Index du forum
M
e
n
u

Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...

Message #121 par JB14 » 30 Avr 2013 à 21:21

Ndstael » 30 Avr 2013, 19:16 a écrit:Voilà ce qu'il te faut :
http://t.cdiscount.com/high-tech/access ... 30108.html
La grande biroute dans la prise casque du Mac et la petite dans l'entrée 'optical' du Cambridge.
Plus simple y'a pas !

Génial, merci.
Je vais essayer de trouver maintenant un magasin qui a ça, qui soit ouvert sur Paris en semaine. Si je commande, je le sens mal...
Et si en plus Kanneda me dit que le Dac est bien et que Corintin ne dit rien...
Ça commence à sentir bon. Il va falloir saoûler Jérôme pour qu'il trouve ça bien, comme d'hab', mais j'ai l'habitude...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #122 par AJMARS » 30 Avr 2013 à 21:25

Tu le trouveras peut être plus facilement en deux parties, un petit connecteur optique qui se met dans la prise casque et une liaison optique classique....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #123 par corintin » 30 Avr 2013 à 21:35

JB14 » 30 Avr 2013, 21:21 a écrit:Et si en plus Kanneda me dit que le Dac est bien et que Corintin ne dit rien...

je suis allé écouter une chaîne formidable cette semaine, une config sans dématérialisé !!
du bonheur simple avec de bons disques, un dac extra 20 bit, des Spendor et des platines LP,
alors, ppffttt... :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #124 par love_leeloo » 30 Avr 2013 à 22:27

JB14 a écrit:Ma paie sur le DAC 3
Tu peux me donner le montant approximatif de ton salaire net (en MP, bien sûr, en toute discrétion...) ?
C'est juste pour savoir combien de caisses de Bonnes Mares je vais pouvoir commander.
Sérieux, pour le câble, tu as une réponse ?
JB

2000

pour le cable, jack 3.5 d'un coté toslink de l'autre
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #125 par jeanpascalg » 01 Mai 2013 à 00:27

Kaneda » 30 Avr 2013, 15:09 a écrit:Où as tu lu que je disais que les Pro utilisent de l'USB ?

Tu as dis que si les pro utilisent un ordinateur ça devrait bien fonctionner mais comme ils n'utilisent pas l'USB des audiophiles ça n'a rien à voir.

Kaneda » 30 Avr 2013, 15:09 a écrit:Pour bien configurer l'ordinateur, il faut installer (sur Mac) le logiciel Audirvana Plus.

Tu disais que la plupart des gens ont de mauvaises connaissances en informatique et je vois que tes seules connaissances sont l'utilisation d'un logiciel.

Foobar est un logiciel bit perfert sans doute l'équivalent du tien. le problème est ailleurs.
Le dématérilisé à tendance à alléger le bas du spectre et si ta configuration est un poil ronde c'est meilleur si au contraire elle est plus claire c'est la catastrophe et ce n'est pas un hasard si c'est un possesseur de naim qui n'apprécie pas la clé M2tech.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #126 par dead_man » 01 Mai 2013 à 08:31

Kaneda » 30 Avr 2013, 20:01 a écrit:Et ce DAC 3 est excellent. Le moen est branché 24/24 dans mon bureau depuos des années. C'est plis gros que ce que tu cherchais mais c'est une valeur sûre. Très nonne idée du Boss (si on retire la patafix et si tu ne t'avises pas de changer les résistances de sens  :cheesygrin: )

Comme solution nomade on fait mieux !!!  :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 01 Mai 2013 à 09:33, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #127 par hifilink » 01 Mai 2013 à 09:19

Bonjour

pour ceux qui jouent un fil à la patte, attention les derniers mac book retina et autres mac book air n'ont plus de Firewire
 le firewire donne selon nos essais (et quelque soit le DAC) toujours de meilleurs résultats que l'USB !
 En espérant qu'apple maintienne ses MAC book PRO classiques qui ont le Firewire (et lecteurs de CD interne !)
http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

Message #128 par Kaneda » 01 Mai 2013 à 09:32

jeanpascalg » 01 Mai 2013, 00:27 a écrit:
Tu as dis que si les pro utilisent un ordinateur ça devrait bien fonctionner mais comme ils n'utilisent pas l'USB des audiophiles ça n'a rien à voir.

Tu disais que la plupart des gens ont de mauvaises connaissances en informatique et je vois que tes seules connaissances sont l'utilisation d'un logiciel.

Foobar est un logiciel bit perfert sans doute l'équivalent du tien. le problème est ailleurs.
Le dématérilisé à tendance à alléger le bas du spectre et si ta configuration est un poil ronde c'est meilleur si au contraire elle est plus claire c'est la catastrophe et ce n'est pas un hasard si c'est un possesseur de naim qui n'apprécie pas la clé M2tech.

Tu es toujours aussi caricatural !
Parce que j'indique une solution logicielle facile à mettre en œuvre, tu réduis immédiatement mes compétences informatiques à ça ?
Là tu te couvres de ridicule et ceux qui me connaissent vont bien rire  :cheesygrin:
En revanche, ton blocage systématique pour tout ce qui est numérique n'aura échappé à personne et suffit à décrédibiliser toutes tes interventions. tu ne t'en rends pas compte ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #129 par shal » 01 Mai 2013 à 10:49

love_leeloo » 30 Avr 2013, 13:50 a écrit:on peut se dire qu'à la base l'USB n'a jamais été fait pour transporter des flux audio
mais bon ...

je vais être honnête, j'ai une HIFACE 24/192 noire USB/SPDIF(RCA)
c'est un poil meilleur avec (et encore faudrait que je reteste mais j'ai la flemme) que le DAC seul branché en USB sur le Macbook
mais ça n'a rien à voir au gouffre qu'il y a entre le casque branché directement sur le Macbook et le même casque branché sur le DAC

je l'ai acheté d'occasion pour pas très cher donc, je ne suis pas très déçu et je la garde
mais ce n'est peut etre pas l'investissement du siecle
mon NUFORCE par contre j'en suis ravi pour le prix

NuForce ont une manière ....heu... très "personnel" de construire leur DAC  :redface:  
Mais cela peut amener en effet a entendre des différences avec les autres DAC et donc on peut préférer le NuForce  :music:

Plus d'info:
http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02/nufo ... drama.html

-- 01 Mai 2013, 10:58 --

reglisse » 30 Avr 2013, 14:26 a écrit:Les pro passent par FireWire, ADAT (toshlink) ou AES/EBU.

Et de plus en plus ....l'USB

Par exemple: http://www.solid-state-logic.com/music/nucleus/

Et celui qui répond que les consoles SSL c'est pas du Pro de qualité  :confused:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #130 par Kaneda » 01 Mai 2013 à 11:40

Si un pro pouvait avoir la gentillesse de venir nous indiquer ici les configurations qu'il recommanderait à son meilleur ami, je pense que ça en calmerait plus d'un  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #131 par pdobdob » 01 Mai 2013 à 12:09

Je prends le sujet en route  :cool:  j’ai utilisé dernièrement  l’interface audio Antelope Orion 32
http://www.antelopeaudio.com/fr/product ... -converter
Je n’avais besoin que de 15 canaux (bi-directionnels) et j’ai effectué mon enregistrement en 24 bits 96 KHz avec l’interface USB…ça fonctionne à merveille.

J’ai personnellement une Lynx Studio Aurora 8 FW qui fonctionne parfaitement, j’ai vu sur leur site qu’il ne fabriquait plus le slot FW, il était remplacé par un slot USB.

Pierre
Ps : on peut faire confiance aux interfaces USB, qui plus est a une connectique fiable.
Ps²: je ne sais pas si je suis IN ou OFF Topic  :neutral:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #132 par shal » 01 Mai 2013 à 12:17

Tu est IN topic.

Mais le forum s'empressera d'oublier ta réponse, car c'est de l'USB Pro qui utilise et non pas de l'USB audiophile (qui n'a rien a voir comme de bien entendue)  :cheesygrin:

Pour JB : tu as l'air de t'orienté sur du SPDIF et sur le CAD3 cambridge. Pourquoi pas, Il me semble toutefois que le DAC3 n'as pas potard de volume, et donc comment compte tu faire le contrôle de volume?
En SPDIF, il peut être dommageable de le faire un niveau du Mac ....
shal
100 watts
100 watts

Message #133 par Kaneda » 01 Mai 2013 à 12:23

Quelle différence entre "USB Pro" et "USB AUdiophile"
Il y aurait deux standards USB ?

-- 01 Mai 2013, 12:24 --

shal » 01 Mai 2013, 12:17 a écrit:Tu est IN topic.

Mais le forum s'empressera d'oublier ta réponse, car c'est de l'USB Pro qui utilise et non pas de l'USB audiophile (qui n'a rien a voir comme de bien entendue)  :cheesygrin:

Pour JB : tu as l'air de t'orienté sur du SPDIF et sur le CAD3 cambridge. Pourquoi pas, Il me semble toutefois que le DAC3 n'as pas potard de volume, et donc comment compte tu faire le contrôle de volume?

Tout dépend si il modifie le niveau à partir des touches du Mac ou à partir du logiciel de lecture.

Et sérieusement, tu entends la moindre différence entre les deux ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #134 par mkl » 01 Mai 2013 à 12:29

Kaneda a écrit:Quelle différence entre "USB Pro" et "USB AUdiophile"
Il y aurait deux standards USB ?

La phrase de Shal était à prendre au second degré.

shal a écrit:Pour JB : tu as l'air de t'orienté sur du SPDIF et sur le CAD3 cambridge. Pourquoi pas, Il me semble toutefois que le DAC3 n'as pas potard de volume, et donc comment compte tu faire le contrôle de volume?

Le DAC sera relié à un ampli intégré, si j'ai bien suivi. Donc pas de soucis pour le contrôle du volume.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #135 par shal » 01 Mai 2013 à 12:31

Pour l'USB , j'ai mis un smiley.
C'était un clin d'oeil a cette phrase plus haut
 :mrgreen:

Il n'y a aucune différence entre la gestion du Mac et celle des logiciels (c'est la même).
Mais si tu fais cella de façon logiciel (Mac OS est une sorte de logiciel aussi), et que tu atténue trop alors tu perds de l'info.

Cette perte n'existe pas "systématiquement" sur les DAC USB (a voir au cas pas cas).
shal
100 watts
100 watts

Message #136 par DrBenton » 01 Mai 2013 à 12:34

jeanpascalg » 01 Mai 2013, 00:27 a écrit:Le dématérilisé à tendance à alléger le bas du spectre et si ta configuration est un poil ronde c'est meilleur si au contraire elle est plus claire c'est la catastrophe et ce n'est pas un hasard si c'est un possesseur de naim qui n'apprécie pas la clé M2tech.

Jean-Pascal ne maîtrise pas l'art de la ponctuation mais il dit souvent la vérité, et encore une fois ici. Quiconque fait la comparaison honnêtement et avec un système pas complètement bouché doit entendre que
- avec le démat' on perd le poids des notes
- une clef m2tech hiface (j'ai eu) est très loin d'un lecteur cd moyen de gamme

Sinon par rapport au sujet initial, la meilleur solution est évidemment le devilsound de chez Halide design :

http://www.halidedesign.com/dsdac/

Le dac est directement intégré dans le câble de modulation, c'est élégant, plug&play et ça sonne très bien. Et ce n'est pas du made in China.
DrBenton
50 watts
50 watts

Message #137 par Cartel » 01 Mai 2013 à 12:37

Pour info/rappel : Computer Audiophile
Cartel
100 watts
100 watts

Message #138 par Kaneda » 01 Mai 2013 à 13:23

shal » 01 Mai 2013, 12:31 a écrit:Pour l'USB , j'ai mis un smiley.
C'était un clin d'oeil a cette phrase plus haut   :mrgreen:

Il n'y a aucune différence entre la gestion du Mac et celle des logiciels (c'est la même).
Mais si tu fais cella de façon logiciel (Mac OS est une sorte de logiciel aussi), et que tu atténue trop alors tu perds de l'info.

Cette perte n'existe pas "systématiquement" sur les DAC USB (a voir au cas pas cas).

Tu peux nous expliquer en quoi la gestion Mac et celle des logiciels est la même ?
Tu t'y connais suffisamment en Mac pour nous donner cette info ?

Quand au "Halide" tu as écouté ou bien tu répète ce que tu as lu sur la pub ?

-- 01 Mai 2013, 13:25 --

DrBenton » 01 Mai 2013, 12:34 a écrit:Jean-Pascal ne maîtrise pas l'art de la ponctuation mais il dit souvent la vérité, et encore une fois ici. Quiconque fait la comparaison honnêtement et avec un système pas complètement bouché doit entendre que
- avec le démat' on perd le poids des notes
- une clef m2tech hiface (j'ai eu) est très loin d'un lecteur cd moyen de gamme

Sinon par rapport au sujet initial, la meilleur solution est évidemment le devilsound de chez Halide design :

http://www.halidedesign.com/dsdac/

Le dac est directement intégré dans le câble de modulation, c'est élégant, plug&play et ça sonne très bien. Et ce n'est pas du made in China.

En disant ça, tu prouves seulement que tu n'as pas fait la comparaison de façon sérieuse. D'autres que toi on constaté le contraire alors comment expliques tu ?
Chercherais tu  à affirmer que les autres ne savent pas comparer ?
T'es tu posé la question de savoir si tu avais procédé correctement ?

Tout ce que tu affirmes est contredit par d'autres que toi. Où est le problème ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #139 par shal » 01 Mai 2013 à 13:36

Concernant Mac OS :  non je connais pas trop Mac OS. je connais très bien Linux toutefois et comme mac OS est un Unix, il y a une très grande similitude (les choix d'architectures sont des choix Unix).
Sous Linux le système son s'appele ALSA. Sous Mac OS c'est Core Audio.

Core Audio provides software interfaces for implementing audio features in applications you create for iOS and OS X. Under the hood, it handles all aspects of audio on each of these platforms. In iOS, Core Audio capabilities include recording, playback, sound effects, positioning, format conversion, and file stream parsing, as well as:
- A built-in equalizer and mixer that you can use in your applications
- Automatic access to audio input and output hardware

Toutes les lecteurs ne font qu'appeler plus ou moins efficacement le sound system Core Audio de Mac OS.
C'est pour cela que je dis que c'est le même.

"Halide" , je connais pas c'est quoi? Jamais vu, écouté , ni même lu la pub, j'en ai jamais parlé non plus .....
shal
100 watts
100 watts

Message #140 par Kaneda » 01 Mai 2013 à 13:46

Et pourtant, la commande de volume sur la plupart des logiciels audio utilisés sur Mac n'a rien à voir avec la commande de volume du Mac lui même  :wink:
Et pour être très franc, je n'entends strictement aucune différence mais je dois être complètement sourd ?
Kaneda
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée