appel aux velus de la connexion macmini -> hdtv
Emploi, informatique, transport, ...
appel aux velus de la connexion macmini -> hdtv
#1 par slabadabada » 07 Jan 2011 à 21:10
bonjour ou bonsoir,
soldes obligent madame en avait marre de la vieille (sic! elle a 5ans tout au plus) TV HD-READY made in Korea avec son écran LCD ou TFT plein de taches sombres, arrive donc ce soir une philips 32" full hd rien d'extraordinaire mais pas trop chère dans le panier de la ménagère et avec une connectique complète. Installation et mise en route de rêve, merci au passage aux ergonomes de chez philips, jusqu'au moment que j'attendais, le branchement du macmini et là bien sur rien ça marche pas ... et je cale.
j'ai reproduit les branchements que j'utilisais sur la samsung périmée à savoir d'un macmini intel 1.83 GHz core duo avec sortie DVI ->adaptateur DVI-vga apple -> entrée vga du bestiau philips et rien le philips me renseigne qu'il ne reçoit pas de signal.
Pas démonté pour si peu je me branche en share screen et là je vois ceci
le macmini a donc bien lui établi la connexion et reçoit bien les résolutions utiles, seulement quelque soit celle que je choisi rien-nada-niente ne s'affiche. Bien sur j'ai rebooté et l'un et l'autre et même la tv semble bien recevoir un signal non stabilisé à certains moments (un signal pas encore une image) quand le mini reboote sur la selection d'entrée pc de la tv, jusqu'à ce que je change la résolution du mini et là le dreaded "NO SIGNAL"
Deux choses me grattent:
une idée quelqu'un?
parce que le vendeur est bien entendu incompétent et il suffira que je prononce le mot mac pour que son visage s'illumine et que mon mot magique le décharge de son problème mais pas du mien...
-mickael
soldes obligent madame en avait marre de la vieille (sic! elle a 5ans tout au plus) TV HD-READY made in Korea avec son écran LCD ou TFT plein de taches sombres, arrive donc ce soir une philips 32" full hd rien d'extraordinaire mais pas trop chère dans le panier de la ménagère et avec une connectique complète. Installation et mise en route de rêve, merci au passage aux ergonomes de chez philips, jusqu'au moment que j'attendais, le branchement du macmini et là bien sur rien ça marche pas ... et je cale.
j'ai reproduit les branchements que j'utilisais sur la samsung périmée à savoir d'un macmini intel 1.83 GHz core duo avec sortie DVI ->adaptateur DVI-vga apple -> entrée vga du bestiau philips et rien le philips me renseigne qu'il ne reçoit pas de signal.
Pas démonté pour si peu je me branche en share screen et là je vois ceci
Screen shot 2011-01-07 at 19.48.18.png
le macmini a donc bien lui établi la connexion et reçoit bien les résolutions utiles, seulement quelque soit celle que je choisi rien-nada-niente ne s'affiche. Bien sur j'ai rebooté et l'un et l'autre et même la tv semble bien recevoir un signal non stabilisé à certains moments (un signal pas encore une image) quand le mini reboote sur la selection d'entrée pc de la tv, jusqu'à ce que je change la résolution du mini et là le dreaded "NO SIGNAL"
Deux choses me grattent:
- 1. la première c'est que la résolution sur laquelle le mini se cale est renseignée comme 60HZ NTSC et la philips n'a dans ses tablettes que des fréquence possibles à 60HZ mais elle est en PAL à priori (c'est loin tout ça dans ma mémoire)
2. la seconde c'est cette connectique DVI-vga-vga, d'instinct je me dit qu'un cable DVI-HDMI serait plus approprié ...?
une idée quelqu'un?
parce que le vendeur est bien entendu incompétent et il suffira que je prononce le mot mac pour que son visage s'illumine et que mon mot magique le décharge de son problème mais pas du mien...
-mickael
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫ pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
-
slabadabada - 100 watts
-
Re: appel aux velus de la connexion macmini -> hdtv
#2 par reglisse » 07 Jan 2011 à 21:24
Raccord DVI-> HDMI ?
Tu m'intéresses car ma tv va bientôt rejoindre le cimetière et c'est justement un 32' Philips que je convoitai.
Tu m'intéresses car ma tv va bientôt rejoindre le cimetière et c'est justement un 32' Philips que je convoitai.
-
reglisse - 100 watts
-
#3 par Ndstael » 07 Jan 2011 à 21:42
Ma Philips est branchée en HDMI avec adaptateur DVI->HDMI comme le suggère Réglisse et ça marche sans problème.
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#4 par slabadabada » 09 Jan 2011 à 12:04
reglisse » 07 Jan 2011, 20:24 a écrit:Raccord DVI-> HDMI ?
c'est tout bon tu peux y aller, cable basique DVI->HDMI et le mini s'affiche en full hd sur la Philips

-
slabadabada - 100 watts
-
#5 par Sham » 13 Jan 2011 à 00:06
DVI-HDMI oui, mais attention tu n'auras que l'image et pas le son. Il te faut aussi connecter la sortie son du Mac et l'entrée son de la TV via des cinch audio classiques. Et sélectionner le port HDMI sur le soft de ta tv bien sûr.
Frédéric Vidal
http://www.audiofolia.com
« Dans les époques où la tromperie sera universelle, dire la vérité sera un acte révolutionnaire. » George Orwell
http://www.audiofolia.com
« Dans les époques où la tromperie sera universelle, dire la vérité sera un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
Sham - 1 watt
#6 par calamean » 13 Jan 2011 à 00:17
Pffffff.... tout ça pour une télé. Franchement la Hi-Fi c'est bien plus simple...
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#7 par rony44 » 13 Jan 2011 à 14:55
CF ta capture d'écran, passe en Pal (NTSC c'est pour les états unis, fréquence différente), tu auras la couleur!! ah et pas de VGa comme ça a été dit, ça convertit ton signal en analogique, donc pas d'intérêt...
Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
#8 par slabadabada » 13 Jan 2011 à 15:15
tout est en ordre sauf que du 1080 25fps sur ce mini là ben la carte graphique elle dit non :-(
-
slabadabada - 100 watts
-
#9 par rony44 » 13 Jan 2011 à 15:53
ça ne m'étonnerais pas qu'avec un core duo et la carte graphique intégrée ça ne gère pas le 1920*1080, car à l'époque de sa sortie, les formats de diffusion de la sorte n'existaient pas en grand public... ta carte graphique est trop vieille, les nvx gère ça correctement depuis la dernière version du mini.
Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
#10 par slabadabada » 13 Jan 2011 à 18:34
elle le gère plutot très bien mais pas le frame rate, on va remouliner en 720 alors ;-)
-
slabadabada - 100 watts
-