Index du forum
M
e
n
u

Vinyle Paris

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Vinyle Paris

Message #1 par hgsbnt » 08 Juin 2013 à 20:28

Je serai a Paris mercredi 12 au vendredi 14 juin. Je compte passer chez Audio Synthèse mais je voudrais passer pour des vinyles voire des CD. Ou aller? Je suis dans le quartier Opéra mais je peux me  déplacer en métro. Mer i
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.” Miles Davis
hgsbnt
1 watt
1 watt

Re: Vinyle Paris

Message #2 par dead_man » 08 Juin 2013 à 20:34

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #3 par hgsbnt » 08 Juin 2013 à 22:17

Merci  :wink:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.” Miles Davis
hgsbnt
1 watt
1 watt

Message #4 par Jodemontmartre » 09 Juin 2013 à 01:45

L'Opera de paris c'est dans le 9ème arrondissement. Il y a là quelques adresses à découvrir, à pieds c'est le plus facile.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #5 par PP_65 » 09 Juin 2013 à 10:39

Comme nous ne savons pas quels styles ( je suis optimiste, je mets le pluriel) de musique sont recherchés , les réponses ne peuvent être qu'imprécises .
http://www.soufflecontinu.com/index.php?f=accueil   ; paradis ou enfer ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #6 par mkl » 09 Juin 2013 à 15:05

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #7 par Lohengrin » 10 Juin 2013 à 17:32

hgsbnt » 08 Juin 2013 à 20:28 a écrit:Je serai a Paris mercredi 12 au vendredi 14 juin. Je compte passer chez Audio Synthèse mais je voudrais passer pour des vinyles voire des CD. Ou aller? Je suis dans le quartier Opéra mais je peux me  déplacer en métro. Mer i

Cela dépend ce que tu recherches comme disques vinyl, moi je conseille Parallèles (dans le quartier du forum des Halles) : disquaire généraliste (il vend aussi des livres et des CD) mais avec un choix pas mal, et des prix tout à fait corrects. Un de mes endroits préférés.
En revanche, éviter à tout prix "Monster Mélodies" qui est à 2 pas : stock phénoménal, mais rien à mois de 25 euros, et un type pas sympa : de qui se moque-t-on ?
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #8 par hgsbnt » 10 Juin 2013 à 19:02

Merci pour vos réponses ... plutôt Jazz au sens large, du bebop à tout ce qui se fait aujourd'hui avec aussi mélange fusion comme Robert Glasper Experiment.
hgsbnt
1 watt
1 watt

Message #9 par PP_65 » 10 Juin 2013 à 19:06

Paris Jazz Corner
Crocojazz
et, pour le très moderne,  Souffle Continu
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10 par hgsbnt » 10 Juin 2013 à 23:02

Tant que j'y suis mais des photos de noir et blanc de jazzmen, quelqu'un connait aussi une adresse?  Re merci

-- 10 Juin 2013, 23:02 --

Tant que j'y suis mais des photos de noir et blanc de jazzmen, quelqu'un connait aussi une adresse?  Re merci
hgsbnt
1 watt
1 watt

Message #11 par antocha » 11 Juin 2013 à 10:50

Analog Collector, 13 rue Charles V au métro Saint Paul, propose une belle sélection de disques neufs et d'occasion, pour la grande majorité classique et jazz. Le responsable de la boutique à une grande connaissance des musiques qu'il propose.
You can't always get what you want.
antocha
1 watt
1 watt

Message #12 par Lohengrin » 11 Juin 2013 à 13:40

Si tu veux payer un disque 5 fois le prix, Analog Collector est en effet une excellente adresse...
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #13 par SudPigalle » 11 Juin 2013 à 14:09

Je pense que ta remarque est exagérée

Rien ne t'empêche de rectifier

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #14 par ZORGL » 12 Juin 2013 à 00:13

Lohengrin » 10 Juin 2013, 17:32 a écrit:Cela dépend ce que tu recherches comme disques vinyl, moi je conseille Parallèles (dans le quartier du forum des Halles) : disquaire généraliste (il vend aussi des livres et des CD) mais avec un choix pas mal, et des prix tout à fait corrects. Un de mes endroits préférés.
En revanche, éviter à tout prix "Monster Mélodies" qui est à 2 pas : stock phénoménal, mais rien à mois de 25 euros, et un type pas sympa : de qui se moque-t-on ?

oK mais chez Paralléles, rarement débusqué des disques autres que "courants - communs - trouvables ailleurs " (ce n'est pas péjoratif) contrairement à chez Monster Melodies ( c'est sur qu'il pratiquent aussi souvent des tarifs abuZifs, mais ma chérie , à plusieurs reprises, à  trouvé dans ce bouclard de chouettes cadeaux de No Hell à me faire aussi ....)  

