Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
#601 par opera » 08 Mai 2013 à 10:38
-
opera - 500 watts
#602 par pepi » 08 Mai 2013 à 10:52
opera a écrit:C'est loin d'être un câble neutre il procurait chez moi un effet loudness insupportable avec des duretés dans le haut.
Comme quoi les assos chez les uns et les autres ..... Vais finir par tout balancer moi

-
pepi - 500 watts
-
#603 par alaingob » 08 Mai 2013 à 12:29
-
alaingob - 100 watts
-
#604 par opera » 08 Mai 2013 à 12:33

-
opera - 500 watts
#605 par Kaneda » 08 Mai 2013 à 12:34
-
Kaneda - 500 watts
#606 par Kaneda » 31 Mai 2013 à 08:07

Au passage, le Lectron a subi récemment une petite cure de jouvence chez "Look Audio": Changement des supports de tubes ainsi que le potentiomètre de volume.
Depuis un moment, je lisais de ci de là que les EL84 étaiernt d'excellents tubes sur les Tannoy et j'ai donc voulu essayer, juste pour "voir".
Hier soir, j'ai donc branché le Lectron sur les Tannoy Turnberry et alors

Il y a très longtemps que je n'avais ressenti autant d'émotions d'un coup: Vitesse, impact richesse de timbres, une scène sonore large et profonde sur les bons enregistrements, un naturel des voix à en pleurer. Bref, je me croyais au concert en direct à chaque disque.
J'ai complètement perdu la notion du temps et j'ai enchainé les CD, Qobuz et quelques vinyles. A trois heures du matin j'y était encore !
Ca ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.C'est un signe qui ne trompe pas.
Il y a quelques jours, sur les conseils d'Euvrard, j'avais branché le Beard 30-60 et effectivement, j'avais constaté que les Tannoy adoraient l'EL84. Le Beard manquait juste un peu de vitesse et d'impact. (le préampli est passif) pour permettre au 25 cm de donner tout ce qu'il a dans le ventre. La musicalité était très belle mais manquait un peu de vie par rapport à mon système de référence (Doge8 ou Preyale 5687/Golden Tube Audio SE-40)
Et même le fameux Krell KSA 50 MKII est surclassé en ce qui concerne les impacts dans le bas du spectre avec une richesse d'informations et une propreté que le gros ampli à transistors peine à aborder...
Avec le Lectron, les Turnberry se sont ouvertes sur un monde absolument superbe: L'illusion de la présence au concert en direct.
Cet ampli qui ne date pas d'aujourd'hui est vraiment encore remarquable. Je l'avais déjà comparé il y a 2/3 ans chez un commerçant pendant plusieurs heures avec l'Airtight ATM1 qu'il avait surclassé. Cette musicalité peu commune se confirme de nouveau sur les Turnberry (cablées en OCOS).
Assurément, ce Lectron JH30 déjà apprécié de tous ceux du forum qui l'ont possédé, permet de constituer un "mariage magique" qui va plus loin encore que le couple mythique Lectron/LS5/9, qu'on se le dise.
Au prix où se trouve encore cet ampli, les possesseurs d'enceintes Tannoy ne doivent pas hésiter une seconde. Ils vont re découvrir leurs enceintes

Comme d'habitude, mes portes sont grandes ouvertes pour les amis lyonnais (et les autres de passage à Lyon bien sûr)
-
Kaneda - 500 watts
#607 par lesk2 » 31 Mai 2013 à 09:09

-
lesk2 - 100 watts
-
#608 par EUVRARD » 31 Mai 2013 à 10:42
Kaneda » 31 Mai 2013, 08:07 a écrit:En l'espace de quelques jours, le hasard m'a permis de récupérer un exemplaire de mes deux "ex" Lectron JH30 ainsi que mes ex LS5/9 (merci Bernard :wink: ).
Au passage, le Lectron a subi récemment une petite cure de jouvence chez "Look Audio": Changement des supports de tubes ainsi que le potentiomètre de volume.
Depuis un moment, je lisais de ci de là que les EL84 étaiernt d'excellents tubes sur les Tannoy et j'ai donc voulu essayer, juste pour "voir".
Hier soir, j'ai donc branché le Lectron sur les Tannoy Turnberry et alors :eek:
Il y a très longtemps que je n'avais ressenti autant d'émotions d'un coup: Vitesse, impact richesse de timbres, une scène sonore large et profonde sur les bons enregistrements, un naturel des voix à en pleurer. Bref, je me croyais au concert en direct à chaque disque.
J'ai complètement perdu la notion du temps et j'ai enchainé les CD, Qobuz et quelques vinyles. A trois heures du matin j'y était encore !
Ca ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.C'est un signe qui ne trompe pas.
Il y a quelques jours, sur les conseils d'Euvrard, j'avais branché le Beard 30-60 et effectivement, j'avais constaté que les Tannoy adoraient l'EL84. Le Beard manquait juste un peu de vitesse et d'impact. (le préampli est passif) pour permettre au 25 cm de donner tout ce qu'il a dans le ventre. La musicalité était très belle mais manquait un peu de vie par rapport à mon système de référence (Doge8 ou Preyale 5687/Golden Tube Audio SE-40)
Et même le fameux Krell KSA 50 MKII est surclassé en ce qui concerne les impacts dans le bas du spectre avec une richesse d'informations et une propreté que le gros ampli à transistors peine à aborder...
Avec le Lectron, les Turnberry se sont ouvertes sur un monde absolument superbe: L'illusion de la présence au concert en direct.
Cet ampli qui ne date pas d'aujourd'hui est vraiment encore remarquable. Je l'avais déjà comparé il y a 2/3 ans chez un commerçant pendant plusieurs heures avec l'Airtight ATM1 qu'il avait surclassé. Cette musicalité peu commune se confirme de nouveau sur les Turnberry (cablées en OCOS).
Assurément, ce Lectron JH30 déjà apprécié de tous ceux du forum qui l'ont possédé, permet de constituer un "mariage magique" qui va plus loin encore que le couple mythique Lectron/LS5/9, qu'on se le dise.
Au prix où se trouve encore cet ampli, les possesseurs d'enceintes Tannoy ne doivent pas hésiter une seconde. Ils vont re découvrir leurs enceintes :wink:
Comme d'habitude, mes portes sont grandes ouvertes pour les amis lyonnais (et les autres de passage à Lyon bien sûr)
Faut que je trouve un truc a faire sur Lyon moi

-
EUVRARD - 500 watts
-
#609 par Kaneda » 31 Mai 2013 à 11:13
Pour les lyonnais ou proches de Lyon, ça sera facile, Jérôme, c'est quand tu veux

J'aimerais aussi trouver quelqu'un de la région qui possède des Tannoy plus grosses (tiens, des GRF, par exemple

Pour l'instant, j'en suis encore tout retourné. Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Une fois de plus, les associations relèvent de beaucoup de paramètres qui nous échappent.
-
Kaneda - 500 watts
#610 par lesk2 » 31 Mai 2013 à 11:19

-
lesk2 - 100 watts
-
#611 par Kaneda » 31 Mai 2013 à 11:25

Ceci dit, ça sonne vraiment bien ce petit truc et encore, j'ai un cordon USB basique !
Je dois en récupérer un, un peu plus convenable, demain matin.
-
Kaneda - 500 watts
#612 par opera » 31 Mai 2013 à 11:35

-
opera - 500 watts
#613 par Kaneda » 31 Mai 2013 à 11:39

Prends quelques minutes pour écouter à la maison quand tu viendras. J'aimerais avoir ton avis puisque ces enceintes étaient tiennes i y a peu.
-
Kaneda - 500 watts
#614 par lesk2 » 31 Mai 2013 à 11:46
-
lesk2 - 100 watts
-
#615 par Kojak » 31 Mai 2013 à 11:55
Kaneda » 31 Mai 2013, 11:13 a écrit:.../...
J'aimerais aussi trouver quelqu'un de la région qui possède des Tannoy plus grosses (tiens, des GRF, par exemple :cheesygrin: ) Je serais curieux de voir comment ça sonne dessus. A moins qu'à un autre bout de la France quelqu'un d'autre puisse faire le test.
.../...
Les GRF sont encore là, tu peux venir avec le Lectron (Sous l'autre bras, emmène aussi le Golden Tube pour les Khorn)

-
Kojak - 100 watts
-
#616 par Kaneda » 31 Mai 2013 à 12:10

Chacun doit peser plus de 20 kg

Tu en es où de tes essais ?
-
Kaneda - 500 watts
#618 par opera » 31 Mai 2013 à 14:38
Kaneda » 31 Mai 2013, 11:39 a écrit:Pour le printemps, je suis moins sûr ! :cheesygrin:
Prends quelques minutes pour écouter à la maison quand tu viendras. J'aimerais avoir ton avis puisque ces enceintes étaient tiennes i y a peu.
Bien volontiers ...d'autant qu'elles marchaient chez moi avec des El34. Je t'appel en début de semaine
Bon week-end
-- 31 Mai 2013, 14:40 --
Dans tes essais tu évoques QUAD ...juste pour info il y a un 909 (neuf) à vendre sur Delphi en ce moment
-
opera - 500 watts
#619 par simon33 » 13 Juin 2013 à 13:40
J'utilise avec GRAND bonheur un Leak St20 sur mes Grf depuis une semaine .
Dès que je l'ai branché çà marchait super bien et j'ai compris immédiatement que j'allais prendre un grand plaisir à redécouvrir mes disques ...
Depuis une semaine tout y est passé comme style de musique en cd comme en vinyl .
Cet ampli remplit avec une grande sensualité les Tannoy . La sonorité ( certes un poil colorée ) est pleine , j'écoute actuellement Brendel sur vinyl Philips , le poids des notes est jouissif .
Sur les voix féminines comme Diana Krall , c'est les frissons garantis .
Ce petit ampli de 2X10 watts tient parfaitement les 15" dans les basses .
Il n'est pas des plus détaillé dans les aigus mais la beauté des timbres compense très largement .
Je suis très étonné qu'on ne parle pas de cet ampli sur les Tannoy, je trouve que sa tessiture sonore est parfaitement en adéquation avec le 15" Tannoy .

-
simon33 - 500 watts
-
#620 par peter77 » 13 Juin 2013 à 13:52
maintenant du tube sur des Tannoy je trouve que c'est une excellente association en fonction du type de HP. j'ai un excellent souvenir d'un ampli Manley Stingray sur mes ex D700.du grave, de la définition, mais surtout de très très beaux timbres, un véritable plaisir des oreilles. hélas a l'époque je n'avais pas le budget.
peut être un jour....quand je reviendrai sur des Tannoy..

-
peter77 - 100 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes