OSH.
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: OSH.
#81 par babaas » 06 Avr 2013 à 09:40
Kaneda » 05 Avr 2013, 09:52 a écrit:Ca me fait un peu rire ce fil sur OSH alors que le CPL pollue infiniment plus nos chaines que les solutions OSH agissent (à supposer que ça soit le cas)
Il y a tellement à faire ( pollution du courant, traitement acoustique de la pièce, positionnement des enceintes, et j'en passe) avant de jouer avec les gris-gris.
-
babaas - 500 watts
-
#82 par claude_m4 » 06 Avr 2013 à 11:26
bonjour
ce que je trouve regrettable ,c'est que vu la tournure que prend la conversation ,ceux qui ont essayés ne soient guère enclins pour en parler (même en négatif ),peut être ont ils fait (osh ) d'autres produits
efficaces,je ne sais pas ?
cela ne donne pas non plus ,a ceux qui ont essayés d'autre accessoires avec succès d'en parler non plus ...
claude
ce que je trouve regrettable ,c'est que vu la tournure que prend la conversation ,ceux qui ont essayés ne soient guère enclins pour en parler (même en négatif ),peut être ont ils fait (osh ) d'autres produits
cela ne donne pas non plus ,a ceux qui ont essayés d'autre accessoires avec succès d'en parler non plus ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#84 par wotan » 06 Avr 2013 à 11:47
Les produits OSH ne sont pas des gadgets, et les prix de Maxi-puce secteur et de leurs modules numériques et enceintes sont carrément philanthropiques (environ 85euro l'unité) en regard de l'effet produit !
Précisément, les pollutions que certains visent (CPL, ondes électromagnétiques de tout type...) sont EN PARTIE traitées par les produits OSH, du moins, pour être plus précis, les conséquences de ces pollutions sur nos sens et sur le matériel.
Les hautes fréquences (wifi, téléphones cellulaires, satellites...) se propagent à la périphérie des conducteurs (je sais que vous le savez !) ET des isolants (là, c'est moins connu) et parasitent notre écoute par la production, entre autres, de Micro Inductions de Surface (MIS).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, les premiers travaux sont ceux de Pierre Johannet (ancien d'EDF, et grand Monsieur !). Ils sont très reconnus par la science "officielle" même si aucun tapage massif n'est organisé, et ont fait l'objet de nombreux brevets, tout comme les produits OSH.
J'aimerais VRAIMENT savoir pourquoi notre ami qui un jour s'est "rendu compte" de l'inutilité (dixit lui-même) de ses modules numériques et enceintes OSH, les a initialement achetés ???? Il aurait donc acheté des produits qui ne "marchent" pas, alors qu'on peut les essayer avec un chèque de caution pendant 3 semaines ? A méditer...
De certains sur ce forum, on peut lire "marketing" ou "marketeux".... Je suis vraiment mort de rire !!!!! C'est exactement ce qui leur manque, chez OSH !!! Leur communication est super démodée et maladroite. Leur site est vieillot et plutôt mal foutu.
Et s'ils n'ont pas honte de présenter des vidéos de certains de leurs clients, alors que ces derniers ne sont pas détenteurs d'amplis ALEF, GOLDMUND ou BOULDER, c'est précisément parce qu'ils ne sont pas snobs, et surtout que leurs produits s'entendent MÊME SUR UNE MINI CHAINE DARTY, j'ai testé. Ceux qui en louent les bienfaits ne savent pas toujours bien en parler, avec nos critères audiophiles (timbres, rapidité, étagement des plans, articulation, transparence........), mais ils sont sincères.
Plusieurs amis à moi, sur Nice et dans la région, ont des systèmes qui feraient saliver la majorité des bavards (platine KUZMA Référence, transfos Hashimoto cryogénisés, ensemble source MSB, horloge synchro MUTEK, amplis ALEF, tweeters ioniques CORONA, enceintes SOUND LAB haut de gamme, terre artificielle carbone dédiée à l'audio de plusieurs mètres cube (sur cahier des charges), pièce d'écoute avec "corps de garde" à l'arrière..........etc...) et ils ont tous adopté avec respect et admiration les produits OSH.
Et je précise que je n'ai pas non plus à rougir de mon système, SUR TOUS LES TYPES DE MUSIQUE.
Explication apparemment nécessaire, car vraiment tout peut nourrir l'envie de dénigrer : j'ai choisi comme pseudo "wotan" car je suis un ancien wagnérien que ce personnage avait beaucoup marqué, dans une belle mise en scène.
Rappel, pour ceux qui sans me connaître, me traitent d'orgueilleux sur la base de mon pseudo : Wotan est un dieu relativement égaré, il doute et commet des erreurs colossales, des petites malhonnêtetés même, dignes des humains. Il a chuté de son orgueil depuis longtemps et finit comme un voyageur discret, amer et effacé.... Où est l'orgueil ???...
A Christophe (Aristide), spécifiquement, je souhaite de tout cœur une prompte guérison.
Aux autres, une bonne journée,
Laurent
Précisément, les pollutions que certains visent (CPL, ondes électromagnétiques de tout type...) sont EN PARTIE traitées par les produits OSH, du moins, pour être plus précis, les conséquences de ces pollutions sur nos sens et sur le matériel.
Les hautes fréquences (wifi, téléphones cellulaires, satellites...) se propagent à la périphérie des conducteurs (je sais que vous le savez !) ET des isolants (là, c'est moins connu) et parasitent notre écoute par la production, entre autres, de Micro Inductions de Surface (MIS).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, les premiers travaux sont ceux de Pierre Johannet (ancien d'EDF, et grand Monsieur !). Ils sont très reconnus par la science "officielle" même si aucun tapage massif n'est organisé, et ont fait l'objet de nombreux brevets, tout comme les produits OSH.
J'aimerais VRAIMENT savoir pourquoi notre ami qui un jour s'est "rendu compte" de l'inutilité (dixit lui-même) de ses modules numériques et enceintes OSH, les a initialement achetés ???? Il aurait donc acheté des produits qui ne "marchent" pas, alors qu'on peut les essayer avec un chèque de caution pendant 3 semaines ? A méditer...
De certains sur ce forum, on peut lire "marketing" ou "marketeux".... Je suis vraiment mort de rire !!!!! C'est exactement ce qui leur manque, chez OSH !!! Leur communication est super démodée et maladroite. Leur site est vieillot et plutôt mal foutu.
Et s'ils n'ont pas honte de présenter des vidéos de certains de leurs clients, alors que ces derniers ne sont pas détenteurs d'amplis ALEF, GOLDMUND ou BOULDER, c'est précisément parce qu'ils ne sont pas snobs, et surtout que leurs produits s'entendent MÊME SUR UNE MINI CHAINE DARTY, j'ai testé. Ceux qui en louent les bienfaits ne savent pas toujours bien en parler, avec nos critères audiophiles (timbres, rapidité, étagement des plans, articulation, transparence........), mais ils sont sincères.
Plusieurs amis à moi, sur Nice et dans la région, ont des systèmes qui feraient saliver la majorité des bavards (platine KUZMA Référence, transfos Hashimoto cryogénisés, ensemble source MSB, horloge synchro MUTEK, amplis ALEF, tweeters ioniques CORONA, enceintes SOUND LAB haut de gamme, terre artificielle carbone dédiée à l'audio de plusieurs mètres cube (sur cahier des charges), pièce d'écoute avec "corps de garde" à l'arrière..........etc...) et ils ont tous adopté avec respect et admiration les produits OSH.
Et je précise que je n'ai pas non plus à rougir de mon système, SUR TOUS LES TYPES DE MUSIQUE.
Explication apparemment nécessaire, car vraiment tout peut nourrir l'envie de dénigrer : j'ai choisi comme pseudo "wotan" car je suis un ancien wagnérien que ce personnage avait beaucoup marqué, dans une belle mise en scène.
Rappel, pour ceux qui sans me connaître, me traitent d'orgueilleux sur la base de mon pseudo : Wotan est un dieu relativement égaré, il doute et commet des erreurs colossales, des petites malhonnêtetés même, dignes des humains. Il a chuté de son orgueil depuis longtemps et finit comme un voyageur discret, amer et effacé.... Où est l'orgueil ???...
A Christophe (Aristide), spécifiquement, je souhaite de tout cœur une prompte guérison.
Laurent
Dernière édition par wotan le 06 Avr 2013 à 11:49, édité 1 fois.
-
wotan - 1 watt
#85 par corintin » 06 Avr 2013 à 11:47
claude_m4 » 06 Avr 2013, 11:26 a écrit:ce que je trouve regrettable ,c'est que vu la tournure que prend la conversation ,ceux qui ont essayés ne soient guère enclins pour en parler (même en négatif ),peut être ont ils fait (osh ) d'autres produits
tu veux vraiment que l'on parle encore une fois de ces attrapes nigauds ??
les VRP de OSH sont passés 100 fois sur tous les forums,
cela commence à bien faire.. c'est quoi ton intérêt ?
Qui se cache derrière ce "wotan" ??
un nouveau (???) qui dès son deuxième message ici fait son prêchiprêcha OSH...
et juste après ton intervention, il en remet une couche... bizarre
Dernière édition par corintin le 06 Avr 2013 à 11:50, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#87 par JérômeB » 06 Avr 2013 à 11:55
wotan » il y a 4 minutes a écrit:Les produits OSH ne sont pas des gadgets, et les prix de Maxi-puce secteur et de leurs modules numériques et enceintes sont carrément philanthropiques (environ 85euro l'unité) en regard de l'effet produit !
Laurent
Si je te dis que tu nous saoules, tu vas me croire?
Pourtant, je possède qques pdts OSH (câbles HP et prise secteur, mais que je n'utilise plus), mais je ne leur accorde pas de vertus particulières ou ésotériques. Ils jouent leur rôle comme n'importe quel autre câble ou accessoire de marque x ou y.
Bref, OSH on connaît depuis des lustres.
Rien de nouveau sous le soleil.
Sinon, sur le sexe des anges, tu as un avis ...?
-
JérômeB - Modérateur
#88 par corintin » 06 Avr 2013 à 11:56
wotan » 06 Avr 2013, 11:47 a écrit:me traitent d'orgueilleux sur la base de mon pseudo : Wotan est un dieu..
déjà le choix du pseudo te disqualifie, c'est vrai
mais si il n'y avait que cela...
-
corintin - 500 watts
#89 par lavoi » 06 Avr 2013 à 11:59
A la fin de la MDA W Walter posait des bouts de céramique sur le capot des amplis.
C'est avec les produits OSH le comble du ridicule.
L'efficacité est la même que celle d'une médaille de St Christophe dans une voiture.
L'efficacité est la même que celle d'une médaille de St Christophe dans une voiture.
-
lavoi - 100 watts
#91 par wotan » 06 Avr 2013 à 12:06
La remarque de corintin est digne des mauvais Western italiens des années 1960s : "...ce gringo est un étranger, on l'a jamais vu dans le village et il se permet de nous dire (respectueusement) ce qu'il pense !!!!... Il va y avoir de l'orage !!!"
Tu voudrais attirer de la méfiance sur moi ? Dis-moi s'il te plaît combien de temps les nouveaux doivent rester en quarantaine avant de pouvoir s'exprimer librement ?
Nouveau sur ce forum ne veut pas dire nouveau en hifi.... nuance l'ami
Au modérateur Jérôme : Je ne fais que donner un avis COURTOIS sur des produits qui existent !!! Tentation de censure ? Si je ne t'intéresse pas, ne me lis pas. C'est simple. Les modérateurs non plus ne sont pas polis, ici... tout s'explique !
-- 06 Avr 2013 à 12:08 --
Salut Claude,
attention, surtout ne me défends pas, tu pourrais perdre tes 100 watts, durement acquis.
Courage et musique !!!!
Laurent
Tu voudrais attirer de la méfiance sur moi ? Dis-moi s'il te plaît combien de temps les nouveaux doivent rester en quarantaine avant de pouvoir s'exprimer librement ?
Au modérateur Jérôme : Je ne fais que donner un avis COURTOIS sur des produits qui existent !!! Tentation de censure ? Si je ne t'intéresse pas, ne me lis pas. C'est simple. Les modérateurs non plus ne sont pas polis, ici... tout s'explique !
Salut Claude,
attention, surtout ne me défends pas, tu pourrais perdre tes 100 watts, durement acquis.
Courage et musique !!!!
Laurent
-
wotan - 1 watt
#92 par claude_m4 » 06 Avr 2013 à 12:08
lavoi » 06 Avr 2013, 11:59 a écrit:A la fin de la MDA W Walter posait des bouts de céramique sur le capot des amplis.
bonjour
"bouts de céramique "tu parle de la pierre énerco ,des gens ici et de chez mélaudia ont essayés ,pose leur la question
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#93 par JérômeB » 06 Avr 2013 à 12:08
wotan a écrit:Au modérateur Jérôme : Je ne fais que donner un avis COURTOIS sur des produits qui existent !!! Tentation de censure ? Si je ne t'intéresse pas, ne me lis pas. C'est simple. Les modérateurs non plus ne sont pas polis, ici... tout s'explique !
