Bravo Hervé pour ce travail, je dois avoir gardé une photo du filtre que tu m'avais envoyée par mail ('au fait, le Philips est un 930, pas un 950).
Il faudra que tu les écouté avec un ampli Philips 22RH521, tu serais surpris, je pourrais te faire écouter mon 720 si tu passes à la maison.
Il est encore dans son jus, je le remettrai en forme quand je le pourrai.
J'allais te conseiller de passer les suspensions à la vaseline mais tu l'as fait, je veux bien une photo du résultat, comme ça on verra bien la différence avant et après.
C'était la paire dépareillé que j'avais présenté ici même, elles ont bien changé.
J'avais changé les boomers, le médium et le tweeter afin d'avoir les deux identiques, seul la couleur changeait, maintenant elles sont vraiment identiques.
Mes deux paires de SA5427 sont maintenant à Saint Etienne.
Comment as tu appliqué l'encre de Chine, au pinceau?
L'as tu diluée ou utilisé pure?
De mon coté j'ai monté des HP de 427 dans des colonnes, pour tester cette configuration et les filtres.
DSC06122.JPG
DSC06141.JPG
DSC06133.JPG
DSC06150.JPG
Je suis pour l'instant déçu du résultat avec mes filtres utilisant les MKP SCR, ça manque de grave et c'est très montant.
J'ai modifié ces filtres en supprimant les pistes inutiles sur les plaques à bandes, je n'ai pas encore pu les réessayer, je vais le faire bientôt.
Je vais aussi essayer avec les filtres d'origines puis avec des filtres utilisant des MKT et des Alcap.
Sur tous les filtres de 427 ou 5427 que j'avais, le 8µf est toujours dans les choux, il fait en général entre 11 et 12µF, voire 18!
J'ai conservé le même câblage que celui de ma première de 5427, comme ça, il sera facile de comparer les filtres et les enceintes, car je dois refaire des 5427 pour un ami.
Je vais en refaire un autre avec des selfs à air et des MKT, comme les premiers que j'avais faits.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.