Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Pré phono Whest audio

29 Avr 2013 à 22:47

Par curiosité qui a déjà pu écouter un  préphono de cette marque.
Un petit compte rendu :wink:

Re: Pré phono Whest audio

01 Mai 2013 à 15:02

Aucun retour ?

01 Mai 2013 à 19:03

Je crois que PNicolas en a eu un.

01 Mai 2013 à 23:06

Oui j'ai eu le Whest Two, la série 30 a très bonne réputation, pas mal de belles occaz sur le net.

02 Mai 2013 à 10:47

J'ai possédé un whest ps 20 je crois, je ne suis plus sur de la reference exacte, mais un pré d'aprés mes souvenirs possédant une alimentation séparée, MC/MM
J'en garde pas un souvenir impérissable, il faisait suite à un consonnance à tube bien plus riche musicalement, et n'a pas survécu à l'arrivée du microssillon audiophile technologie.
Je dirai qu'il faisait son boulot, mais je l'ai trouvé un peu aseptisé , trop linéaire, peut etre un mauvais reglage avec ma cellule d'epoque, un une mauvaise association, je ne veux pas en tirer des conclusions définitives

02 Mai 2013 à 14:50

Merci pour ces retours.
est ce que je peux en déduire que c'est plutôt un préphono qui est très droit et de ce fait un peu froid musicalement.
Pierre Nicolas tu confirmes?

02 Mai 2013 à 15:26

J'ai dans le souvenir que ce n'était pas un mauvais bougre, peut être pas à la hauteur des reviews qu'on pouvait en lire, mais à l'époque je débutais (encore qu'en la matière c'est toujours le cas). Je l'avais revendu car mon nouveau préampli à l'époque était équipé d'une très bonne entrée phono, je n'avais besoin plus que d'un prépré.
Pour regarder aussi du côté des préphono MM/MC en ce moment, j'ai écarté les Whest de la série 30 uniquement en raison de leurs prix, sur HifiWigam on en lit beaucoup de bien.
En ce moment je regarde du côté de l'Allnic 1201, mais pas très raisonnable non plus ... A moins que je trouve un plan ...

02 Mai 2013 à 16:03

Joli L'allnic 1201 :wink:

Il va falloir que j'arrive aussi à tester dans de bonnes conditons le préphono de Cedric H dont on dit tant de bien....

07 Mai 2013 à 23:56

Ah, la Whest PS.30R - je l'ai depuis trois ans et suis très satisfait - une énorme bande passante, c.à.d. plein de détails et une dynamique et  clarté rare...
Pour le nirvana , elle manque un peu de chaleur du genre ampli à lampes. A ce prix, je préfèrerai aussi deux ou trois entrées. En tout, c'est néanmoins la meilleure solid state que j'ai eue.

21 Mai 2013 à 22:10

J'ai le PS 30 RDT spécial édition c'est un pré phono fabuleux la cellule est uns MC benz LP c'est simple depuis que je l'ai 80 °/° du temps j'écoute mes LPs les CDs me tentent très peu
Répondre