Index du forum
M
e
n
u

Advance Acoustic K 11 S.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Advance Acoustic K 11 S.

Message #1 par Aristide » 16 Mai 2013 à 09:11

"OK pour les flights cases mais j 'ai une préférence pour les modeles ABS" ...Cà y est les boutons bling bling arrivent , tu te rends compte ? deux mois pour ne méme pas avoir les couleurs demandés"..."c 'est dingue"....

Une drole d 'ambiance régne chez Aristide , faite d'une fébrilité et d'une excitation anormale , l 'arrivée d'un nouveau né ? presque.... :wink:

C'est dans ce contexte qu' a déboulé chez moi un éminent audiophile issu du gota de la vieille époque ou je sévissais dans les salons internationaux.

Ce Monsieur rentrant tout juste du salon de Berlin est venu présenter des enceintes aux Aquitains et quittant le chai de l 'Autruche a décidé de mettre le cap au sud pour me faire écouter ces enceintes et peut étre aussi pour voir ou l' ***. en était , le mundillo hifiste étant au courant du retour de l 'Atlantique.

C'est comme cà que je me suis retrouvé avec des Advance Acoustic K 11 dans mon salon , enceintes dont j 'avais lu quelque bien dans une revue nationale .

Or s en sus des GRF je cherche des enceintes plus up to date à atteler au nouvel ampli  , donc un double intéret pour moi celui de l 'amateur de nouveautés et celui du pro.

Le prix de vente de ces enceintes ne joue pas en leur faveur , pas plus que l 'image de marque plutot grand public  , mais sait on jamais ...

Leurs caractéristiques sont les suivantes :
Bande passante                        :    28 Hz – 22 kHz
Filtre                                          :    100 Hz – 2,9 kHz
Nombre de HP et de voies        :    6 / 3
Rendement                                :    94 dB
Impédance                                 :    Ampli 4 - 8Ω
Puissance                                  :    Pour ampli de 20 à 300 Watts
Coffret MDF avec renfort et cloisonnement
Finition : Laque Noire ou Blanche
Bass Reflex
Boomer: 31 cm (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Boomer  Medium 13 cm x 4 – Appolito (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Tweeter 2,5 cm aimant Néodymium
Bornier Bi- câblage - prises bananes
Prix Public : environ 2800 euros la paire.

Les K11 en situation , élégantes colonnes pesant un bon poids et bien finies avec une laque piano de qualité (j 'ai apercu l 'empreinte d 'une patte d ' Autruche sur ces engins... :cheesygrin: )...

Vous allez me dire que j 'ai déjà fait de la pub pour Advance Acoustic avec le lecteur cd à lampes que je leur ai acheté , mais c'est vraiment sans arriére pensée que je continue de tester leur matos n 'étant absolument pas lié à cette entreprise nationale (cocoRico NoN  MaiS ! :cheesygrin: ).

J 'avais un temps imparti ne me permettant pas une optimisation parfaite de ces enceintes et c 'est un peu (beaucoup) à l 'arrache que je les ai testées ...

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Re: Advance Acoustic K 11 S.

Message #2 par quadro » 16 Mai 2013 à 09:40

Tu devrais sérieusement envisagé une extension à ton habitation…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #3 par Aristide » 16 Mai 2013 à 12:14

Ouais ! et puis un auditorium tant qu'on y est :cheesygrin: ..............NAN! feront avec les locaux du local les vaillants z 'amateurs de nifi...................

Pour en revenir à nos moutons et vous sachant friand de photos je vous mets quelques rares clichés de ces enceintes avant d'entrer dans le descriptif de l ' écoute.

Un HP de grave de bon aloi.

Sans commentaires :cheesygrin:  , cablage "maison" sur un joli bornier.

Et pour finir une jolie collection de mediums avec un tweeter discret mais efficace...........

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #4 par ZORGL » 16 Mai 2013 à 12:30

Aristide a écrit:[ Image ]
Sans commentaires :cheesygrin:  , cablage "maison" sur un joli bornier.
Christophe.

Ne va pas abimer ces enceintes (prévues pour amplis de 20 à 300W) avec ton vieil  originAl-ale de seulement 12W (mais qui dispose surement d'une puissance subjective tonAle phénoménAle ???...)

Au fait, ça en est ou cette AleZienne "gm3 revisited série limited el84 à 8000bAlles annoncée en fanfare - disponible en mai 2013 " & dont jusqu'à présent nous n'avons vu que l'embAllage (les bôates avé les radiateurs ) ??
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #5 par Francis917 » 16 Mai 2013 à 15:22

Aristide » 16 Mai 2013, 09:11 a écrit:...
J 'avais un temps imparti ne me permettant pas une optimisation parfaite de ces enceintes et c 'est un peu (beaucoup) à l 'arrache que je les ai testées ...

Christophe.

Intéressant et bonne initiative.

Peut-être pas assez précieuses pour ce forum mais sur le papier ces enceintes méritent une écoute.
J'ai déjà entendu des enceintes Advance Acoutic rapidement à l'occasion d'un salon. Pour du bon marché à l'époque, j'avais trouvé l'écoute épatante. Mature, propre, sans chichi ni arnaque, le meilleur qualificatif qui me vient c'est digne.

Ce qui me chiffonne un peu avec celles-ci c'est le grave, doivent pas être si facile à placer.
Barbe au-dessus du drap ou au-dessous comme disait le capitaine Haddock ? Autrement dit le grave à l'extérieur ou à l'intérieur ? Souvent dans ces configs on a le cul entre deux chaises.

Et bien sûr la fusion avec tout ces HP.
Normalement pour la qualité des timbres et l'équilibre tonal ils savent faire chez AA.
Ainsi que des prix réalistes, ce qui mérite d'être encouragé.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #6 par dead_man » 16 Mai 2013 à 15:48

Advance Acoustic ?? c'est ton nouvel amour ???
Ou tu as déjà viré le lecteur cd , en panne ?..... :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #7 par Aristide » 16 Mai 2013 à 17:33

Francis917 » Aujourd’hui à 15:22 a écrit:Intéressant et bonne initiative.

Peut-être pas assez précieuses pour ce forum mais sur le papier ces enceintes méritent une écoute.
J'ai déjà entendu des enceintes Advance Acoutic rapidement à l'occasion d'un salon. Pour du bon marché à l'époque, j'avais trouvé l'écoute épatante. Mature, propre, sans chichi ni arnaque, le meilleur qualificatif qui me vient c'est digne.

Ce qui me chiffonne un peu avec celles-ci c'est le grave, doivent pas être si facile à placer.
Barbe au-dessus du drap ou au-dessous comme disait le capitaine Haddock ? Autrement dit le grave à l'extérieur ou à l'intérieur ? Souvent dans ces configs on a le cul entre deux chaises.

Et bien sûr la fusion avec tout ces HP.
Normalement pour la qualité des timbres et l'équilibre tonal ils savent faire chez AA.
Ainsi que des prix réalistes, ce qui mérite d'être encouragé.

Francis.

Tes propos Francis917 sont plus interessants que ceux du parpaillot dead man :cheesygrin: ...
Toutes ces questions j 'ai quand méme eu le temps d 'en faire rapidement le tour et j 'ai pu constater qu'outre une restitution bien timbrée et trés naturelle ces enceintes méritent une optimisation aux petits oignons.
C'est dans ce cadre que vous pouvez visualiser sur la photo du bornier un cablage mélangeant allégrement le haut et le bas , la différence entre chaque option de cablage s 'entend assez nettement , tout en bas , du grave un peu rond et chaud , tout en haut un leger excés de haut médium , le croisement comme sur la photo propose un équilibre tonal presque parfait...

Petite présentation des disques utilisés pour faire un rapide tour de ces enceintes posées à méme le sol sans pointes et qui finiront avec un Atlas de 10 kg sur le toit.... :redface: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #8 par quadro » 16 Mai 2013 à 20:17

Deux points,  dans ton bazar oriental, attirent mon attention! Le téléphone posé sur la Tannoy et la box à proximité des Advance ! Voila des sources de perturbation qui ne devraient pas avoir leur place dans ton auditorium… 
Dernière édition par quadro le 16 Mai 2013 à 21:10, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #9 par btrtorx » 16 Mai 2013 à 20:36

Aristide » 16 Mai 2013, 09:11 a écrit:"
Ce Monsieur rentrant tout juste du salon de Berlin Munich est venu présenter des enceintes aux Aquitains et quittant le chai de l 'Autruche a décidé de mettre le cap au sud pour me faire écouter ces enceintes et peut étre aussi pour voir ou l' ***. en était , le mundillo hifiste étant au courant du retour de l 'Atlantique.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #10 par Aristide » 21 Mai 2013 à 22:57

Que d'eau ! que d'eau (Mac Mahon).... :cheesygrin:  aprés ce clin d'oeil sous parapluie je reprend et vais donc vous causer des impressions sonores que m 'ont laissé ces enceintes.

J 'ai attaqué avec un disque en apparence facile mais qui ne l 'est pas le "WE"GET REQUEST" d' Oscar Peterson , les premiéres notes donnent trés vite une impression générale qui est souvent la bonne  , méme placées à l 'arrache ces enceintes ont envoyé une musique de qualité , bien timbrée avec une image perfectible mais plutot vaste ; le rendement annoncé de 94 db me parait un poil optimiste et me fait plutot penser aux 92 db de mes ex Stirlings vu le comportement de mon ampli , elles aiment bien le courant électrique généreux mais le rendent plutot bien.

Sur le Peterson une chose me frappe : la définition et la précision dans le bas du spectre qui sans étre généreux , n 'en est pas moins bien présent , le médium du piano est dans la tessiture que j 'entend habituellement chez moi , l 'aigu est légerement mat et me fait penser à celui du lecteur cd de la marque que j 'ai testé il y a quelques temps .
L 'ensemble est cohérent homogéne et riche en micros informations.

Je positionne un peu mieux les enceintes K11 et leur colle une pile de dictionnaires Atlas sur le toit , le résultat est audible , elles sont sensibles ces bestioles ...l 'image s'étale sous la forme d 'une scéne sonore ayant tendance à déborder latéralement avec une profondeur tridimensionnelle de belle qualité , la ponctualité des interprétes et la précision de leur diction sur le Vivaldi "Orlando Furioso" est ma foi fort honnéte , les timbres de cet opéra sont trés musicaux avec un grain plutot analogique .

Pour le test qui cogne j 'ai sorti mon vieux Requiem de Verdi et j 'ai envoyé la purée (ampli presque à fond) limite l 'écrétage sur le Dies Irae , les coups de tymballes ont été francs et massifs avec l 'énergie requise et la section cuivre s 'est avéré pas mal du tout , bien spatiale et percutante , mieux que cà méme si on réalise qu'on écoute des enceintes de moins de 3000 euros la paire...la scéne des choeurs est cinémascopique et la prestation suffisante pour épater la personne pourtant avertie en hifi qui me les a amené , je dois dire que moi méme je suis encore songeur....

"L 'Arcoluz" de Garcia Fons trio passe comme une lettre à la boite , sans retenue ,  un live tout à fait convainquant , pourtant difficile à passer , les écarts dynamiques sont restitués avec de belles accélérations , les hps de médium tiennent le choc et le boomer de 31 cm prend de sacrés coups de latte qui le secouent comme un prunier sans pour autant que la membrane s 'affole , l 'ampli les tient d'une main de fer et le résultat sonore est trés spectaculaire.

Je ne vais pas énumérer les trois heures d 'écoute que j'en ai eu , mais au bout de cette écoute que j 'ai jugé sur l 'instant de belle qualité  , il m 'est resté une légére impression de frustration ; de : "dommage qu'ils n 'aient pas poussé le bouchon pour accéder à la trés grande hifi , celle des GRF et autres panneaux Quads ..." parce que l 'essentiel est là ; il ne manque à ces enceintes qu'un poil de tenue en puissance supplémentaire et un chouia de respiration en plus , pour faire parti du club trés fermé des grandes enceintes.

Elle est légérement en dessous du THG mais si on considére son prix elles enterrent pas mal d'enceintes dites haut de gamme coutant deux à trois fois son prix.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Retourner vers Ses cousines