Index du forum
M
e
n
u

Et encore un nouveau, un!  from Paris, yes.

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Et encore un nouveau, un!  from Paris, yes.

Message #1 par Koridor » 12 Juil 2013 à 14:46

Bonjour à tous

Je ne lis pas votre site depuis longtemps, je viens même de le découvrir, en cherchant un forum et des commentaires sur France Musique, dont le site (et pas que...) me désespère chaque jour davantage...  

Pourtant, je ne suis pas un perdreau, hélas, plutôt un rien faisan  (j'ai derrière le canapé tte une collec de vinyls, c'est dire...). Mais voilà. Connoissais pas.
Je tombai donc par hasard sur le post d'Erissim sur F-X Zimczak, j'en appréciai les commentaires, dont plusieurs en tous cas, avaient le bon goût de penser comme moi !!   (Et réciproquement... )    Si, si!      ;-)   Sur lui, ou sur D K, etc.  

En poussant un peu l'exploration, je découvrais un lieu de perdition délicieux, rempli d'amateurs passionnés et avertis, mélomanes et gourmets, avides de sensations  extatiques, de découvertes philarmoniques, et autres délires  gastronomiques. Tout ce que j'aime. Ah, Les CR d'agapes des  sieurs Moutardier,  Alleuze et consorts, leurs empoignades bachiques!   Cé beau comme du Mozart!

Pour mon parcours en hifi, j'ai lgtemps écouté mes galettes sur des BW bien vintages, avec matériel Onkyo. Bon, ni pourri ni transcendant, j'en avais l'habitude, mes amis de l'époque n'avaient pas mieux, plutôt moins, je m'intéressais plus à la musique, à l'équilibre, à la découverte, qu'à la sonorité pure. Pour le reste, je transposais.

Puis, je me suis mis à en vouloir davantage, à vouloir y investir plus de temps, de sous aussi. Je poussais une première porte. Las, le mal était fait! Sans être encore Chartres, la chapelle m'offrit une première revelacion'.
La maison n'était pas très bonne, manquait de choix, d'envergure, j'en changeais. Atterri enfin dans le XV°, où après qq écoutes encore, j'achetais enfin mes premiers éléments de classe.

Je redécouvrais la TSF, mes galettes, en achetais d'autres, mais il manquait qq chose; à commencer par des enceintes de classe. Je le savais, mais voulais prendre mon temps, ne rien précipiter, avoir là aussi un vrai plaisir.
Je découvrais chez un marchand des PL300, qui me plurent et que j'adoptais. Très analytiques, mais pas chirurgicales, détaillant bien tout avec de belles sonorités, et des basses, mais des Basses!!   Et des résonnances enivrantes, chatoyantes comme des chants elfiques!  Ah j'en passais de belles heures auprès de ma chaîne!

Je n'étais pas malheureux, tant s'en faut.    Mais...   Vous connaissez cette musique, je pense, cet air qui vient, et revient: "Et Si, et si, et si...?"  J'allais écouter, et comparer, notamment, Mac Intosh et l'Accuphase E560, comme ça, pour voir.

Il y a des choses qu'il ne faut pas faire. Le second l'emporta. Et peu après, sitôt livré, je l'embarquais en mon antre. Mon Précieux tout en or, tout beau, tout neuf, rutilant et sonnant comme les trompettes à la parade, miaulant les violons comme les chats en amour, etc, etc. Voilà, j'avais mon Graal, mon joujou, mon dessert!

Manquait plus peut-être que des nouveaux tuyaux pour raccorder tout ça, et chez mon marchand favori maintenant, j'empruntais quelques jours des HD20, les comparais, en réunion, aux miens, à d'autres plus prestigieux, (et bien + chers), et un commun avis les ayant désignés, je les commandais derechef.

A présent, moelleusement installé dans mon Stressless, les oreilles en pamoison, je pleure comme Blier contemplant  son coffiot. Vouais, c'est beau comme une crèche, et c'est Noël tous les jours!

Voilà, vous savez tout.
Dernière édition par Koridor le 13 Juil 2013 à 11:30, édité 1 fois.
Koridor
Nouveau
Nouveau

Re: Et encore un nouveau, un!  from Paris, yes.

Message #2 par Alleuze » 12 Juil 2013 à 18:29

Damned ! Nos récits de franches repues ont attiré du monde ! Qu'attend le patron du bouge pour nous voter un crédit

renouvellement des consommations ! Je ne vais tout de même pas me fendre d'une comparaison entre rosés sous prétexte

que c'est l'été !

Bienvenue au parisien !!! On est submergé de toulousains ici...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Re: Et encore un nouveau, un!  from Paris, yes.

Message #3 par Cartel » 12 Juil 2013 à 18:48

Ô Niçois...  :cheesygrin:
Cartel
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert