29 Avr 2013 à 16:34
JB14 » il y a 45 minutes a écrit:
Merci André, tu en sais bien assez sur moi : l''essentiel est dans les rosiers..
Et merci à tous dans la filière, je vous ai lu avec délectation. D'autant que peuvent même s'y disputer des gens que j'adore, comme un Belge raffiné à l'humour parfois acide et un solide de Pigalle, qui sous des dehors d'homme cache un coeur d'or.
Merci à Kaneda et à tous ceux qui ont bien saisi ce que je recherche, dans sa simplicité : je veux un truc très simple pour commencer, en alternative à juste brancher un câble patafixé à la Jérôme entre la sortie casque de mon Macbook pro et l'ampli.
A installer dans une masure au bord de l'océan, oû se trouverait à demeure un p'tit Dac / un ampli Frariqué / des p'tites biblio qui envoient.
Et l'idée : j'arrive là bas avec mon Mac Book pro, juste à jour des derniers disques que j'aurais rippé dessus.
Et hop, itunes comme interface, je branche un câble et ça marche.
Et si possible cela fait de la musique.
Enfin, assez pour que Jérôme croit que ça fasse de la musique et que sa belle ne parte pas en courant : c'est le cahier des charges.
Plus simple...
La solution du p'tit Micromega ou l'équivalent m'irait bien, mais je n'ai pas tout pigé sur les prises de sortie à utiliser sur mon Mac book pro.
Je mets une image pour que ce soit clair :
[ Image ]
Quelle sortie utiliser ? Et quel câble acheter à mettre entre le petit Dac et le mac book pro. Et où cela s'achète-t-il ?
Et enfin, quel petit Dac,, si possible sans commander sur Internet : pas que je crains, mais je préférerais aller tout acheter en boutique si bien sûr c'est possible, sauf si c'est un site qui livre en 48h.
Merci encore pour vos déjà grandes lumières.
Je verrais plus tard, mais ce n'est pas mon niveau, pour laisser un bouzizin là bas de 2 téraoctets, avec une mise à jour automatique des derniers disques rentrés, en branchant le macbook pro dessus, si cela existe.
Mais ce sera plus tard. Quand les solutions clâssieuses du nord seront mises en vente sur le forum à 300 écus et 2 maravédis, parce qu'encore plus clâssieux sera arrivé sous nos cieux...
JB
29 Avr 2013 à 16:36
29 Avr 2013 à 19:32
Kaneda a écrit:Et tant qu'on y est, je vais encore faire hurler un peu dans le bar. Si la solution que tu recherches doit être installée dans ta somptueuse villa de bord de mer, la solution peut aussi consister à installer une "Micromega Airstream WM 10" http://www.fnac.com/Micromega-Airstream ... cp5002/w-4
Facille à utiliser (surtout avec un Mac), ça te permet d'envoyer ta musique sur ta chaine à partir de ton MAc, de ton iPhone, iPod, iPad....
Cette Micromega est constituée d'une borne Airport Express et d'un DAC incorporé. C'est, ni plus ni moins, une "Rosita" développée et fabriquée par Micromega. Sa qualité la situe au niveau d'une Rosita de milieu de gamme. L'ami Corintin va venir de dire que c'est une vraie merde mais c'est Corintin. Tu le connais bien, je crois, et il ne change pas![]()
Et mieux encore: Pas besoin de trimballer ton MacBook. Un iPhone ou un iPad suffit pour envoyer sur ta chaine tout ce que tu as stocké sur iCloudLe tout en "qualité CD".
29 Avr 2013 à 20:24
29 Avr 2013 à 20:58
Kaneda a écrit:Il ne t'a pas échappé que notre ami JB14 nous a communiqué d'autres infos au passage et notamment qu'il destine ce matériel à sa maison de bord de mer. J'en ai conclu, peut-être un peu hâtivement qu'une solution "fixe" lui conviendrait aussi ?.
29 Avr 2013 à 23:04
30 Avr 2013 à 09:17
Kaneda » 29 Avr 2013, 20:24 a écrit:Tu es quelque fois trop en finesse, tu sais :wink:
(...)
Lis bien tout ce que j'ai écrit et tu comprendras pourquoi j'en suis arrivé là.
Il ne t'a pas échappé que notre ami JB14 nous a communiqué d'autres infos au passage et notamment qu'il destine ce matériel à sa masure de bord de l'océan. J'en ai conclu, peut-être un peu hâtivement qu'une solution "fixe" lui conviendrait aussi ?
A lui de décider.
Je te remercie d'avance de ta très grande compréhension :redface: .
30 Avr 2013 à 09:45
30 Avr 2013 à 10:03
30 Avr 2013 à 10:11
30 Avr 2013 à 11:49
30 Avr 2013 à 12:42
Oui c'est çaJB14 » 30 Avr 2013, 09:17 a écrit:Si j'ai bien compris, une prise de folie à 135 € améliore le son
topolco » 30 Avr 2013, 11:49 a écrit:Et J'en oublie surement...tout ça pour espérer avoir un son meilleur que le CD?
30 Avr 2013 à 13:00
Oui c'est çajeanpascalg a écrit:
30 Avr 2013 à 13:15
30 Avr 2013 à 13:17
30 Avr 2013 à 13:24
dead_man a écrit:Simple, simple .....mouais !!!!
Merci de m'essepliquer, j'en suis resté à Windows 2000 et au microsillon !!!
ps : on peut aussi choisir un DAC avec une USB !!!![]()
30 Avr 2013 à 13:50
30 Avr 2013 à 14:15
Kaneda » 29 Avr 2013, 00:24 a écrit:Pour le reste, je ne connais pas bien ta chaîne mais il faut supposer qu'elle est moins résolvante que d'autres ou bien il y a un problème quelque part:
Kaneda » 29 Avr 2013, 00:24 a écrit:Quels fichiers, quels logiciels, quelle machine et quelle configuration, quel OS (à jour ?) quels câbles...
Kaneda » 29 Avr 2013, 00:24 a écrit:Je serais curieux de faire des comparaisons bien organisées pour pouvoir effectivement comparer dans de bonnes conditions.
Kaneda » 29 Avr 2013, 00:24 a écrit:La solution que j'ai décrite (ici et sur d'autres fils) a été comparée par plusieurs personnes (dont plusieurs musiciens qui ont de l'oreille) et à chaque fois, la conclusion est la même. La plupart à ensuite acheté la même configuration. Dans tous les cas, nous n'écoutons quasiment plus de CD et pourtant nous ne sommes ni sourds ni masos.
[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=280687#p280687]Kaneda » 29 Avr 2013, 00:24[/url a écrit:Il est aussi certain qu'il faut un peu configurer l'ordinateur pour qu'il donne le meilleur de lui même et je crois que c'est très souvent là que se situe le problème pour beaucoup.
[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=280687#p280687]Kaneda » 29 Avr 2013, 00:24[/url a écrit:Demandez à ceux qui font des enregistrements pros et vous serez surpris de la simplicité des solutions misés en œuvre, le plus généralement avec des Mac portables. Ensuite venez expliquer pourquoi ce qui est bon à l'enregistrement ne le serait plus à l'écoute ?
30 Avr 2013 à 14:26
30 Avr 2013 à 14:37
topolco » 30 Avr 2013, 11:49 a écrit:Alors pour résumer, quelqu'un qui veut tenter l'aventure douloureuse de la demat, il lui faut:
- 1 Dac
- 1 clé m2tech
- 1 ordi
- des câbles
- des prises secteurs en +
- 1 abonnement Qobuz
- 1 abonnement iCloud ou streamer
- des compétences en langage et installation de logiciel informatique: streamer, NAS, Spdif, serveur, cloud, etc...?
Et J'en oublie surement...tout ça pour espérer avoir un son meilleur que le CD?