Mise en oeuvre JBL L100
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Mise en oeuvre JBL L100
#1 par louison » 15 Mar 2013 à 14:15
Bonjour à tous,
En jetant un oeil à mon profil, je me rends compte que j'ai un ratio de commentaires qui flirte dangereusement avec les 50 % en P.A., donc je me dépêche de rectifier tout ça en ouvrant ce fil dans les "vieilles membranes"
J'ai donc trouvé source et amplification à mes oreilles depuis peu (voir Mcintosh, marantz, sansui : fin du choix pour ceux qui le souhaitent), afin de compléter mon acquisition d'une paire de JBL L100 qui étaient le point de départ de mon changement de système.
Je souhaite maintenant améliorer le rendu de mes enceintes en leur donnant possibilité d'offrir plus qu'elles ne le font actuellement. Ca ne devrait pas être compliqué, étant donné qu'elles sont actuellement disposées de la pire des façons qu'il soit possible de concevoir !
Je le dis d'avance, la photo qui suit risque de faire peur/hurler/pleurer/rigoler (rayer la mention inutile, sauf si ça vous fait tout ça en même temps
), mais tout ceci s'explique par un chapelet de contraintes toutes plus casse-couille motivantes les unes que les autres, et que je m'en vais vous narrer...
Les contraintes :
- deux enfants de 1 et 3 ans -> pas d'enceintes sur pied ou à moins 1,5 du sol
- waf -> même constat
- pas de place dans l'appartement -> ces livres et meubles doivent obligatoirement se trouver là
- pas d'autre endroit pour mettre la télé -> une forme de cohérence car je me sers des L100 pour les films
- je suis en locations -> pas possible de percer les murs pour y fixer des supports déportés
- étant donné la hauteur des meubles, je suis obligé de les poser couchées
- les L16 posées dessus squattent en attendant des jours meilleurs. Elles ne sont pas là pour faire concurrence à Phil Spector
Mes idées (mon idée, en fait, car je n'en ai qu'une pour l'instant :
- créer un petit support asymétrique qui me permette d'orienter les enceintes vers le bas (et donc le point d'écoute préférentiel, en l'occurrence un canapé) tout en les dégageant du meuble car elles sont collées à l'heure actuelle à de l'agglo bas de gamme de ces magnifiques étagères IKEA. J'imaginais un genre de biseau, la partie large vers le mur de fond, la partie fine (si j'ose dire) sur le devant, le tout légèrement pincé vers le point d'écoute.
- ce support serait plein (de sable par exemple) ou vide et ouvert selon ce que vous me conseilleriez
Evidemment, c'est du placo partout, mais là, ça ne sert à rien de me dire de changer tout le doublage
Merci pour vos suggestions et vos retours, si vous avez réussi à tout lire et comprendre
Louison
PS : est-il possible de charger une photo qui ne soit pas hébergée ailleurs que sur mon ordi ? Je voulais la mettre en plus grand mais je ne trouve pas la manip.
En jetant un oeil à mon profil, je me rends compte que j'ai un ratio de commentaires qui flirte dangereusement avec les 50 % en P.A., donc je me dépêche de rectifier tout ça en ouvrant ce fil dans les "vieilles membranes"

J'ai donc trouvé source et amplification à mes oreilles depuis peu (voir Mcintosh, marantz, sansui : fin du choix pour ceux qui le souhaitent), afin de compléter mon acquisition d'une paire de JBL L100 qui étaient le point de départ de mon changement de système.
Je souhaite maintenant améliorer le rendu de mes enceintes en leur donnant possibilité d'offrir plus qu'elles ne le font actuellement. Ca ne devrait pas être compliqué, étant donné qu'elles sont actuellement disposées de la pire des façons qu'il soit possible de concevoir !
Je le dis d'avance, la photo qui suit risque de faire peur/hurler/pleurer/rigoler (rayer la mention inutile, sauf si ça vous fait tout ça en même temps

Enceintes.jpg
Les contraintes :
- deux enfants de 1 et 3 ans -> pas d'enceintes sur pied ou à moins 1,5 du sol
- waf -> même constat
- pas de place dans l'appartement -> ces livres et meubles doivent obligatoirement se trouver là
- pas d'autre endroit pour mettre la télé -> une forme de cohérence car je me sers des L100 pour les films
- je suis en locations -> pas possible de percer les murs pour y fixer des supports déportés
- étant donné la hauteur des meubles, je suis obligé de les poser couchées
- les L16 posées dessus squattent en attendant des jours meilleurs. Elles ne sont pas là pour faire concurrence à Phil Spector

Mes idées (mon idée, en fait, car je n'en ai qu'une pour l'instant :
- créer un petit support asymétrique qui me permette d'orienter les enceintes vers le bas (et donc le point d'écoute préférentiel, en l'occurrence un canapé) tout en les dégageant du meuble car elles sont collées à l'heure actuelle à de l'agglo bas de gamme de ces magnifiques étagères IKEA. J'imaginais un genre de biseau, la partie large vers le mur de fond, la partie fine (si j'ose dire) sur le devant, le tout légèrement pincé vers le point d'écoute.
- ce support serait plein (de sable par exemple) ou vide et ouvert selon ce que vous me conseilleriez
Evidemment, c'est du placo partout, mais là, ça ne sert à rien de me dire de changer tout le doublage

Merci pour vos suggestions et vos retours, si vous avez réussi à tout lire et comprendre

Louison
PS : est-il possible de charger une photo qui ne soit pas hébergée ailleurs que sur mon ordi ? Je voulais la mettre en plus grand mais je ne trouve pas la manip.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par louison le 15 Mar 2013 à 14:35, édité 1 fois.
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
Re: Mise en oeuvre JBL L100
#3 par louison » 15 Mar 2013 à 14:19
Fuck, elle apparaît bien sur mon écran. Si tu me donnes la manip pour afficher une photo stockée sur mon DD, je le fais de suite
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#4 par lawks » 15 Mar 2013 à 14:29
Tu fais " répondre", puis en dessous du cadre blanc, tu cliques sur "ajouter une photo", "parcourir", tu cherche ta photo, clique sur " upload now !" puis sur "ajouter au message".
-
lawks - 50 watts
#5 par Cartel » 15 Mar 2013 à 14:31
louison » il y a 11 minutes a écrit:Fuck, elle apparaît bien sur mon écran. Si tu me donnes la manip pour afficher une photo stockée sur mon DD, je le fais de suite
Watch your language!

-
Cartel - 100 watts
-
#6 par louison » 15 Mar 2013 à 14:36
Cartel a écrit:Watch your language!
lawks » il y a 6 minutes a écrit:Tu fais " répondre", puis en dessous du cadre blanc, tu cliques sur "ajouter une photo", "parcourir", tu cherche ta photo, clique sur " upload now !" puis sur "ajouter au message".
Put*** c'était pourtant facile, c** de moi

Merci pour l'info
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#7 par lawks » 15 Mar 2013 à 14:43
De rien
Je croyais les L100 plus grandes que ça par rapport aux L19.

Je croyais les L100 plus grandes que ça par rapport aux L19.
-
lawks - 50 watts
#8 par louison » 15 Mar 2013 à 14:49
Ce sont des L16, mais j'avoue que je m'attendais à plus grand aussi...
J'en connais une qui a été soulagée, j'avais commencé à lui montrer des photos en lui indiquant une hauteur approximative histoire de l'habituer...finalement c'était plus petit que je ne le croyais moi-même...c'est passé comme une lettre à la poste
J'en connais une qui a été soulagée, j'avais commencé à lui montrer des photos en lui indiquant une hauteur approximative histoire de l'habituer...finalement c'était plus petit que je ne le croyais moi-même...c'est passé comme une lettre à la poste

Res non verba
-
louison - 50 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes