Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur la canebière....

10 Juin 2013 à 12:45

J'ai cet album en CD, on écoute passer des voitures derrières, j'ai toujours l'impression qu'elles passent dans la rue derrière chez moi.

10 Juin 2013 à 16:37

AJMARS » 06 Mar 2013, 20:20 a écrit:[ Image ]

Good ole time rock n roll

....

je viens de reprendre ce feuilleton avec beaucoup de retard, normal, la rubrique "ils bricolent" n'est pas vraiment pour moi  :sad:
je regarde cette photo à faire rêver, et je crois reconnaître le magnéto à bandes à gauche ; un magnéto que j'ai acheté il y a quelques années, et que je n'ai toujours pas branché  :redface:
bon, c'est pas la première fois  :mrgreen:

et puis, plus tard, il y a ces photos de Cream, sur la première, avec monsieur Ahmet, il y a un barbu à droite, j'ai l'impression que c'est Tom Dowd, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? (je ne sais pas comment aller chercher cette photo, mais vous la trouverez au bas de la page 14)

10 Juin 2013 à 18:55

sondier21 a écrit:

je viens de reprendre ce feuilleton avec beaucoup de retard, normal, la rubrique "ils bricolent" n'est pas vraiment pour moi  :sad:
je regarde cette photo à faire rêver, et je crois reconnaître le magnéto à bandes à gauche ; un magnéto que j'ai acheté il y a quelques années, et que je n'ai toujours pas branché  :redface:
bon, c'est pas la première fois  :mrgreen:

et puis, plus tard, il y a ces photos de Cream, sur la première, avec monsieur Ahmet, il y a un barbu à droite, j'ai l'impression que c'est Tom Dowd, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? (je ne sais pas comment aller chercher cette photo, mais vous la trouverez au bas de la page 14)

Une petite légende....

C'est mieux

10 Juin 2013 à 19:33

merci André, je ne m'étais donc pas trompé
ça m'amuse toujours, l'imagerie "rock", voir ce gars propret, avec chemise blanche et cravate, et penser à tout ce qu'il a fait pour le rock  :cheesygrin:
on pourrait dire pareil de Ahmet Ertegun, ou George Martin, ou tant d'autres encore  :wink:
par contre, je n'aurais pas reconnu Papallardi, faut dire qu'on ne voit pas souvent de photos de lui, et il est moins reconnaissable qu'un Leslie West par exemple  :mrgreen:

il semble qu'ils écoutent en mono, je me demande ce qu'il pouvait y avoir dans le baffle, des Altec peut-être ?

10 Juin 2013 à 20:09

Oui, c'est un moniteur Altec 612 avec un coaxial 604 (ou 605) à l'intérieur, comme ceux de NordMandy (ex SudPigalle) ou de CedricH...

http://www.ebay.co.uk/itm/Altec-Lansing ... 1032131783

A plus
André

C'est l'enceinte idéale pour Babaas..... d'origine en gris martelé....

13 Juin 2013 à 20:55

J'ai dans un coin un petit lot de tubes 12SX7, je n'ai jamais utilisé ces tubes, quelqu'un aurait il une expérience de leur utilisation....

A plus
André

13 Juin 2013 à 22:25

AJMARS » 10 Juin 2013 à 20:09 a écrit:Oui, c'est un moniteur Altec 612 avec un coaxial 604 (ou 605) à l'intérieur, comme ceux de NordMandy (ex SudPigalle) ou de CedricH...

http://www.ebay.co.uk/itm/Altec-Lansing ... 1032131783

A plus
André

C'est l'enceinte idéale pour Babaas..... d'origine en gris martelé....

Ahhhh le coaxial Altec avec l'OTL Transcendant sound T16: que de musique . :biggrin:

15 Juin 2013 à 15:22

Provocation ?

A plus

15 Juin 2013 à 16:57

Là, tu vas te mettre des audiophiles pur jus THDG à dos.
Heureusement le trans inter-étage ratrappe un peu le coup avec une sakumite.
Manquerait plus qu'un redressement à diode ultra supra fast...

15 Juin 2013 à 17:04

La classe A2 est assez "obscure" pour rattraper le tout et plaire aux pur jus....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Je crois que Cala en avait parlé à une époque, je ne sais pas si c'est le même schéma ?

A plus
André

PS, je mets des diodes "fred" sur mes nouveaux blocs "gros SE".... :redface:

15 Juin 2013 à 20:27

Shishido, au japon,  a mis au point beaucoup de montages avec des tubes THT (100TH ....) en classe AB2 avec grille positive.

15 Juin 2013 à 20:39

Oui, on trouve pas mal de choses avec les 811 aussi...

J'ai commandé les transfos d'alim chez Hexacom, avec double chauffage filament pour les 211/845 et les TM100/MC1-60....

A plus
André

18 Juin 2013 à 18:38

Un petite parenthèse : http://www.ebay.co.uk/itm/MATCHED-PAIR- ... 85&afsrc=1

Il faut avoir les enceintes qui vont avec, mais c'est une bonne base de travail pour un bloc en SE assez puissant  :biggrin:

18 Juin 2013 à 19:18

Jolies loupiotes....

J'ai des 851 assez similaires.... mais travailler sous les tensions nécessaires, 2000V, 3000V.... etc....

N'est vraiment pas simple.

A plus
André

18 Juin 2013 à 19:33

Tu veux monter un second "phare" à Marseille avec ces lampes.
L'ampli sur le bord de la fenêtre, dirigé vers la mer ........ :biggrin:

18 Juin 2013 à 19:38

Non, je veux pour l'instant me limiter à monter mes 211/845/MC1-60/TM100.... ça me suffit bien comme projet pour les prochains mois...

En plus je viens en cherchant mes transfos de sortie Tamura F2013, de me rendre compte, que je ne les ai plus et que je les avais revendus (il me semble) à une époque ou j'avais abandonné ces projets (quel con je fais).
J'en ai recommandé une paire mais je ne les aurai qu'en août....

Voila voila mes projets, tu les connais....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  pas de phares pour l'instant.

A plus
André

18 Juin 2013 à 21:47

Je viens de terminer un ampli linéaire pour les bandes décamétriques.

Ce montage très simple ne comporte qu'un seul tube, une 3-400Z Eimac

Comme sa dénomination l'indique, c'est une triode alimentée sous 3 kV et pouvant dissiper 400 Watts .

Ce n'est pas physiquement un très gros tube, une ventilation forcée permanente est donc nécessaire.

Je suis assez content car l'ampli a fonctionné du premier coup et j'ai fait mon premier contact hier soir sur 80 m . La modulation était excellente d'après les retours de mes correspondants, avec 300 à 400 W HF .

La face avant n'est pas terminée, il me reste aussi à imprimer les graduations du galva et à installer une vitre dans le hublot !

18 Juin 2013 à 22:02

C'est vrai que ça a l'air "compact".....

Merci
A plus
André

18 Juin 2013 à 22:15

Bruno D » 18 Juin 2013, 21:47 a écrit:Je viens de terminer un ampli linéaire pour les bandes décamétriques.

Comme sa dénomination l'indique, c'est une triode alimentée sous 3 kV et pouvant dissiper 400 Watts .

Ce n'est pas physiquement un très gros tube, une ventilation forcée permanente est donc nécessaire.

Je suis assez content car l'ampli a fonctionné du premier coup et j'ai fait mon premier contact hier soir sur 80 m . La modulation était excellente d'après les retours de mes correspondants, avec 300 à 400 W HF .

La face avant n'est pas terminée, il me reste aussi à imprimer les graduations du galva et à installer une vitre dans le hublot !

[ Image ]

[ Image ]

bonsoir

avec le bird en arrière plan  

claude

18 Juin 2013 à 22:34

Bruno D » 18 Juin 2013, 21:47 a écrit:Je viens de terminer un ampli linéaire pour les bandes décamétriques.

[ Image ]

[ Image ]

J'ai regardé un peu les caractéristiques du tube.... il me semble que tu le module par la cathode, il te faut tout de même dans les 30W de signal de modulation non ?. Je ne suis pas très familier de ces techniques.... mais juste le driver, ça doit faire un joli ampli....

A plus
André
Répondre