Index du forum
M
e
n
u

Le top five de vos enceintes.....

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Le top five de vos enceintes.....

Message #241 par quadro » 30 Juin 2013 à 14:05

Hollow » 30 Juin 2013, 13:37 a écrit:Les HPs embarqués (notamment le modèle ovale) étaient les mêmes que ceux sur la plage arrière des renault 5 de l'époque…

Faut avouer que c'est plus pratique qu'une paire d'Everest dans le coffre…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #242 par TJL » 30 Juin 2013 à 16:11

JérômeB » Aujourd’hui à 11:57 a écrit:Elles ont fait couler bcp d'encre.
Adulées par certains, les pires enceintes de la planète pour d'autres.

Ecoute particulière, à valider avant de plonger.

La pire écoute pour moi.

"Petite fleur", Sidney Bechet.

Une paire drivée par un ampli TAC, la source j'ai oublié ....... Grande pièce carrelée, avec une très grande baie vitrée sur le coté.

Ah oui ! Il y avait également un machin branché dans la prise de courant, (une boite en plastique avec une espèce de crotte de nez à l'intérieur), un truc vendu très cher !
Il parait que ça faisait de l'effet !    :surprised:

Me suis jamais retapé une aussi grosse migraine en 10 minutes de temps de toute ma vie. Le proprio paraissait enchanté .........     :sleep:

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #243 par mkl » 30 Juin 2013 à 16:15

JérômeB » 30 Juin 2013, 13:39 a écrit:Et encore, quand on n'aime pas les chats.

Excellent. :cheesygrin:
Je n'ai jamais entendu de Redekho, mais j'ai toujours été surpris par les réactions extrêmes qu'elles suscitaient. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un côté "je déteste VS j'adore" aussi poussé sur d'autres produits. Ca attise la curiosité, mais force est de constaté que, malgré tout, le camp des "je déteste" est bien plus fourni, ce qui va dans le sens d'une écoute très particulière.

Hollow a écrit:Les HPs embarqués (notamment le modèle ovale) étaient les mêmes que ceux sur la plage arrière des renault 5 de l'époque. Il fallait prendre au moins une TS pour avoir du pioneer  :cool:
[...]
a+

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu des photos de ces enceintes.
M'enfin, y en a qui font des enceintes avec de vieux HP Saba provenant de vieilles radio. On est dans le même ordre d'idée, en terme de rendu?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #244 par Falpi » 30 Juin 2013 à 19:54

Avec une source et un ampli "sombres" (courbe de réponse subjective descendante), et des enregistrements nickel de petites formations acoustiques, c'est agréable à écouter car c'est très vivant et expressif (haut rendement oblige).

Avec un coup d'égalisation pour calmer le médium/ haut médium, c'est encore mieux. Les voix masculines passent bien.

Sur enregistrements complexes (beaucoup d’instruments), bidouillés et compressés c'est inécoutable à haut niveau. Les voix féminines passent mal.

Avec un TacT RCS  + corrections et des tubes, les grosses R75 fonctionnent très bien (un audiophile au Luxembourg).

Bref, pas faciles à vivre et à marier, les Redheko. Je m'en suis lassé. Mais pas du HR...
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #245 par jcsultz » 01 Juil 2013 à 08:41

Bonjour,

"M'enfin, y en a qui font des enceintes avec de vieux HP Saba provenant de vieilles radio. On est dans le même ordre d'idée, en terme de rendu?"

pour avoir quelques vieux postes et hp Saba ainsi qu'une paire de Rehdeko RK 50 je peux dire que ce n'est pas du tout le même univers sonore. Une enceinte Saba Rondo par exemple est beaucoup plus « easy listening ». Le point commun, la difficulté à bien restituer un grand ensemble, dans le cas des Rehdeko ça peut devenir une bouillie criarde, pour les Saba c'est plus anémique, on n'y croit pas trop.

Amicalement, Jean-claude..
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #246 par BUZZ78 » 01 Juil 2013 à 09:21

Certainement une des écoutes les plus superlatives..un ami en possède une paire
http://www.celloseattle.com/ctdocs/prod ... sters.html
BUZZ78
100 watts
100 watts

Message #247 par mattera » 01 Juil 2013 à 10:17

Non, elles ne dépassent pas 115 db au compteur d'après leur fiche technique, aux tarif pratiqué, c'est déjà d'office un critère éliminatoire et rédhibitoire pour moi :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

(Il faut bien entretenir sa "fausse" réputation) :wink:
Dernière édition par mattera le 01 Juil 2013 à 10:25, édité 1 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #248 par BUZZ78 » 01 Juil 2013 à 10:24

Si tu tiens vraiment à écouter un Airbus au décollage...ça peut le faire ! :mrgreen:
BUZZ78
100 watts
100 watts

Message #249 par castellu » 01 Juil 2013 à 10:29

BUZZ78 » 01 Juil 2013, 09:21 a écrit:Certainement une des écoutes les plus superlatives..un ami en possède une paire

Tout-à-fait, j'ai toujours été subjugé par les Stradivari Master et GrandMaster, avec la full Cello devant. La quintescence des enceintes électrodynamiques : image fabuleuse, timbres splendides et "vrais", pas de coloration, s'effaçant complètement devant le message à reproduire. Mark Levinson avait l'art de composer des systèmes superlatifs, toujours avec sa signature faite de neutralité et de justesse sans outrance, mais si on y adhérait, la perfection n'était pas loin...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #250 par Cartel » 01 Juil 2013 à 12:23

A l'opposé, la plus mauvaise écoute que j'ai subie.
Pré Cello Matthew James, ampli Viola, mécanique et DAC Jadis.
Pièce trop petite avec peu de dégagement derrière les enceintes, carrelage au sol et peu de meubles. Le canapé pour l'écoute à 2 m des HP.
Pas d'image, son de (mauvaise) sono, projeté et agressif dans l'aigu. Pas de grave.
Gros soulagement quand j'ai pu fuir non sans avoir remercié et félicité l'heureux proprio.
Surtout : grosse déception.  :sad:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #251 par castellu » 01 Juil 2013 à 13:23

Sûr que les écoutes étaient faites dans de grandes pièces, comme le magnifique salon de l'Hôtel de Coulanges dans le Marais, et l'équipe de Présence savait les faire fonctionner (cela date déjà d'une vingtaine d'années :confused: ).
De plus comment se situe un Viola en face d'une paire de Performance, ou même un d'un Duet 350 ?
Le peu que j'ai entendu rue des Filles du Calvaire ne m'avait pas trop plû également...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #252 par Cartel » 01 Juil 2013 à 13:54

Le pire c'est la déception. On fantasme sur un produit, Cello le Graal, etc. et le rêve est brisé. Même si on arrive à rationaliser sur la mise en place, les réglages, la bonne association des divers éléments, les câbles, le degré d'hygrométrie, la tension artérielle, la digestion, etc. Tout ça sans douter de la qualité du matos. Une manière de préserver la magie pour l'avenir.  :wink:
Et puis, les bonnes surprises inattendues. Un système qui promet peu mais donne beaucoup. Moins cher mais plus homogène. Une écoute sublime en bagnole parce qu'on tombe sur Ahmad Jamal qui nous joue Poinciana ou Regina Resnik qui habite Ulrica dans Un Ballo.
Oui, plutôt de la bonne sur un système moyen que de la soupe sur un ensemble au top. Et tant mieux !  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #253 par BUZZ78 » 01 Juil 2013 à 14:44

Les cello écoutées fonctionnaient avec la totale signature de chez yba...on a essayé avec un ampli cello, c'était moins bien, on a changė le cd1 delta pour un sigma..c'était moins bien .. Ce sont des loupes, normal, à ce prix on a déjà quelques paires de lunettes !.
BUZZ78
100 watts
100 watts

Message #254 par Cartel » 01 Juil 2013 à 14:53

C'est flou ce qu'un simple changement de monture peut faire ! C'est un peu ciller la branche, quoi ! Et pourtant, au repas, un simple plat de lentilles. Un truc à passer larme à gôche.  :redface:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #255 par mkl » 01 Juil 2013 à 18:44

jcsultz » 01 Juil 2013, 08:41 a écrit:Bonjour,

"M'enfin, y en a qui font des enceintes avec de vieux HP Saba provenant de vieilles radio. On est dans le même ordre d'idée, en terme de rendu?"

pour avoir quelques vieux postes et hp Saba ainsi qu'une paire de Rehdeko RK 50 je peux dire que ce n'est pas du tout le même univers sonore. Une enceinte Saba Rondo par exemple est beaucoup plus « easy listening ». Le point commun, la difficulté à bien restituer un grand ensemble, dans le cas des Rehdeko ça peut devenir une bouillie criarde, pour les Saba c'est plus anémique, on n'y croit pas trop.

Amicalement, Jean-claude..

Merci. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #256 par Marq8 » 01 Juil 2013 à 18:54

JérômeB » 28 Mai 2013, 19:54 a écrit:[quote="

Si tu poses la question du Top five des capotes sur un forum d'ecclésiastiques, tu ne vas quand même pas leur reprocher leurs réponses ...

Les ecclésiastiques n'utilisent pas de capote?
Les vilains devrais penser à leurs victimes.... :cry:
Scuse Jérôme cetais plus fort que moi et ça devrais détendre l'atmosphère  :wink:
Marq
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Marq8
10 watts
10 watts

Message #257 par claude_m4 » 01 Juil 2013 à 19:57

mkl » 30 Juin 2013, 16:15 a écrit:

Excellent. :cheesygrin:
Je n'ai jamais entendu de Redekho, mais j'ai toujours été surpris par les réactions extrêmes qu'elles suscitaient. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un côté "je déteste VS j'adore" aussi poussé sur d'autres produits. Ca attise la curiosité, mais force est de constaté que, malgré tout, le camp des "je déteste" est bien plus fourni, ce qui va dans le sens d'une écoute très particulière.

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu des photos de ces enceintes.
M'enfin, y en a qui font des enceintes avec de vieux HP Saba provenant de vieilles radio. On est dans le même ordre d'idée, en terme de rendu?

bonsoir

il paraît d'après un autre fabricant ,qu'il avaient (le père et le fils rhede )rachetés le stock de hp audax (a membranes bleues )et petit a petit le stock ...

j'ai écouté les "grosses" c'était joli ... mais il y avait (il y  a vingt ans )une belle artillerie , un gros drive dennon avec le dac qui va avec ,et un ampli dnm ,je n'ai entendu que des voix sur leurs enceintes...........

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #258 par hornman » 01 Juil 2013 à 20:01

je n'ai entendu que des voix sur leurs enceintes...........

Heureusement pour toi, sur du Metal, tu serais sourd aujourd'hui  :biggrin:
Dernière édition par hornman le 01 Juil 2013 à 20:10, édité 1 fois.
hornman
10 watts
10 watts

Message #259 par Cartel » 01 Juil 2013 à 20:07

On commence par entendre des voix et on finit sur le bûcher.  :cry:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #260 par doum » 01 Juil 2013 à 21:19

Edamuas » 30 Mai 2013 20:34 a écrit:- Bose Acoustimass 5
- Rehdeko RK35
- Akai SW-177
- Radiola 586
- Youkaïdi 100 MK2 super

Ces dernières étant tout particulièrement mes préférées, surtout en version frêne noir...

:cheesygrin:
On raye les mentions inutiles, c'est bien ça?
As tu écouté les Youkaïda 500 Limited Edition?
doum
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes