Câblage de bras
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Câblage de bras
#21 par apertura35 » 04 Juin 2013 à 22:06
Je peaufine au mieux le réglage de ma platine et me suis aperçu que, depuis le montage de ma cellule Audiotechnica, l'amplitude du réglage VTA n'était pas réalisable, en fait je pense que lorsque j'ai refait mon socle je n'ai pas tenu compte de l'implantation un peu plus basse à l'origine.
N'étant pas motivé pour reprendre le socle j'ai pensé a cette solution, mon bras étant un peu haut, il fallait que je remonte le plateau
pour retrouver l'amplitude de ce réglage.
Ma réflexion m'a amené à ce petit projet, et ayant la chance d'avoir de bonnes relations dans beaucoup de corps de métier , un ami m'a réalisé en aluminium, dans son entreprise a découpe laser ceci :
qui donne cela :
Nickel pour le réglage
A valider sur le temps pour l'écoute...
Denis
N'étant pas motivé pour reprendre le socle j'ai pensé a cette solution, mon bras étant un peu haut, il fallait que je remonte le plateau

Ma réflexion m'a amené à ce petit projet, et ayant la chance d'avoir de bonnes relations dans beaucoup de corps de métier , un ami m'a réalisé en aluminium, dans son entreprise a découpe laser ceci :

qui donne cela :

Nickel pour le réglage

A valider sur le temps pour l'écoute...
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#22 par claude_m4 » 04 Juin 2013 à 22:36
bonsoir denis
c'est en tout cas très "design"
claude
c'est en tout cas très "design"
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#23 par apertura35 » 04 Juin 2013 à 22:45
Bonsoir Claude
La colle pour le collage de ton capot plexis est spécifique c'est de : l' ACRIFIX 1R 0192 , produit industriel, néanmoins j'ai fait des collages sur ce matériau avec du cyano et c'est très bien aussi
Denis
La colle pour le collage de ton capot plexis est spécifique c'est de : l' ACRIFIX 1R 0192 , produit industriel, néanmoins j'ai fait des collages sur ce matériau avec du cyano et c'est très bien aussi

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#25 par locke » 05 Juin 2013 à 23:36
Ta platine est vraiment superbe Denis... et toi qui me disait que tu n'étais pas très habile pour bricoler des trucs en hifi !
-
locke - 50 watts
#26 par apertura35 » 05 Juin 2013 à 23:52
Merci Sylvain
J'ai la chance de connaitre de bons professionnels
ça aide beaucoup.
Que pouvez vous me conseiller comme couvre plateau ?
A bientôt
Denis
J'ai la chance de connaitre de bons professionnels

Que pouvez vous me conseiller comme couvre plateau ?
A bientôt
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#27 par locke » 05 Juin 2013 à 23:59
J'ai un Achromat que je n'utilise pas. Je peux te le prêter si tu veux tester. Je n'en ai pas besoin, je n'ai plus de bras sur ma platine...
-
locke - 50 watts
#28 par apertura35 » 09 Juin 2013 à 18:37
Salut Sylvain
Oui merci ,serait intéressé par l'essai.
Denis
Oui merci ,serait intéressé par l'essai.
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2