L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#861 par Pseudo » 25 Nov 2012 à 10:51
J'ai fortement bidouillé l'alimentation (Teflon en découplage) et les condos de sortie (X+Oil Mundorf à la base, petits Teflon pour lisser la courbe). Je ne vous montrerai pas à quoi cela ressemble maintenant
Petit-ampli-qui-va-bien pour moins de 1000 euros
Pour les câbles en revanche, j'ai fait l'expérience presque inverse de la tienne: en passant de [brins torsadés (d'origine OSH: je sais, je sais...) avec masse doublée par un fil d'argent, également torsadé] à un câble Cosmic-audio, j'ai gagné de l'homogénéité.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-

Pseudo - 100 watts

#862 par pecheur1958 » 25 Nov 2012 à 10:56
-

pecheur1958 - 100 watts

-
#863 par maxitonus » 25 Nov 2012 à 11:17
Si c'était a refaire, je prendrais le nouveau sds470 à 4 canaux.
En effet je suppose qu'il ne perd rien des qualités de finesse du 2 canaux car ce sont les memes modules,mais la séparation des graves et des médium-aigus grace à deux amplis séparés en bi-amplification passive présente des interets non négligeables:
-La distorsion harmonique eventuelle, meme faible,générée dans le grave par l'ampli grave ne peut plus passer (remonter) dans les aigus du fait que les circuits sont rendus indépendants par un ampli indépendant,de plus l'effet de la fcem des aimants graves ne peut plus influer sur le message médium-aigu.
-Le volume des graves peut etre ajusté indépendemment, ce qui simplifie le cablage et permet à l'oreille de trouver facilement l'optimum.
-La sollicitation de l'ampli graves sur les transitoires perturbe sans doute moins la tension médium-aigus.(meme si l'alimentation est commune aux deux modules)
Il est possible que le gain à l'oreille soit TRES FAIBLE,je ne sais pas faute de ne pas l'avoir essayé.
Mais sachant que l'ampli sds470 à 4 canaux coute moins de 1000Euros,je pense que je l'essayerai un jour car meme un très leger gain en pureté sonore et en transparence peut rendre la solution carrément sans concurrence,meme par rapport à des amplis de prix stratosphérique.
Nota: dans ce cas, il faut évidemment remplacer les 4 entrées par deux entrées seulement, ce qui ne pose aucun problème ,j'en profite pour préciser qu'il est interessant de supprimer les entrées asymétriques RCA et le commutateur RCA/XLR (ASYM/SYM) car ces fils supplémentaires introduisent des capacités parasites qui ne peuvent que perturber le signal,et ,donc, si on n'en a pes besoin, autant les supprimer.
En le faisant, j'ai noté chez moi une très légère amélioration de cohérence du signal, surtout sur les voix (encore un peu plus pures)
-- 25 Nov 2012 à 10:28 --
@pecheur1958:ce que tu peux faire dans ton cas, c'est:ne pas toucher à ton fil (-) qui est la masse,le laisser inchangé, et remplacer le fil (+) par 2 ou 3 fils de wrapping argentés AWG24 de 0,51 et du fil de litz, par ex 6X0,28 et voir ce que ca donne, on ajuste ensuite.
-

maxitonus - 100 watts

#864 par cousingermain » 18 Mar 2013 à 13:58
maxitonus a écrit:Si c'était a refaire, je prendrais le nouveau sds470 à 4 canaux.
En effet je suppose qu'il ne perd rien des qualités de finesse du 2 canaux car ce sont les memes modules,mais la séparation des graves et des médium-aigus grace à deux amplis séparés en bi-amplification passive présente des interets non négligeables:
Bon et bien pour avoir reçu le SDS 470 4 canaux de ClassDaudio, avoir re-câblé en usage bi-amplification sur les conseils de MAXITONUS avec du litz 8x0,28 au + et - et du monobrin cu sur la terre, je peux vous dire ceci:
L'avantage de la bi-amplification de ce classe D est évident, elle permet de rééquilibrer la balance sur cet ampli qui reste quand-même assez dur avec des bas médiums assez faibles. Au niveau de la dynamique ça semble bien quoique j'ai trouvé curieusement que c'est sur la musique symphonique qu'il est un peu mou et non sur les attaques de notes du piano par exemple.
Les voix, baroque, jazz, c'est ok, ça monte assez haut mais ça reste froid. L'avantage du 4 canaux est de pouvoir atténuer cette dureté en augmentant le volume du grave de 25% par rapport au volume du médium-aïgus. Au niveau du détail c'est bon, les micro informations sont retransmises. La musique instrumentale jazz, c'est bon dans l'ensemble, il y a largement assez de basses et grâce aux câbles d'enceintes selon la recette MAXITONUS, càd à base de litz et câble plat pas de problème avec les hautes fréquences.
Là où à mon sens il y quelques faiblesses, c'est pour la musique symphonique, les cordes et surtout le piano. Ce dernier ressort décharné, froid, presque irréel et je ne pense pas que la solution soit de pousser encore le volume des basses déjà environ 20 à 25% plus élevé que l'aigu. L'orchestre lui aussi sonne froid, loin du ressenti d'une salle de concert que j'arrive à reproduire avec un ampli à tubes 845.
Donc pour moi cette solution, qui n'est pas mal du tout entendons-nous bien, reste loin derrière la magie de l'amplification à tube, elle est intéressante pour de l'amplification à tout va, l'écoute quotidienne des heures durant de la radio par exemple et elle peut remplacer, durant la chaleur de l'été, les tubes qui dégagent presque autant qu'une plaque de cuisson (c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette solution car cet ampli ne chauffe pratiquement pas). Je ne recommande pas cette solution à celui qui écoute peu mais bien, de la musique sans faire autre-chose et qui a envie d'être transporté dans la salle de concert à chacune de ses écoutes. C'est un second ampli d'appoint mas je le déconseille comme ampli de référence.
-

cousingermain - 1 watt

#865 par jeanpascalg » 18 Mar 2013 à 14:18
merci de nous rappeler qu'un ampli classe d ça ne marche pas, d'ailleurs on en devrait même pas en parler.cousingermain a écrit:Au niveau de la dynamique ça semble bien quoique j'ai trouvé curieusement que c'est sur la musique symphonique qu'il est un peu mou
Les voix, baroque, jazz, c'est ok, ça monte assez haut mais ça reste froid.
surtout le piano. Ce dernier ressort décharné
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#866 par fedup » 18 Mar 2013 à 14:25
J'entends un tout autre son de cloche avec mon minuscule Bantam, surtout depuis qu'il est doté d'une alim digne de ce nom... mais je dois être sourd
-

fedup - 100 watts

#867 par alaingob » 18 Mar 2013 à 15:09
-

alaingob - 100 watts

-
#868 par francis13800 » 18 Mar 2013 à 16:25
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:18 a écrit:merci de nous rappeler qu'un ampli classe d ça ne marche pas, d'ailleurs on en devrait même pas en parler.
Il ne me semble pas qu'il ait dit ça !
-

francis13800 - Animateur

-
#869 par jeanpascalg » 18 Mar 2013 à 16:44
francis13800 a écrit:Il ne me semble pas qu'il ait dit ça !
Mou froid et décharné que reste t'il ?
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#870 par cousingermain » 18 Mar 2013 à 18:02
jeanpascalg a écrit:Mou froid et décharné que reste t'il ?
Très franchement, comme il est configuré chez moi (le câblage d'enceintes est très important) je pense qu'il peut rivaliser avec de nombreuses électroniques, mais comparé à l'écoute plaisante et enchanteresse des tubes, y a pas photo. Je le destine à l'écoute de la radio... dans les couloirs.
-

cousingermain - 1 watt

#871 par michof » 18 Mar 2013 à 18:04
alaingob » 18 Mar 2013, 14:09 a écrit:Salut michof, je viens de découvrir ce sujet, c'est quand votre raout avec les marseillais car j'aimerai bien venir ?
Pour l'instant , comme je débarque de 15 jours d'absence , pas de réunion en vue , mais , si ça se présente....
-

michof - Animateur

-
#872 par pepi » 18 Mar 2013 à 18:06
michof a écrit:
Pour l'instant , comme je débarque de 15 jours d'absence , pas de réunion en vue , mais , si ça se présente....
Un "truc" qui serait "marrant" Michel , un combat amical , tes Lumley face a mes nouveau Audio Research et mon Gryphon , bon ok on s'éloigne du ClassD
-

pepi - 500 watts

-
#873 par michof » 18 Mar 2013 à 18:08
jeanpascalg » 18 Mar 2013, 13:18 a écrit:merci de nous rappeler qu'un ampli classe d ça ne marche pas, d'ailleurs on en devrait même pas en parler.
Une nouvelle fois , il faudrait comparer ce qui est comparable compte-tenu du tarif ...
Marié à un préamp à tubes chaleureux , il en donne beaucoup pour le prix.
L'audiophile qui m'a acheté le mien en a commandé aussitôt un second pour une biamp sur Magnepan.
Il n'est pas question d"'en faire une référence , évidemment...
-- 18 Mar 2013, 17:09 --
pepi » 18 Mar 2013, 17:06 a écrit:
Un "truc" qui serait "marrant" Michel , un combat amical , tes Lumley face a mes nouveau Audio Research et mon Gryphon , bon ok on s'éloigne du ClassD :cheesygrin:
Tu veux vraiment sombrer dans la déprime...O.K.
Au lieu de bibine , je prévoirai du Prozac...
-

michof - Animateur

-
#874 par pepi » 18 Mar 2013 à 18:10
michof a écrit:Tu veux vraiment sombrer dans la déprime...O.K.
Au lieu de bibine , je prévoirai du Prozac...
Chiche , on en parle Vendredi
Mais chutttt on va finir par réveiller le gang du 13
Y'a déjà Jean-Mi qui rode dans les parages
-

pepi - 500 watts

-
#875 par bphil » 18 Mar 2013 à 18:31
-

bphil - 100 watts

-
#876 par pecheur1958 » 18 Mar 2013 à 21:14
@pecheur1958:ce que tu peux faire dans ton cas, c'est:ne pas toucher à ton fil (-) qui est la masse,le laisser inchangé, et remplacer le fil (+) par 2 ou 3 fils de wrapping argentés AWG24 de 0,51 et du fil de litz, par ex 6X0,28 et voir ce que ca donne, on ajuste ensuite.
-

pecheur1958 - 100 watts

-
#877 par cousingermain » 21 Mar 2013 à 23:23
Marié à un préamp à tubes chaleureux , il en donne beaucoup pour le prix.
Peux-tu développer sur les préamp à tubes "chaleureux"? Sont-ils plus harmonieux que les préamp à transistors?
Un expert me dit que les pré à transistor sont supérieurs aux pré à tubes et qu'ils se marient très bien aux amplis à tubes. Qu'en penses-tu?
-

cousingermain - 1 watt

#878 par michof » 22 Mar 2013 à 00:11
Exemples: Conrad Johnson Premier Two (un sacré enjôleur , celui-là) , Premier Three , PV 5 ,PV 7,PV 10 , Audio Research Sp 6 , Cary Audio 98 ,DRG NY 1 ,Quelques McIntosh, les Jadis . Voire même des modèles transistors comme le Farfadet Audiofolia...
Dire qu'ils sont plus harmonieux que les modèles transistorisés risque de m'attirer quelques inimitiés ,car il s'agit d'une appréciation très subjective ,alors je laisse au fameux Salvatore de High-End Audio le soin d'avancer cette affirmation là :http://www.high-endaudio.com/rec.html
L'expert dont tu parles est un partisan de la neutralité..Il en faut..
Et , bien entendu , on peut faire suivre un préamp à transistors d'un ampli à tubes.
Mais j'aime bien mieux l'inverse (qui permet de disposer de plus de puissance.)
Et j'aime encore mieux le tout tubes (la honte ..!!
Après , on peut dire qu'on veut du plus beau que vrai...Mais il me semble que celui qui paie a le droit de choisir , non?
-

michof - Animateur

-
#879 par jeanpascalg » 22 Mar 2013 à 00:43
michof a écrit:Et j'aime encore mieux le tout tubes (la honte ..!!) , parce que c'est plus joli , plus musical , plus chaleureux , plus sensuel ,plus jouissif....et plus pénible à gérer
On a bien compris que tu appréciais l'écoute chaleureuse mais alors pourquoi avoir des magnepan et pas de spendor par exemple ?
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#880 par bphil » 22 Mar 2013 à 08:44
-

bphil - 100 watts

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...