aprés un acceuil trés sympa de notre ami pierre !
qui fut surpris par ma taille ,c'est vrai je suis trés grand et plutot massif "un viking de compèt"
on visite la grotte de pierre , petite peur au debut mais trés vite je sens une sonorité assez mate et agréable.
l'installation des ATC se fait en cinq minutes puis nous allons déguster une excellente pizza et du rosé
retour dans la grotte aprés un bref essai des F200A nous rentrons dans le dur branchement sur les gros MANLEY
et c'est parti on entame l'écoute par la BO de princesse mononoké qui à le don de toute suite poser les limites !
le grave est abyssale sur cette enregistrement
dés lors nous savons ce que les amplis ont dans le ventre et clairement le grave est puissant placé
et la pièce semble le supporter sans problème aucune résonnances suspectes,parfaitement tendu tout "qu'est ce qui faut"
le médium aigu est trés musical , l'aigu réaliste on sent que la grotte de pierre absorbe pas mal ,pas de regret de ne pas avoir posé de LPAD sur l'aigu
seul petit bémol la scéne parfaitement étalée et profonde semble un peu moins précise qu'avec le 3DLAB S300
Mais l'écoute et à mon avis moins" fatiguante " ça reste quand même excellent!
avec le 3DLAB
Grave plus tendu, plus tenu malgrés tout les MANLEY sont meilleur sur ce registre l'écoute de shelomo de ernst Bloch par mistislav rostropovitch Achève de nous convaincre (j'adore ce morceau)
la scène sonore est holographique l'aigu plus présent plus filé c'est trés fouillé
le médium trés doux est précis le 3DLAB est meilleur sur ce registre mais dans l'ensemble les Manley sont plus
prés de ce que j'aime dans une écoute
voilà je crois que pierre est satisfait de ses enceintes
il est surpris de voir le 20cm d'ATC sortir du grave à ce niveau avec autant de propreté
voilà les gars vous savez tout
A plus
yann
-- 06 Juil 2013 à 16:21 --
oui ce sont mes F200A ils etaient là pour un essai