Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

10 Mai 2013 à 22:30

Le Jim hall trio est passé dans mon panier, merci.  :wink:

Le Nik Bartsch's je l'ai déjà!
Je te rejoins il est très bon mais n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à leur précédent album.
M'en vais écouter le guillaume Perret de ce pas. :wink:

10 Mai 2013 à 23:11

Excellents albums Vincent!

10 Mai 2013 à 23:20

Ça tombe à pic ce débat : j'ai appris ce soir que les notables ( comme dans un film de Chabrol) du Comminges avaient fait en sorte que leur petit comté puisse aligner les biftons pour faire passer tout ça : http://www.jazzencomminges.com/ , alors que des musiciens locaux devaient faire le Off ;  en particulier un groupe dont le batteur a réussi à faire dresser l'oreille de Daniel Humair à , pouark, Marciac ; mais Humair n'est ni dentiste, notaire , huissier , bref la clique habituelle, que doit bien connaitre Jazzlouffe,  se fait mousser .
Dernière édition par PP_65 le 11 Mai 2013 à 00:03, édité 1 fois.

10 Mai 2013 à 23:33

poverliner » 10 Mai 2013, 22:30 a écrit:Le Jim hall trio est passé dans mon panier, merci.  :wink:

You're welcome.
Un petit détail amusant concernant ce CD : je trouvais qu'il sonnait pas mal du tout. Comme j'aime en tout cas : plutôt clair, des détails d'ambiance audibles, un piano qu'on entend distinctement (pas comme s'il avait été enregistré dans un placard du studio...). Je regarde donc le livret. Et bien il semblerait que ce soit un repiquage du vinyle, la bande master ayant été perdue ! Comme quoi...

P.

11 Mai 2013 à 04:53

poverliner » 10 Mai 2013, 19:34 a écrit:Serait ce à dire qu'il n'y a rien désintéressant en jazz en ce moment parce que tout ce que vous écoutez commence un peu à dater.  :quesion:

Sorti le 23 avril dernier. Cela ira t'il comme nouveauté ?

11 Mai 2013 à 10:41

Pas une nouveauté.

Misha Mengelberg Trio  ( No Idea)    (Greg Cohen Bass / Joey Baron drums ) enregistré en 1996 en studio à NYC .

11 Mai 2013 à 18:15

Et un autre truc de vieux...

11 Mai 2013 à 19:58

telonioos » 10 Mai 2013, 22:08 a écrit:Dans les grosses baffes prises récemment, 2 sortent particulièrement du lot je trouve :

T'es sérieux là ?

a+

11 Mai 2013 à 20:28

Oui.  :wink: Ça te dépasse un peu ? Certes, ça dépoussière le jazz, mais j'aime beaucoup, vraiment.

11 Mai 2013 à 20:37

Disons que c'est intellectuel, donc pas pour moi.
En revanche, çà, c'est plus dans mon style :

a+

11 Mai 2013 à 20:47

Ça demande un effort pour rentrer dedans, c'est certain.
Kenny Dorham, c'est plus aisé en effet.

11 Mai 2013 à 21:02

telonioos » 11 Mai 2013, 20:47 a écrit:Ça demande un effort pour rentrer dedans, c'est certain.

Je pense que tu devrais te pacser avec pp65 sur ce coup... :wink:

a+

-- 11 Mai 2013, 21:07 --

************ » 11 Mai 2013, 20:51 a écrit:je ne suis vraiment pas fan de miss CW mais ce track-là...

[ Vidéo ]

Ce n'est pas le meilleur de cassandra, enfin amha.
Mais merci de la citer.

a+

11 Mai 2013 à 21:08

PP ou Calamean sont un peu plus extrémistes que moi encore.  :cool:

11 Mai 2013 à 21:09

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Je réécoute ça :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un bon disque de jazz fait pour l'audiophile grincheux et patenté...

11 Mai 2013 à 21:16

Vous explorez des pans entiers du "jazz" qui me sont étrangers, voire qui me rebutent, notamment tout ce qui touche aux musiques improvisées avec lesquelles j'ai du mal (bien que ça ait été ma formation).
Je pense avoir moins d'ouverture d'esprit que PP et toi pour ces musiques là.

11 Mai 2013 à 21:20

Je ne sais pas si c'est une question d'esprit ou d'intellect , aujourd'hui j'ai écouté trois CD de ou avec Nate Wooley, je trouve que c'est une écoute du bruit assez physique et pas du tout distanciée .

11 Mai 2013 à 21:21

Non Vincent t'es pas tout seul...''

11 Mai 2013 à 21:27

************ » 11 Mai 2013, 20:51 a écrit:je ne suis vraiment pas fan de miss CW mais ce track-là...

Bah, moi j'aime bien. C'est pas très avant-gardiste c'est certain (quoique...) mais c'est plaisant sans être "facile".
Le dernier acheté :
CW.jpg

Et dans un genre bien différent. Somptueux.
Susan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

11 Mai 2013 à 21:33

http://www.allmusic.com/album/now-here- ... 0002418776

pfiou!!!
ca envoie severe!!!

12 Mai 2013 à 11:15

Holà Onc' et ************ , avec Dizzy Reece , Horace Parlan , Cassandra .... vous voulez ma mort ou quoi !?

Ot ' chose .... çà y est ! J' ai la clé (f) pour décrypter notre PéPé national : Il est agoraphobe   ... ! :wink:
 Et c' est pour çà qu' il écoute et va voir de la musique  où il est sûr de ne cotoyer quasiment personne   ,
d ' où les pouark Marciac , pouark Strasbourg Jazz Festival , pouark Vienne .....and so on   :cheesygrin:

Au fait , voici le programme définitif du Strasbourg Jazz Festival 2013 ( le 24 ème Festival ...!)

2 Juillet  : Sonny Rollins
4 Juillet :Youn Sun Nah
             Jamie Cullum
9 Juillet : Trio Rosenberg  ( perhaps with guest Birelli Lagrene )
              Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra
10 Juillet : Shemekia Copeland
              Hugh Laurie
Les 4 soirées au Palais des Congrès de Strasbourg ( contenance : 2000 personnes )
Ce sera le 24 ème et  dernier Festival sous la Direction Artistique de Harry Lapp ( que j ' assiste pour la programmation ) qui fait valoir sa retraite , après avoir beaucoup donné au Jazz ( Antibes , démenagement récent et réussi de Cimiez au centre - ville de Nice  , très nombreux concerts sous l ' égide de sa Société  Harry Lapp Organisation - HLO -...etc ...etc ...)
Répondre