Index du forum
M
e
n
u

Entre Maine et Loire

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Entre Maine et Loire

Message #1 par ozoeau » 26 Mar 2013 à 16:42

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreuses années que je sillonne le forum comme invité. Mais désormais je suis des vôtres.

Soyons bref, mais soyons bon

Voilà maintenant une quinzaine d'années que la hifi fait partie de mes centres d'intérêts. J'ai, comme la majorité d'entre vous, commencé petit (je zappe la période poste cd/tuner/K7 Tamashi, bah, non en fait !).
Un petit système Arcam, puis Rega que j'ai, pour le couple Brio/Planet (first G), conservé de nombreuses années.
Ensuite j'ai essayé des appareils plus aboutis, Copland CTA402, Kora Ariès, mais rien ne détrônera le couple Caso acquis quelques années plus tôt. J'associe, enfin associais devrai-je dire (nous y reviendrons un peu plus loin), mon couple Pa1 & S40 avec des enceintes Zingali Overture 3B. Bien que délicat à régler à faible volume j'ai toujours conservé cet ensemble que je trouve d'une richesse rare. Certes la musique n'est probablement pas des plus subtils (encore que) mais quelle richesse, quelle énergie !

Concernant les sources numériques, je n'en ai jamais possédées de très haut de gamme. Mon Planet reste le plus "audiophile" que j'ai possédé, je l’ai remplacé depuis par un petit Marantz CD5400. J'ai longtemps utilisé un Marantz DV70001, comme source multiplateforme, conception que je conserve aujourd'hui avec un HD Dune center.

Comme vous pouvez en juger je ne suis pas très évolué en terme de source numérique. Mais cela vient probablement du fait que j'écoute beaucoup de vinyles (accessoirement quelques K7). Je n'ai pas pour autant possédé de platine très haut de gamme. Mais j'en ai essayé plusieurs. Je passe sur la Marantz TT42, gentiment offerte par ma famille, rapportée à la Fnac sans ouvrir le colis. Un jouet qui ne devrait pas s'appeler platine vinyle. Avec l'argent, j'ai racheté une Rega Planar 3. J'ai conservé cette platine plusieurs années. J'ai ensuite ou au même moment possède plusieurs autres platine ERA 555 (chez mon frère aujourd'hui), une CEC BD 2000, une Ariston RD11s.
J'ai conservé de tout cela une Ariston RD40 et un Sansui FR3060 (j'adore son côté tout automatique) ; ces platines sont respectivement équipées de cellules MM Grado TLZ et Sumiko Pearl. (Cellule que j'aimerai tester : Ortofon 2M Blue et grado Gold).

Ah ! mon Caso… Comme j’aime le faire de temps à autre j’ai emmené en révision mon ensemble Caso. Cela tombait plutôt bien car depuis quelques jours j’avais un bourdonnement sur l’une des enceintes. Et là ! La douche froide ! Verdict, l’un des transformateurs de sortie est HS, ça ne pouvait pas être pire. Moi qui me voyais repartir avec un ensemble complètement revisé. Aujourd’hui je suis dans l’attente. Bon certes le préamplificateur est entièrement fonctionnel, mais si le bloc s’avère irréparable il va me valoir trouver un amplificateur de puissance qui s’accorde tant musicalement qu’esthétiquement (Mme n’apprécie pas quand les éléments ne sont pas jolis ensemble…). A tout hasard si certains disposent d’info sur les transfos du Caso S40 ou même d’un transfo, je suis preneur. Je n’envisage pas de faire une réparation bricolée.

Sinon pour un peu sortir du Monde de la Hifi, je suis également adepte de jeux de gestion et de stratégie. Et j’apprécie la voile, la natation et le trekking. Je me suis depuis peu remis au footing et très franchement il était temps, j’en bave.

Ecoutez, je vais m’arrêter là, nous aurons de toute façon  l’occasion de nous reparler sur le Forum.

A bientôt
Dernière édition par ozoeau le 21 Juin 2013 à 12:05, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Re: Entre Maine et Loire

Message #2 par joperrot » 27 Mar 2013 à 09:45

Bonjour Ozoeau

Bienvenu parmi nous.

En tout cas tes choix de matériels rendent compte plutôt de bon goût musical que largement audiophil.
Ce qui est plutôt l'esprit du forum.

N'hesites pas a nous parler de tes goûts musicaux, nos jouets servent avant tout à goûter les musiques que nous aimons

À bientôt
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #3 par ozoeau » 27 Mar 2013 à 20:12

Disons que mes goûts musicaux sont extrêmement larges, avec tout de même une base rock / folk.

Issu de la mouvance rock, new wave dans les années 80, je me suis peu à peu intéressé au rock alternatif, puis au métal. En vieillissant, je me suis assagi et me suis intéressé à la chanson française et au rock folk américain. Aujourd'hui ma culture musicale est un peu un héritage de tout cela auquel s'ajoute parfois un peu de classique de Blues ou de Jazz.

Quelques exemples

Pink Floyd
Muse
Opeth
Woven Hand
Bashung
Gainsbourg
Indochine
Tom Jones
Tom Mac Rae
Kate Bush
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #4 par FAYET » 27 Mar 2013 à 23:46

Bonsoir,
J'ai bien connu le concepteur des produits CASO, Jean Jacques Van Leewen.
Il faisait fabriquer ses transformateurs de sortie chez MAGNATIC SA qui à vendu son activité, ainsi que les plans de ses tranfos BF à la société electrasudouest.
Voici ses coordonnées:
Eric ESPINOSA
Gérant
19, rue Paule Raymondis
31200 TOULOUSE
Tel : 05 34 25 22 00
fax : 05 34 25 22 01
Email : electrasudouest@wanadoo.fr
Il devrait pouvoir en refaire un.
Ils étaient identique (PP de EL34 suivis d'un PP de KT88) aux modèles montés sur les amplis AUDIO MATIERE/AUDIO SCULPTURE (seconde société de JJ Van Leewen) avec l'ampli EQUILIBRE qui était la copie conforme du CASO (strictement le même).
Quand JJ Van Leewen à quitté Audio Sculpture, c'est la Société AUDIOAERO qui a continué à vendre cet ampli tant que Jean paul Combelles (associé de JJ Van Leewen) ne parte de cette société voici une poignée d'année.
Aujourd'hui, Audioaero à quitté la région toulousaine et arrété cet ampli.
Voir avec Electrasudouest.
Voilà, si vous arrivez à suivre cette saga de cet ampli qui est extraordianaire à l'écoute.
Cordialement.
Philippe

-- 27 Mar 2013 à 22:49 --

Et puis, il y a ça:

http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 30415.html
FAYET
100 watts
100 watts

Message #5 par gix90 » 10 Mai 2013 à 19:35

Bonjour,

Je connais bien les Zingalis surtout ce modèle que j'ai possédé.
Je retrouve les enceintes quand tu dis " mais quelle richesse, quelle énergie !"
Pour moi ça envoyé du lourd sur la soul et le funk (ah je me rappelle des écoute de James Brown des que je m’étais ce vinyle , le salon devenait une piste de dance pour tout les enfants).
Par contre j'avais mis au début un ampli accuphase E202 et la ça envoyait trop dans l’aigu je suis vite passé à un preamp et amp Perreaux qui se mariaient très bien avec ces Overtures.

A bientôt.
Cdlt
gix90
100 watts
100 watts

Message #6 par ozoeau » 09 Juin 2013 à 12:02

Bonjour vous tous,

et merci Philippe pour ces infos que j'ai transmises au technicien d'Orléans qui dispose de mon appareil depuis noël. Cela fait long maintenant mais jusqu'à il y a peu j'avais encore de la musique :

-J'ai acheté un ensemble Radio/Planet de chez Rega, conforme et fonctionnel
- j'ai complété cet achat avec un Mira, parallèlement je revends mon ampli Kenwood

Mais le Mira ne fonctionne pas correctement. D'après le vendeur il était entièrement d'origine et n'avait fait l'objet que d'une réparation sur une voie par Rega. Quand je l'ai recontacté par mail pour lui dire qu'il bourdonnait et qu'en plus les boutons mute et tape de façade ainsi que la cellule de commande à distance ne fonctionnaient pas, il m'a dit qu'il l'avait fait améliorer par un technicien... . La moindre des choses eu été de m'en informer avant que nous finalisions la vente, mais tout le monde n'a pas la même logique.

Je dépose l'appareil à l'Auditorium, verdict, il faut le retourner chez Rega pour devis, prise en charge 120€. Lorsque je l'ai recontacté, le vendeur m'a proposé de reprendre son appareil, mais aux dernières nouvelles pas de nouvelle.

2012 n'est pour le moment pas une grande année ; heureusement je vais être Papa dans quelques semaines maintenant.

Quand je rentre du boulot c'est grattage, ponçage, peinture...bref on prépare l'arrivée prochaine de ce nouveau venu. Mais quand je me pose enfin,  je ne peux plus écouter de la musique, et ça me manque.

Il me tarde vraiment que cet intermède silencieux prenne fin.

N’hésitez pas à me corriger si j’expose mes misères dans une section inappropriée
Dernière édition par ozoeau le 09 Juin 2013 à 14:13, édité 1 fois.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #7 par Palefroy » 09 Juin 2013 à 12:19

ozoeau » 27 Mar 2013, 20:12 a écrit:Disons que mes goûts musicaux sont extrêmement larges, avec tout de même une base rock / folk.

Issu de la mouvance rock, new wave dans les années 80, je me suis peu à peu intéressé au rock alternatif, puis au métal. En vieillissant, je me suis assagi et me suis intéressé à la chanson française et au rock folk américain. Aujourd'hui ma culture musicale est un peu un héritage de tout cela auquel s'ajoute parfois un peu de classique de Blues ou de Jazz.

Quelques exemples

Pink Floyd
Muse
Opeth

Woven Hand
Bashung
Gainsbourg
Indochine
Tom Jones
Tom Mac Rae
Kate Bush

Une personne qui écoute Opeth ne peut pas être foncièrement mauvais... :wink:
Bienvenue !
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #8 par gregnorman » 09 Juin 2013 à 12:59

Salut et bienvenue sur le vert.

Nous sommes donc collègues de Zingali :biggrin:

Je possède une paire d'overture 4 B et je les adore également.
gregnorman
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert