Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#1181 par Falpi » 10 Mai 2013 à 14:48
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#1182 par Alfachris » 10 Mai 2013 à 16:44
corintin » 10 Mai 2013, 14:06 a écrit:j'ai installé ce matin..pour la x.ieme fois.. un NAS et je dois chaque fois chercher comment cela fonctionne !! :eek: ..car le mode d'emploi est dramatiquement indigent !!!

-
Alfachris - 100 watts
#1183 par Hollow » 10 Mai 2013 à 17:50
- Linn Majic DS en liaison SPDIF.
- PC fanless/SSD, windows 7, jriver et Hiface TWO. Alimentation linéaire à venir.
Et toujours ce son de Boîte...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1184 par chris94 » 10 Mai 2013 à 18:10
Alfachris » 10 Mai 2013, 16:44 a écrit:
Je viens d'installer moi aussi un NAS Synology...j'ai un peu galéré, mais finalement c'est assez intuitif ( et pourtant je suis un "Bbill" en informatique) :wink:
-
chris94 - Animateur
-
#1185 par mulciber » 10 Mai 2013 à 18:14
Hiface c'est pas bon, pour le DS je ne connais pas, mais pour etre certain de ne plus être emmerdé par les liaison numériques , je synchronise mes Dynaudio Air et ma CS.
-
mulciber - 100 watts
#1186 par AJMARS » 10 Mai 2013 à 18:34
Hollow » 10 Mai 2013, 17:50 a écrit:Modification :
- PC fanless/SSD, windows 7, jriver et Hiface TWO. Alimentation linéaire à venir.
a+
C'est normal, c'est une config pour la Dance....
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#1187 par quadro » 10 Mai 2013 à 20:13
Falpi » 10 Mai 2013, 14:48 a écrit:Essaie ta machine à laver, à la place.
Tu n'y es pas ! Aux dernières nouvelles, sa machine à laver ferait route vers l'Ouest… Un membre de ce forum aurait craqué pour ce bijou technologique !
Peut-être un CR en vue ?
-
quadro - 500 watts
#1188 par Kaneda » 10 Mai 2013 à 21:37
a+
Tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un Mac ?
Pour ma part, je n'ai pas ce "son de boite" au contraire, c'est quand je reviens au CD que je suis frustré. Il doit bien y avoir des explications ?
-
Kaneda - 500 watts
#1189 par Hollow » 10 Mai 2013 à 22:18
Juste pour savoir que je ne m'endors pas idiot.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1190 par old100 » 10 Mai 2013 à 22:27
a+
Pas de liaison ethernet entre PC et Linn ???
-
old100 - 1 watt
-
#1191 par Flo27 » 10 Mai 2013 à 22:31
-
Flo27
#1192 par corintin » 10 Mai 2013 à 22:56
Flo27 a écrit:Beh non, il y a du jitter sur une liaison ethernet, ce n'est pas ce que corintin écrivait précédemment ?
incroyable.. vous êtes les Rantanplan de la hifi !

vous ne comprenez pas grand chose, vous affirmez n'importe quoi..
-
corintin - 500 watts
#1193 par quadro » 10 Mai 2013 à 23:16
corintin a écrit:incroyable.. vous êtes les Rantanplan de la hifi !
Eh ! Oh ! l'ex-gourou de la démat'… Il serait souhaitable que tu reviennes sur Terre avec de meilleurs sentiments à l'égard de tes semblables.
Pour l'instant, celui qui a fait la démonstration de son ignorance du monde binaire… c'est toi !
On va devoir supporter longtemps tes sornettes dans cette section ?
-
quadro - 500 watts
#1194 par Kaneda » 10 Mai 2013 à 23:22
Hollow » 10 Mai 2013, 22:18 a écrit:Cela change quoi un Mac ou PC ?
a+
Ca nous permettrait précisément de savoir

Certains disent qu'un Mac est plus adapté à l'audio.
Ce qui est certain c'est qu'il ne semble pas que je rencontre les problème que rencontrent ceux qui ont des PC mais ça reste à voir...
Comme tu as du bon matériel et de l'oreille, la comparaison serait intéressante.
De mon côté, j'ai commencé à préparer le eepc de ma femme pour comparer aussi. Pour l'instant je n'ai jamais branché de PC sur ma chaine.
Comme ça je serai peut-être fixé sur les différences audibles.
PS: Ma porte est ouverte à un (ou des) lyonnais qui possède déjà une configuration PC qui fonctionne

-
Kaneda - 500 watts
#1195 par quadro » 10 Mai 2013 à 23:35
a+
Ça ne change rien ou presque d'un point de vue hardware. Les standards des composants tendent depuis quelques temps à se resserrer. De toute façon, tous les composants (ou presque) sortent du même endroit, Foxconn et le processeur de la même fonderie.
Côté software, il y a des nuances entre OS X et Windows même si celles-ci aussi tendent à s'estomper. L'interface graphique de OS X est plus esthétique que celle de Windows. L'interface audio Asio (Windows) et Core Audio (Mac) ne sont fondamentalement pas à des années-lumières l'une de l'autre.
Logiquement, je l'ai déjà dit sur un autre fil, l'utilisateur qui ne connaît rien à l'informatique devrait plus s'orienter vers un Mac pour son côté plug&play. En revanche, Windows comme Linux s'adressent plus à un public averti.
Finalement, le choix est affaire de chapelle savamment entretenue par les uns et les autres mais aussi d'habitude pour l'utilisateur lambda. Bien sûr, toutes les bonnes raisons justifient telle plateforme à telle autre…

Demain, dis-nous comment tu t'es endormi…

-
quadro - 500 watts
#1196 par Flo27 » 11 Mai 2013 à 00:04
corintin » il y a 57 minutes a écrit:
incroyable.. vous êtes les Rantanplan de la hifi ! :eek:
J't'ai eu ! Humour belge

quadro a écrit:
[...]
Côté software, il y a des nuances entre OS X et Windows même si celles-ci aussi tendent à s'estomper. L'interface graphique de OS X est plus esthétique que celle de Windows. L'interface audio Asio (Windows) et Core Audio (Mac) ne sont fondamentalement pas à des années-lumières l'une de l'autre. [...]
Qué ?
L'interface audio de Windows est DirectSound, pas Asio qui lui vient de Steinberg : http://www.steinberg.net/en/company/developer.html
A chacun de shunter DS via wasapi ou asio.
-
Flo27
#1197 par Kaneda » 11 Mai 2013 à 01:33
quadro » 10 Mai 2013, 23:35 a écrit:Ça ne change rien ou presque d'un point de vue hardware. Les standards des composants tendent depuis quelques temps à se resserrer. De toute façon, tous les composants (ou presque) sortent du même endroit, Foxconn et le processeur de la même fonderie.
Côté software, il y a des nuances entre OS X et Windows même si celles-ci aussi tendent à s'estomper. L'interface graphique de OS X est plus esthétique que celle de Windows. L'interface audio Asio (Windows) et Core Audio (Mac) ne sont fondamentalement pas à des années-lumières l'une de l'autre.
Logiquement, je l'ai déjà dit sur un autre fil, l'utilisateur qui ne connaît rien à l'informatique devrait plus s'orienter vers un Mac pour son côté plug&play. En revanche, Windows comme Linux s'adressent plus à un public averti.
Finalement, le choix est affaire de chapelle savamment entretenue par les uns et les autres mais aussi d'habitude pour l'utilisateur lambda. Bien sûr, toutes les bonnes raisons justifient telle plateforme à telle autre…
Demain, dis-nous comment tu t'es endormi…
Le fait est qu'il semble bien que les Mac soient plus musicaux indépendamment d'un certain nombre d'autres avantages dont ce n'est pas le débat ici (stabilité de l'OS et résistance aux virus notamment)
C'est ce que je voudrais précisément comparer ces jours ci: Mac d'un côté et eePC de l'autre. Mes deux portables PC sont trop vieux et plus du tout à jour. Je n'ai pas envié de passer des heures à m'énerver dessus pour les mettre à jour et les vérifier

Mes Mac ne sont quasiment jamais éteints alors que lorsque j'utilisais mes PC, je passais mon temps à les ré démarrer et à les protéger. mais ça c'est un tout autre débat

Sur ce point, c'est Corintin qui a raison, une machine à laver c'est ce qu'il y a de plus fiable et ça nettoie parfaitement toutes les saloperies et notamment les vers, les cheveux de Troie, virus... Juste un peu de Calgon de temps en temps et le tour est joué

-
Kaneda - 500 watts
#1198 par corintin » 11 Mai 2013 à 05:56
Flo27 » 11 Mai 2013, 00:04 a écrit:J't'ai eu ! Humour belge :cheesygrin:
vous n'arrêtez pas d'affirmer n'importe quoi... le tout serait, maintenant, de savoir quand votre ignorance est de l'humour ?? on va bien rigoler !

quadro » 10 Mai 2013, 23:16 a écrit:Pour l'instant, celui qui a fait la démonstration de son ignorance du monde binaire… c'est toi !
tu vois mon petit Flo27, visiblement le père quadro pensait que ta parole était d'évangile.. je suis cerné par des Rantamplan...
-- 11 Mai 2013, 06:03 --
a+
à mon avis, dans ta configuration DS, Mac ou PC ne change rien...
mais notre escadrille de Rantanplan va bien sur argumenter le contraire !!
quadro fonce déjà tête baissée.. sans réfléchir à ta question
et Flo29 te dira (plus tard) que c'était de l'humour...
Kaneda, lui, est totalement perdu à voir ses inquiétudes !!
nos Rantanplan sont trop drôles !

-
corintin - 500 watts
#1199 par Cedric.H » 11 Mai 2013 à 10:12
J'ai essayé le PC, le Mac et le Linn avec divers convertisseurs derrière.
Tous semblaient manquer d'ouverture, de profondeur et de dynamique. ( je suis peut être difficile ou sourd !)
Chez moi, comme chez Hollow, le système dématérialisé semblait limité par rapport à l'écoute CD.
Donc retour au CD en attendant d'être totalement convaincu par une solution simple et performante.
Et je m'y prépare, je viens de ressortir ma playstation 3 qui n'a jamais été mise à jour depuis 3 ans et dont le firmware me permets d'extraire le flux DSD de mes nombreux SACD.
-
Cedric.H - 100 watts
-
#1200 par corintin » 11 Mai 2013 à 10:29
Cedric.H a écrit:Pour l'instant je patiente concernant la démat'.
J'ai essayé le PC, le Mac et le Linn avec divers convertisseurs derrière.
Tous semblaient manquer d'ouverture, de profondeur et de dynamique. ( je suis peut être difficile ou sourd !)
Chez moi, comme chez Hollow, le système dématérialisé semblait limité par rapport à l'écoute CD.
Donc retour au CD en attendant d'être totalement convaincu par une solution simple et performante..
bien vu... la question souvent posée : "pourquoi se donner tout ce mal (le coût + la mise en place + surtout le ripage des CD).. si c'est pour faire moins bien qu'un lecteur CD de prix équivalent ??".. et donc le conseil serait de toujours garder le vieux lecteur CD jusqu'au jour ou on fait mieux ?
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée