Pub ... nouveau meuble Lavardin
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin
#41 par PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013 à 13:09
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
Pub ... nouveau meuble Lavardin
#42 par topolco » 23 Mai 2013 à 13:17
JB14 a écrit:C'est un bon sujet ! Ce serait intéressant de savoir si l'autruche, Bebege, Jérôme, Mambo, Corintin, Cédric etc, etc. ont installé leur système sur un meuble en verre avec une structure en métal.
Mon petit doigt me dit que...
Maintenant, ton expérience montre une chose : c'est que le support joue un rôle très important dans le rendu sonore.
Et que bien sûr, si tu changes de support, c'est tout le son du système qui change. Et donc toute la mise en oeuvre est à reprendre, le placement des enceinte dans la pièce, etc.
My two cents, ce serait de dire qu'il vaut mieux partir - côté meuble - d'une solution plébiscitée par l'immense majorité des audiophiles ayant de l'expérience et de l'oreille que de compenser en partant d'un meuble en verre et métal.
Il n'y a pas enfin "Une" bonne solution. Parfois la commode de Tante Aglaë, avec du bois ayant un siècle, peut sonner d'enfer !
Dit autrement : ta Linn, je présume que tu ne l'as pas installée sur un meuble lambda en verre et métal. Tu as du lire à droite et à gauche quelles étaient les solutions qui lui allaient au teint. Et quelles étaient les solutions à éviter à tout prix !
JB
Le meuble Lavardin est à éviter pour la Linn!
Ma LP12 est sur le meuble en verre et métal.
Le meuble Lavardin était parfait quand j'avais du Naim, maintenant, je n'ai plus besoin de calmer le haut médium sur mon système mais de le libérer.
-
topolco - 100 watts
#43 par Vincent HH » 23 Mai 2013 à 13:29
Flo27 » 23 Mai 2013, 00:48 a écrit:Autre chose, en dehors de considérations esthétiques :
des plateaux rectangulaires, donc ne nécessitant que des découpes rectilignes, des assemblages de montant simples (on ne voit pas tout dans le détail mais en gros : des boulons et ?), le tout à la portée de n'importe quel bricoleur et encore plus à la portée de n'importe quel artisan du bois, des choses simples à construire à notre époque et même à l'ancien temps :arrowr: comment en justifier ce tarif ?
Serait-ce uniquement dû au branding audiophile ?
Salut Flo,
pour la partie précédente, ce sont des considérations esthétique qui ne sont pas les mêmes pour les uns et les autres.
Pour la partie DIY et fabrication.
AMHA, il faut se méfier des choses qui paraissent simple, elles ne souffrent pas de la médiocrité.
Le DIY c´est bien mais cela a aussi un coût si on veut s´approcher du pro.
Couper bien droit, cela ne se fait pas à la scie sauteuse, mettre 4 morceaux de bois, droit et de même longueur, tu as intérêt de maîtriser l´égoïne en maître. Mettre des écrous insert dans le bois, easy, par contre les mettre bien perpendiculaire à ton plateau, une autre histoire.
Le DIY ne doit pas être envisagé dans le but de gagné de l´argent mais comme un plaisir de faire soit même et d´avoir le plaisir de l´accomplissement et de toute la phase qui précède.
Le faire faire par un pro, oui certainement quelque dizaine d´euros à gagner, une centaine ou deux peut-etre, mais j´y crois pas de trop.
Pour un résultat incertain,un coût qui amha s´approchera rapidement de celui de vente, je ne suis pas convaincu que cela soit si évident que ca.
Et puis aussi, Lavardin, ne pas oublié que c´est des pros, ce qui veut dire, étude marketing, comparative etc... donc même si le prix de fabrication est loin de celui de vente, il n´a pas était défini au hasard.
Vincent
-
Vincent HH - 100 watts
-
#44 par PP_65 » 23 Mai 2013 à 13:42
-
PP_65 - 500 watts
#45 par alesk6 » 23 Mai 2013 à 13:49
La platine vinyle est posée sur un meuble en bois, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le support adequat pour elle...
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#46 par claude_m4 » 23 Mai 2013 à 13:57
PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013, 13:09 a écrit:Rappel nous le prix d'un Finite Element ?
bonjour pierre
euh... ça dépend du modèle ,le modèle au top ...

celui la ?
http://www.finite-elemente.de/de/racks/pagode_edition
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#47 par bricoldur » 23 Mai 2013 à 14:16

A plus
yann
faudrait arrêter avec les billes et les boules et les contreboules contrepointes coutchoux etc...
c'est un peu du flan qui est d'ailleurs excellent pour découpler un lecteur cd

-
bricoldur - 100 watts
#48 par PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013 à 14:53
claude_m4 » 23 Mai 2013, 13:57 a écrit:
bonjour pierre
euh... ça dépend du modèle ,le modèle au top ...![]()
celui la ?
claude
Je sais bien que ça dépend du modèle signature ou pas, du nombre d'étagère. Mais on est sur un ratio de 5 à 10 pour un Finite Element, on ne parle pas de la même chose.
Le Lavardin n'est effectivement pas le plus jolie des meubles, mais il a l'avantage d'être modulable, je peux donc l'adapter à mon besoin du moment et je n'aurais pas à le changer au prochain changement d'appart. Et pour ce qui est de esthétique, j'ai bien eu des enceintes bleues alors j'en suis plus à ça prêt

-
#49 par mkl » 23 Mai 2013 à 14:58
bricoldur » 23 Mai 2013, 14:16 a écrit:perso je pense qu'un meuble hifi c'est toujours mieux sur trois pieds :cool:
A plus
yann
[...]
la base de l'isostatisme, quoi.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#50 par steph2401 » 23 Mai 2013 à 16:06
bricoldur » 23 Mai 2013, 14:16 a écrit:perso je pense qu'un meuble hifi c'est toujours mieux sur trois pieds :cool:
Dans la théorie oui.
Dans la pratique 3 pieds c'est dans 99,9% des cas un pied central arrière qui se révèle régulièrement gênant à l'usage.
L'autre truc gênant sur le 3 pieds c'est que dans la structure ossature + planche (qui équipe la grande majorité des meubles) la tablette repose sur un triangle.
Et comme les tablettes font rarement 4cm quand on leur met un appareil lourd à 4 pieds sur le ventre, au mieux elle plient, au pire elles cassent.
Alors je sais bien que la mode est aux yaourts bios aux fromages allégés et aux amplis numériques qui pèsent 2 kg, mais bon ... quand même.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#51 par Vincent HH » 23 Mai 2013 à 16:26
J´ai aussi testé un meuble 3 pieds en DIY avec des tiges filetés de gros diamètre comme pied.
C´est chiant au possible à équilibré et pénible à utilisé.
Et d´une point de vue méca, j´avais l´impression que le pied arrière prenait un max de la charge et les deux en façade se partageaient le reste.
Vincent
-
Vincent HH - 100 watts
-
#52 par deslou » 23 Mai 2013 à 17:12
c'est quand même très souvent le cas !
Pour le look, c'est vraiment une question personnelle
En tous cas sur le bleu ils ont l'air de trouver que ça sonne bien : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177616432
<<Les idées reçues, des réflexes ou habitudes sans réel fondement, certaines croyances ont la vie dure. Je viens effectivement de franchir le pas! Je pensais pourtant être assez bien équipé avec mon support en alu Solidsteel dont les tablettes ont été remplacées par des planches de CTP de 22mm (2 pour l'IT). Honnêtement je ne m'attendais pas à une amélioration aussi évidente. L'écoute gagne encore en sérénité et en naturel. La progression est tout autant spectaculaire dans le sens ou tout est mieux et c'est évident dés les premières notes, grave plus net et précis, du détail et des nuances, un médium riche de présence et exempt d'agressivité (encore plus), une scène sonore aéré et non spectaculaire car il n'y a pas de recherche à faire de l'effet ou faire de l'esbroufe ou du racolage... J'ai encore plus envie d'écouter de la musique, c'est bien ça qui me dit que tout va bien!! Reste à trouver le temps mais là c'est une autre histoire...
J'ai comme vous l'avez compris acheté la semaine dernière, un meuble Lavardin K-Rak (nouvelle gamme) composé de 2 éléments (une base et une tablette), l'ensemble à 400€, ce qui est raisonnable compte tenu du résultat obtenu. De plus, comme d'habitude, finition excellente et matériaux de qualité, CTP De bouleau de Finlande, hêtre massif et pièces d'assemblage en inox. >>
-
deslou - 50 watts
#53 par claude_m4 » 23 Mai 2013 à 19:52
PNicolasAuTaff » 23 Mai 2013, 14:53 a écrit:
Je sais bien que ça dépend du modèle signature ou pas, du nombre d'étagère. Mais on est sur un ratio de 5 à 10 pour un Finite Element, on ne parle pas de la même chose.
Le Lavardin n'est effectivement pas le plus jolie des meubles, mais il a l'avantage d'être modulable, je peux donc l'adapter à mon besoin du moment et je n'aurais pas à le changer au prochain changement d'appart. Et pour ce qui est de esthétique, j'ai bien eu des enceintes bleues alors j'en suis plus à ça prêt :cheesygrin:
bonsoir pierre
oui,il faut comparer ce qui est comparable ,l'on est plus dans mêmes prix ...
perso,j'ai une base que je vais améliorer a ma sauce
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#54 par TJL » 24 Mai 2013 à 08:06
@+
-- 24 Mai 2013 à 08:20 --
claude_m4 » Hier à 13:57 a écrit:
bonjour pierre
euh... ça dépend du modèle ,le modèle au top ...![]()
celui la ?
claude
Un Pagode Master Reference en 110 de large sur 4 niveaux, c'est 10 000 Euros prix catalogue !
Et à ce prix la, tu ne met que 60 Kg par plateau

@+
-
TJL - 50 watts
#55 par jeanpascalg » 24 Mai 2013 à 09:15
topolco » 23 Mai 2013, 13:17 a écrit:Le meuble Lavardin était parfait quand j'avais du Naim, maintenant, je n'ai plus besoin de calmer le haut médium sur mon système mais de le libérer.
Oui marantz c'est mou et avec un préampli yamaha.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#56 par PNicolasAuTaff » 24 Mai 2013 à 09:24
TJL » 24 Mai 2013, 08:06 a écrit:Chaque plateau supporte combien de Kg ?
@+
-- 24 Mai 2013 à 08:20 --
Un Pagode Master Reference en 110 de large sur 4 niveaux, c'est 10 000 Euros prix catalogue !
Et à ce prix la, tu ne met que 60 Kg par plateau![]()
@+
Je ne sais pas combien au juste, mais un copain était aussi intéressé pour y mettre son Karan KA S 450, et le poids de l'engin ne semblait pas faire peur au gars de chez Lavardin à savoir 76kg, par contre à cause de la profondeur de l'appareil ça ne l'a pas fait !
-
#57 par fraric » 24 Mai 2013 à 10:34
steph2401 » 21 Mai 2013, 21:54 a écrit:Un petit coup de pub pour ce que je considère comme le meuble actuel le plus intelligent de la planète audiophile :
http://www.audioharmonia.com/meuble_krak.html
Stéphane
Pensez-vous que le changement des pieds de lits tubulaires par des modèles plus seyants aurait une incidence sur le résultat sonore ?
Sinon, pour être tendance, il ne faudra bien sûr pas omettre de mettre un adhésif occultant sur la pastille rouge..........
C'était mieux avant.
Fraric.
-
fraric - 50 watts
#58 par Frankzappera » 24 Mai 2013 à 11:19
PNicolasAuTaff » 24 Mai 2013, 09:24 a écrit:
Je ne sais pas combien au juste, mais un copain était aussi intéressé pour y mettre son Karan KA S 450, et le poids de l'engin ne semblait pas faire peur au gars de chez Lavardin à savoir 76kg, par contre à cause de la profondeur de l'appareil ça ne l'a pas fait !
Logique: le contre-plaqué présente la meilleure résistance au fléchissement, comparé à d'autres types de bois / agglomérés.
Il y a quelques années, j'avais trouvé ça, je ne sais plus où, ce qui donne des ordres de grandeur:
Pour une épaisseur de 22 mm, une étagère de 1 mètre de long supporte, avant de fléchir:
- 55 kg pour du CTP
- 45 kg pour du latté
- 35 kg pour du triply
- 30 kg pour du médium
Sachant que l'épaisseur des tablettes d'un meuble Lavardin est de... combien? 40 mm? Et que la longueur des tablettes est inférieure à 1 mètre, a priori les 76 kg sont tout à fait possibles.
Bon, là, on est déjà dans le "hors norme", avec des poids pareils: mon misérable meuble en ferraille DIY, avec ses pauvres étagères en médium de 22 mm, supporterait au maximum 30 kg par étagère (en évacuant l'influence des dimensions des tablettes, et le fait qu'elles soient solidaires d'une structure métallique, ce qui doit jouer un peu). Heureusement, j'ai de la marge: aucun de mes appareils ne dépasse les 25 kg, ce qui est déjà pas mal.

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#59 par TJL » 24 Mai 2013 à 12:20
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 09:24 a écrit:Je ne sais pas combien au juste, mais un copain était aussi intéressé pour y mettre son Karan KA S 450, et le poids de l'engin ne semblait pas faire peur au gars de chez Lavardin à savoir 76kg, par contre à cause de la profondeur de l'appareil ça ne l'a pas fait !
60 cm est la profondeur idéale pour les plateaux. Si on considère les appareils un peu hors norme, et si l'on souhaite garder un peu de marge pour soutenir les câbles à l'arrière, une profondeur plus petite n'est pas souhaitable.
Peu de fabricants jouent dans ces dimensions. Il y a ensuite le poids. Pour mon compte il me faudrait environ 100 Kg sur le premier niveau, (en haut), et en largeur de 1m20, tout cela sans avoir un meuble qui fasse la danse du ventre dés que je pose un vinyle sur la platine.
Pas simple quoi
@+
-
TJL - 50 watts
#60 par francis13800 » 24 Mai 2013 à 12:40
-
francis13800 - Animateur
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...