Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#1421 par mulciber » 28 Juin 2013 à 09:47
corintin » 28 Juin 2013, 07:17 a écrit:
ce site n'est pas un journal genre Haute Infidélité mais un site de vrais reportages avec notamment des opinions
j'imagine que des vues critiques et ouvertes sont un choc pour toi... mais si tu avais lu tout l'article, tu serais que cela ne s'arrête pas à l'extrait que tu en as fait..
ps : entre temps, 100% des nouveautés en dac annoncent la compatibilité DSD.. il serait peut être intéressant de savoir le pourquoi
Parce que cette fonctionnalité doit maintenant être intégré directement dans les puces de conversion et que cela ne coute rien de la proposer. C'est donc juste un peu de marketing pour vendre des soft DSD.
-
mulciber - 100 watts
A corentin
#1422 par gregnorman » 28 Juin 2013 à 14:20
Je n'ai pas l'habitude de m'inscrire dans ce genre de discours, portant un regard volontairement distant sur le forum. Néanmoins vous gagneriez certainement à éviter la polémique systématique lors de vos commentaires. Cela nuit certainement à votre lisibilité sur ce forum ainsi qu'à la bonne tenue des sujets sur lesquels vous intervenez.
Cordialement
-
gregnorman - 50 watts
#1423 par andy86 » 29 Juin 2013 à 06:58
Le Pioneer NP50 : on lui donne ***** ou * : il a l'air d'être apprécié, justifié par son prix déjà et la musique dans tout cela ?
Donc la solution du moment serait idéale :
- Un serveur Nas de qq tera, accessible à distance - Serveur avec une sortie audio digital qui serai reliée au dac
- Pilotable à distance (web/ ou wifi) de mon pc ( lecture ), et si je me refuse de brancher mon pc directement ?
l'utilisation du PC de la maison est envisageable si cela reste "le PC" personnel, après si la famille s'en sert comme c'est le cas personnel et de beaucoup de famille, j'arrive mal à concevoir un système où ce PC est en utilisation écoute de la musique (généralement c'est un moment long), pendant que l'épouse fera ses emplettes, ou naviguera sur les sites de voyage.
Comme le précisent pas mal d'audiophiles avisés c'est souvent la connectique qui est source de problèmes (USB) et que le choix des câbles est primordial.
Ce qui est donc un critère de sélection sur le choix du type des entrées et sorties du produit à acheter. Vaut mieux du coax, spdif.....Et puis la compatibilité entre les maillons. (qualité de restitution, connectique)
La solution du dématérialisé passant par l'ordinateur, avec installation des logiciels, programmes, paramétrages n'est pas évidente pour tout le monde, si l'on se réfère aux avis de gens compétents qui ont choisi cette voie avec comme objectif une qualité audiophile s'entend. (à la hauteur des autres maillons du système HIFI)
Je reste assez exigeant car amateur de belles restitutions sonores depuis 40 ans presque, et que je trouve que avec tout le plaisir par exemple que l'on a eu à se procurer une bonne paire d'enceintes vintage, dignes de la HIFI, c'est un peu gâcher son système que de s'enfourner dans une solution "bas de gamme" avec du tout formaté. Des streamers, des produits miracle....... sont légion, il faut un peu lire le retour des utilisateurs qui ont testé : pas mal de gamme courante sans intérêt audiophile s'entend.
Bien choisir le serveur (voir les avis), connections et câbles !
Maintenant si c'est pour faire de la "zizique" il existe pléthore de choses.
Le Pioneer :
-
andy86 - 10 watts
#1424 par corintin » 29 Juin 2013 à 07:12
mulciber » 28 Juin 2013, 09:47 a écrit:Parce que cette fonctionnalité doit maintenant être intégré directement dans les puces de conversion et que cela ne coute rien de la proposer..
"maintenant" ?? les dacs compatibles DSD (genre WM8741) existent depuis plus de 10 ans !
ton argument n'en est donc pas un !!
mulciber » 28 Juin 2013, 09:47 a écrit:C'est donc juste un peu de marketing pour vendre des soft DSD.
encore une fois, tous ces fichier DSD existent aussi en 16/44, 24/96, 24/192 ou évent. en DSD
le client a donc le choix de rester au CD ripé ou de passer au PCM en HD ou au DSD
et on peut supposer, que pour un même disque, personne ne va acheter les versions PCM HD et DSD !!
c'est donc juste un choix qualitatif et technique.. adopté par peu de monde ici, c'est vrai
ps : ton installation est elle compatible au DSD ou bien n'en as-tu aucune expérience ?
-
corintin - 500 watts
#1425 par PP_65 » 29 Juin 2013 à 10:26
-
PP_65 - 500 watts
#1426 par mulciber » 29 Juin 2013 à 12:40
corintin » 29 Juin 2013, 07:12 a écrit:""entre temps, 100% des nouveautés en dac annoncent la compatibilité DSD.. il serait peut être intéressant de savoir le pourquoi""
"maintenant" ?? les dacs compatibles DSD (genre WM8741) existent depuis plus de 10 ans !
ton argument n'en est donc pas un !!
encore une fois, tous ces fichier DSD existent aussi en 16/44, 24/96, 24/192 ou évent. en DSD
le client a donc le choix de rester au CD ripé ou de passer au PCM en HD ou au DSD
et on peut supposer, que pour un même disque, personne ne va acheter les versions PCM HD et DSD !!
c'est donc juste un choix qualitatif et technique.. adopté par peu de monde ici, c'est vrai
ps : ton installation est elle compatible au DSD ou bien n'en as-tu aucune expérience ?
Peux tu m'expliquer l’intérêt de transcoder du DSD au PCM ?
-
mulciber - 100 watts
#1427 par andy86 » 30 Juin 2013 à 04:34
PP_65 » Hier à 10:26 a écrit:La majeure partie des acheteurs de musique n'ira pas payer plus cher pour du DSD ou du PCM 24/96 , peu de monde s'intéresse à la qualité sonore et possède du matériel capable de la faire entendre ; de plus quand on voit que des prix peuvent varier du simple ou triple pour les mêmes fichiers ( et cela sur des sites Français , donc égaux devant la TVA) , on peut douter de l'honnêteté de tout le système .
Triste constat
Il reste quand même et je l'espère un certain nombre et il me semble ceux inscrits sur ce forum qui s'intéressent à la qualité sonore et court même après.
C'est vrai et j'ai donné mon avis ici : qu'on nous refile de la musique commercialement porteuse et destinée à des gens formatés, et que cela crée un vrai business, c'est pas de la malhonnêteté, c'est dans l'air du temps, beaucoup de com, de marketing, et les gens sont accrocs.
Rien ne vous oblige à adhérer à ce système (les gens couchent dehors à la porte du drugstore pour être sûrs d' avoir leur tout dernier produit au top en premier, troublante frénésie de temps de guerre comme ci cela allait manquer les jours suivants) de payer des téléchargement de nouveautés dernier cri, un peu de distanciation dans tout cela pour celui qui a encore 2 sous de jugeote.
-
andy86 - 10 watts
#1428 par corintin » 30 Juin 2013 à 07:40
andy86 a écrit:Triste constat
Il reste quand même et je l'espère un certain nombre et....
... pour celui qui a encore 2 sous de jugeote
je ne comprends pas l'apport de ce message pour le forum..
mulciber a écrit:Peux tu m'expliquer l’intérêt de transcoder du DSD au PCM ?
aucun intérêt, les meilleurs fichiers DSD sont traités dans cette technologie end to end
par exemple, l'article de Positive Feedback explique le contexte :
http://www.positive-feedback.com/Issue59/dsd.htm
" Its sonic performance makes it competitive with any high resolution PCM format, many listeners would argue it is even superior."
"When yesterday the encoding format had to adapt to the hardware carrier (packaged media), today the table is being turned: the hardware adapts to the encoding format"
tant qu'à acheter un nouveau dac aujourd'hui, autant avoir aussi la compatibilité DSD pour pouvoir comparer et apprécier
tout à fait autre chose maintenant : à côté des fichiers DSD originaux fournis par les éditeurs, il peut être intéressant de transcoder en DSD les fichiers 16/44 de ses CD rippés, la différence est subtile mais bien présente avec un rendu plus lié, plus harmonieux et la c'est plus une question de goût et cela ne coûte rien !!
PP_65 » 29 Juin 2013, 10:26 a écrit:La majeure partie des acheteurs de musique n'ira pas payer plus cher pour du DSD ou du PCM 24/96.
si on a déjà une bonne collection de CD, les ripper ne coûte rien..
et pour le DSD ou le 24/96, libre à chacun de juger sur pièce avec un premier disque ! (il y a intérêt à bien se renseigner sur l'intérêt et la qualité variable des fichiers avant d'acheter..)
-
corintin - 500 watts
#1429 par PP_65 » 30 Juin 2013 à 11:08
-
PP_65 - 500 watts
#1430 par andy86 » 30 Juin 2013 à 11:32
et cela c'est aussi avoir 2 sous de jugeotecorintin » Aujourd’hui à 07:40 a écrit:je ne comprends pas l'apport de ce message pour le forum.. je répondais à cela : PP_65 » Hier à 10:26 a écrit:La majeure partie des acheteurs de musique n'ira pas payer plus cher pour du DSD ou du PCM 24/96 , peu de monde s'intéresse à la qualité sonore et possède du matériel capable de la faire entendre .....
aucun intérêt, les meilleurs fichiers DSD sont traités dans cette technologie end to end
par exemple, l'article de Positive Feedback explique le contexte :
http://www.positive-feedback.com/Issue59/dsd.htm
" Its sonic performance makes it competitive with any high resolution PCM format, many listeners would argue it is even superior."
"When yesterday the encoding format had to adapt to the hardware carrier (packaged media), today the table is being turned: the hardware adapts to the encoding format"
tant qu'à acheter un nouveau dac aujourd'hui, autant avoir aussi la compatibilité DSD pour pouvoir comparer et apprécier
tout à fait autre chose maintenant : à côté des fichiers DSD originaux fournis par les éditeurs, il peut être intéressant de transcoder en DSD les fichiers 16/44 de ses CD rippés, la différence est subtile mais bien présente avec un rendu plus lié, plus harmonieux et la c'est plus une question de goût et cela ne coûte rien !! Il reste quand même et je l'espère un certain nombre et....
... pour celui qui a encore 2 sous de jugeote : quand même !!
si on a déjà une bonne collection de CD, les ripper ne coûte rien..
et pour le DSD ou le 24/96, libre à chacun de juger sur pièce avec un premier disque ! (il y a intérêt à bien se renseigner sur l'intérêt et la qualité variable des fichiers avant d'acheter..)
-
andy86 - 10 watts
#1431 par quadro » 30 Juin 2013 à 11:37
PP_65 » 30 Juin 2013, 11:08 a écrit:Ripper ne coûte rien ? Vu le temps que je passe à ripper les CDRs que j'ai achetés à des musiciens , je ne m'imagine pas du tout ripper mes CDs .
PP, tu te compliques la vie. Envoie tes CD à Rintintin…
-
quadro - 500 watts
#1432 par corintin » 30 Juin 2013 à 17:43
si tu pouvais écrire tes réponse en dessous des quotes des autres participants (comme tout le monde) et ne pas mêler tes textes à ceux des autres, ce serait plus sympa.. utilise tes "2 sous de jugeote" si c'est possible ?
PP_65 » 30 Juin 2013, 11:08 a écrit:Ripper ne coûte rien ? Vu le temps que je passe à ripper les CDRs que j'ai achetés à des musiciens , je ne m'imagine pas du tout ripper mes CDs .
bonne remarque ! c'est une des raisons pour lesquelles le dématérialisé ne se justifie, à mon avis, que si on peut faire mieux qualitativement qu'avec un lecteur CD traditionnel.. ce qui n'est pas gagné..
-
corintin - 500 watts
#1433 par PP_65 » 30 Juin 2013 à 18:42
-
PP_65 - 500 watts
#1434 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 18:53
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#1435 par corintin » 30 Juin 2013 à 18:53
PP_65 a écrit:la vie est trop courte !
encore une fois, bien d'accord !
pourquoi perdre son temps à ripper si il n'y a pas une raison impérieuse ???
PP_65 » 30 Juin 2013, 18:42 a écrit:imaginons que j'écoute un système de lecture informatique qui dépasse mes drives CD,
mais oui, imaginons !
et ce serait peut être une motivation pour le démat..
-
corintin - 500 watts
#1436 par quadro » 30 Juin 2013 à 20:30
-
quadro - 500 watts
#1437 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 20:46
quadro a écrit:
Tu devrais relire Chateaubriand…
Ou me ballader à Whitechapel....
A+
-
AJMARS - 500 watts
-
#1438 par quadro » 30 Juin 2013 à 21:16

Je profite de l'occasion pour ouvrir une parenthèse culturelle. Qu'il me soit par avance pardonné pareil écart…
Chateaubriant disposait d'un dictionnaire personnel de 5000 mots lorsqu'un individu bas de plafond se contente de 200 à 300 mots… Cette performance situe ce dernier au niveau du perroquet !

-
quadro - 500 watts
#1439 par mulciber » 05 Juil 2013 à 10:15
corintin » 30 Juin 2013, 07:40 a écrit:
Tous les upsamplers ou transcodeurs s'ils sont bien fait donneront cette impression, cette impression d'harmonie vient du fait qu'il fonctionne comme des filtres et qu'il y a une perte de définition.
-
mulciber - 100 watts
#1440 par corintin » 05 Juil 2013 à 14:12
mulciber a écrit:et qu'il y a une perte de définition.
tu es certain de ce que tu avances ?
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée