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Klipschorn

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Re: Klipschorn

Message #541 par mkl » 09 Juin 2013 à 17:26

quilio » 09 Juin 2013, 15:19 a écrit:Elles sont à 6000 $ aux EU mais il y en a pour 8000 € de transport par ups dont 4000 de supplément carburant. ...évidemment par avion !!!


Apparemment, on peut en trouver à 6000€ en Allemagne. Aucune idée des frais de port, mais ça doit être beaucoup moins que 4000€...
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/sid/x/shp/oxbaseshop/cl/details/cnid/48a4337a22d119da0.75883321/anid/597451cddadaa6314.07144790/tpl//lang/1

Sinon, il reste l'occaz"...
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Re: Klipschorn

Message #542 par Kojak » 10 Juin 2013 à 11:57

Ça faisait plusieurs mois que je n’écoutais pas de vinyle.

Je suspectais la cellule d'être fatiguée, puis il a fallu le temps d’une révision aux States, puis le temps que quelqu’un de compétent vienne me souder de nouvelles fiches au bout du bras…
Voilà, c’est fait. Mille mercis à Philippe (Hornman).

Je constate qu’effectivement ma cellule était naze. Parce que là, c’est l’éclate.
Montée approximativement (sans protractor), il se passe quelque chose que je n’entendais plus depuis bien longtemps.

Déjà il y a moins de craquements, et c’est beaucoup plus fouillé.
Est-ce que cette "nouvelle" cellule irait chercher des infos supplémentaires au fond du sillon ?

Quand surgit l’aigle noir de Barbara, ou encore sur Proud Mary des Creedence, la rythmique est impressionnante.
Le Nougaro (Olympia 77) chiné au vide grenier dimanche dernier, encore poussiéreux et bardé de micro rayures sonne avec richesse et beauté, la voix est superbe.

Cette cellule m’est revenue de chez SoundSmith avec un cantilever et un diamant tellement fins, qu’il faudrait presque une loupe pour les voir. Est-ce un gage de qualité ?

En tous cas merci à SoundSmith, et merci encore Philippe.



Seul petit bémol, mais que je devrais arranger en peaufinant mes réglages, du moins je l’espère, cette lecture vinyle amplifie un peu plus le phénomène désagréable de résonance/bourdonnement sur une petite gamme de fréquences basses.
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Re: Klipschorn

Message #543 par hornman » 10 Juin 2013 à 19:09

En parlant de cette FAMEUSE résonance de pièce, nous avons fait 2 essais hier pour essayer de trouver une solution.

1er cas, essayer un ampli à transistor en lieu et place du CJ Premier 11, le but n'était pas de savoir si l'on aurait mieux (et ce ne fut pas le cas) mais de voir le comportement du 38 avec son pavillon alimenté par du transistor.
C'est sans appel, les qualité de CJ sont bien supérieur à ce que l'on a pu écouter avec le Nakamichi PA-7, oui, mais uniquement dans toutes les fréquences reproduite par le pavillon médium et l'aigu, dans le grave c'est beaucoup plus beau, plus ferme, plus tenu, moins de trainage et la résonance de pièce s’efface presque totalement; le résultat ne me surprend pas, j'ai pour ma part une nette préférence pour les transistors dans le grave.

2ème cas, on rebranche le CJ et d'après les essais réalisé par Nicolas, on positionne un panneau de mousse à l'horizontal dans le caisson arrière du 38, la différence est impressionnante, un grave dégraissé qui laisse passer plus de nuances, le médium aigu se retrouve lui aussi plus joli, plus juste.

Certains diront que cela ne respecte pas "l'esprit" de la Horn, et bien tant pis, la Horn n'a pas été conçue dans la salle de Nicolas, donc comme tout système, cela demande une adaptation, et si il faut pour arriver à un résultat valable modifier les grands principes définis par le constructeur, pour ma part je n'y vois aucun inconvénient, le but est bien d'adapter les enceintes au local, et là la différence est flagrante.

Nous n'avons pas eu, faute de temps, pu essayer le Nakamichi avec cet amortissement ajouté, pas grave, nous avons prévu d'autres essais dont nous reparlerons plus tard.

Sinon pour la platine, même imparfaitement réglée, un régal sur les Horn  :wink:

PS: Merci pour le piment  :mrgreen:
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Message #544 par quilio » 11 Juin 2013 à 20:32

Bon, je reviens à la charge avec mon idée de scala....les renseignements que j'ai pu avoir auprès des vendeurs est qu'il faut une pièce de 100m2 et un point d'écoute à 5m au moins because projection ++ et que les ampli ad hoc sont les petits SE genre 300b...
Moi j'ai une pièce de 45m2 assez reverberante et j'ecoute à 3m...et j'ai un gros PP de KT88.....
N'est ce pas comme acheter une chevrolet corvette pour aller rouler à Montmartre...
Avez vous des expériences autour de vous ?

Merci de vos réponses. ...

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Message #545 par mkl » 11 Juin 2013 à 20:52

100m², t'es sûr? C'est énorme! Qui a une pièce de 100m²? C'est la surface d'une petite maison (mon ancienne baraque faisait 90m²). :eek:
C'est pas 100m³, plutôt?

Si tu cherches des photos d'installations avec des La Scala, tu verras sans doute des pièces normales, pas des hall de gare. JérômeB avait parlé d'une écoute particulièrement réussie de ces enceintes dans un bouclard parisien. Je doute que la pièce était si grande que ça.

Pour les amplis, le conseil des petites DHT semble cohérent, mais le mieux, c'est d'essayer.
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Message #546 par amagyar » 11 Juin 2013 à 21:24

Bonjour,

 Je poste rarement mais ,là :eek:    je suis bien étonné par cette réponse.

 J'ai des Scala de1987 je crois depuis bientôt un an , avant j'avais des ESL 63 qui me comblaient .
 
    Un coup de tête m'a fais changer de direction et en un rien de temps je me suis retrouvé avec une paire de Scala , unPP de 300B  

      de Yves  Mahé , un préampli passif avec Potars Dact  et à moi la musique de foire :biggrin:

 Je plaisante car allant souvent au concert  je retrouve les sensations du direct.plus qu'avec mes ESL  que j'adorais.

  Alors il est vrai qu'à coté il n'y a pas de grave abyssal, il y a pas mal de vinyl qui ne passent plus et pour les apprécier il faut pousser le

son assez fort et donc avoir une compagne accommodante.

  Pour la pièce je suis sur une mezzanine de 35/40m2 et pièce principale de 75m2 environ

 Je ne suis pas chez moi jusqu'au 21 Juin mais après cette date je suis dispo pour que tu puisse juger par toi même.

 Je crèche dans le sud de après Brignais.
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Message #547 par Kojak » 30 Juin 2013 à 12:57

Punaise la galère.
Avec la force (le poids) du sable, une vis et sa cheville se sont désolidarisées du mur. Au fur et à mesure le haut du panneau s’écartait du mur.

Je dois recommencer l’opération. Là, j’aspire le sable, remplis mes seaux et belote et re.

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Message #548 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 13:02

Tu devrais peut être utiliser des chevilles avec scellement chimique....

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Message #549 par Cartel » 30 Juin 2013 à 13:35

Très costaud, le scellement chimique (si support solide). Courage !  :biggrin:
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Message #550 par Kojak » 30 Juin 2013 à 13:39

Oui, je vais voir de ce côté.

En fait c’est la seule cheville que je n’ai pas pu placer au milieu d’un caillou.
Comme elle est dans la chaux, ça n’a pas tenu (dans les cailloux, pas de problème).

Le scellement chimique dans la chaux, c’est efficace ?
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Message #551 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 13:40

Je ne sais pas, j'en ai utilisé pour ancrer une mezzanine, mais dans la brique....

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Message #552 par Cartel » 30 Juin 2013 à 13:51

Pas sûr mais par sécurité, je "referais" en plus dur la partie en chaux. Après, pour moins cher, tu peux sceller tout en place avec du mortier pas trop fort et bloquer pour le séchage. Le scellement chimique est assez cher mais bien pratique et efficace. Renseigne-toi chez Casto ou autre.
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Message #553 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 14:07

Je conseillerais de percer assez profond et de faire le scellement au fond, pas au bord du trou ou ça risque de s'effriter....

La chaux s'effrite...   :wink:

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Message #554 par Kojak » 30 Juin 2013 à 14:34

Bon, j'ai vidé, le panneau s'est redressé.
J'ai agrandi le trou, mis une cheville plus grosse, et un boulon bien plus large également.
Je tire dessus, ça à l'air de tenir.
Je vais re-remplir, et voir.

S'il faudra recommencer pour sceller chimiquement, je le ferai. Car finalement, avec un bon aspirateur, ce n'est pas si compliqué de vider le sable.
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Message #555 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 14:38

Kojak a écrit:Car finalement, avec un bon aspirateur, ce n'est pas si compliqué de vider le sable.


C'est ça.... entraine toi bien.... tu sera fin prêt pour passer aux doubles EV 30W à parois sablées....  :biggrin:  :biggrin:

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Message #556 par JB14 » 30 Juin 2013 à 14:59

AJMARS » 03 Mar 2013, 20:36 a écrit:Oui, c'est peut être un des cas où un simple PP de 84 ultra bien fait pourrait faire merveille... ou un PP de triodes de course...

Cela dit, dans les PP de KT88 et 6550 on peut trouver des esthétiques très différentes....

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Je regarde juste le début du fil, vous allez beaucoup trop vite pour moi.
Mais si un PP d'EL84 est une bonne idée, au risque de me répéter, je tiens l'AM201 d'Air Tight pour une merveille.
Un intégré, 3000 écus neuf.
Pour une fois le banc d'essai Prestige est pour moi parfaitement exact : http://www.pplaudio.com/bancessai.php?b ... cessai=115
Maintenant, sur des Khorns, faut essayer, c'est sûr...
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Message #557 par AJMARS » 30 Juin 2013 à 15:02

Oui, a essayer....

Il y a même quelqu'un qui a un Air Tight 211 sur le forum.... celui là, je l'essaierai bien chez moi.... :biggrin:

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Message #558 par Cartel » 30 Juin 2013 à 15:44

Je me répète. J'étais passé de 30 à 70 W sur les 'Horns et ça imageait enfin. Ne pas se fier au rendement élevé (d'après moi).
Allez, bonne écoute !  :wink:
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Message #559 par Kaneda » 30 Juin 2013 à 17:11

Lorsque j'avais acheté mes D18, j'avais pris le temps de les écouter à plusieurs reprises sur l'AM201.
Puis j'ai voulu vérifier leur comportement sur le Lectron JH30  :wink:  
Les deux sont très proches en terme de rendu mais j'avais alors trouvé le JH30 un poil plus rapide et mieux timbré. Pour le vérifier, nous avions permuté les tubes neufs du Lectron sur l'AM201 et l'écart s'était confirmé en faveur du Lectron.
Je me demande si ces amplis ne seraient pas trop rapide et trop percutants sur les Klipsch ? Je leur préfèrerais le Beard BB 30-60 un poil mais vif mais plus riche en timbres. Plus naturel sur les voix notamment ?
En ce qui concerne le Lectron comme l'AM, ils font merveilles sur des Turnberry. J'ai découvert ce mariage par hasard mais c'est réellement excellent. Je ne peux que le conseiller. À vérifier aussi sur d'autres modèles de Tannoy qui, décidément, aiment beaucoup l'EL84.
Le BB 30-60 apporte encore ne autre esthétique sonore (lectron et AM sont proches) mais est aussi excellent sur ces Tannoy
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Message #560 par simon33 » 30 Juin 2013 à 18:06

Et le Leak ST20 ?
Pas assez cher mon fils ? :biggrin:
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