Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

SPDIF vers AES/EBU?

08 Juin 2013 à 11:13

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse vraiment claire sur le net, je tente ma chance auprès de vous. J'ai l'opportunité d'acquérir un DAC possédant entre autre une entrée AES/EBU en plus d'une SPDIF et optique. Ni le drive Isem Ego2 ni le serveur Sonos que je possède n'ont de sortie AES/EBU et, à moins qu'il existe une bonne solution via la sortie optique, je cherche une solution qui permette de brancher la sortie SPDIF sur l'AES/EBU du DAC par l'intermédiaire d'un "adaptateur" (j'ai compris qu'un simple adaptateur cinch/XLR ne marchait pas)
Merci pour vos réponses

Re: SPDIF vers AES/EBU?

08 Juin 2013 à 11:29

impedancetransformers.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

08 Juin 2013 à 11:48

Bonjour,

Un transfo  comme celui-ci , connectique à adapter  :
http://www.ebay.fr/itm/Sescom-AES-EBU-2 ... 4ac1ff4f94

R.C.

08 Juin 2013 à 12:14

les deux grands classics sur ce marché, en deja integré...sont chez canare et neutrick....
attention aussi...car adaptation une chose...le souccis est aussi qu'il faut dans adapté les niveaux... en particulier de aes vers spdif...
ca tous le font pas....(l'inverse guere de souccis...la norme aes etant bien moin contraignante sur ce point)
le lien pointé...connaissais pas...mais s'essayerai...en comparaison direct...voir au scope pour estimer qualité du transfo... :wink:

08 Juin 2013 à 12:24

Avec un transfo il n'est pas possible de tout faire.... si tu veux symétriser adapter les niveaux (au moins 4V sur l'AES/EBU) et les impédances il faut des étages actifs.
Une porte HCU04 et un transfo symétriseur de rapport 2 permettrait de faire un meilleur travail, mais il faut que le primaire du transfo supporte 5V.... et soit capable de travailler à ces fréquences... Je ne sais pas si les transfos 75/110 ohms acceptent 5V sur le primaire.

A plus
André

08 Juin 2013 à 12:49

http://www.rane.com/note149.html

08 Juin 2013 à 12:59

Avec seulement un transfo 75/110 Ohms, ça va marcher sur des liaisons courtes même si le niveau est très bas pour la norme AES/EBU...

A plus
André

08 Juin 2013 à 13:20

AJMARS » 08 Juin 2013, 12:24 a écrit:Avec un transfo il n'est pas possible de tout faire.... si tu veux symétriser adapter les niveaux (au moins 4V sur l'AES/EBU) et les impédances il faut des étages actifs.
Une porte HCU04 et un transfo symétriseur de rapport 2 permettrait de faire un meilleur travail, mais il faut que le primaire du transfo supporte 5V.... et soit capable de travailler à ces fréquences... Je ne sais pas si les transfos 75/110 ohms acceptent 5V sur le primaire.

A plus
André

La question est: le drive ayant une sortie SPDIF et le DAC une entrée SPDIF, y-a-t-il un intérêt à monter une telle usine à gaz pour utiliser l'entrée AES/EBU du DAC?

08 Juin 2013 à 13:24

Je ne pense pas....

A plus
André

08 Juin 2013 à 13:34

http://www.canare.com/UploadedDocuments ... ormers.pdf
a voir dans cas aes vers spdif..la presence bien venu d'un moin 10 db...

08 Juin 2013 à 19:58

mkl » 08 Juin 2013, 13:20 a écrit:

La question est: le drive ayant une sortie SPDIF et le DAC une entrée SPDIF, y-a-t-il un intérêt à monter une telle usine à gaz pour utiliser l'entrée AES/EBU du DAC?

Dabord merci pour vos réponses, et bien sur qu'il n'y a  aucun "intérêt à monter une telle usine à gaz" sauf que j'ai besoin de 2 entrée SPDIF alors que le DAC n'en possède qu'une. La question posée chez Canare ou Neutrik, il semble qu'un simple adaptateur d'impédance (et là je fais comme si j'y connaissais quelque chose!!) n'est parait il pas viable. Comme le souligne AJMARS on m'a plutôt parlé d'un système actif. L'autre option, celle qui serait dédiée au Sonos, serait la liaison tosklink plus facile à mettre en place: dans ce cas quel câble serait de qualité convenable?

09 Juin 2013 à 00:05

Tu fais peux etre fausse route. ..
Tu ne semble pas connaître le niveau de sortie de ton spdif...bien souvant la norme est tres tres loin d etre respectee...on peux voir des niveau a plus d un volt voir deux...voir plus....(j ai meme vus des 7 volts!!!)...sans parler de signaux respectant pas la norme...mais en plus démoli...etc ...
tu ne connais pas la tolerence du recepteur....
en deux mots...
tu theorise...mais...si en liaison courte, tu devrais plus simplement ...faire l essais avec un classique transfo dans un premier temp...tu risque d avoir une bonne surprise...
;-)
sinon..tu semble deja avoir une solution avec le toslink qui te depannera certainement!!!!

09 Juin 2013 à 01:25

Ça vaut effectivement peut-être le coup d'essayer un simple transformateur: à suivre...
Cordialement

09 Juin 2013 à 14:22

Si la liaison reste courte, je ne vois pas où est le problème avec un adaptateur d'impédance de qualité. J'attends que l'on me le démontre en tout cas.

P.

09 Juin 2013 à 14:52

Je ne pense pas non plus que ça pose problème...
Ça va faire une sorte de S/PDIF symétrique en 110 ohms....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  ou un AES/EBU bas niveau   :redface:

A plus
André
Répondre