18 Avr 2013 à 19:04
Cedric.H » 18 Avr 2013, 13:16 a écrit:Je rectifie juste un point précis: on est en droit d'attendre un grand silence de fonctionnement sans souffle ni ronflette, même sur du haut rendement.
C'est indispensable pour ne pas "noyer" les infimes nuances et inflexions.
++ Cédric
18 Avr 2013 à 19:09
dabass a écrit:
Si je peux me permettre ,je t'ai commandé une fois un préampli qui était arrivé défectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'écoutait à 10 mètres en aillant le volume à 0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changés gracieusement.
Mais le bruit de fond était énorme , j'ai même été obligé de mettre des caps sur les entrées pour l’atténuer, l'isolation entre les divers entrées étaient quasi inexistante. Je veux dire par là que cd en marche sur l'entré 1 , tu m'étais le préamp sur l'entrée 2 tu écoutais la musique presque au même niveau que si j'étais sur l'entré 1.
Le préampli que tu m'avais fabriqué est de très loin l'électronique la plus bruyante que j'ai possédé et mes enceintes n'étaient pas haut rendement.
Bon désolé, je ne souhaite pas polluer ce thread mais à la lecture du post de Cédric, je n'ai pas pu m'empêcher.
18 Avr 2013 à 19:39
18 Avr 2013 à 19:44
dabass » 18 Avr 2013, 19:04 a écrit:Si je peux me permettre ,je t'ai commandé une fois un préampli qui était arrivé défectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'écoutait à 10 mètres en aillant le volume à 0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changés gracieusement.
Mais le bruit de fond était énorme , j'ai même été obligé de mettre des caps sur les entrées pour l’atténuer, l'isolation entre les divers entrées étaient quasi inexistante. Je veux dire par là que cd en marche sur l'entré 1 , tu m'étais le préamp sur l'entrée 2 tu écoutais la musique presque au même niveau que si j'étais sur l'entré 1.
Le préampli que tu m'avais fabriqué est de très loin l'électronique la plus bruyante que j'ai possédé et mes enceintes n'étaient pas haut rendement.
Bon désolé, je ne souhaite pas polluer ce thread mais à la lecture du post de Cédric, je n'ai pas pu m'empêcher.
18 Avr 2013 à 20:42
18 Avr 2013 à 20:50
18 Avr 2013 à 20:52
hornman » 18 Avr 2013, 19:03 a écrit:Je partage les les sensations d'écoute réalisées par kaneda.
Je suis aussi convaincu qu'un tel système ne pardonne pas un enregistrement médiocre, d'ailleurs comme la plus part des systèmes utilisant du HR, c'est aussi mon cas :cheesygrin:.
Je n'ai pas écouté les GRF chez Nico, mais je connais bien les 38 coax Tannoy, même si c'est du bon, on est très loin des sensations que peut procurer un système comme la Klipsch.
2 observations, la résonance de pièce est effectivement problématique et malheureusement sans vraiment de solutions, et je reste persuadé qu'un peu plus de niveau sur le pavillon entre 1,5 et 4khz permettrait de gagner un peu en précision et définition.
19 Avr 2013 à 01:59
Cedric.H » 18 Avr 2013, 19:44 a écrit:Cher Cédric Pereira,
Je me souviens de vous et je me souviens d'avoir changé les transfos de sortie de votre préampli qui avaient un problème d'imprégnation des tôles.
Après changement des transfos vous aviez l'air satisfait ...
J'ai aussi retrouvé ce mail qui date du 05/03/2012.
"Bonjour Cedric ;
Il y a quelque temps je vous avais acheté un préampli ligne. J'ai fait la bétise de le revendre et après de multiple essais , je me demande si j'aurais pas du le garde... Bref j'ai pour projet de vous en rachetez un.
Au cas où vous ne vous souviendrez plus de moi , le préampli que je vous avais acheté , avait du être réparer suite à des tranafos de sortie qui étaient défectueux.
J'aimerais avoir un devis pour un préampli ligne :
Préamplificateur ligne :
- Etage de préamplification à lampe ECC32/CV181, montage Parallel Single Ended.
- Sorties symétriques basse impédance XLR (ou RCA asymétriques via un interrupteur de sélection) sur transformateur Hashimoto.
- 2 entrées RCA / 2 entrées Gain : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms
- Résistances au tantale.
- Gain : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms
- 2 entrées RCA / 2 entrées XLR (à voir celon le nombre d'entrée sur le selecteur)
Atténuateur ELMA 24 positions à résistances CMS. (suivant le coût mais j'aimerais avoir un atténuateur et non un "potar")
Sélecteur ELMA .
En fait un préampli qui ce suturait entre votre version sur mesure et de celle que je vous avais commander. Selon le coût de réalisation, je verrais peut être malheureusement mon budget à la baisse.
Cordialement
Cedric"
Bien cordialement,
Cédric
19 Avr 2013 à 07:38
19 Avr 2013 à 07:42
19 Avr 2013 à 07:43
19 Avr 2013 à 07:46
19 Avr 2013 à 09:13
dabass a écrit:
Si je peux me permettre ,je t'ai commandÃ[COPYRIGHT SIGN] une fois un prÃ[COPYRIGHT SIGN]ampli qui Ã[COPYRIGHT SIGN]tait arrivÃ[COPYRIGHT SIGN] dÃ[COPYRIGHT SIGN]fectueux, le son sortait des transfos de sortie et s'Ã[COPYRIGHT SIGN]coutait à 10 mètres en aillant le volume à 0. Il est reparti puis revenu avec des transfos changÃ[COPYRIGHT SIGN]s gracieusement.
Mais le bruit de fond Ã[COPYRIGHT SIGN]tait Ã[COPYRIGHT SIGN]norme , j'ai même Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] obligÃ[COPYRIGHT SIGN] de mettre des caps sur les entrÃ[COPYRIGHT SIGN]es pour lâattÃ[COPYRIGHT SIGN]nuer, l'isolation entre les divers entrÃ[COPYRIGHT SIGN]es Ã[COPYRIGHT SIGN]taient quasi inexistante. Je veux dire par là que cd en marche sur l'entrÃ[COPYRIGHT SIGN] 1 , tu m'Ã[COPYRIGHT SIGN]tais le prÃ[COPYRIGHT SIGN]amp sur l'entrÃ[COPYRIGHT SIGN]e 2 tu Ã[COPYRIGHT SIGN]coutais la musique presque au même niveau que si j'Ã[COPYRIGHT SIGN]tais sur l'entrÃ[COPYRIGHT SIGN] 1.
Le prÃ[COPYRIGHT SIGN]ampli que tu m'avais fabriquÃ[COPYRIGHT SIGN] est de très loin l'Ã[COPYRIGHT SIGN]lectronique la plus bruyante que j'ai possÃ[COPYRIGHT SIGN]dÃ[COPYRIGHT SIGN] et mes enceintes n'Ã[COPYRIGHT SIGN]taient pas haut rendement.
Bon dÃ[COPYRIGHT SIGN]solÃ[COPYRIGHT SIGN], je ne souhaite pas polluer ce thread mais à la lecture du post de CÃ[COPYRIGHT SIGN]dric, je n'ai pas pu m'empêcher.
19 Avr 2013 à 09:27
19 Avr 2013 à 09:57
19 Avr 2013 à 10:45
19 Avr 2013 à 13:19
19 Avr 2013 à 14:06
19 Avr 2013 à 14:19
Alleuze a écrit:Que l'on mette fin immédiatement à cet étalage scandaleux de publicité éhontée pour cette marque même pas française
que Mr Montebourg s'étrangle déjà en lisant de tels propos !
Sachez Mr Z, qu'un matériel français n'émet pas de souffle (même pas le dernier)...
19 Avr 2013 à 14:20
JérômeB » 19 Avr 2013, 09:13 a écrit:Je veux juste tenter de te faire comprendre que ton intervention est ... désagréable (pour le moins) et déplacée dans tous les sens du terme (le fond et la forme, bis).
JérômeB