Index du forum
M
e
n
u

OSH.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: OSH.

Message #121 par Hollow » 07 Avr 2013 à 23:06

Francis917 a écrit:Sauf que je me surprends pour le coup à partager et le diagnostic et l'ordonnance.

J'imagine que tu es de ceux qui ont partagé la joie de l'éviction de suave sur delphi en son temps.
On voit le résultat.
Pftttt...
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #122 par jeanpascalg » 07 Avr 2013 à 23:35

Kaneda » 07 Avr 2013, 10:37 a écrit:Aucun filtre secteur "grand public" ne permet de régler le problème du CPL.
Es tu sûr de ne pas être confronté au CPL ?
Comment as tu vérifié ?

Par ailleurs et pour répondre à quelqu'un d'autre, j'habite dans une zone test à Lyon et personne ne nous a demandé notre avis pour nous poser les compteurs Linky. Ne croyez surtout pas qu'ERDF va vous demander votre avis. Le déploiement va se faire rapidement et à grande échelle. Tout est prêt maintenant.

Pour info, il semble que TOUS les providers de services internet (Free, Bouygues, Orange...) aient décidé de ne plus fournir de boitiers CPL. Il sont maintenant parfaitement informé des dangers et des conséquences. Ils ne tiennent pas à faire l'objet d'un scandale lorsqu'il éclatera publiquement.
ça ne sert à rien de nous répéter toujours la même chose.

Si tu veux résoudre le problème vous montez une association dans  votre quartier et vous aller voir les autorités. Vous écrivez à un ministre. Vous avertissez les journaux locaux et pourquoi pas médiapart.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #123 par Francis917 » 08 Avr 2013 à 00:17

Hollow » 07 Avr 2013, 23:06 a écrit:J'imagine que tu es de ceux qui ont partagé la joie de l'éviction de suave sur delphi en son temps.
On voit le résultat.
Pftttt...
a+

Oh la joie c'est un grand mot. Sauf qu'il se pensait intouchable et qu'il a été coulé touché quand même.

Sinon pourquoi subir sempiternellement les mêmes casse-couilles. Une baston est une baston, on peut respecter s'il y a de l'argument. Ce qui n'a rien à voir avec se laisser bourrer le mou par délires imposés.
Le fait de ne pas lire ne vaut pas, tu sais bien que ça déborde sur toutes les filières.

Alors le ménage sur ces critères je suis pas contre.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #124 par JérômeB » 08 Avr 2013 à 08:26

Hollow » Hier à 19:12 a écrit:

Il y a des jours ou je me demande si le soleil de monac te tape pas trop sur la tête...
Ejecter à tour de bras est une solution de facilité sans aucun, mais aucun argument justifié.

Si ils parlaient des produits Halgorythme, je suis certain qu'ils seraient encore là.

Je commence à bouillir sévère, et ne suis pas le seul.

PS : pour corintin : reste chez toi ou je me fâche aussi...

a+

Tu peux bouillir ...

Ca fait plus de 20 ans que je fréquente les forums audiophiles et ça fait autant de temps que l'on constate sans cesse la même rhétorique chez ceux qui "représentent" OSH.
Mais s'agissant de Wotan, relis attentivement comme je l'ai fait ses interventions dans les deux filières auxquelles il a participé.

D'abord, la longueur de ses posts qui attestent (sur la forme, en tout cas), d'une volonté convaincre à tout prix. Mais bon ... pourquoi pas.
Il arrive en déclarant de lui-même que le sujet OSH qu'il va aborder est polémique, tout en balayant d'un revers de la manche les mesures, les oscillos ... et que seules les oreilles comptent et sans oublier le "sensoriel". Il maîtrise donc parfaitement la rhétorique OSH. Les oreilles reliées au cerveau, et OSH qui sait très bien "manipuler" certains cerveaux faibles et crédules. Donc les oreilles qui sont au bout.
CQFD.

Sans compter qu'un gars qui commence une de ses interventions par "Salut Christophe,
je salue ton objectivité et te remercie de rebondir sur mon message au sujet d'OSH (bien qu'ayant commencé par l'a priori fréquent et cognitivement nuisible : de "tiens une nouvelle connerie....").

Tu m'excuseras, mais j'ai toutes les raisons de m'en méfier.
En outre, je ne pense vraiment pas que nous ayons besoin d'un faire-valoir aux envolées lyriques d'Aristide. Nous ne sommes pas dans un catalogue interactif d'entonnoirs ...

Je suis désolé, mais du point de vue où je suis, Wotan présente les caractéristiques d'un illuminé de plus qui était parti pour monter un sacré numéro de duettistes avec Aristide. Et je n'en veux pas.

Il sait très bien ce à quoi il s'expose en arrivant ici en parlant d'OSH (il le dit lui-même) et il le fait en connaissance de cause.

Quand un gars déboule dans un bar pour la première fois qu'il déclare aux clients qu'il va les empêcher de boire leur verre tout en disant qu'il risque de se faire foutre dehors, faut pas s'étonner, qu'en effet, il se fasse foutre dehors.

Désolé, mais pour moi ça porte un nom: la provocation.

Quant à Halgorythme, le jour où un type déboulera ici pour dire que ces électroniques sonnent comme-ci ou comme-ça au motif que Cédric a fait ses soudures une nuit de pleine lune, il prendra la porte de la même façon.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #125 par SudPigalle » 08 Avr 2013 à 09:36

JérômeB a écrit:ces électroniques sonnent comme-ci ou comme-ça au motif que Cédric a fait ses soudures une nuit de pleine lune, il prendra la porte de la même façon.

Ce n'est plus vrai depuis qu'il a quitté Maubeuge pour Lille.

