Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

17 Mai 2013 à 17:36

J'écoute un disque dont l'importance dans ma vie s'amplifie avec le temps...

Le premier des quatre derniers enregistrements fait par le combo de Miles pour Prestige avant de passer chez Columbia

Je reviens sans cesse à ce 33 RPM que je connais, bien sûr, par coeur comme d'ailleurs les trois autres  Relaxin', Workin' et Steamin'

et comme d'autres Prestige tels Bag's Groove qui avait convaincu JB14 de l'intérêt des originaux lorsque mon exemplaire avait

rencontré sa Lyra mais ceci est une autre histoire...

17 Mai 2013 à 18:29

J' avais des doubles MIlestone avec ces Miles, des pressages français que je ne trouvais pas terrible, puis j'ai eu le coffret intégrale Prestige en CD ,  ce que j'ai écouté de mieux ( sans connaître les originaux) se sont les CD dorés masterisés par Steve Hoffman qui sont très chers désormais mais je ne sais pas ce que ça vaut face à un original . IL  y a un coffret CD récent consacré aux  séances Prestige avec Coltrane mais , du point de vue sonore, je ne sais pas ce qu'il vaut .

17 Mai 2013 à 19:40

Alleuze » 17 Mai 2013, 17:36 a écrit:J'écoute un disque dont l'importance dans ma vie s'amplifie avec le temps...
Le premier des quatre derniers enregistrements fait par le combo de Miles pour Prestige avant de passer chez Columbia

Je reviens sans cesse à ce 33 RPM que je connais, bien sûr, par coeur comme d'ailleurs les trois autres  Relaxin', Workin' et Steamin'
...

Ce sont aussi les Miles que je préfère (avec Autumn leaves) :wink:

B r u n o

18 Mai 2013 à 10:45

Perso j ' ai un coffret de 12 vinyls :    " Miles Davis Chronicle  , the Complete Prestige Recordings "   édité en 1980 par Prestige et distribué par Fantasy  en Limited Edition à  10000 exemplaires .
Mon exemplaire porte le N° 1190 .
Excellent pressage , Liner Notes originaux plus livret hyper détaillé .
Le pressage me paraît super , mais je n ' ai plus les originaux dont je m ' étais , comme un c .., séparé peu après  l ' avènement du CD ...!! :cry:  :cry:  :cry:
Mais , à la limite , la qualité musicale est telle que le son en est presque  secondaire  :wink:

18 Mai 2013 à 14:29

Kenny Drew, "Undercurrent" :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vraiment excellent.

18 Mai 2013 à 16:56

Heu, pas trop "free" ??
Je veux du swing , du bebop..... :cool:

18 Mai 2013 à 17:14

Non, pas trop:

His touch was described in The Biographical Encyclopedia of Jazz as "precise", and his playing as being a combination of bebop-influenced melodic improvisation and block chords, including "refreshingly subtle harmonizations".[1]

On va attendre pp65 et Jazouff, en fonction d eleur opinion, tu te feras ta propre idée . :mrgreen:

18 Mai 2013 à 17:20

Je me garderais bien d'avoir une opinion sur Drew , je ne le connais pas assez !

18 Mai 2013 à 21:24

Ce soir j'étrenne mon abonnement Qobuz avec le Live in Montreux de Monty Alexander, je l'avais un peu oublié celui là ( que je n'ai jamais eu en LP à mon grand désespoir). Je me régale...

19 Mai 2013 à 08:42

Georges Wallington "Complete live at café Bohémia" :

Encore quelques jeunots quasi amateurs....

19 Mai 2013 à 10:57

Une presque nouveauté, reçue la semaine dernière, que je n'ai pu écouter que ce matin.
Juste superbe, vraiment !!
D'ailleurs, chez Clean Feed, pas grand chose n'est à jeter.

19 Mai 2013 à 11:41

Tu vois que tu as quand même les oreilles dans la modernité ! Ton post est aussi un rappel puisque ça fait un petit moment que je n'ai pas commandé chez Clean Feed ; il y a aussi un autre label Portuguais qui publie beaucoup mais dans un genre plus abstrait dirais-je : http://www.creativesourcesrec.com/

19 Mai 2013 à 12:17

Ça reste malgré tout un trio plutôt accessible que celui de Bernardo Sassetti. Même si c'est effectivement moderne.

Je crois avoir déjà commandé chez Creative Sources, mais dans ma mémoire, ça reste moins accessible il me semble.
Faut que je regarde ce que j'ai de chez eux.

19 Mai 2013 à 12:20

Je ne faisais pas allusion à ce musicien, que je ne connais pas, mais à ta remarque concernant le catalogue Clean Feed en général .

19 Mai 2013 à 12:29

Compris.  :wink:

20 Mai 2013 à 20:03

Un autre disque Dizzy Reece, "Star Bright", là encore avec des sidemen pas mal du tout :

Elles sont bien ces rééditions tout de même.

23 Mai 2013 à 14:56

Eyal Maoz, Edom, Tzadik, 2005.
Très bon quartet, j'aime beaucoup la relation clavier, guitare dans cet album.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

23 Mai 2013 à 16:19

Afin d'éviter tout risque majeur à un gogaudiophile qui croirait que Masayuki, c'est, globalement, ce qui précède, je me permets d'ajouter cette vidéo

23 Mai 2013 à 17:48

Ce qui est bien avec les cd que nous propose PéPé c ' est qu ' on a envie d' appuyer immédiatement sur le bouton Stop puis Effacer
Cà fait gagner un temps précieux  :cheesygrin:
Zugabe ! Zugabe ! ......

23 Mai 2013 à 18:45

Tu veux aussi éradiquer les musiciens ? Tu as des préférences dans la mise en oeuvre ?
Répondre