Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Audio Research LS2b

29 Mar 2013 à 22:33

Savez vous si ce pré souffle et s’entend sur du haut rendement?

Re: Audio Research LS2b

30 Mar 2013 à 09:39

Bonjour,

Un LS2B est très silencieux,normalement aucun souffle même sur du HR. Il faudrait voir du coté du tube (6922) . Eventuellement le remplacer par un E1888CC.

Guy

30 Mar 2013 à 20:08

Hello,
Je confirme, pour avoir eu un LS2 et LS2BMKII, vraiment très silencieux sur du 97.5Db de rendement
Laurent

03 Mai 2013 à 09:33

bonjour

Verifiez la compatibilité des impédances entré pré et ampli
Quel bloc de puissance est associé à votre LS2B ?

03 Mai 2013 à 10:04

Kojak » 29 Mar 2013, 22:33 a écrit:Savez vous si ce pré souffle et s’entend sur du haut rendement?

Le souffle je ne sais pas mais il y a deux gains possibles sur ce préamp , donc attention ; en outre , ce n'est pas un appareil très fin , même si son côté extraverti peut plaire .

03 Mai 2013 à 10:04

Enfin c'est une vraie merde ce préampli ...

03 Mai 2013 à 10:34

A bon, tu l'as comparé à quoi ? et avec quelles associations d'amplis.
Je pense pouvoir en parler pour l'avoir comparé aux LS2BMKII, LS25MKII, LS15, LS7, LS5MKII, Ref3 sur différents amplis dont le Classic60, 120, VT200, VT150SE...
La caractéristique principale du LS2/LS2B est son caractère très dynamique qui vient de son schéma hybride. Il faut donc faire attention aux associations. D'ailleurs, et c'est un avis personnel, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser avec des amplis "hybride", même si cela a été le choix d'Audio Research, mais cette remarque tient peut être de ma configuration haut rendement ?
Sinon oui c'est pas le préampli le plus musical que j'ai écouté, il ne tient pas la comparaison avec notamment le LS25MKII, LS5MKII, Ref3. L'écoute parait plus "simpliste" par un manque de détails, de précision. Mais on est pas du tout dans les mêmes budgets du tout ! A noter qu'il faut mettre un peu d'argent sur l'unique tube à savoir des E88CC ou mieux E188CC.
Laurent

03 Mai 2013 à 10:41

On en a quand même bouffé ici à toutes les sauces pendant au moins 2 ans, RQP de folie, dynamique, timbres, la version II encore au-dessus… J’en passe :sleep: .

03 Mai 2013 à 10:58

A mon avis , c'est un excellent préampli pour les amateurs de pop ,hard rock , voire même jazz en raison d'une pêche inégalée.
Je me rappelle une écoute de "The Wall" absolument époustouflante avec ce préamp.
Mais ,pour le classique , il vaut mieux chercher ailleurs (les violons baroques , aïe aïe aïe... :cry: )

03 Mai 2013 à 11:22

C’est l’idée que je m’en faisais, idéal pour dynamiter un système à la pêche un peu limité pour cause de bextrène ou simplement pour cause d’amplification à tubes peu puissante… A mon avis aux antipodes de ton SP, le compromis LS2 B MKII / SP6A serait un bon cheval je pense.

03 Mai 2013 à 11:54

ARCL60 » 03 Mai 2013, 10:34 a écrit:A bon, tu l'as comparé à quoi ? et avec quelles associations d'amplis.

J'en ai eu quelques mois avec un ampli à tubes à base de 6C33, j'ai dut aussi l'associer avec un McComarck DNA-125.
Effectivement c'est un vrai dragster, en fait beaucoup trop d'ailleurs ... Côté timbres, finesse, transparence il est à la rue, effectivement il y a pire mais aussi tellement mieux.
Je pense qu'à l'époque j'avais dut y mettre le tube qui va bien, je sais plus trop ...
Pour les comparaisons, on avait fait quelques essais chez Jérôme avec son ampli VTL, SP6 et Mx110, le LS2b était loin derrière ...
Je l'ai comparé chez moi au petit ATC qui n'était d'ailleurs pas une flèche, l'ARC était plus vulgaire, moins transparent, plus coloré ...
Puis comparé à un Graaf 13.5 Mk2 beaucoup plus cher tu va me dire, le Graaf était bien meilleurs dans tout les domaines, et pourtant il n'était pas non plus une flèche celui là ...
Alors que peut être dans la gamme ARC il est pas mal, mais quand on va voir ailleurs que chez ARC y a tout même pas mal de choses qui peuvent lui botter le cul ... Encore que j'ai un très bon souvenir d'écoute de SP6B et Ls25, les autres connais pas du moins pas écouté, si le REF2 pas terrible ...

03 Mai 2013 à 12:13

Eh ben, ça fait pas envie:

michof a écrit:A mon avis , c'est un excellent préampli pour les amateurs de pop ,hard rock , voire même jazz en raison d'une pêche inégalée.
Je me rappelle une écoute de "The Wall" absolument époustouflante avec ce préamp.
Mais ,pour le classique , il vaut mieux chercher ailleurs (les violons baroques , aïe aïe aïe... :cry: )

Idem:

ARCL60 a écrit:A bon, tu l'as comparé à quoi ? et avec quelles associations d'amplis.
Je pense pouvoir en parler pour l'avoir comparé aux LS2BMKII, LS25MKII, LS15, LS7, LS5MKII, Ref3 sur différents amplis dont le Classic60, 120, VT200, VT150SE...
La caractéristique principale du LS2/LS2B est son caractère très dynamique qui vient de son schéma hybride. Il faut donc faire attention aux associations. D'ailleurs, et c'est un avis personnel, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser avec des amplis "hybride", même si cela a été le choix d'Audio Research, mais cette remarque tient peut être de ma configuration haut rendement ?
Sinon oui c'est pas le préampli le plus musical que j'ai écouté, il ne tient pas la comparaison avec notamment le LS25MKII, LS5MKII, Ref3. L'écoute parait plus "simpliste" par un manque de détails, de précision. Mais on est pas du tout dans les mêmes budgets du tout ! A noter qu'il faut mettre un peu d'argent sur l'unique tube à savoir des E88CC ou mieux E188CC.
Laurent

Et encore moins ceci:

PNicolasAuTaff a écrit:Enfin c'est une vraie merde ce préampli ...

Au moins, les choses sont claires.  :cheesygrin:

A+

FZ

03 Mai 2013 à 12:52

Le LS2B , il faut l'associer.
tres silencieux.
sur du bas rendement c'est parfait.
Fonctionne tres bien sur ampli a tubes.
superbe dynamique.
Le Direct input s'entend tres bien.
si vous voulez plus doux , il faut ce connecter en RCA du debut a la fin.

Autrement , je n'ai pas l'impression qu'il soit aussi coloré que ca.

J'ai toujours fait fonctionner un LS2 avec des Ampli Manley (c'est la que j'ai les mlrs. Resultat)

PNicolas: quand tu est passé il y a longtemps chez moi, c'était bien un LS2B qui était connecté. !!!!!! tu t'en rappelle?

Pierre

03 Mai 2013 à 13:38

LaGrotteLabo a écrit:PNicolas: quand tu est passé il y a longtemps chez moi, c'était bien un LS2B qui était connecté. !!!!!! tu t'en rappelle?

Je me rappelais pas que c'étais un LS2B, par contre me rappelle que globalement c'était pas ça ... Tu étais encore dans une phase je recherche un ampli, pour tes enceintes bouffeuses d'ampli, j'avas récupéré mon Karan bouillant comme jamais !
Pas sûr que ce soit le bon exemple à prendre  :mrgreen:

03 Mai 2013 à 14:37

ca pour etre chaud, il etait chaud le Pauvre KARAN.

apres coup, tu a raison ce n'etait pas le LS2 mais un LS5 MKIII.  :redface:
en avait un Krell KSA 50s - Block Manley Reference 440 - KSA 80 et le Karan.
Sans oublier le TOP WYSKY, le mlrs moment attendu de la soiré.  :biggrin:

effectivement en pleine recherche.

Mais j'insiste pour dire que le LS2B MKII est loing d'etre une Merde comme dit plus haut.
Par contre je n'aime pas le LS2 tout court (premiere generation.)

Pierre

03 Mai 2013 à 17:57

Je ne parle pas du Mk2 mais du Mk1, c'était ça la question non ?

-- 03 Mai 2013, 17:58 --

LaGrotteLabo » 03 Mai 2013, 14:37 a écrit:ca pour etre chaud, il etait chaud le Pauvre KARAN.

apres coup, tu a raison ce n'etait pas le LS2 mais un LS5 MKIII.  :redface:
en avait un Krell KSA 50s - Block Manley Reference 440 - KSA 80 et le Karan.

Y avait pas aussi un Cello 350

03 Mai 2013 à 21:12

PNicolasAuTaff » 03 Mai 2013, 11:54 a écrit:
J'en ai eu quelques mois avec un ampli à tubes à base de 6C33, j'ai dut aussi l'associer avec un McComarck DNA-125.
Effectivement c'est un vrai dragster, en fait beaucoup trop d'ailleurs ... Côté timbres, finesse, transparence il est à la rue, effectivement il y a pire mais aussi tellement mieux.
Je pense qu'à l'époque j'avais dut y mettre le tube qui va bien, je sais plus trop ...
Pour les comparaisons, on avait fait quelques essais chez Jérôme avec son ampli VTL, SP6 et Mx110, le LS2b était loin derrière ...
Je l'ai comparé chez moi au petit ATC qui n'était d'ailleurs pas une flèche, l'ARC était plus vulgaire, moins transparent, plus coloré ...
Puis comparé à un Graaf 13.5 Mk2 beaucoup plus cher tu va me dire, le Graaf était bien meilleurs dans tout les domaines, et pourtant il n'était pas non plus une flèche celui là ...
Alors que peut être dans la gamme ARC il est pas mal, mais quand on va voir ailleurs que chez ARC y a tout même pas mal de choses qui peuvent lui botter le cul ... Encore que j'ai un très bon souvenir d'écoute de SP6B et Ls25, les autres connais pas du moins pas écouté, si le REF2 pas terrible ...

Hello,
Tout dépend de ce que l'on recherche à l'écoute, c'est une éternelle question
La fluidité, l'émotion, la beauté des timbres ? ou la transparence, l'hyperdéfintion, la précision de l'image...
Audio Research dans ces préamplis récents, est passé plutôt sur ces derniers critères, bien que depuis quelques mois je trouve vraiment le Ref3 vraiment excellent de chez excellent avec le Dac7 et le PC démat. Du coup je n'écoute plus le LS5MKII et je dois même dire qu'il est écrasé de chez écrasé dans la configuration actuelle  :cry:
Je vais refaire des écoutes la semaine prochaine, la sortie de l'audia convenait peut être d'avantage au LS5MKII ? That is the question !
sinon de part ton expérience avec le SP6B et LS25 on est plutôt sur l'émotion et moins sur l'hyperdéfinition, par contre il y a 2 versions de LS25 le MKI avec le E88CC et le MKII avec les 6H30. Le premier sonne plus émotion, beauté des timbres, le second plus hyperdéfinition. Pareil pour le Ref2  (à priori et je dis bien à priori, car je connais que le Ref2MKII à l'écoute. J'ai bien eu un Ref2MKI mais en panne de chez panne, j'en avais trouvé un autre mais le vendeur m'a fait un petit dans le dos... Du coup je me dis que c'est pas un préampli pour moi  :cheesygrin: ).
De ton expérience j'en conclus que tu as certainement écouté un LS25MKI et un Ref2MKII, car le Ref2MKII sonne de façon très similaire au LS25MKII.
Qu'en as tu pensé du LS5MKIII de Pierre ?
Laurent

03 Mai 2013 à 21:22

"....sinon de part ton expérience avec le SP6B...on est plutôt sur l'émotion et moins sur l'hyperdéfinition..."
J'adore  :mrgreen:

03 Mai 2013 à 21:45

Luxmanu a écrit:"....sinon de part ton expérience avec le SP6B...on est plutôt sur l'émotion et moins sur l'hyperdéfinition..."
J'adore  :mrgreen:

" De part" est une faute assez commune, quand même... pas de quoi sauter au plafond  :wink:

03 Mai 2013 à 21:47

Je dirais qu’il s’agit d’un gourmand, 2 parts valent mieux qu’une  :wink:
Répondre