Je me doutais que c'était pour ménager les lecteurs, mais j'aime bien me moquer un peu...
Disons que Kalkbrenner est le type même du truc qui casse pas des briques et dont personne n'a parlé pendant 10ans jusqu'au buzz lié au fameux film qui dépeint grossièrement tous les clichés du monde de la techno.
Sans ce film il y a fort à parier qu'il serait resté dans l'ombre et qu'il ne remplirait pas des salles de kids surexcités à coup de cachets mirobolants comme c'est le cas maintenant.
Et je mettrais ma main à couper que d'ici peu il va repartir comme il est venu et qu'on en entendra plus parler...
Pour de l'electro, même si c'est pas ce que j'écoute le plus, le premier nom qui vient c'est le génial duo de Detroit
Drexciya :
Mais ils ont aussi fait des trucs plus techno genre ce morceau d'anthologie :
Et de notre côté de l'Atlantique, en dehors d'Aphex Twin - qui a tout fait de toutes façons -, il y a
I-F ancien d'Unit Moebius (c'est lui sous différents noms - Beverly Hills 808303 entre autres - et Jan qui ont produits la quasi totalité des morceaux d'UM sur les labels Bunker et Acid Planet) et créateur du label à vocation electro Viewlexx.
Ou (encore...)
Legowelt, qui fait partie de la "famille Bunker", avec I-F, depuis ses débuts :
Ou encore
Nathan Fake qui est apparu avec une véritable perle en 2006 : l'album Drowing In The Sea of Love (qui ne se cantonne pas non plus à l'electro).
PS : vous noterez que je n'ai pas mentionné la scène française electrotech de Justice et compagnie (Ed Banger, Mr Oizo,...) que je trouve beaucoup plus talentueux en marketing (z'ont pris des cours avec David et Cathy...^^) qu'en musique.
Perso j'appelle ça "E.P.P.P." (electro putassière pouet-pouet

).
Leur seul intérêt étant - à mon sens - d'avoir amené un public qui à la base n'aime pas les musiques électroniques à venir dans des évènements de ce type. Avec un peu de bol, ça aura donné envie à quelques-uns de pousser plus loin pour découvrir des choses plus intéressantes.
Pour le reste...
PS bis : petit rajout avec l'italien Lory D (même si son domaine de prédilection n'est pas l'electro, tout est excellent chez lui)
Là c'est plus de l'electro mais à écouter :
Dernière édition par
DLB le 07 Fév 2013 à 13:32, édité 1 fois.