Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

22 Juin 2013 à 21:35

:arrowd:
Kojak » 22 Juin 2013, 17:12 a écrit:Je regarderai. Et puis j'aime bien Wim Wenders.

D'autres albums?

J'ai en dvd le film (docu)  Les Açores de Madredeus, un film du cinéaste belge Rob Rombout d'où sont tirées les deux vidéos précédentes...

Pour le film de Wenders ...

22 Juin 2013 à 22:11

The Doors, Waiting for the sun, 1968

Jane, III, 1974

23 Juin 2013 à 03:21

++

23 Juin 2013 à 16:00

J'ai découvert ce groupe récemment, un univers fascinant:

23 Juin 2013 à 16:05

J'avais les deux LP, mais où les ai-je mis ?

23 Juin 2013 à 18:17

Pas trop le temps d'écouter de la musique. Ces derniers temps, j'écoute surtout de l'expérimental, en live, sans sono, à base de pleurs, cris d'enfants, hurlements. :cheesygrin:

En ce moment, c'est ça qui passe:

Le marmot semble apprécier. :cool:

23 Juin 2013 à 23:51

duke2 » 22 Juin 2013, 22:11 a écrit:Jane, III, 1974

[ Image ]

Rare que j'entende parler de Jane dont je ne possède que l'excellent double live sur une TDK SA enregistrée il y a fort longtemps à partir d'un vinyl rincé ..... Mais le feeling et le coeur font encore illusion, parfois ..... car je n'écoute plus que très rarement (nostalgie) cette perle de prog allemand.
FLB :wink:

24 Juin 2013 à 01:07

TDK SA ? au moins c'est une "chrome"  :cheesygrin:  J'ai deniche ce Jane hier, je connaissais seulement ce groupe de nom. A la limite trop prog et hard a mon gout, a reecouter.

Mais je connais bien la nostalgie:

Kevin Coyne, Marjory Razorblade, 1973

24 Juin 2013 à 17:28

A force de voir cette pochette passée  :frown: sur le forum , moi qui ne suis pas fan du tout du groupe et bien  :eek: .
Il a un truc cet album je n'arrive pas trop précisément à savoir quoi (des réminiscence 90??).
En tout cas il est bon pour mes oreilles.
Quelqu'un pourrait il me dire si le vinyle est de bonne qualité?
Merci

24 Juin 2013 à 17:29

Pressage vinyle de qualité en 45RPM pour l'édition deluxe avec un superbe artwork... Je conseille fortement.  :wink:

24 Juin 2013 à 18:23

Merci Calamean dommage pour la version deluxe 45rpm, j'espere que les autres editions ont en 33 sinon  :cry:

24 Juin 2013 à 21:41

duke2 » 24 Juin 2013, 01:07 a écrit:A la limite trop prog et hard a mon gout.

Le live que je possède ne m'a jamais semblé "hard" ...... Mais bon, pour moi, à cette époque, le hard, c'était d'autres choses, comme par exemple UFO avec les frères Schenker.

Et aujourd'hui (dans le genre prog), j'aime beaucoup Steven Wilson :

Beaucoup plus crimsonien ....
FLB

25 Juin 2013 à 07:16

Je trouve que certains titres sonnent "hard" ... Style que je n'aime guère (et connais mal, par exemple ce morceau de UFO est moins pire que prevu  :wink: )

25 Juin 2013 à 09:42

duke2 » 24 Juin 2013, 01:07 a écrit:TDK SA ? au moins c'est une "chrome"  :cheesygrin:  J'ai deniche ce Jane hier, je connaissais seulement ce groupe de nom. A la limite trop prog et hard a mon gout, a reecouter.

Mais je connais bien la nostalgie:

Kevin Coyne, Marjory Razorblade, 1973

[ Image ]

Acheté à sa sortie , je me rappelle encore la découverte de ce disque grâce au Pop Club ... Sinon, tu as amené tes disques avec toi aux USA ?
Bon, j'ai vu Chelsea Morning Light aux Instants Chavirés , j'avais Thurston à moins de deux m de moi mais globalement, c'était un peu décevant, efficace mais décevant ; comme du SY simplifié ( le second guitariste ne proposait pas trop de variations) , assez loin de la classe du concert de Ranaldo l'an dernier dont le "between tides ..." est un vrai sleeper , à chaque fois que je l'écoute , il prend un statut de classique du songwriting rock .

25 Juin 2013 à 10:03

Embryo, Opal, Ohr, Ohr, 1970.

25 Juin 2013 à 12:45

gix90 » 24 Juin 2013, 17:28 a écrit:[ Image ]
A force de voir cette pochette passée  :frown: sur le forum , moi qui ne suis pas fan du tout du groupe et bien  :eek: .
Il a un truc cet album je n'arrive pas trop précisément à savoir quoi (des réminiscence 90??).
En tout cas il est bon pour mes oreilles.
Quelqu'un pourrait il me dire si le vinyle est de bonne qualité?
Merci

Après moultes écoutes, je lui trouve quand même un petit défaut: il est un peu mou du genou pour un QOTSA.

Très bel album dans la lignée direct d'un Rock Bottom.

25 Juin 2013 à 13:00

Pour moi ce TNP, merci robc !  :wink:

25 Juin 2013 à 17:36

PP_65 » 25 Juin 2013, 09:42 a écrit:Acheté à sa sortie , je me rappelle encore la découverte de ce disque grâce au Pop Club ... Sinon, tu as amené tes disques avec toi aux USA ?

Je suis bien trop jeune pour l'avoir achete a sa sortie  :cheesygrin: , si je me souviens bien je l'ai trouve chez Crocodisque il y a plus de 30 ans quand meme. Oui, j'ai demenage avec mes disques et mes livres.

25 Juin 2013 à 17:39

Un vrai exil !

25 Juin 2013 à 18:31

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

classique mesestimé des géniaux anglais.

ps: très bon le tnp par contre,osée la comparaison avec rock bottom :wink:
Répondre