Bonjour à tous ,
Après un petit moment de doute et de remise en question au sujet de la hifi,ne trouvant pas chaussure à mon pieds en les productions actuelles car "toujours trop de çà ou pas assez de çà" enfin bref j'ai décidé de me tourner vers une très belle paire de tannoy Berkeley.
Pourquoi ces tannoy me direz vous ? L'histoire est assez simple,je me suis rendu chez michel allias dudug pour une écoute d'une paire de JBL 4315 à la base et ce cher michel possède aussi une paire de Berkeley qu'il m'a gentiement fait écouter et là la claqueeeeeeeeee

j'avais enfin en face de moi les enceintes que je recherchais depuis toujours à mes oreilles très équilibrées avec un grave bien charpenté avec de l'impact,un médium-aigu assez fouillé,un bas médium plein et tout cela délivrant la musique sans frustration avec un rendu très analogique.
Ce 38cm concentrique est vraiment une merveille..........
Donc j'ai vite oublié les 4315 et le jour même j'ai trouvé une paire de Berkeley sur le coincoin que je suis allé chercher samedi sur nantes avec mon ami peter77

(que je remercie pour son aide).
Ces Tannoy ont été resuspendus il y a 3 ans mais avec du multi pli ce qui me donne un grave un chouille plus tendu mais tout est là.Les borniers aussi ont été changé en meme temps par des borniers acceptant du cable de plus grosse section.
Et enfin le cablage interne reliant les borniers à été revu par du cable de plus grosse section et le résultat est une légère amélioration de la définition et transparence.Mais attention tout cela ne change pas radicalement le rendu,c'est assez subtil par rapport à celles de michel.
Leur ancien propriétaire les avait ponçé entièrement donc je suis entrain de les bichonner à l'huile de lin en ce moment

et àprès une couche le résultat est déjà sublime.Je posterais des photos ce soir de mes belles.
En tout cas je suis heureux comme tout et c'est le principal non ??????