3 questions pour des KEF RAYMOND COOKE
3 questions pour des KEF RAYMOND COOKE
#1 par andreas1975 » 28 Oct 2010 à 14:06
J ai 3 douttes ou questions pour vous-.
Alors vous savez que j ai mes KEF 11 ohms raymond cooke ls3/5a
Donc:
1)
Je voudrais savoir quelle est la reele ou vraie sensibilitee ou sensitivitee ou efficience de ces garces¿¿¿???
r appelez vous que les miennes sont double bornier edition anniversaire plaque en or derriere Signature Raymond cooke 11 ohms OK
IL m ais tres necesaire cette info parce que j ai trouve un MC225 Mcintosh soit disant en un etat presque 8/10 avec des tubes SCOTT bien sur les 7591 que tu bien connais et je trouve l enceinte un peu timide au niveau du grave du bass quoi..
Quelle est le reelle SENSITIVITEE DE LA LS3/5A KEF SOIT DISANT LA MIENNE==???
J AI CHERCHE ET J AIS VU Q ELLE AIT 82 DB QUELQUE CHOSE COMME CA...
C EST VRAI QUELLE EST AUSSI DIFICILE DONC PAS TRES EFFICENTE¿??????????
2)
SECONDE QUESTION JAI ACHETE DES CABLES TARA LAB VOUS DEVEZ LES CONNAITRE ET J AI FAIT LE BI CABLAGE MAIS VOICI MA QUESTION BI CABLER OU PAS BI CABLER
Quoi disent le gars du forum???? a ce sujet????
SHOTGUN SIMPLE OU BICABLAGE REEL??? OU ELIMINER LES STRIPES LES JUMPERS QUOI.
3)
Ma derniere question est sur l impedance ... jai 3 options dans le Mcintosh mc 225 pour les cables de l enceinte:
4,8 et 16 ohms
Ou doit je conecter les enceintes???? en 8 ou en seize ohms??????
Merci MES AMIS
et TRES content d etre ici de nouveau a nous raconter des histoires de "boites a chaussures"
Merci et
Ciao
-
andreas1975 - 1 watt
Re: 3 questions pour des KEF RAYMOND COOKE
#2 par Alleuze » 28 Oct 2010 à 14:19
le MC225 est célèbre pour la beauté de ses timbres (et sa gueule !) mais il n'est pas assez puissant pour les garces et c'est dommage...
Quant à demander à des garces de faire du grave, c'est attendre un miracle, elles n'ont jamais été prévues pour çà et seuls les êtres de mauvaise foi et les malfaisants (il y en a hélas sur ce forum)leur feront le reproche...
Les miennes sont connectées en 16 ohms sur le MC2105 mais c'est vraiment une question de goût.
-
Alleuze - Animateur
#3 par JérômeB » 28 Oct 2010 à 14:24
Ce sera une "proposition" comme tant d'autres. Mais celle-ci jouera sur le registre de la qualité des timbres, de la subtilité, de la soie et de l'envoûtement.
Un maître-choix, selon moi.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#4 par andreas1975 » 28 Oct 2010 à 14:44
alleuze a raison la guelle de mon mc 225 est tres beau..j envisage achetter un marantz 8b pour les garces aussi mais dans ce cas la guelle est horrible jejejejejee...
Donc puet etre dois je changer mes tubes..
tu as raison alleuze quand tus dit des watts aux fesses la fisher que j ai a un son tres solid state..pas trop tube sound...
Jerome: mon pre est un pre VTL modele integrator a tubes tres beau petit mai tres "CLEAN"
VTL est du fils de Manley labs je crois et j adore la marque...
laisser moi changer les tubes pour des silvanias que j ai trouve nouveaux NOS et je vous dirait apres si alleuze ou jerome a raison jejeje..
merci mes amis..
Autre chose avez vous entendu parler des alpha core micro purl interconnects???? jai des kimbers pbj pour l instant comme ICs.
et des Cables Tara lab time and space phase 2 pour les garces mais je cherche quelque chose de mieux quoi..
salut les gars!!!
ahhh autre chose pourqoui les garces son si dures???? 82.5 DB ?¿??? QUELS AMPLIS UTILISAIENT LES GARS A LA BBC???
-
andreas1975 - 1 watt
#5 par Alleuze » 28 Oct 2010 à 14:45
JérômeB a écrit:Mais si, le MC225 est suffisant pour des garces. Pfff ....
Ce sera une "proposition" comme tant d'autres. Mais celle-ci jouera sur le registre de la qualité des timbres, de la subtilité, de la soie et de l'envoûtement.
JérômeB
Qu'est-ce que tu connais aux garces, toi ! Renégat, bouffeur de HiFi "McDo"...

-
Alleuze - Animateur
#6 par JérômeB » 28 Oct 2010 à 14:53
Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Mais si, le MC225 est suffisant pour des garces. Pfff ....
JérômeB
Tais-toi donc, vilain!
Hier soir, y avait écouterie-tartiflette-pinard à la maison.
JB14 est reparti avec sa culotte aux chevilles ... Je n'en dirais pas davantage.
Il y aura d'autres sessions prochainemlent.
Tu en serais ...?
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#7 par Alleuze » 28 Oct 2010 à 14:57
JérômeB a écrit:Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Mais si, le MC225 est suffisant pour des garces. Pfff ....
JérômeB
Tais-toi donc, vilain!
JB14 est reparti avec sa culotte aux chevilles ... Je n'en dirais pas davantage.
Tu en serais ...?
JérômeB
Bien sûr ! Je peux même amener des petites anglaises pour faire la comparaison...

-
Alleuze - Animateur
#8 par JérômeB » 28 Oct 2010 à 14:59
Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Mais si, le MC225 est suffisant pour des garces. Pfff ....
JérômeB
Tais-toi donc, vilain!
Tu en serais ...?
JérômeB
Bien sûr ! Je peux même amener des petites anglaises pour faire la comparaison...
Oh chouette!
Je te tiens au courant.
JérômeB
PS: Pense aux bretelles ...
-
JérômeB - Modérateur
#9 par SudPigalle » 28 Oct 2010 à 15:07
andreas1975 a écrit:ahhh autre chose pourqoui les garces son si dures???? 82.5 DB ?¿??? QUELS AMPLIS UTILISAIENT LES GARS A LA BBC???
Des amplis "maison" avec des sorties symétriques .
Je pense proches des QUAD 50e avec qui elles font bon ménage.
Tu habites dans quel coin ???
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#10 par Jim75 » 28 Oct 2010 à 15:16
SudPigalle a écrit:andreas1975 a écrit:ahhh autre chose pourqoui les garces son si dures???? 82.5 DB ?¿??? QUELS AMPLIS UTILISAIENT LES GARS A LA BBC???
JP
T'es bien indiscret comme garçon toi

ps : "SudPigalle", j'ai bien failli ne pas te reconnaitre

Jim "SudBastille"
-
Jim75 - 50 watts
-
#11 par chris94 » 28 Oct 2010 à 15:47
JérômeB a écrit:Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Mais si, le MC225 est suffisant pour des garces. Pfff ....
JérômeB
Tais-toi donc, vilain!
Tu en serais ...?
JérômeB
Oh chouette!
Je te tiens au courant.
JérômeB
Et à la ceinture, on ne sait jamais...
Raconte un peu pour JB14, il va prendre des JBL 4315 ?
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#12 par andreas1975 » 28 Oct 2010 à 16:13
SudPigalle a écrit:andreas1975 a écrit:ahhh autre chose pourqoui les garces son si dures???? 82.5 DB ?¿??? QUELS AMPLIS UTILISAIENT LES GARS A LA BBC???
JP
Tres loin de chez vous messieurs....Caracas,Venezuela amerique du sud...
mais ici il y a beacoup de garces j ai paye pour les miennes 250 euros...pour mes kef raymond cooke en tres bel etat.
en plus 4 des aigus t27 et 4 des graves b110....
-
andreas1975 - 1 watt
#13 par Jubilator » 28 Oct 2010 à 16:32
Alleuze a écrit:Il semble que tous ceux ici qui ont (ou bien ont eu) des KRC les font marcher avec beaucoup de watts aux fesses...
Tous ? non ! dans ma cabane gauloise, on résiste à la force brutale des romains : Les 60 W du Jadis DA60 suffisent amplement, et auparavant, les 40W du Pass Aleph 0.S convenaient parfaitement aussi (avec un son moins pêchu, mais superbement timbré).
Après, tout dépend aussi de ce qu'on cherche. Si on se met à fréquenter les amateurs de piano à bretelles…
"Vous voulez chavoir quelle chera votre récompenche ?" (j'ai craint le pire à ce moment-là ).

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#14 par Alleuze » 28 Oct 2010 à 17:10
andreas1975 a écrit:SudPigalle a écrit:andreas1975 a écrit:ahhh autre chose pourqoui les garces son si dures???? 82.5 DB ?¿??? QUELS AMPLIS UTILISAIENT LES GARS A LA BBC???
JP
Tres loin de chez vous messieurs....Caracas,Venezuela amerique du sud...
mais ici il y a beacoup de garces j ai paye pour les miennes 250 euros...pour mes kef raymond cooke en tres bel etat.
en plus 4 des aigus t27 et 4 des graves b110....
250 € ! On devrait monter un business : en Europe, c'est plus près de 1000...

-
Alleuze - Animateur
#15 par Alleuze » 28 Oct 2010 à 17:17
Jubilator a écrit:Alleuze a écrit:Il semble que tous ceux ici qui ont (ou bien ont eu) des KRC les font marcher avec beaucoup de watts aux fesses...
Tous ? non ! dans ma cabane gauloise, on résiste à la force brutale des romains : Les 60 W du Jadis DA60 suffisent amplement, et auparavant, les 40W du Pass Aleph 0.S convenaient parfaitement aussi (avec un son moins pêchu, mais superbement timbré).
C'est bien pour le plaisir de chipoter ! Les 2 x 60 watts du Jadis même avec la (fausse ) réputation de mollesse attachée à la marque c'est tout de même proche des 2 x 100 watts de mon 2105, les tubes accentuant l'impression de puissance comme chacun sait...
Je vois que tu reçois les deux cancres du forum ce vendredi... Pensez un peu à moi, je fêterai mes 60 piges ! (soupir)
-
Alleuze - Animateur
#16 par JérômeB » 28 Oct 2010 à 20:54
chris94 a écrit:JérômeB a écrit:Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Alleuze a écrit:JérômeB a écrit:Mais si, le MC225 est suffisant pour des garces. Pfff ....
JérômeB
Tais-toi donc, vilain!
Tu en serais ...?
JérômeB
Oh chouette!
Je te tiens au courant.
JérômeB
Et à la ceinture, on ne sait jamais...
Raconte un peu pour JB14, il va prendre des JBL 4315 ?
Chris94
J'ai modifié 2/3 p'tits trucs et hier soir, ça marchait très fort.
Bon ... On a un peu picolé ... Ca aide, c'est vrai.
Mais je crois que certains attendaient les JBL au coin du bois, et ils ont été pris à leur propre jeu.
C'était vraiment jouissif et très prenant. Et je ne parle pas que du Quincy, du Saint Estephe, ni du Bordeau de JB14
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#17 par Jubilator » 28 Oct 2010 à 21:03
Alleuze a écrit:Je vois que tu reçois les deux cancres du forum ce vendredi... Pensez un peu à moi, je fêterai mes 60 piges ! (soupir)
Trois cancres ! Jean Humide, le Crapô et Zorgl : c'est vraiment une brochette de compétition !
C'est demain le grand événement ? Si tu veux, tu peux te joindre à nous ! Forcément, on sera un peu serrés et la présentation sera un peu dépareillée puisque j'ai seulement un service pour 4 personnes dans ma garçonnière parisienne, mais vraiment ce serait avec grand plaisir si tu acceptes de passer sur ces quelques inconvénients et de fêter ton âge canonique à la bonne franquette… En tout cas, ne reste pas tout seul à te morfondre alors qu'on passe un bon moment entre verts, surtout un jour pareil !

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#18 par jeanpascalg » 29 Oct 2010 à 00:41
andreas1975 a écrit:Je voudrais savoir quelle est la reele ou vraie sensibilitee ou sensitivitee ou efficience de ces
82dB, il faut minimum 50W.
andreas1975 a écrit:SECONDE QUESTION JAI ACHETE DES CABLES TARA LAB VOUS DEVEZ LES CONNAITRE ET J AI FAIT LE BI CABLAGE MAIS VOICI MA QUESTION BI CABLER OU PAS BI CABLER
Le simple cablage donne plus de cohérence.
andreas1975 a écrit:
Ma derniere question est sur l impedance ... jai 3 options dans le Mcintosh mc 225 pour les cables de l enceinte: 4,8 et 16 ohms
Celle qui donne les meilleurs résultats à l'écoute, pour moi c'est toujours la plus basse.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#19 par Jodemontmartre » 29 Oct 2010 à 20:02
Jubilator a écrit:Alleuze a écrit:Je vois que tu reçois les deux cancres du forum ce vendredi... Pensez un peu à moi, je fêterai mes 60 piges ! (soupir)
Trois cancres ! Jean Humide, le Crapô et Zorgl : c'est vraiment une brochette de compétition !
C'est demain le grand événement ? Si tu veux, tu peux te joindre à nous ! Forcément, on sera un peu serrés et la présentation sera un peu dépareillée puisque j'ai seulement un service pour 4 personnes dans ma garçonnière parisienne, mais vraiment ce serait avec grand plaisir si tu acceptes de passer sur ces quelques inconvénients et de fêter ton âge canonique à la bonne franquette… En tout cas, ne reste pas tout seul à te morfondre alors qu'on passe un bon moment entre verts, surtout un jour pareil !
tiens, j'ai mes mêmes à la maison samedi! ne les abime pas trop quand même...j'ai choucroute!
si d'aventure jubi ou gérard êtes libres, j'ai prévu pour 6
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-