25 Avr 2013 à 00:11
25 Avr 2013 à 11:55
25 Avr 2013 à 17:53
25 Avr 2013 à 23:07
26 Avr 2013 à 10:54
26 Avr 2013 à 11:59
26 Avr 2013 à 12:53
Alleuze » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Bon, vous n'avez décidément pas envie d'expliquer pourquoi vous écoutez tel ou tel titre...
Et bien, je vais vous dire pourquoi vous vous devez d'écouter ce (pouark) CD :
Comme Calaminou, vous privilégiez le son de vos pétoires et vous ne renâclez pas devant un bel enregistrement. Là,
vous allez être servi, les voix sont magnifiques, le son de la cathédrale est "tremendous" et vos boiboites ont intérêt
à assurer pour rendre le tout.
Accessoirement, il s'agit d'une confrontation entre Tallis le protestant et Byrd le catholique, tout deux protégés par
Elizabeth et fort imprégnés l'un de l'autre et de beaucoup de leurs contemporains tant franco-flamands qu'italiens...
Mais tout le monde s'en f....
[ Image ]
26 Avr 2013 à 13:15
Alleuze » 26 Avr 2013, 10:54 a écrit:Bon, vous n'avez décidément pas envie d'expliquer pourquoi vous écoutez tel ou tel titre...
Comme Calaminou, vous privilégiez le son de vos pétoires et vous ne renâclez pas devant un bel enregistrement. Là,
vous allez être servis, les voix sont magnifiques, le son de la cathédrale est "tremendous" et vos boiboites ont intérêt
Accessoirement, il s'agit d'une confrontation entre Tallis le protestant et Byrd le catholique, tout deux protégés par
Elizabeth et fort imprégnés l'un de l'autre et de beaucoup de leurs contemporains tant franco-flamands qu'italiens...
[ Image ]
26 Avr 2013 à 17:19
26 Avr 2013 à 17:52
Nicodimdom » Hier à 11:55 a écrit:Et son quatuor? Hein, son quatuor? Une de mes grandes émotions musicales quand j'avais 20 ans. Si si. Je parle de Chausson bien sûr.
Et puis dans le français bien que chanté (admirablement) par une anglaise, y a HAHN:
http://www.youtube.com/watch?v=vJIz86Mtyek
http://www.youtube.com/watch?v=hblAmLvg55g
De vrais bijoux, non?
[ Image ]
26 Avr 2013 à 19:23
26 Avr 2013 à 21:43
Alleuze » 26 Avr 2013, 10:54 a écrit:Bon, vous n'avez décidément pas envie d'expliquer pourquoi vous écoutez tel ou tel titre... Eh bien, je vais vous dire pourquoi vous vous devez d'écouter ce (pouark) CD :... Mais tout le monde s'en f....
26 Avr 2013 à 22:58
Nicodimdom » 26 Avr 2013, 17:19 a écrit:Qui connaît encore Igor Oistrakh? Eclipsé par son père. Même Wikipédia n'en dit pas grand chose et on n'écoute guère ses enregistrements. Tu es une exception. http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_O%C3%AFstrakh
Perso, je l'ai entendu peu de temps après la mort de son père David. C'était en 75 je pense à Budapest. Un des très rares orgasmes musicaux qui fait frissonner l'échine. Et pourtant, l'oeuvre n'était pas particulièrement accessible: sonate pour violon solo de Bartok. Je suis resté cloué, avec des frémissements comme ceux que l'on ressent parfois quand on te caresse les cheveux. Un véritable orgasme vraiment.
Qu'est-il devenu au fait?
Lohengrin a écrit:ouch... ça c'est du vieux disque, il a dû rester 6 pieds sous terre quelque temps...
27 Avr 2013 à 00:01
27 Avr 2013 à 08:02
Alleuze » 26 Avr 2013, 10:54 a écrit:Bon, vous n'avez décidément pas envie d'expliquer pourquoi vous écoutez tel ou tel titre...
vous allez être servis, les voix sont magnifiques, le son de la cathédrale est "tremendous" et vos boiboites ont intérêt
[ Image ]
27 Avr 2013 à 14:19
27 Avr 2013 à 15:16