14 Mar 2013 à 05:27
14 Mar 2013 à 10:57
FAYET » 12 Mar 2013, 19:39 a écrit:
J'ai possédé ces enceintes comme indiqué dans ce post.
Je n'ai pas eu de soucis avec le grave: au contraire je n'en ai pas connu la limite.
Ma pièce est de 70M2.
Je me suis basé sur des indications de Paul Klipsch qui invitait à utiliser si possible la sortie 4 ohm sur un ampli avec des transfos en sortie.La KHorn étant plutôt une 6 ohm.
Et coté électronique, d'utiliser un ampli avec un faible facteur d'amortissement, sinon le grave était discret, comme absent.
Je valide effectivement les conseil de P.Klipsch sur ces 2 paramètres aprés avoir possédé ces HP une dizaines d'années.
Si j'avais une pièce "à moi" pour écouter de la musique, les khorn ne serait pas dans ma short list, elle seraient le premier choix tout court.
J'ai eu aussi longuement et régulièrement écouté des Tannoy Westminster et les 2 enceintes ne sont peuvent pas être comparées.
Sans jugement de valeur ni pour l'une, ni pour l'autre.
Voila, un avis d'utilisateur.
14 Mar 2013 à 19:46
FAYET » 12 Mar 2013, 19:39 a écrit:.../...
Je me suis basé sur des indications de Paul Klipsch qui invitait à utiliser si possible la sortie 4 ohm sur un ampli avec des transfos en sortie.La KHorn étant plutôt une 6 ohm.
.../...
14 Mar 2013 à 20:05
14 Mar 2013 à 21:20
14 Mar 2013 à 21:26
AJMARS » 12 Mar 2013, 18:37 a écrit:Le cas des pavillons de grave est vraiment très complexe, il ne faut pas perdre de vue que même avec la prolongation par les murs latéraux, le pavillon de la Khorn est vraiment "petit" et sa réponse en fréquence "courte", il n'est pas raisonnable d'en obtenir plus que 50/55 Hz si je me souviens bien de l'article de Paul Klipsch lui même. Donc on est sur un système pour lequel l'optimisation doit être pointue pour en tirer le meilleur, sinon, on tombe très vite dans le "court".... Un bass-reflex est beaucoup, beaucoup plus tolérant.....
A plus
André
14 Mar 2013 à 21:28
Vincent HH a écrit:Mince, c'est bizarre ton histoire d'impédance.
Tu te rappelles la raison qui t'avais fait changer sur le 16ohm?
Sinon, toujours en pentode ou t'es passé aussi en triode?
Vincent
14 Mar 2013 à 22:08
sondier21 » il y a 39 minutes a écrit:je cite André, mais c'est un peu au hasard, je viens de relire tout ce fil, et c'est amusant, la Quête du Grave Perdu
je crois qu'on oublie un petit détail : nous sommes sur un forum "vintage", on est réunis par notre amour des vieilleries (ma blonde qui est bien plus jeune que moi pourrait avoir sa place ici), et on parle ici plus précisément des Klipschorns, qui datent de ... je ne suis pas sûr, 1947 ? Enfin, plus d'un demi-siècle
à l'époque, monsieur Paul, comme tout le monde, écoutait avec des amplis à tubes, et surtout, comme tout le monde, il écoutait la radio ; je ne suis pas spécialiste de la radio, et cela a pu changer, mais la bande passante était tout de même écourtée aux deux bouts ; j'ai eu des ESL57, qui datent elles aussi (elles ne sont pas vieilles, elles ont mon âge :biggrin: ), et c'était pareil, Peter Walker écoutait la radio (fallait le faire, sortir deux tuners, am et fm, c'était preuve de l'importance de la chose). Et tout le monde était content d'écouter les retransmissions de concerts en de si bonnes conditions
Maintenant, on veut les enceintes d'alors, mais aussi qu'elles donnent le son d'aujourd'hui ; comme si on achetait une Dauphine pour rouler à 180, s'arrêter sur trente mètres, avec la clim' ; si les K ne donnent pas un grave abyssal, c'est qu'elles n'étaient pas faites pour ça
Mon copain spécialiste de rhythm'n'blues n'aime pas la musique après 68, on entend trop la batterie, il ne supporte pas la grosse caisse, ça ne correspond pas aux critères qu'il a adoptés dans les sixties
Enfin, c'est amusant, ça fait écrire quatorze pages, mais ça crée des frustrations aussi, dommage
je retourne à mes AN-E :cheesygrin:
14 Mar 2013 à 22:13
sondier21 » 14 Mar 2013, 20:26 a écrit:je cite André, mais c'est un peu au hasard, je viens de relire tout ce fil, et c'est amusant, la Quête du Grave Perdu
je crois qu'on oublie un petit détail : nous sommes sur un forum "vintage", on est réunis par notre amour des vieilleries (ma blonde qui est bien plus jeune que moi pourrait avoir sa place ici), et on parle ici plus précisément des Klipschorns, qui datent de ... je ne suis pas sûr, 1947 ? Enfin, plus d'un demi-siècle
à l'époque, monsieur Paul, comme tout le monde, écoutait avec des amplis à tubes, et surtout, comme tout le monde, il écoutait la radio ; je ne suis pas spécialiste de la radio, et cela a pu changer, mais la bande passante était tout de même écourtée aux deux bouts ; j'ai eu des ESL57, qui datent elles aussi (elles ne sont pas vieilles, elles ont mon âge :biggrin: ), et c'était pareil, Peter Walker écoutait la radio (fallait le faire, sortir deux tuners, am et fm, c'était preuve de l'importance de la chose). Et tout le monde était content d'écouter les retransmissions de concerts en de si bonnes conditions
Maintenant, on veut les enceintes d'alors, mais aussi qu'elles donnent le son d'aujourd'hui ; comme si on achetait une Dauphine pour rouler à 180, s'arrêter sur trente mètres, avec la clim' ; si les K ne donnent pas un grave abyssal, c'est qu'elles n'étaient pas faites pour ça
Mon copain spécialiste de rhythm'n'blues n'aime pas la musique après 68, on entend trop la batterie, il ne supporte pas la grosse caisse, ça ne correspond pas aux critères qu'il a adoptés dans les sixties
Enfin, c'est amusant, ça fait écrire quatorze pages, mais ça crée des frustrations aussi, dommage
je retourne à mes AN-E :cheesygrin:
15 Mar 2013 à 01:10
Kojak » Hier à 20:28 a écrit:
Le mode pseudo triode est trop compliqué a faire sur cet appareil car cela implique l'utilisation d'EL34. Dixit Mr Pierboom, importateur CJ.
J'ai eu plusieurs amplis avec des prises 4, 8 et 16 ohms. Et sur les GRF, c'était en 16 ohms que ça marchait le mieux.
15 Mar 2013 à 09:08
sondier21 » 14 Mar 2013, 20:26 a écrit:
je cite André, mais c'est un peu au hasard, je viens de relire tout ce fil, et c'est amusant, la Quête du Grave Perdu
je crois qu'on oublie un petit détail : nous sommes sur un forum "vintage", on est réunis par notre amour des vieilleries (ma blonde qui est bien plus jeune que moi pourrait avoir sa place ici), et on parle ici plus précisément des Klipschorns, qui datent de ... je ne suis pas sûr, 1947 ? Enfin, plus d'un demi-siècle
à l'époque, monsieur Paul, comme tout le monde, écoutait avec des amplis à tubes, et surtout, comme tout le monde, il écoutait la radio ; je ne suis pas spécialiste de la radio, et cela a pu changer, mais la bande passante était tout de même écourtée aux deux bouts ; j'ai eu des ESL57, qui datent elles aussi (elles ne sont pas vieilles, elles ont mon âge :biggrin: ), et c'était pareil, Peter Walker écoutait la radio (fallait le faire, sortir deux tuners, am et fm, c'était preuve de l'importance de la chose). Et tout le monde était content d'écouter les retransmissions de concerts en de si bonnes conditions
Maintenant, on veut les enceintes d'alors, mais aussi qu'elles donnent le son d'aujourd'hui ; comme si on achetait une Dauphine pour rouler à 180, s'arrêter sur trente mètres, avec la clim' ; si les K ne donnent pas un grave abyssal, c'est qu'elles n'étaient pas faites pour ça
Mon copain spécialiste de rhythm'n'blues n'aime pas la musique après 68, on entend trop la batterie, il ne supporte pas la grosse caisse, ça ne correspond pas aux critères qu'il a adoptés dans les sixties
Enfin, c'est amusant, ça fait écrire quatorze pages, mais ça crée des frustrations aussi, dommage
je retourne à mes AN-E :cheesygrin:
15 Mar 2013 à 09:30
15 Mar 2013 à 09:35
15 Mar 2013 à 09:36
Vincent HH a écrit:Tu penses que ce problème de contrôle est due à ton ampli?
Cela semble étrange qu´il tienne des GRF et pas les K.
Est-ce que trop de puissance/contrôle peut générer ce genre de pb?![]()
Vincent
15 Mar 2013 à 09:38
15 Mar 2013 à 15:01
Kojak » Aujourd’hui à 08:36 a écrit:Pas du tout.
Pas à cause de l'ampli. Au contraire.
J'ai un problème de résonance de caisse.
Je réfléchis pour y remédier.
15 Mar 2013 à 22:03
steph2401 » 12 Mar 2013, 14:45 a écrit:
Sous la partie enceinte / pavillon plusieurs sacs remplis de sable sur lesquels reposera tout l'ensemble.
En jouant sur les remplissages de sacs de sable tu rattraperas ton niveau et plus rien ne vibrera.
15 Mar 2013 à 22:14
15 Mar 2013 à 22:16
15 Mar 2013 à 22:26
Flo27 » 15 Mar 2013, 21:14 a écrit:Et un coffrage étanche "bac à sable" sous les enceintes au lieu de sacs ?
Les bords du coffrage plus grands que l'enceinte, le dessous de l'enceinte en contact direct avec le sable donc, on peut imaginer qu'avec le poids ça se tassera "à niveau" (supposition).
Sur le dessus de ce bac, un film étanche lui aussi avec du mou, pou pour protéger les dessous de l'enceinte en contact avec le sable.
Juste une idée qui passe, peut-être trop lourd à réaliser, me rends pas compte...