamais entendu un grave aussi texturé et aussi expressif que sur ces "âneries".
Il est vraiment hyper-beau, ce grave.

Pour ce qui est de l'image, il se trouve que je n'y accorde pas une importance de premier rang. Sans aller jusqu'à dire qu'il n'y en a pas du tout, disons plutôt qu'elle est à ce jour approximative.

Je vais poursuivre mes essais de placement et il se pourrait bien qu'en améliorant la précision du grave, j'obtienne une image plus précise.


En ce qui concerne l'image, tu n'inverserais pas la phase des enceintes juste pour voir ?
Tu n'as pas une électronique qui l'inverse ?
Certaines enceintes y sont très sensibles et celle là ont l'air assez délicates

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 20:35

Tu nous prends pour des nouveaux nés de la Hifi ?

Nous avons commencé par ça

JP

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 20:47

PNicolasAuTaff » 11 Mar 2013, 11:25 a écrit:L'impact sur les Klipsch peut être mais avec les VTL, faut reconnaitre que l'association AN + Halgorythme match à mon sens bien mieux qu'avec les Klipsch.
C'est vrai que le grave, je suis très jaloux, j'ai rarement entendu ça.... Pour dire je ne suis même pas certain que les Parsifal avec le gros Accustic Art faisaient aussi bien à l'époque des écoutes avec BK, peut être plus d'impact mais moins de nuances, rarement entendu un grave aussi beau ...
A si côté défauts, l'image c'est un peu du grand n'importe quoi, ce n'est pas du tout stable, par exemple je trouvais les Bach assez médiocre sur les timbres mais par contre la scène sonore allait bien au delà des enceintes, sans avoir la possibilité de localiser les enceintes, avec une image très stable. Avec les AN ça se ballade et on localise bien les enceintes les yx fermés, mais ce n'est pas non plus la cata, pas de trou au milieu, pas de bouche de 3m de large, pas d'instrument collé au plafond ...
Est-ce que je pourrais vivre avec, oui et non, côté sonorité certainement, mais c'est d'un banal AN  :mrgreen:

Du coup il faudrait essayer VTL + AN?

Pascal.

-- 11 Mar 2013, 19:50 --

morillon » 11 Mar 2013, 12:30 a écrit:ba le jerome a peux etre bel et bien trouvé les enceintes pour sa piece et ses partis prix d'electronique (enfin dans celles facilement disponible pour essais)....alleluia!!
mais, coté image..lui faudra certainement ce coucher dessus...clairement pas le truc avec ce type d'an.....et peux etre voir , avec cedric qui lui meme c'est orienté vers ca, ce que donnerai une version "gonflé" coté amplification.... :wink:

Ne change rien.

Pascal.

-- 11 Mar 2013, 19:54 --

Jubilator » 11 Mar 2013, 18:42 a écrit:Ce qui m'avait vraiment gêné quand on avait testé des enceintes AN chez Jean-Pierre (sur des blocs mono de Cédric), ce n'était pas que l'image était "approximative", c'est qu'il n'y avait pas d'image DU TOUT !  :eek: Les timbres étaient très chouettes, mais c'était complètement plat, aucun relief. Après on avait branché à l'arrache une paire de LS3/5a, juste pour voir, et tout à coup on avait eu droit à une bulle de musique en 3D, magnifique. Les AN, ce soir-là, avait pris une claque monumentale. Ugo m'avait incendié pour avoir osé dire ça sur le forum, mais je suis désolé, c'est ce que j'ai entendu... Et on avait pourtant fait pas mal de tests de placement ou de branchement : rien n'y a fait. C'était joli, mais ça ne correspondait pas du tout à ce que je recherche. Je ne suis pas attaché à une précision extrême dans la localisation des interprètes, mais j'aime bien qu'on ait une vraie sensation d'espace, que ça "respire". Peut-être que c'est mieux après avec le chanvre ? :mrgreen:

Merci d'arreter les posts de plus de 3 lignes pleines, car arrivé à la fin je ne me souviens plus du début.

Pascal.

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 20:55

Jubilator » il y a 56 minutes a écrit:Ce qui m'avait vraiment gêné quand on avait testé des enceintes AN chez Jean-Pierre (sur des blocs mono de Cédric), ce n'était pas que l'image était "approximative", c'est qu'il n'y avait pas d'image DU TOUT !  :eek: Les timbres étaient très chouettes, mais c'était complètement plat, aucun relief. Après on avait branché à l'arrache une paire de LS3/5a, juste pour voir, et tout à coup on avait eu droit à une bulle de musique en 3D, magnifique. Les AN, ce soir-là, avait pris une claque monumentale. Ugo m'avait incendié pour avoir osé dire ça sur le forum, mais je suis désolé, c'est ce que j'ai entendu... Et on avait pourtant fait pas mal de tests de placement ou de branchement : rien n'y a fait. C'était joli, mais ça ne correspondait pas du tout à ce que je recherche. Je ne suis pas attaché à une précision extrême dans la localisation des interprètes, mais j'aime bien qu'on ait une vraie sensation d'espace, que ça "respire". Peut-être que c'est mieux après avec le chanvre ? :mrgreen:


Tien tien ...
Et bien moi aussi j'ai eu l'occasion d'écouter ces AN E chez Jean-Pierre .
Je cherchais ,à l'époque , des remplaçantes à mes AN J (les ex d'Ugo justement)
J'espérais ,en passant à des enceintes plus volumineuses, améliorer la tenue de mon grave .
Et bien ,et je ne sais pour quelle raison, je confirme que chez J-P les AN ne fonctionnaient absolument pas . Le rendu global était à mille lieux de ce que j'entendais chez moi sur mes "petites ANJ" ,timbres compris. :sad:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 21:27

Cela dit, si JP travaillait à la Poste, ça se saurait ...

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 21:44

JérômeB a écrit:Cela dit, si JP travaillait à la Poste, ça se saurait ...


Ces conversations entre affranchis me fascinent.  :wink:

Parenthèse: comme disait l'autre, "il vaut mieux hériter à la poste qu'à la poste hériter".

A+

FZ, fidèle au poste (à souder).  :cool:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 21:46

Tu soudes toi ??

...

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 22:24

SudPigalle » 11 Mar 2013, 19:35 a écrit:Tu nous prends pour des nouveaux nés de la Hifi ?

Nous avons commencé par ça

JP



On voit bien le boss d'un site défi aux ls3/5a faire l'apologie des Klipsch puis des ANE aux fines herbes .
On n'est plus à une ânerie près alors la phase...   :cheesygrin:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 22:31

N'empêche quel pied, les âneries hors-phase ..

-- 11 Mar 2013 à 21:32 --

pascal94 » Aujourd’hui à 19:47 a écrit:Merci d'arreter les posts de plus de 3 lignes pleines, car arrivé à la fin je ne me souviens plus du début.

Pascal.


Excellent!  :cheesygrin:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 22:33

Bah.... il est en forme, moi, à la fin, je ne me souviens plus de la fin....

A plus
André

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 22:38

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 11:25 a écrit:Est-ce que je pourrais vivre avec, oui et non, côté sonorité certainement, mais c'est d'un banal AN  :mrgreen:


Il faut abandonner l'idée de la perfection et trouver son meilleur compromis.
J'agite les AN-e à droite, à gauche, en avant, en arrière ... je pince, je dépince ... l'image reste invariablement globale au milieu des enceintes sans notion d'étagement des plans sonores en profondeur.
Pas grave, on fera sans ...

Plus je les écoute et plus je les aime.
P ... je suis foutu!
J'ai des tongs qui vont me pousser aux pieds ...

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 22:48

:cheesygrin:  t'as plus qu' a acheter un VAN VAN (tong pour les connaisseurs) à la place du scooter , c'est con je viens juste de vendre le mien .


Christophe.

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 22:52

Jubilator » 11 Mar 2013, 18:42 a écrit:Ugo m'avait incendié pour avoir osé dire ça sur le forum, mais je suis désolé, c'est ce que j'ai entendu...


Pardon ?!?..

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 23:19

JérômeB » 11 Mar 2013, 21:38 a écrit:Il faut abandonner l'idée de la perfection et trouver son meilleur compromis.
J'agite les AN-e à droite, à gauche, en avant, en arrière ... je pince, je dépince ... l'image reste invariablement globale au milieu des enceintes sans notion d'étagement des plans sonores en profondeur.
Pas grave, on fera sans ...

Plus je les écoute et plus je les aime.
P ... je suis foutu!
J'ai des tongs qui vont me pousser aux pieds ...

bon...
ba ecoute...
tu vas faire de grosses economies
tu tache de revendre une des an ...(y a un paladin qui traine :cool:  si peux aider l'affaire... :cool: )

cedric te refait juste un amp...et tu revend la paire
tu passe sur une cellule mono ou garde la skala en fesant ptite modif pour ecoute en mono
ps
il y a l'option refairefaire un preamp mono par cedric :cool:
en plus il y a les economies coté tubes!!!!!!!!!!!!!!

et bastaaaaaaaaaaaaaa
elle est pas belle la vie!!!! :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

putain que les an peuvent faire faire economies!!! qui l'eux crus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 11 Mar 2013 à 23:53, édité 1 fois.

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

11 Mar 2013 à 23:26

PS4 » 11 Mar 2013, 21:52 a écrit:

Pardon ?!?..


Oups, pardon, c'était Précieuse qui m'avait incendié. :redface:

Re: Swissonor Bach 8 vs. AN-E LX

12 Mar 2013 à 00:01

JérômeB » 11 Mar 2013, 21:38 a écrit:Il faut abandonner l'idée de la perfection et trouver son meilleur compromis.


J'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse se passer d'une image, d'un étalement des plans, y compris en mono (mais c'est une autre histoire et dans ce cas surtout d'enregistrement).
Pour le grave des AN, de toutes mes écoutes, c'était un peu du style pompeux, sans impact, un peu comme un large bande mis sur le trottoir par le mac du coin.

a+
Répondre