Les premiers modèles (donc pas les tiens) seraient donc meilleurs.

JP :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #126 par Kaneda » 08 Avr 2013 à 09:51

jeanpascalg » 07 Avr 2013, 23:35 a écrit:ça ne sert à rien de nous répéter toujours la même chose.

Si tu veux résoudre le problème vous montez une association dans  votre quartier et vous aller voir les autorités. Vous écrivez à un ministre. Vous avertissez les journaux locaux et pourquoi pas médiapart.

Ce n'est pas ça qui va apporter une solution TECHNIQUE aux perturbations du CPL sur nos chaines.
Attends d'être concerné à ton tour et on verra si tu te contente d'adhérer à une association (et pour quoi faire ? )
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #127 par JérômeB » 08 Avr 2013 à 10:13

SudPigalle » il y a 35 minutes a écrit:Ce n'est plus vrai depuis qu'il a quitté Maubeuge pour Lille.

Les premiers modèles (donc pas les tiens) seraient donc meilleurs.

JP :cool:

"On" dit qu'il aurait augmenté le gain d'un de tes blocs, pour une fumeuse histoire de compensation auditive.
Moi, je lui avais simplement suggéré de les assembler à Lourdes ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #128 par jeanpascalg » 08 Avr 2013 à 10:16

Kaneda » 08 Avr 2013, 09:51 a écrit:Ce n'est pas ça qui va apporter une solution TECHNIQUE aux perturbations du CPL sur nos chaines.
Attends d'être concerné à ton tour et on verra si tu te contente d'adhérer à une association (et pour quoi faire ? )

Si il faut arriver à l'interdiction de l'utilisation du cpl dangeureux pour la santé mais pour cela il faut que ça fasse tache dans les médias.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #129 par Kaneda » 08 Avr 2013 à 10:31

Je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre.
Compte tenu des enjeux économiques (plusieurs centaines de milliers de compteurs linky sont en cours de fabrication pour déploiement) nous n'obtiendrons pas rapidement gain de cause.
Il nous faut donc trouver une parade technique pour protéger nos chaines en attendant.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #130 par babaas » 08 Avr 2013 à 10:40

jeanpascalg » 08 Avr 2013, 10:16 a écrit:
Si il faut arriver à l'interdiction de l'utilisation du cpl dangeureux pour la santé mais pour cela il faut que ça fasse tache dans les médias.

T'es un grand naïf, toi ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #131 par jeanpascalg » 08 Avr 2013 à 10:43

Kaneda » 08 Avr 2013, 10:31 a écrit:Je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre.
Compte tenu des enjeux économiques (plusieurs centaines de milliers de compteurs linky sont en cours de fabrication pour déploiement) nous n'obtiendrons pas rapidement gain de cause.
Il nous faut donc trouver une parade technique pour protéger nos chaines en attendant.

Non le scandale politique est plus important que le reste, regarde les OGM, rien ne prouve que c'est mauvais mais après saccage d'un mac donald c'est interdit en france.

Le CPE a été arrêté par des manifestations dans la rue.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #132 par AJMARS » 08 Avr 2013 à 11:06

Le sujet dérive vers des échanges n'ayant aucun rapport avec le sujet du forum.
Merci de bien vouloir rester sur des échanges concernant le CPL en audio et de ne pas dériver sur des sujets de polique générale.
A plus tard
André
Dernière édition par AJMARS le 08 Avr 2013 à 11:09, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #133 par Kaneda » 08 Avr 2013 à 11:10

OK, mais je pense que cela a à voir avec le sujet directement et/ou indirectement. Il s'agit bien de perturbations électriques directes et/ou rayonnantes sur le réseau électrique et sur nos chaines ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #134 par AJMARS » 08 Avr 2013 à 11:12

Tout à fait, tant que ça reste sur les moyens de traiter le CPL en audio c'est parfaitement dans le sujet....
Il n'est pas nécessaire d'évoquer les OGM ou les manifestations de rues
Vous êtes de grands garçons et savez parfaitemant ou se situe la ligne.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #135 par Kaneda » 08 Avr 2013 à 11:40

Il ne t'auras pas échappé que je n'ai rien évoqué d'autre  :wink:
De ton côté, tu n'as pas d'avis sur le sujet ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #136 par AJMARS » 08 Avr 2013 à 11:57

Non, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet.... à part le fait que c'est pas idéal de superposer des signaux HF sur les alims et quelques généralités du même ordre...

Il faudrait que je re-regarde mon secteur, ça fait longtemps que j'ai pas fait de mesures là dessus.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #137 par babaas » 08 Avr 2013 à 12:19

AJMARS » 08 Avr 2013, 11:12 a écrit:Vous êtes de grands garçons et savez parfaitemant ou se situe la ligne.

A plus
André

N'empêche que la marge de manoeuvre devient de plus en plus étroite.
babaas
500 watts
500 watts

Message #138 par claude_m4 » 08 Avr 2013 à 12:30

bonjour

tu peux essayer de contacter les radioamateurs de ta région qui se sont peut être préoccupés du problème

http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/?p=1812

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #139 par Kaneda » 08 Avr 2013 à 14:14

Tu as raison, je vais creuser aussi cette piste
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #140 par Bruno D » 08 Avr 2013 à 14:22

Je ne sais pas si c'est une piste, beaucoup d'entre nous sont peu, très gênés ou pas du tout.

Cela dépend des bandes de fréquences utilisées, des antennes et surtout de l'environnement .

On a plus de chances d'être perturbé en ville et dans un immeuble que dans une maison à la campagne.

La position des RA n'est pas des plus faciles en ce domaine car ils sont souvent accusés d'être eux-même des perturbateurs radio-électriques
Bruno D
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée