quel lecteur reseau M1 clic, cambridge ? revendre son DAC ?
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
quel lecteur reseau M1 clic, cambridge ? revendre son DAC ?
#1 par Eliott » 04 Mar 2013 à 19:49
Voilà je me pose la question quel lecteur réseau choisir le Musical Fidelity M1 clic, le Cambridge Stream Magic 6 dont on parle plus bas ? un autre dans ces prix ?
Par ailleurs comment savoir si leurs DAC seront meilleurs que mon actuel (MF M1) ? pour quoi tant de différences dans les branchements à l'arrière de ces deux appareils, le clic semble en effet nettement plus complet ? en tant que nul en technique j'ai beau lire les deux specs je ne comprends pas trop : quelqu’un peut m'éclairer ?
Mon but est principalement d'écouter la radio en wifi et accessoirement pouvoir brancher en double RCA mon lecteur CD vintage sur le DAC ce que semble pouvoir faire le clic contrairement aux autres. Je crois y avoir vu une double entrée RCA...(ce que je n'ai pas sur mon M1)
Merci de vos lumières.
Par ailleurs comment savoir si leurs DAC seront meilleurs que mon actuel (MF M1) ? pour quoi tant de différences dans les branchements à l'arrière de ces deux appareils, le clic semble en effet nettement plus complet ? en tant que nul en technique j'ai beau lire les deux specs je ne comprends pas trop : quelqu’un peut m'éclairer ?
Mon but est principalement d'écouter la radio en wifi et accessoirement pouvoir brancher en double RCA mon lecteur CD vintage sur le DAC ce que semble pouvoir faire le clic contrairement aux autres. Je crois y avoir vu une double entrée RCA...(ce que je n'ai pas sur mon M1)
Merci de vos lumières.

-
Eliott - 100 watts
Re: quel lecteur reseau M1 clic, cambridge ? revendre son D
#2 par Eliott » 15 Mar 2013 à 19:08
Enfin bref c’est super sympa depuis tout ce temps de vous être bousculés si nombreux pour répondre... 

-
Eliott - 100 watts
#3 par corintin » 15 Mar 2013 à 19:14
il n'est peut être pas évident d'avoir une réponse documentée pour ton cas particulier..
tu n'as pas un bon revendeur dans ton coin ou l'on peut faire des écoutes comparatives ?
tu n'as pas un bon revendeur dans ton coin ou l'on peut faire des écoutes comparatives ?
-
corintin - 500 watts
#4 par Eliott » 15 Mar 2013 à 19:43
Merci de ta réponse...en fait depuis le temps j'ai eu un type au téléphone que je conseille vraiment : il s'agit de Julien de la société Nautilestore.com : (ils sont deux en fait et super sympas), il a passé 30 minutes au moins à m'expliquer des tas de trucs, mieux que dans une boutique, j'étais sur le cul ; en plus il est sacrément calé...
Bref au lieu d'acheter un Stream Magic 6 il m'a plutôt conseillé de changer mon DAC pour un audiolab M DAC et de ne prendre seulement qu'un Sonata NP30 et de le brancher sur ce DAC...Bon l'ensemble fait un investissement mais je pense qu'il a raison, il était temps que je mette un peu plus de sous dans un convertisseur...Dans tous les cas j'écoute le Sonata pour le moment, j'ai commencé par là et ça me change la vie : enfin de la radio à la maison ! même si c’est pas top en qualité les radios du net c’est mieux que rien...
Bref au lieu d'acheter un Stream Magic 6 il m'a plutôt conseillé de changer mon DAC pour un audiolab M DAC et de ne prendre seulement qu'un Sonata NP30 et de le brancher sur ce DAC...Bon l'ensemble fait un investissement mais je pense qu'il a raison, il était temps que je mette un peu plus de sous dans un convertisseur...Dans tous les cas j'écoute le Sonata pour le moment, j'ai commencé par là et ça me change la vie : enfin de la radio à la maison ! même si c’est pas top en qualité les radios du net c’est mieux que rien...
-
Eliott - 100 watts
#5 par richard31000 » 30 Nov 2013 à 03:36
C'est ce que recommandait un magasin sur son blog, mais l'article a été effacé !!!
Moi on m'a recommandé de prendre le Stream Magic 6 sans me prendre la tête avec une recherche de dac car il sonne bien tel quel !
Moi on m'a recommandé de prendre le Stream Magic 6 sans me prendre la tête avec une recherche de dac car il sonne bien tel quel !
-
richard31000 - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée