Index du forum
M
e
n
u

Swissonor: Le nouveau couteau Suisse

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Swissonor: Le nouveau couteau Suisse

Message #181 par adol » 21 Nov 2012 à 19:15

Remarque le temps joue en ta faveur, j'ai un peu de mal à vendre mon ex préampli, j'en viens à fomenter un plan machiavélique pour le troquer contre une platine vynil de bonne facture.

Comme ça tu te sentiras presque à la maison  :wink:
adol
100 watts
100 watts

Message #182 par PNicolasAuTaff » 21 Nov 2012 à 19:17

Ben je croyais que tu avais plein de monde qui était intéressé !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #183 par adol » 21 Nov 2012 à 19:22

PNicolasAuTaff a écrit:Ben je croyais que tu avais plein de monde qui était intéressé !

Les joies du web business, c'est de l’intérêt virtuel  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #184 par JérômeB » 21 Nov 2012 à 19:24

adol » il y a 8 minutes a écrit:Remarque le temps joue en ta faveur, j'ai un peu de mal à vendre mon ex préampli, j'en viens à fomenter un plan machiavélique pour le troquer contre une platine vynil de bonne facture.

Comme ça tu te sentiras presque à la maison  :wink:

Quelle platine vinyle ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #185 par adol » 21 Nov 2012 à 19:27

JérômeB a écrit:Quelle platine vinyle ...?

Aucune idée, sans doute celle qu'on voudra bien me donner en échange du préampli ! Je viserai bien une Well Tempered, mon gourou m'a dit qu'elle était pas mal.

A moins que tu ne veuilles un superbe préampli pour remplacer le tien, connu de tous pour être le maillon faible de ton système, en échange d'une belle pierre tombale et tout ce qui se trouve dessus  :mrgreen:

-- 21 Nov 2012, 18:28 --

PNicolasAuTaff » 21 Nov 2012, 18:17 a écrit:Ben je croyais que tu avais plein de monde qui était intéressé !

Mais j'y pense, tu veux pas essayer de me le vendre ? Tu es super fort en vente online la rumeur qui circule dit que tu as réussi à bazarder tous tes vieux cables en une fois, à un mec un peu casse couille qui déteste les cables !
adol
100 watts
100 watts

Message #186 par JérômeB » 21 Nov 2012 à 19:32

adol a écrit:en échange d'une belle pierre tombale et tout ce qui se trouve dessus  :mrgreen:

Sur ma pierre tombale, il n'y aura que: "Quand je vous disais que je ne me sentais pas très bien ..."
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #187 par SudPigalle » 21 Nov 2012 à 19:47

J'aime bien ça aussi

Vous mettrez sur ma tombe une bouée de sauvetage.
Parce qu'on ne sait jamais.
R.Desnos

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #188 par PS4 » 21 Nov 2012 à 22:27

Archi a écrit:Les 10 seraient donc moins intéressantes, par email Mr Morineau ne m'a rien dit à ce sujet.

D'où l'intérêt d'y aller. C'est assez...instructif...

Archi a écrit:As-tu le nuancier disponible pour se faire une idée, j'imagine qu'il y a un surcoût.

Corbu.jpg

C'est gratuit pour la 12. Et négociable pour la 8...

Archi a écrit:Mr Morineau n'est pas aussi théorique dans l'approche de l'implantation, c'est vraiment au cas par cas. Les Bach peuvent être placées contre un mur ou dans un coin, elles ont été prévues pour mais est ce une obligation car c'est rarement évident, ces Bach 12 me donnent vraiment envie...

On a écouté dans les deux configurations. Disons que ça se discute... Rien ne remplace une écoute dans ta pièce de toute façon. A ce prix ça vaut la peine de tester. Et puis EM t'expliquera qu'il dispose de moyens pour "ajuster" le résultat...

P.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PS4
100 watts
100 watts

Message #189 par Tron_ic » 13 Mar 2013 à 14:53

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'intéressent un peu à la marque, j'ai trouvé cet article.
Vous pouvez sans autre le convertir en français.

Cela ce passe au US, c'est intéressant et instructif.

A bientôt. Salutations. Tony

http://dagogo.com/swissonor-am6441-300b ... ier-review
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #190 par JérômeB » 13 Mar 2013 à 19:58

Bonjour Tony,

Peux-tu nous confirmer que la BACH 8 n'est plus au catalogue et nous en donner les raisons?

Merci.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #191 par Tron_ic » 13 Mar 2013 à 22:34

Hello Jérome,

Malheureusement, je ne peux te donner beaucoup d'infos aux sujets des enceintes BACH.
Contrairement aux électroniques je n'en suis pas le concepteur. Seul Urs pourra te donner plus d'infos.

Par contre, il semble bien que Mr Frei de Swissonor à bel et bien stoppé la production du Modèle 8.
Cette dernière à donc bel est bien été remplacé dans la gamme par le modèle 10, mais je ne saurais te dire précisément pourquoi.

D'autre part sur ton fil BACH 8 et les Audio Note tu as semble t'il pas mal investigué et la discussion me semble complète et très intéressante. Personnellement, je n'ai jamais écouté les modèle 8, seul les 10 et les 12.

Chez moi la config que j'utilise et en 2 voies (filtre actif) et/ou passif
sinon à mon officine, les démo sont réalisée avec une caisson Jensen (285GMF) + pavillon et 2''.

Maintenant, j'ai réalisé d' excellente écoute avec un large bande (165LB supravox) couplé ou non avec un Bass.
Bien entendu, tout dépend également du rendu que l'on voudrais avoir.

A bientôt. Meilleures salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 16 Mai 2013 à 20:32, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #192 par JérômeB » 13 Mar 2013 à 22:52

Merci pour ces précisions.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #193 par Tron_ic » 16 Mai 2013 à 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai reçu de Urs. Frei quelques vues du salon de Munich 2013 !

Je vous les joins donc tel quel.

Salutations. Tony

Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #194 par AJMARS » 16 Mai 2013 à 21:45

Tron_ic » 13 Mar 2013, 22:34 a écrit:Chez moi la config que j'utilise et en 2 voies (filtre actif) et/ou passif
sinon à mon officine, les démo sont réalisée avec une caisson Jensen (285GMF) + pavillon et 2''.

Bonsoir.... peux tu nous dire ce que tu utilises comme chambre 2"....

J'aime bien aussi le 285, ça descend bien sûr pas très bas, mais je trouve le haut grave et le bas médium de toute beauté. Un des plus beaux en fait. Le meilleur HP de chez Supravox à mon avis.... Il y en a eu de nombreuses versions.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #195 par Bouchery Charcutery » 16 Mai 2013 à 22:32

Tron_ic » 16 Mai 2013, 20:46 a écrit:Bonsoir à tous,

quelques vues du salon de Munich 2013 !

Ah là là ! Qu'est-ce que c'est beau ces machins !
Ça irait bien avec ma 124...   :neutral:

De mon point de vue ce sont les plus belles machines au monde (avec l'ampli Primare A30.1, dans un autre genre).
Je ne parle bien évidemment QUE d'esthétique visuelle.

BC.

PS : Quelqu'un connait leur bras TA10 ? Et son prix ?
Moi aussi un jour je s'rai grand.
Mais pas trop vite.
Bouchery Charcutery
10 watts
10 watts

Message #196 par Tron_ic » 16 Mai 2013 à 23:48

AJMARS » Aujourd’hui à 21:45 a écrit:Bonsoir.... peux tu nous dire ce que tu utilises comme chambre 2"....

Hello André, Bonsoir à tous

J’ai eu l’occasion de disposer, tester et d’écouter à volonté plusieurs modèles de chez JBL 2440/2450 ainsi que d’autres, mais me rappelle plus les réf. Tout cela, parce que j’ai la chance d’avoir un ami proche qui est un inconditionnel de la marque et il en à un paquet. Lui les achète, les bichonnes, et moi je les écoutes. Actuellement c’est des TAD 2001, qu’il m’à offert à l’occasion de mon anniversaire.

Au fait connaîtrais-tu cette enceinte ? Ou peut-être les as-tu écoutées ? C’est HPS qui les distribue entièrement montées ou en kits, je suis assez intéressé. (Il y à un 400  GMF) Dès que j’ai le temps faut que je descende sur Paris les écouter. Regarde un peu les spécifications et redis-moi ce que tu en pense ?

Ou peut-être que quelqu’un autre à un avis, finition, rendu etc. ?
http://www.hautparleursystemes.com/webs ... cts_id=563

AJMARS » Aujourd’hui à 21:45 a écrit:J'aime bien aussi le 285, ça descend bien sûr pas très bas, mais je trouve le haut grave et le bas médium de toute beauté. Un des plus beaux en fait. Le meilleur HP de chez Supravox à mon avis....

Entièrement d'accord avec toi, je trouve aussi cet HP excellent ! et puis j'aime bien les produits Supravox.

J'ai pas pu citer Bouchery Charcutery ? (Rigolo comme nom)

Je pense également que le Design et pas mal, Vintage à souhait et loin des standard ou on achète seulement avec les yeux. Il y à du matos et pas qu'un peu. regarde un peu sur ce fil, j'y ai posté des vidéos de l'intérieur de différents appareils.

Peut-être que les quelques appareils ci-dessous se marierais encore mieux avec une TD124, en fait je les ai réalisé pour cela.
On peut y monter des références Vintage comme une WE91A (Replica) WE310 (10J12S) /300B ou PX25
ou encore une version avec 6SN7 ou 5891 ou 6F8G (driver) /300B ou PX25
ou encore 6SJ7/ 300B ou EF37A /300B
etc..etc..

Le boitier et sa plaque usinée Alu traitée et sérigraphiée :

Pour plus de précisions ou des infos supplémentaires, j'avais crée un fil spécifique sur Elektor vos commentaires seront les bienvenus :
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... ight=we310

Sinon, pour les Bras TA10, je sais qu'il en en on réalisés 40 exemplaires tous vendu, la 3ème série et en cours, et le prix tourne autour des 2'500.-Frs me semble

meilleures salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #197 par Bouchery Charcutery » 17 Mai 2013 à 00:17

Merci pour les infos et les photos.

Je préfère tout de même l'esthétique de Swissonor ; les angles arrondis d'Officina sont trop marqués à mon gout, même s'ils sont en effet plus proches de ceux de la Thorens.

Pour le bras, le site Swissonor mériterait donc une petite mise à jour ; il indique que la seconde série est toujours disponible et n'évoque pas de nouvelle production en cours. Quant au prix (traduit en EUR, il semblera moins cher, c'est bien), te semble-t-il justifié principalement par la qualité de fabrication Suisse ou bien est-il également en rapport avec ses qualités sonores (si tant est qu'aujourd'hui ça veuille encore dire qqch...) ? Il y a eu des "reviews" de ce bras (si tant est, là encore...) ?

Ce TA10 me fait rêver depuis que je l'ai vu (jamais écouté mais c'est LA pièce qui manque à ma 124, bougre de bougre), mais j'entends déjà ma chère et tendre me dire - innocemment bien sûr - "est-ce bien raisonnable d'acheter un bras plus cher que la platine et la cellule réunies ?"...

Pff ! Elle y connait rien, d'abord.
Mais je lui réponds quoi ?

BC.
Mais pas trop vite.
Bouchery Charcutery
10 watts
10 watts

Message #198 par AJMARS » 17 Mai 2013 à 10:17

Tron_ic » 16 Mai 2013, 23:48 a écrit:J’ai eu l’occasion de disposer, tester et d’écouter à volonté plusieurs modèles de chez JBL 2440/2450 ainsi que d’autres, mais me rappelle plus les réf. Tout cela, parce que j’ai la chance d’avoir un ami proche qui est un inconditionnel de la marque et il en à un paquet. Lui les achète, les bichonnes, et moi je les écoutes. Actuellement c’est des TAD 2001, qu’il m’à offert à l’occasion de mon anniversaire.

Au fait connaîtrais-tu cette enceinte ? Ou peut-être les as-tu écoutées ? C’est HPS qui les distribue entièrement montées ou en kits, je suis assez intéressé. (Il y à un 400  GMF) Dès que j’ai le temps faut que je descende sur Paris les écouter. Regarde un peu les spécifications et redis-moi ce que tu en pense ?

Le concept a l'air intéressant mais je ne connais pas l'enceinte..

Chez Beyma, j'ai entendu du très bien et de l'inutilisable, ça dépend vraiment des modèles.
Chez Suparvox, il y a eu un problème au cours des "grandes"  :biggrin:  :biggrin:  années Duval/leCornec, c'est la très faible fiabilité des HP, non pas en solidité, mais en reproductibilité.... ils étaient en gros incapable de faire deux HP identiques et correctement finis, parois tu avis un HP, ou une paire exceptionnels, pardois 12 "merdes" de suite avec des paramètres fantaisistes (j'ai même ou des 17cm avec des plaques de champ d'épaisseurs différentes !!).... Il semble que ces soit rentré dans l'ordre et que maintenant c'est bien fini et reproductible.... Il me semble qu'il y a maintenant aux manettes un gars qui est bien plus exigeant.

Dommage que je ne sois pas sur Paris, je serais bien allé écoute cette enceinte, le 40cm a bonne réputation.

A plus
André

PS, offrir des Tad 2001 est une grande preuve de bon goût....  :cheesygrin: C'est juste à mon avis la meilleure chambre 1" "ever" comme disent les anglais....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #199 par Tron_ic » 17 Mai 2013 à 20:08

Bouchery Charcutery » Aujourd’hui à 00:17 a écrit:Merci pour les infos et les photos.
Je préfère tout de même l'esthétique Swissonor ; les angles arrondis d'Officina sont trop marqués à mon gout, même s'ils sont en effet plus proches de ceux de la Thorens.

Je comprends très bien, j’aime également beaucoup les appareils swissonor.
Pour revenir un instant au design Officina, en fait ces arrondis sont définis par le boitier.
Et ce boitier, et bien ce n’est rien d’autre qu’un socle TD124. Je m'explique, j'ai dessiné et réalisé cette plaque alu pour pouvoir l'adapter sur le socle d'origine ou éventuellement le/les nouveaux socles aux dimensions des originaux. Dans cette optique, pas besoin de faire un boitier supplémentaire (sur mesure) un second socle de TD124 d'époque ou un nouveau suffit. Voilà pour la petite histoire.

Bouchery Charcutery » Aujourd’hui à 00:17 a écrit:Merci pour les infos et les photos.
Pour le bras, le site Swissonor mériterait donc une petite mise à jour.

Probablement, mais je ne m'occupe pas des mises à jour du site de swissonor. Le cas échéant, quand je le verrais je lui en toucherais un mot.

Te semble-t-il justifié principalement par la qualité de fabrication Suisse ou bien est-il également en rapport avec ses qualités sonores (si tant est qu'aujourd'hui ça veuille encore dire qqch...) ? Il y a eu des "review" de ce bras (si tant est, là encore...) ?

Ce que je peux te dire avec certitude sur ce bras, c’est que l’ensemble des pièces qui composent ce bras sont réalisées en Suisse. Que sur la production des 40 exemplaires, (ce dont je suis au courant)  j’en ai personnellement, montés, assemblées, réglés et livrés 20 pièces.
J’ai en mémoire des démonstrations de très haut niveau uniquement avec du vinyle Full Schopper/Swissonor, avec des utilisateurs et des mélomanes vinyle only.
Le bras TA10, et bien sûr préréglé d’office sur une platine TD124.
Une fois le bras correctement installé, il est impératif de contrôler et ou réajuster tout les réglages. Je sais aussi, qu’il y à eu quelques petit désagrément, notamment du au fait du transport, des chocs et des différences de température. (Vietnam y fait chaud) qui on contribué à ou/aux relâchements des réglages réalisés. A part cela, le bras TA10 bien réglé donne d’excellents résultats.

Je te fais également remarquer pour être complet, que toutes les écoutes et/ou divers tests que j’ai réalisé ou auquel j’ai assisté l’on été avec les différentes modèles ORTOFON de la série SPU uniquement. Le bras est important, mais ce qui importe le plus bien sûr c’est le couple bras/cellule, avec selon moi un petit plus côté cellule.

Bouchery Charcutery » Aujourd’hui à 00:17 a écrit:Mais je lui réponds quoi ?

Je n’ai pas le plaisir de connaître ta femme, mais je commencerais par lui dire :
Chérie après le magnifique cadeau de ton anniversaire ! Ben…je compte bien m’en faire un !
Il te reste donc une année entière pour économiser 2 fois, une fois pour ta femme, et une fois pour toi. Et puis, tant qu’à faire, l’argent et fait pour ce faire plaisir, non ? Ou alors si on en as, on le mets en banque bien au chaud, en attendant....

A bientôt, meilleures salutations.

P.S si besoin de plus d’infos n'hésite pas
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #200 par Bouchery Charcutery » 17 Mai 2013 à 22:15

Merci pour toutes les infos.

Pour le dernier point, comme je ne connais hélas pas d'autre solution que celle-là, me voilà parti pour un peu plus d'un an à mon avis  :cheesygrin: (d'autant qu'après info, le bras est en France à peu près au double du prix que tu pensais).

Merci encore et bon week-end,
BC.
Mais pas trop vite.
Bouchery Charcutery
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...