Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: cherche cable XLR

26 Fév 2013 à 13:33

pipouy a écrit:Bonjour,
j'ai 2 paires de MIT magnum MA en 1,5 m à vendre en seconde main. Le prix c'est 600 euros.  Je n'ai plus de symétrique sur mon installation.
Neuf il valait dans les 2500 euros. C'est déjà du haut de gamme chez MIT. Réglage de l'impédance par bouton à l'arrière du boitier.
Si ça t'intéresse mp.
A+

bonjour,

j'avoue que je ne connais pas les MIT modulation.
une impression sur ces câbles ?

01 Mar 2013 à 18:42

tiens ?! le dernier message a disparu...

les tests continuent, le Jorma Design N°3 donne de bons résultats, finesse beauté et neutralité (merci Sonus  :wink: )

05 Mar 2013 à 13:51

Alors Didier, tu en es où dans tes essais de câbles ? :eek:

05 Mar 2013 à 14:30

je vais certainement tenter un Jorma Design; le résultat est proche de ce que je recherche;
j'essaie de trouver un pro. acceptant de me prêter les N°2 et 3, pour comparer.

ensuite je m'attaque au câble HP.

06 Mar 2013 à 00:39

Alors tu les gardes tes enceintes ? :cheesygrin:

06 Mar 2013 à 21:24

p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'nan...

un certain Jérôme B. vient de me faire une proposition...  :cheesygrin:

06 Mar 2013 à 22:03

Ne fais pas cette bêtise :redface:
Que te faut il de plus ? Du grave mou ? :sad:

14 Mar 2013 à 15:12

en test, Op-tim (RCA), Link Monitor (RCA) et MPC (XLR).
délicat de comparer RCA et XLR, a cause de la grosse différence de niveau et de la spatialisation.

16 Mar 2013 à 09:35

Sans hésitation: Van den Hul "the Second" (carbone).
... et pour quelque €€ de plus, la gamme 3T, une classe à elle toute seule.

Je suis entièrement câblé avec ça, et je n'ai pas le besoin de changer. J'ai essayé: MIT (beurkh), Wireworld (bof), Jorma (très bien mais très cher), Echole (aussi bon mais très très cher), et bien d'autres.

16 Mar 2013 à 14:37

Marrant j'avais essayé ces Carbon de vrais bouchon dans mon système ...

16 Mar 2013 à 14:48

L'ancienne génération était un vrai bouchon, mais maintenant c'est neutre, transparent et n'a aucun son propre.

16 Mar 2013 à 20:40

Ok

18 Mar 2013 à 18:41

Chez Cardas l'une de leur meilleur ref reste le Golden Cross a ce qui parrait (moins cher que le Golden Ref mais pas forcement moins bien). J'en ai une paire mais il me sera difficile de la comparer aux autres modèles de ce fabricant car je n'en ai testé aucun autre.

Si le Golden Ref t'as plu, il faut tester le Golden Cross, ça me parait évident avant d'aller voir ailleurs.     :wink:

25 Mar 2013 à 07:15

Salut Didier, si tu veux j'ai une autre paire de câble XLR que tu pourrais essayer :redface:
Je viens de les terminer...
Pas eu le temps de trop voir ce que cela donnait sur mon système car j'ai mon ampli qui est tombé en panne ce week-end :sad:

25 Mar 2013 à 10:03

pecheur1958 a écrit:Salut Didier, si tu veux j'ai une autre paire de câble XLR que tu pourrais essayer :redface:
Je viens de les terminer...
Pas eu le temps de trop voir ce que cela donnait sur mon système car j'ai mon ampli qui est tombé en panne ce week-end :sad:

damned, tu as vu d'ou venait cette panne ?

25 Mar 2013 à 11:05

Oui et non, le fusible d'alimentation générale a pété une première fois alors que le système fonctionnait depuis un bon moment...
J'ai sorti l'ampli du meuble pour jeter un coup d'oeil à l'intèrieur, rien vu de spécial donc j'ai remplacé le fusible cramé, une fois tout rebranché la sono a marché 1 heure et demie sans souci et paf ! , de nouveau le fusible qui crâme et là je n'en ai plus... :sad:

Mon vieil ampli Yam A720 a repris sa place de bon dépanneur en attendant :cool:

25 Mar 2013 à 23:25

Mince alors, il est fabriqué chez Quad China ton Hexo ?

26 Mar 2013 à 00:04

on sent le vécu Olivier ...
china quad :eek:  :eek:  :eek:  beurk..

26 Mar 2013 à 07:16

Ndstael » 25 Mar 2013, 22:25 a écrit:Mince alors, il est fabriqué chez Quad China ton Hexo ?

Non, mais il a au moins l'excuse d'être vieux :cool:
Sinon sans trop m'avancer avant essais concluants je pense avoir remédier au souci :neutral:

28 Mar 2013 à 07:17

L' Hexo 4 a repris sa place, le Yam est retourné dans son placard..
Répondre