Je vais faire plus simple et t'envoyer nous bourrer le mou ailleurs.
Il y a des jours où un rien m'agace. C'est le cas aujourd'hui.
Mauvaise pioche!
-
JérômeB - Modérateur
#94 par corintin » 06 Avr 2013 à 12:15
wotan a écrit:..ce gringo est un étranger, on l'a jamais vu dans le village et il se permet de nous dire (respectueusement) ce qu'il pense !!!!... Il va y avoir de l'orage !!!
il y a beaucoup de nouveau très sympa ici !!
rares sont ceux qui prennent un pseudo ridicule
rare sont ceux qui font du prosélytisme dès le deuxième message
rares sont les nouveaux qui ont comme seul sujet de conversation osh
wotan a écrit:Tu voudrais attirer de la méfiance sur moi ?
attirer ??? non, c'est fait depuis le début..
les mecs qui se font appeler par le nom d'un dieu et qui parlent de vérités sont classés !
wotan a écrit:Je ne fais que donner un avis COURTOIS sur des produits qui existent !!!
cette chanson la est connue aussi, maintenant tu vas nous jouer la victime..
Dernière édition par corintin le 06 Avr 2013 à 12:20, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#96 par claude_m4 » 06 Avr 2013 à 12:17
wotan » 06 Avr 2013, 12:06 a écrit:La remarque de corintin est digne des mauvais Western italiens des années 1960s : "...ce gringo est un étranger, on l'a jamais vu dans le village et il se permet de nous dire (respectueusement) ce qu'il pense !!!!... Il va y avoir de l'orage !!!"
Salut Claude,
Courage et musique !!!!
Laurent
bonjour laurent
je ne te défend pas spécialement ,je ne défend pas non plus les produits osh ,je n'aime pas le lynchage
ce qui m'ennuie ,c'est que se dit pour osh (que je pratique pas ) pourrait être dit pour d'autres accessoires qui sont j'en conviens ,sont surprenant au premier abord mais néanmoins audibles
mais même lorsque c'est audible les gens n'en parlent pas ,les détracteurs invoquent l'interêt ou le prix etc etc
sur une autre forum,sont arrivés depuis quelques temps des techniciens (c'est comme cela qu'ils se définissent ) ils ne jurent que par le test abx ,et leurs conclusions :
le vinyle c'est dépassé
le tube c'est dépassé
la dématérialisation ,il n'y a que ça de vrai !
et ici c'est autre chose comme quoi ...
je ne savais pas qu'il y avait 100 watts ,cela n' a aucun l'intérêt , sur d'autres forums par rapport aux nombre de messages ,tu te retrouve expert (j'ai d'ailleurs demandé sur un autre forum au web manager si l'on pouvait faire autrement )
et sur d'autre forums :maitre du son ,qui me font doucement rigoler ou penser a une contrepètrie
claude
Dernière édition par claude_m4 le 06 Avr 2013 à 13:19, édité 2 fois.
-
claude_m4 - 500 watts
#99 par claude_m4 » 06 Avr 2013 à 12:39
bonjour
que répondre a cela ? (en admettant que chez mélaudia ,il y a des ?croyants ?,comme les gens d'ici qui ont fait le test )as tu essayé ?
claude
-- 06 Avr 2013, 12:43 --
bonjour jérôme
oui ,le "décorum" intervient aussi ,lorsque je fais tester un accessoire ,je fais écouter avec et sans et après je dis ce que c'est comme bidule
pour éviter le "conditionnement" ,de celui(par exemple ) d'un prestidigitateur qui insiste sur la préparation pour que les "ficelles" passent a la trappe
claude
que répondre a cela ? (en admettant que chez mélaudia ,il y a des ?croyants ?,comme les gens d'ici qui ont fait le test )as tu essayé ?
claude
-- 06 Avr 2013, 12:43 --
bonjour jérôme
oui ,le "décorum" intervient aussi ,lorsque je fais tester un accessoire ,je fais écouter avec et sans et après je dis ce que c'est comme bidule
pour éviter le "conditionnement" ,de celui(par exemple ) d'un prestidigitateur qui insiste sur la préparation pour que les "ficelles" passent a la trappe
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#100 par babaas » 06 Avr 2013 à 13:48
JérômeB » 06 Avr 2013, 12:08 a écrit:Il y a des jours où un rien m'agace. C'est le cas aujourd'hui.
Mauvaise pioche!
Donc c'est aujourd'hui qu'on se frite à propos de l'affaire Cahuzac ?

-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée