Un naïf débarque !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un naïf débarque !
#21 par Alleuze » 14 Mai 2013 à 18:41
2 x 50 watts plus un Dac pour 550 breloques, c'est honnête. Maintenant sur des 66...
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A-100.html
-- 14 Mai 2013, 18:44 --
Sans compter que chez le même pourvoyeur, on trouve ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... t-Amp.html
Rintintin approved...
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A-100.html
-- 14 Mai 2013, 18:44 --
Sans compter que chez le même pourvoyeur, on trouve ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... t-Amp.html
Rintintin approved...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#22 par quadro » 14 Mai 2013 à 18:44
Alleuze » 14 Mai 2013, 18:37 a écrit:Et puis... ce n'est pas un ampli de puissance mais un intégré.
Le potar de façade ferait office de sélecteur de source et de réglage de volume… Mouais !
Alleuze » 14 Mai 2013, 18:41 a écrit:2 x 50 watts plus un Dac pour 550 breloques, c'est honnête. Maintenant sur des 66...
C'est très honnête mais bof quand même !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#23 par Ndstael » 14 Mai 2013 à 19:10
Ho les bêcheuses vous avez lu un peu de quoi il s'agit ?
Rien à voir avec le Sonos de Gérard ou d'un ampli + DAC dans la même boîte. Tout est numérique dans la boîte sauf au moment de sortir sur les HP.
On doit se rapprocher d'un concept type TACT non ?
Rien à voir avec le Sonos de Gérard ou d'un ampli + DAC dans la même boîte. Tout est numérique dans la boîte sauf au moment de sortir sur les HP.
On doit se rapprocher d'un concept type TACT non ?
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#24 par quadro » 14 Mai 2013 à 19:14
La description m'a séduit… à l'exception de l'affichage façon arbre de Noël ! 

-
quadro - 500 watts
#25 par castellu » 14 Mai 2013 à 19:27
... et un petit intégré british moderne pas cher, c'est pas mieux avec les mémées sixty six ?
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -Z240.html
B r u n o

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -Z240.html
B r u n o
-
castellu - Animateur
#26 par DUB33 » 14 Mai 2013 à 21:28
Bonsoir,
Bien d'accord avec Alleuze.....Pour les filtres, tout les composants d'origine sont disponibles pour 3 francs 6 euros en GB. Comparaisons faites, ça "pète" les condos de la mort.....Enfin, pour mes vieilles oreilles! Les 66 (et les HF2000) aiment le courant, pas nécessairement les watts! Que du bonheur.
Bien d'accord avec Alleuze.....Pour les filtres, tout les composants d'origine sont disponibles pour 3 francs 6 euros en GB. Comparaisons faites, ça "pète" les condos de la mort.....Enfin, pour mes vieilles oreilles! Les 66 (et les HF2000) aiment le courant, pas nécessairement les watts! Que du bonheur.
Saint Julien
-
DUB33 - 10 watts
#27 par quadro » 14 Mai 2013 à 21:43
DUB33 a écrit:Bonsoir,
Et ces 3 euros 6 francs, tu en trouves où exactement ?
-
quadro - 500 watts
#28 par Flo27 » 14 Mai 2013 à 22:08
DUB33 » il y a 38 minutes a écrit:Bonsoir,
Hello,
"aiment le courant, pas nécessairement les watts"
Ca ne veut pas dire grand chose, les W et le courant sont liés...
-
Flo27
#29 par quadro » 14 Mai 2013 à 23:32
Cette fois, les bêcheuses vont hurler pour de bon !… Un prix canon pour un ampli de foire (sans ventilateur) qui pourrait secouer les dondons !
Ampli stéréo bridgeable en mono…
http://www.thomann.de/fr/behringer_a500 ... dstufe.htm
Un fil consacré au A500 (pas tout lu, juste le début…)
http://chaud7.forumactif.fr/t30-behringer-a500
CR du A500. Ambiance JPG disapproved…
http://chaud7.forumactif.fr/t300-systeme-actif
Photo des entrailles… Ça semble plutôt bien construit même si z'ont été généreux sur les câbles chez Behringer !
L'ampli serait sujet à un souffle au cœur mais compte-tenu du rendement des 66, ça ne devrait pas s'entendre !
Ampli stéréo bridgeable en mono…
http://www.thomann.de/fr/behringer_a500 ... dstufe.htm
Un fil consacré au A500 (pas tout lu, juste le début…)
http://chaud7.forumactif.fr/t30-behringer-a500
CR du A500. Ambiance JPG disapproved…

http://chaud7.forumactif.fr/t300-systeme-actif
Photo des entrailles… Ça semble plutôt bien construit même si z'ont été généreux sur les câbles chez Behringer !

L'ampli serait sujet à un souffle au cœur mais compte-tenu du rendement des 66, ça ne devrait pas s'entendre !
-
quadro - 500 watts
#30 par DUB33 » 15 Mai 2013 à 19:33
Bientôt l'apéro...
Et quelques réponses
Les alcap là: http:/www.falconacoustics.co.uk/.
Watts et courant sont liés bien sur, mais des watts écrêtés par une capacité en courant de l'alimentation trop faible, ça les tweeters n'aiment pas du tout, c'est la cause de la réputation de fragilité des hf2000.
Avec glace s'il vous plaît !!!!
Et quelques réponses
Les alcap là: http:/www.falconacoustics.co.uk/.
Watts et courant sont liés bien sur, mais des watts écrêtés par une capacité en courant de l'alimentation trop faible, ça les tweeters n'aiment pas du tout, c'est la cause de la réputation de fragilité des hf2000.
Avec glace s'il vous plaît !!!!
Saint Julien
-
DUB33 - 10 watts
#31 par pagoparis » 18 Mai 2013 à 07:58
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses !
Au moins je ne me suis pas inscrit parmi vous pour rien.
Il m'est encore difficile de distinguer dans certaines réponses entre faits et opinions, mais le sujet en est clairement la cause et par ailleurs votre passion l'emporte souvent, ce que je trouve bien sympathique.
Il convient donc de me faire ma propre opinion et de tracer ma voie parmi toutes ces propositions et hypothèses.
Aidé de vos conseils et de l'ambiance d'échanges constructifs qui règne ici, j'ai donc pris deux premières décisions :
1- Je vais garder mes 66 que je vais tenter de faire remettre en état - mais c'est un processus pour lequel je compte prendre mon temps (ce dont je dispose le moins)
2- J'ai profité de l'offre de Kaneda pour lui acheter ses Proac D18 dont je connais les performances et le réalisme.
Mes prochaines urgences sont donc :
- l'achat d'un DAC - Le Meridian Explorer me tente bien vu ce que j'en lis (Qobuz - What Hi-Fi ...)
- l'achat d'un lecteur de CD digne de ce nom (une occasion en parfait état me conviendrait)
- un ampli, mais ce dernier point est moins urgent (un ami me prêtant un appareil le temps que je trouve mon bonheur)
Je tiens donc à tous vous remercier pour m'avoir permis de remettre le pied à l'étrier. Comme je vous le disais, rien n'allait et je ne savais pas par quoi commencer !
A très bientôt
Au moins je ne me suis pas inscrit parmi vous pour rien.
Il m'est encore difficile de distinguer dans certaines réponses entre faits et opinions, mais le sujet en est clairement la cause et par ailleurs votre passion l'emporte souvent, ce que je trouve bien sympathique.
Il convient donc de me faire ma propre opinion et de tracer ma voie parmi toutes ces propositions et hypothèses.
Aidé de vos conseils et de l'ambiance d'échanges constructifs qui règne ici, j'ai donc pris deux premières décisions :
1- Je vais garder mes 66 que je vais tenter de faire remettre en état - mais c'est un processus pour lequel je compte prendre mon temps (ce dont je dispose le moins)
2- J'ai profité de l'offre de Kaneda pour lui acheter ses Proac D18 dont je connais les performances et le réalisme.
Mes prochaines urgences sont donc :
- l'achat d'un DAC - Le Meridian Explorer me tente bien vu ce que j'en lis (Qobuz - What Hi-Fi ...)
- l'achat d'un lecteur de CD digne de ce nom (une occasion en parfait état me conviendrait)
- un ampli, mais ce dernier point est moins urgent (un ami me prêtant un appareil le temps que je trouve mon bonheur)
Je tiens donc à tous vous remercier pour m'avoir permis de remettre le pied à l'étrier. Comme je vous le disais, rien n'allait et je ne savais pas par quoi commencer !
A très bientôt
-
pagoparis - 50 watts
-
#32 par pagoparis » 02 Juin 2013 à 10:48
C'est fait !
La première étape est franchie ...
J'ai constitué ma première chaîne vraiment honnête et j'en suis pour le moment vraiment satisfait.
Outre les ProAc D18 déjà citées, je me suis procuré un lecteur de CD Audiolab 8200 CD qui fait également office de DAC et sur lequel j'ai connecté mon ordi portable en USB après avoir installé Foobar et en respectant les préconisations de connexion décrites dans le mode d'emploi d'Audiolab.
A cela j'ai adjoint un ampli Naïm Naït 5i qui apporte maîtrise et fermeté...
Je redécouvre la musique que j'ai en stock (CD et Ordi). Elle reprend vie et certains passages très complexes sur lesquels j'entendais de la bouillie deviennent agréables et intéressants.
Prochaines étapes :
Merci à tous pour vos conseils directs et indirects puisque j'apprends beaucoup en parcourant ce forum !
Cordialement
La première étape est franchie ...
J'ai constitué ma première chaîne vraiment honnête et j'en suis pour le moment vraiment satisfait.
Outre les ProAc D18 déjà citées, je me suis procuré un lecteur de CD Audiolab 8200 CD qui fait également office de DAC et sur lequel j'ai connecté mon ordi portable en USB après avoir installé Foobar et en respectant les préconisations de connexion décrites dans le mode d'emploi d'Audiolab.
A cela j'ai adjoint un ampli Naïm Naït 5i qui apporte maîtrise et fermeté...
Je redécouvre la musique que j'ai en stock (CD et Ordi). Elle reprend vie et certains passages très complexes sur lesquels j'entendais de la bouillie deviennent agréables et intéressants.
Prochaines étapes :
- - Remise en état de mes Ditton 66 (dès que j'aurai un peu de temps)
- - Ressortir mes vieux vinyles (matériel correct à trouver platine + préampli et nettoyage des galettes !)
Merci à tous pour vos conseils directs et indirects puisque j'apprends beaucoup en parcourant ce forum !
Cordialement

-
pagoparis - 50 watts
-
#33 par tonyma » 07 Juin 2013 à 17:51
je viens juste de lire ton post
je pense qu'il faut garder tes 66 qui restent des enceintes tres musicales, je regrette un peu les miennes mais il me fallait faire de la place , ce qui peche dans ton système je pense est le jvc
si tu apprecies les bandes sons des blu ray et souhaites utiliser ton ordi en lecteur cd pourquoi ne pas t'orienter vers un tres bon ampli homecinema? on dit toujours qu'un ampli HC ne peut pas faire de la hifi et du home cinema, c'est souvent vrai mais pas totalement
j'ai eu plusieurs amplis hc denon pioneer et onkyo haut de gamme en plus de ma chaine hifi et j'ai maintenant un Anthem 500 (moins de 1500 en occase)
les ditton 66 marchaient tres bien avec cet ampli en ecoute stereo et l'ecoute pouvait vraiment etre qualifiée de hifi en tous cas bien meilleure que bcp d'nstallations hifi que j'ai pu ecouter, l'anthem est tres a l'aise pour un ampli a orientation hc et se rapproche plus de par sa conception a un ampli hifi pour la partie purement amplification, il dispose aussi d'un excellent dac pour exploiter un ordi qui peut alors devenir une bonne base lectrice
il y a de plus un excellent système de calibrage pour corriger les défauts de la piece d'ecoute (debrayable);
la gamme anthem comprend d'autres modeles qui n'on rien a voir avec ce que l'on peut trouver chez pioneer, onkyo ou denon et a fortiori avec ton jvc
c'est un ampli sans gadgets inutiles et sans la plethore de connexions inutiles qu'on trouve sur les modeles cités ci-dessus et on en a pour son argent
je pense qu'il faut garder tes 66 qui restent des enceintes tres musicales, je regrette un peu les miennes mais il me fallait faire de la place , ce qui peche dans ton système je pense est le jvc
si tu apprecies les bandes sons des blu ray et souhaites utiliser ton ordi en lecteur cd pourquoi ne pas t'orienter vers un tres bon ampli homecinema? on dit toujours qu'un ampli HC ne peut pas faire de la hifi et du home cinema, c'est souvent vrai mais pas totalement
j'ai eu plusieurs amplis hc denon pioneer et onkyo haut de gamme en plus de ma chaine hifi et j'ai maintenant un Anthem 500 (moins de 1500 en occase)
les ditton 66 marchaient tres bien avec cet ampli en ecoute stereo et l'ecoute pouvait vraiment etre qualifiée de hifi en tous cas bien meilleure que bcp d'nstallations hifi que j'ai pu ecouter, l'anthem est tres a l'aise pour un ampli a orientation hc et se rapproche plus de par sa conception a un ampli hifi pour la partie purement amplification, il dispose aussi d'un excellent dac pour exploiter un ordi qui peut alors devenir une bonne base lectrice
il y a de plus un excellent système de calibrage pour corriger les défauts de la piece d'ecoute (debrayable);
la gamme anthem comprend d'autres modeles qui n'on rien a voir avec ce que l'on peut trouver chez pioneer, onkyo ou denon et a fortiori avec ton jvc
c'est un ampli sans gadgets inutiles et sans la plethore de connexions inutiles qu'on trouve sur les modeles cités ci-dessus et on en a pour son argent
-
tonyma - 100 watts
-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bienvenue sur le vert