fusible
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Re: fusible
#2 par Bruno D » 01 Mai 2013 à 15:57
Il y a 2 tailles de fusibles, des petits de 20 mm de long et des grands de 40 mm .
Ensuite le courant est marqué dessus, c'est pas toujours très facile à lire .
Enfin, il y a des fusibles rapides et d'autres retardés, qui permettent d'absorber le pic de courant au démarrage d'un appareil,sans claquer .
Dernière chose, c'est très rare qu'un fusible saute sans raison interne à l'appareil, c'est donc probablement le symptôme d'un autre problème .
En conséquence, c'est pas 1 fusible qu'il faut avoir mais quelques uns .
Le premier va servir à confirmer qu'il y a bien un autre problème en claquant comme son prédécesseur, les suivants serviront pendant la recherche de panne et les essais et enfin il en faudra un autre pour faire fonctionner l'appareil .
Ensuite le courant est marqué dessus, c'est pas toujours très facile à lire .
Enfin, il y a des fusibles rapides et d'autres retardés, qui permettent d'absorber le pic de courant au démarrage d'un appareil,sans claquer .
Dernière chose, c'est très rare qu'un fusible saute sans raison interne à l'appareil, c'est donc probablement le symptôme d'un autre problème .
En conséquence, c'est pas 1 fusible qu'il faut avoir mais quelques uns .
Le premier va servir à confirmer qu'il y a bien un autre problème en claquant comme son prédécesseur, les suivants serviront pendant la recherche de panne et les essais et enfin il en faudra un autre pour faire fonctionner l'appareil .
-
Bruno D - 500 watts
#3 par jll92 » 09 Mai 2013 à 11:58
Bonjour
Mon ion Obzliqk m'a laché, tout du moins les deux fusibles ceux qui se trouvent dans les portes fusibles sur le châssis.
Il sont marqués T5AL250V j'ai l'impression, que ce sont des Temporisées mais par contre pas moyen de voir la marque Buss quelquechose.
Je vais chercher une grosse boite.
Mon ion Obzliqk m'a laché, tout du moins les deux fusibles ceux qui se trouvent dans les portes fusibles sur le châssis.
Il sont marqués T5AL250V j'ai l'impression, que ce sont des Temporisées mais par contre pas moyen de voir la marque Buss quelquechose.
Je vais chercher une grosse boite.
-
jll92 - 10 watts
#4 par Jodemontmartre » 09 Mai 2013 à 15:58
Cherche Bussmann fuse sur goolgol.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#5 par jll92 » 09 Mai 2013 à 19:55
ok je vais regarder pour une boite, car je crains un problème vue ce qu'il me faisait avant. (perte de bande passante dans une enceinte).
merci de l'info
bon ben c'e pas gagné, je vais appeler Selectronic demain car je ne connais pas les valeurs que je dois mettre dans les filtres comme pouvoir de coupure, tension CA par rapport à tension vdc
merci de l'info
bon ben c'e pas gagné, je vais appeler Selectronic demain car je ne connais pas les valeurs que je dois mettre dans les filtres comme pouvoir de coupure, tension CA par rapport à tension vdc
Dernière édition par jll92 le 09 Mai 2013 à 20:05, édité 1 fois.
-
jll92 - 10 watts
#6 par Hollow » 09 Mai 2013 à 19:58
jll92 a écrit:(perte de bande passante dans une enceinte)
Avec un fusible ?
Eh bé...
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#7 par jll92 » 09 Mai 2013 à 20:12
ben en fait, je ne sais pas, mais avant que cela ne marche plus ou tout du moins que les fusibles sautent, j'ai eu des problèmes.
Et je ne crois pas au coïncidences, alors perte dans la bande passante est ma traduction et certainement pas la meilleur, je n'ai pas bcp de connaissances en électronique je n'appréciais pas ma prof .
Et je ne crois pas au coïncidences, alors perte dans la bande passante est ma traduction et certainement pas la meilleur, je n'ai pas bcp de connaissances en électronique je n'appréciais pas ma prof .
-
jll92 - 10 watts
#8 par mt1700 » 09 Mai 2013 à 20:48
Je pense que tu veux dire que tu as une enceinte qui joue plus fort que l autre mais pas sur toute la bande passante ?
J avais le soucis avec mon ampli conrad evo 2000 quand je l ai récupéré,j ai cru que le vendeur m avait arnaqué mais en fin de compte c était un fusible en sortie de hp qui avait cramé dans le transport, après plus de soucis .
J avais le soucis avec mon ampli conrad evo 2000 quand je l ai récupéré,j ai cru que le vendeur m avait arnaqué mais en fin de compte c était un fusible en sortie de hp qui avait cramé dans le transport, après plus de soucis .
-
mt1700 - 50 watts
#9 par AJMARS » 09 Mai 2013 à 20:52
mt1700 a écrit:mais en fin de compte c était un fusible en sortie de hp qui avait cramé dans le transport
Les mecs de DHL ou de la poste ont fait une boum dans l'entrepôt..... ?
...
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#10 par jll92 » 10 Mai 2013 à 08:27
mt1700 » Hier à 20:48 a écrit:Je pense que tu veux dire que tu as une enceinte qui joue plus fort que l autre mais pas sur toute la bande passante ?
C'est en fait ce que j'ai constaté, en effet, mais bon en changeant les enceintes, en intervertissant les enceintes, en changeant d'entrées le problème a disparu. Mais bon ma télé a aussi sauté, mais tout est branché sur des multiprises et barnchées sur des prises différentes. Loi des série.
-
jll92 - 10 watts
#11 par jll92 » 15 Mai 2013 à 21:22
Bon ben j'ai mis des F5a250 en lieu et place des T5A250. En rabranchant simplement l'électricité et en mettant sur "on" j'ai vu une résistance brulée..
Alors du coup je pensais que le fait qu'il soit rapide c'était pour la protection en cas de surchauffe. Ben cela m'apprendra, je 'nai pas eu de trouver facilement des T, des R oui.
snif
Alors du coup je pensais que le fait qu'il soit rapide c'était pour la protection en cas de surchauffe. Ben cela m'apprendra, je 'nai pas eu de trouver facilement des T, des R oui.
snif
-
jll92 - 10 watts