Concernant AnalOgre colle Hector, le pas de porte n'est pas donné non plus dans le quartier & la surface reste petite ; Faut bien payer le loyer aussi ??
ps: il y a longtemps de celà , il y avait là quelques bacs pop-rock (il fallait se baisser pour les fouiller ) intéressants & à des prix corrects ...Celà ne semble plus être  le cas depuis un bon bail  
Z  
PS/ Pour moi, sur Paris, "Plus de bruit" & "le Silence de la rue" (& aussi "Born bad" ) restent les vrais incontournalbes   meilleurs rapport choix/qualité/priX en bouclards vinyles pope rauque !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #15 par quadro » 12 Juin 2013 à 00:28

Taratata… La véritable raison qui t'amène encore et encore au « Silence de la rue » est ailleurs …sur le trottoir d'en face, vilain cachotier !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #16 par jeanpascalg » 12 Juin 2013 à 10:47

SudPigalle » 11 Juin 2013, 14:09 a écrit:Je pense que ta remarque est exagérée

C'est plus compliqué que ça, analog collector vend plus chers parce que ses disques ne se trouvent pas ailleurs. Personnellement comme je n'aimes pas qu'on me tombe dessus dans un magasin je n'y vais plus.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #17 par JérômeB » 12 Juin 2013 à 11:32

Pourtant, on ne peut pas dire que Rémi (Analog Collector) soit particulièrement agressif, commercialement ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #18 par castellu » 12 Juin 2013 à 13:26

jeanpascalg » 12 Juin 2013, 10:47 a écrit:C'est plus compliqué que ça, analog collector vend plus chers parce que ses disques ne se trouvent pas ailleurs. Personnellement comme je n'aimes pas qu'on me tombe dessus dans un magasin je n'y vais plus.

Euh... il te tombe dessus ? Tu l'as pas provoqué un peu ? :cheesygrin:

J'y ai déjà passé des plombes sans que Rémy ne se manifeste... (j'y ai même rencontré un inconnu qui est devenu un excellent copain...).

Le truc est qu'il y a moins d'occases qu'avant, et les rééditions sont un peu chères :neutral:
... mais j'y ai trouvé des perles d'occase pas trop chères, genre 8-10 € le vinyle. Pour le côté exclusif, c'est vrai que j'ai craqué une ou deux fois pour des Astrée, mais toujours avec plaisir...

Autre souci, les heures d'ouverture : je me suis fait piéger (fermé le matin...), faut s'en rappeler :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #19 par Lohengrin » 13 Juin 2013 à 10:05

C'est vrai qu'il a des raretés... mais même le "tout venant" est cher.
Je comprends qu'il doit payer son pas de porte, mais au final, le consommateur n'est pas forcément gagnant.

-- 13 Juin 2013 à 10:08 --

ZORGL » Hier à 00:13 a écrit:

oK mais chez Paralléles, rarement débusqué des disques autres que "courants - communs - trouvables ailleurs " (ce n'est pas péjoratif) contrairement à chez Monster Melodies ( c'est sur qu'il pratiquent aussi souvent des tarifs abuZifs, mais ma chérie , à plusieurs reprises, à  trouvé dans ce bouclard de chouettes cadeaux de No Hell à me faire aussi ....)  

Concernant AnalOgre colle Hector, le pas de porte n'est pas donné non plus dans le quartier & la surface reste petite ; Faut bien payer le loyer aussi ??
ps: il y a longtemps de celà , il y avait là quelques bacs pop-rock (il fallait se baisser pour les fouiller ) intéressants & à des prix corrects ...Celà ne semble plus être  le cas depuis un bon bail  
Z  
PS/ Pour moi, sur Paris, "Plus de bruit" & "le Silence de la rue" (& aussi "Born bad" ) restent les vrais incontournalbes   meilleurs rapport choix/qualité/priX en bouclards vinyles pope rauque !

Je n'y suis jamais allé, ils font de l'occaz ?
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #20 par ZORGL » 13 Juin 2013 à 14:20

Lohengrin a écrit:C'est vrai qu'il a des raretés... mais même le "tout venant" est cher.
Je comprends qu'il doit payer son pas de porte, mais au final, le consommateur n'est pas forcément gagnant.

-- 13 Juin 2013 à 10:08 --

Je n'y suis jamais allé, ils font de l'occaz ?

Plus de bruit= +90% occaZe vinyles (pas de cds neufs ou d'occases de mémoire) / Trés bons rapports qualité-prix (reprise des disques si pb ) / pas de jazz ni classiques)

Silence de la rue= 60%occases vinyles (& pas mal de cds) / Même sur le neuf, mettaient un point d'honneur à être moins cher que les grandes enseignes (mais pas de classique ni jazz)

Born Bad= 50% occases vinyles (& également cds neufs & occases + babioles & autres T.Shirts à "têtes de mort" ) / Petits groupes (genre Playboys & autres bruyants) & rééditions /pas de classique ni jazz

Dans les  3 magasins, possibilités d'écoutes (sauf les "trojan" & autres pressages reggae imports du Silence de la rue)
Z

quadro » 12 Juin 2013, 00:28 a écrit:Taratata… La véritable raison qui t'amène encore et encore au « Silence de la rue » est ailleurs …sur le trottoir d'en face, vilain cachotier !

Ce faux derche çui-là ; Une fois il me propose d'aller descendre un godet dans un rade louche en m'expliquant "tu peux pas te tromper c'est en fâce du "Palais de la femme" ...." (pour info foyer d'hébergement féminin tenu par l'armée du salut )
C'est alors que je lui ai dit "donc proche du Silence de la rue " ; Sa réponse fut  "je ne connais pas ce magasin mais par contre bien le troquet & le Palais de la femme"...........
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Suivante

Retourner vers Le Vinyle