Index du forum
M
e
n
u

Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...

Message #241 par Kaneda » 06 Mai 2013 à 18:44

Alleuze » 06 Mai 2013, 17:47 a écrit:Quel salmigondis ! Quel galimatias ! Que de propos amphigouriques…

Dorante s’emporte que l’on puisse confondre lecteur réseau avec un PC, un DAC ou un grille-pain ; Clitandre s’offusque que l’on puisse mettre sur même plan USB et Firewire ; Oronte soutient qu’une bonne démat vaut mieux qu’un lecteur CD haut de gamme, Alceste s’en voudrait de trouver une différence entre les restitutions et Célimène s’époumone à rappeler qu’il y a Ayon, Aurender+dac, Sooloos+dac etc. comme alternative…

Dorimène, Filinte et Philaminte quant à elles, poussent la goualante dans le chœur des vierges…

Après douze pages, c’est toujours à n’y rien comprendre.

Pas étonnant que le Duc de Meudon se soit fait la carapate…

:cheesygrin: MDR
Les verts et le dématérialisé c'est ici et c'est pas ailleurs  :cheesygrin:

Au fait, vous préférez un transfo ou un prépré avec une Asaka  :cheesygrin:
:arrowr:  :arrowr:   :arrowr:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #242 par corintin » 06 Mai 2013 à 18:58

Alleuze » 06 Mai 2013, 17:47 a écrit:Après douze pages, c’est toujours à n’y rien comprendre…

c'est exactement ce que je me disais à propos du vinyle !
historique perso :
- achat de la réputée platine Rega avec cellule Rega... grosse déception
- achat d'un 3012 pas simple à régler (surtout l'équilibre latéral).. pas mieux
- dure apprentissage du trio cellule - phono - bras... pas évident
et beaucoup de pages de forum/magazine ou on raconte n'importe quoi
... bref le bon vinyle se mérite et/ou se paye.. rien de nouveau donc !!

point commun, on lit sur les forums que le vynyle est génial et pas cher
on conseille de petites platines LP médiocres comme on conseille aujourd'hui des daubes usb...

ps : pour le vinyle, je me suis fait aider par des experts qui m'ont fait gagner du temps et des $$$
Dernière édition par corintin le 06 Mai 2013 à 19:11, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #243 par papilucio » 06 Mai 2013 à 19:05

corintin a écrit:

c'est exactement ce que je me disais à propos du vinyle !
historique perso :
- achat de la réputée platine Rega avec cellule Rega... grosse déception
- achat d'un 3012 pas simple à régler (surtout l'équilibre latéral).. pas mieux
- dure apprentissage du trio cellule - phono - bras... pas évident
... bref le bon vinyle se mérite et/ou se paye.. rien de nouveau donc !!

point commun, on lit sur les forums que le vynyle est génial et pas cher
on conseille de petites platines LP médiocres comme on conseille aujourd'hui des daubes usb...

T'est-il déjà venu à l'esprit que :
- "on" n'attend pas tous la même chose de notre chaîne hifi ;
- "on" a pas tous les mêmes moyens ;
- quand quelqu'un demande conseil sur un "petit" dac, "on" lui conseille (fort judicieusement, à mon humble avis), un "petit" dac ?

Rassure-moi, tu le fais exprès, en fait, non ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #244 par corintin » 06 Mai 2013 à 19:09

papilucio a écrit:- quand quelqu'un demande conseil sur un "petit" dac, "on" lui conseille (fort judicieusement, à mon humble avis), un "petit" dac ?

voila le prototype du mauvais conseil
ton approche est un rien simpliste...
le minimum est de prévenir qu'un "petit" dac donnera moins bien qu'un lecteur CD.. à quoi bon ??
le minimum est de demander quelle est la priorité... si c'est la qualité musicale, ton conseil est mauvais
corintin
500 watts
500 watts

Message #245 par papilucio » 06 Mai 2013 à 19:18

apprends à lire :
Mais bon, il peut arriver que j'en écoute ailleurs que chez moi : du coup, déménager à chaque fois les trois disques tests de ma discothèque, c'est un peu fastidieux.
D'où l'idée : je trimballe mon Mac (book pro) qui me quitte rarement. Il y a quelques disques rippés dessus, en Appel lossless je crois.
Déchargés ensuite en compressé sur mon Iphone : je ne suis jamais allé plus loin en technique, c'est déjà limite limite pour moi.

Le cahier des charges c'est :
- pas de cd
- système secondaire à la campagne
- pas cher
Tu préfères peut-être ne pas écouter de musique plutôt que de l'écouter sur du matériel qui n'est pas le top du top (mon dieu quelle horreur), mais tu es - fort heureusement, vu la couche que tu tiens - une exception.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #246 par mulciber » 06 Mai 2013 à 20:00

corintin » 06 Mai 2013, 16:14 a écrit:ps : tu ne confondrais pas lecteur réseau et PC/Mac ??   :eek:

pourquoi tant de mépris cher tintin
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #247 par corintin » 06 Mai 2013 à 20:14

mulciber » 06 Mai 2013, 11:44 a écrit:Pour revenir à notre sujet, les lecteurs réseaux ne sont que des Pc/MAC avec un OS bidouiller, Linn étant un parfait exemple de bidouille plus ou moins réussi .
mulciber a écrit:les lecteurs réseaux étant de simple de boitiers autonome utilisant des OS disponible sur le marché..

c'est la question que l'on peut se poser..
fais tu la différence entre PC et lecteur réseau ?  :eek:
cette question te dérange ?

mulciber » 06 Mai 2013, 11:44 a écrit:les lecteurs réseaux ne sont que des Pc/MAC avec un OS bidouiller

ce sont pourtant tes paroles...
Dernière édition par corintin le 06 Mai 2013 à 20:19, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #248 par AJMARS » 06 Mai 2013 à 20:18

corintin a écrit:fais tu la différence entre PC et lecteur réseau ?  :eek:

Au lieu de faire la mouche du coche, de ne jamais te mouiller et d'exciter tes petits camarades, explique leur.... Ils sont tout ouïe....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #249 par Pécoreman » 07 Mai 2013 à 00:41

mulciber » Hier à 11:44 a écrit:

Pour certain, c'est l'arrivée du CD qui marque la fin de la HIFI. pour moi tant qu'il y aura des fabriquants pour proposer des lecteur reseaux ou autre lecteur de musique dématérialisé à plusieur milliers d'euros et des acheteurs, la hifi n'est pas morte.

C'est aussi mon avis, en tout cas la différence de "philosophie" est à mon sens bien supérieur entre LP et CD qu'entre CD et démat.
Encore une fois, et corrigez-moi si je me trompe, mais les fichiers numériques ne sont pas lus par l'opération du Saint-Esprit, qu'ils soient lus sur un cd ou sur un hd ça ne change pas grand chose au final? Ou bien j'ai raté un épisode.

Entre parenthèses, vous dérivez souvent comme ça du sujet originel? c'est pas un reproche à vrai dire et ça change des forums un peu rigides, mais pour le coup, quelqu'un qui cherche un petit dac à mettre entre son mac et son ampli va vite avoir les yeux qui se croisent... :cheesygrin:
Pécoreman
1 watt
1 watt

Message #250 par Hollow » 07 Mai 2013 à 01:07

Pécoreman a écrit:Encore une fois, et corrigez-moi si je me trompe, mais les fichiers numériques ne sont pas lus par l'opération du Saint-Esprit, qu'ils soient lus sur un cd ou sur un hd ça ne change pas grand chose au final?

C'est cela, oui.
Pffttt...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #251 par jeanpascalg » 07 Mai 2013 à 01:14

Pécoreman » 07 Mai 2013, 00:41 a écrit:corrigez-moi si je me trompe, mais les fichiers numériques ne sont pas lus par l'opération du Saint-Esprit, qu'ils soient lus sur un cd ou sur un hd ça ne change pas grand chose au final?

Le problème n'est pas le fichier mais la façon dont il est lu.

Sinon tous les lecteurs cd auraient le même son. On a passé toutes  ces années à améliorer les alimentations des lecteurs cd, le jitter, les étages de sortie etc...

Pour que n'importe quel pc avec sa sortie usb remplace les meilleurs drive ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #252 par Phil » 07 Mai 2013 à 02:00

en quelques mots, tu racontes n'importe quoi, il y a bien des disques SSD de faibles capacités silencieux mais si tu te lances sérieusement dans ce domaine, c'est de la capacité qu'il faut et un NAS ou un PC avec ventilos font du bruit (à moins que tu sois sourd et/ou que ta chaîne soit tellement mauvaise que cela n'a pas d'importance), l'avantage du NAS, c'est notamment l'installation à distance donc le silence dans la pièce d'écoute, c'est pas cher et même beaucoup moins cher qu'un PC rendu plus silencieux (en plus, un PC ou Mac sont de mauvaises solutions pour un système audio mais cela, c'est une autre histoire..)

Je raconte n'importe quoi en affirmant qu'il existe des PC fanless et DD 2,5" externe fanless totalement silencieux ? D'autant plus qu'il n'y a rien de plus facile de mettre les DD en veille aussitôt les fichiers mis en cache.
Je te rassure, je ne suis pas sourd : effectivement un Nas Synology 212 avec deux disques 3,5" + ventilo n'est pas silencieux, je comprend que l'on veille le planquer dans une autre pièce que son salon.

en quelques mots, tu racontes encore une fois n'importe quoi car tu confonds flux audio et transfert de fichiers.. ici, ethernet, c'est un protocole pour transmettre des fichiers et pas des flux audio ! et la, le fichier, il arrive ou pas et comme en plus il y a un buffer, il n'y a pas de problème temporel... un lecteur réseau demande à un NAS d'envoyer des fichiers, on ne parle pas encore d'audio, le dac vient après ! bref, tu confonds un peu tout ! tu confonds flux audio, transfert de fichiers et même AoE qui n'a rien à voir... (cf. les lectures que tu signales)

Une fois de plus tu affabules et me prêtes des propos que je n'ai pas écris. Relis moi bien : ai-je parlé dans mon message de flux audio ?
Je répondais une fois de plus à ton affirmation erronée concernant "l'absence de jitter" via Ethernet que tu nous vends à longueur de messages comme un argument de choix par rapport à d'autres protocoles de transferts. Pour ensuite nous expliquer qu'on se moque du jitter dans de la transmission de "fichiers" (de données, de paquets ?)…
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #253 par corintin » 07 Mai 2013 à 06:23

Phil » 05 Mai 2013, 00:46 a écrit:Aviom A-Net par exemple

tu mélanges tout.. cette technologie propriétaire n'a rien à voir.. avec un lecteur réseau pour la hifi !! ici on va lire des fichiers
corintin
500 watts
500 watts

Message #254 par quadro » 07 Mai 2013 à 09:36

corintin a écrit:tu mélanges tout.. cette technologie propriétaire n'a rien à voir.. avec un lecteur réseau pour la hifi !! ici on va lire des fichiers

Rhôôôôô lui… même pas foutu de nous expliquer ce qui différencierait un lecteur réseau d'un PC/Mac !

Au lieu d'allumer un feu de diversion en invectivant tel ou tel tu serais bien inspiré d'éclairer nos lanternes faiblardes.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #255 par JérômeB » 07 Mai 2013 à 09:38

mulciber a écrit:De mon point de vue il n'y a quasiment aucune innovation soft depuis 10 ans en audio cote PC et MAC, les lecteurs rÃ[COPYRIGHT SIGN]seaux Ã[COPYRIGHT SIGN]tant de simple de boitiers autonome utilisant des OS disponible sur le marchÃ[COPYRIGHT SIGN].

Après il y a en effet quelque bon bricoleur qui propose des produits très chers avec des alimentations plus ou moins optimisÃ[COPYRIGHT SIGN]es et  qui donnent surement de  bon rÃ[COPYRIGHT SIGN]sultats. l'objectif Ã[COPYRIGHT SIGN]tant de recrÃ[COPYRIGHT SIGN]er un son analogique type vinyle que certains adorent.

Cite- moi  un secteur qui n'évolue pas en 10 ans.
Même l'industrie du yaourt évolue.

Mais pas l'informatique?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #256 par shal » 07 Mai 2013 à 10:05

Je vais défendre Mulciber.

En effet, il y a des évolutions mais pas de révolution concernant les appareils.

C'est toujours un CPU avec de la mémoire temporaire (RAM) de la mémoire non-temporaire (disque dur) des interface utilisateur tel que le clavier et des périphérique comme une carte réseau. Là dessus un Système d'exploitation.
En 40 ans c'est toujours le même truc. Certes CPU plus rapide, plus de mémoire , le vieux port série a été remplacé par l'USB (Universal Serial Bus) qui sera peut être remplacé par Thunderbolt mais fondamentalement c'est la même chose.
Pareil pour l'OS, Unix date de 1969 et c'est toujours la même architecture qui est utilisé aujourd'hui (et sans doute encore pendant des décennies).

Faire un appareil PC, lecteur réseau ou ce que vous voulez qui amène de façon parfaite l'information jusqu’à un DAC est quelque chose de facile a faire.

Le problème c'est de le rendre convivial , facile a intégré dans de multiples configurations existantes.
On est plus sur un problème d'ergonomie et définition de produit (au sens Marketing) qu'autre chose.

Si j'en crois Corintin , certaine entreprises se sont lancé dans l'aventure, tant mieux.
Mais s'il y en a si peu c'est pas les difficultés au niveau de l'audio qui les ont freiner (mettre une bonne alim n'a rien de difficile).
C'est plus l'interface utilisateur et le très faible nombres de gens prêts a mettre beaucoup d'argent dans des petites séries.
En plus comme les environnements évoluent, la duré de vie de ces appareils est court (avec un prix de revente ridicule).

Il reste encore les solutions style Dan Bellity qui tweak des produits mass-consumer pour les améliorer.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #257 par quadro » 07 Mai 2013 à 10:29

shal a écrit:Je vais défendre Mulciber.

En effet, il y a des évolutions mais pas de révolution concernant les appareils.

C'est toujours un CPU avec de la mémoire temporaire (RAM) de la mémoire non-temporaire (disque dur) des interface utilisateur tel que le clavier et des périphérique comme une carte réseau. Là dessus un Système d'exploitation.
En 40 ans c'est toujours le même truc. Certes CPU plus rapide, plus de mémoire , le vieux port série a été remplacé par l'USB (Universal Serial Bus) qui sera peut être remplacé par Thunderbolt mais fondamentalement c'est la même chose.
Pareil pour l'OS, Unix date de 1969 et c'est toujours la même architecture qui est utilisé aujourd'hui (et sans doute encore pendant des décennies).

Faire un appareil PC, lecteur réseau ou ce que vous voulez qui amène de façon parfaite l'information jusqu’à un DAC est quelque chose de facile a faire.

Le problème c'est de le rendre convivial , facile a intégré dans de multiples configurations existantes.
On est plus sur un problème d'ergonomie et définition de produit (au sens Marketing) qu'autre chose.

Si j'en crois Corintin , certaine entreprises se sont lancé dans l'aventure, tant mieux.
Mais s'il y en a si peu c'est pas les difficultés au niveau de l'audio qui les ont freiner (mettre une bonne alim n'a rien de difficile).
C'est plus l'interface utilisateur et le très faible nombres de gens prêts a mettre beaucoup d'argent dans des petites séries.
En plus comme les environnements évoluent, la duré de vie de ces appareils est court (avec un prix de revente ridicule).

Il reste encore les solutions style Dan Bellity qui tweak des produits mass-consumer pour les améliorer.

Olivier

Mieux que Thunderbolt, Lightpeak qu'Intel tarde toujours à produire. Pour le reste, tu as raison. Fondamentalement, ce monde n'évolue plus beaucoup.

Le marketing, dont c'est le métier, s'emploie à nous faire croire le contraire. De ce point de vue, le marketing évolue vite !

Ton intervention ne facilite pas la tâche de rintintin… 
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #258 par reglisse » 07 Mai 2013 à 10:46

Thunderbolt et Lightpeak c'est la même chose (simplement deux noms différents).
reglisse
100 watts
100 watts

Message #259 par Kaneda » 07 Mai 2013 à 10:50

Quelqu'un pourrait expliquer de manière simple et pédagogique les différences entre un ordinateur Mac (le PC est déjà différent) et un appareil comme le Linn ?
Sans commentaires SVP, juste du factuel  :wink:
En ce qui me concerne, même si je crois comprendre, je ne suis sûrement pas qualifié pour donner des explications simples et pédagogiques  :cheesygrin:
Merci d'avance à celui (ceux) qui accepteront d'éclairer nos lanternes

PS: Je rappelle aussi l'excellent de Thierry Gluzman dans le N° de mars du magazine Stereo Prestige pour ceux qui l'ont acheté.
Dernière édition par Kaneda le 07 Mai 2013 à 10:52, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #260 par AJMARS » 07 Mai 2013 à 10:51

Au départ ça s'appelait Light Peak, Intel pensait passer directement sur de la fibre optique, mais devant certaines réticenses, il a décliné une version cuivre appelée Thunderbolt, reportant à plus tard la sortie de la version fibre optique. Il semblerait que ça vienne....  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée