vos amplis......et avis
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vos amplis......et avis
#41 par jeanpascalg » 31 Juil 2013 à 01:24
mrdo34 a écrit:je dois rencontrer Pèpi très prochainement qui pourra me prêter un méridian 506/et autres pour test....et je te remercie d'avance de ta proposition.je te joindrais fin du mois d'aout au cas ou pour test avec comme drive l'isem.
a creuser
Oui tu va voir si ça change quelque chose, je connais ton isem que je trouve sans défauts mais sans saveur. Sa base cdpro devrait constituer un excellent drive d'une classe au dessus du méridian, si pépi a un convertisseur sous la main, à essayer.
A la fin du mois d'aout je ne serai plus en vacances à montpellier.mrdo34 a écrit:je dois rencontrer Pèpi très prochainement qui pourra me prêter un méridian 506/et autres pour test....et je te remercie d'avance de ta proposition.je te joindrais fin du mois d'aout au cas ou pour test avec comme drive l'isem.
a creuser
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#42 par pepi » 31 Juil 2013 à 09:31
jeanpascalg » 28 Juil 2013, 15:02 a écrit:Et si le problème était le lecteur cd ?
Peut-être ..... Ne connaissant pas l'ISEM je ne me prononcerais pas sur ce dernier , mais la piste est a creuser en effet .....
Par contre .....
Je doute fortement qu'un LINN apporte de la matière a l'écoute ....
Encore une fois je ne connais pas l'ISEM , mais le LINN oui et je le trouve comment dire , sans saveur également

Le MERIDIAN 506 quant a lui n'est pas exempt de défauts mais il aura le mérite de nous indiquer si le manque de matière vient de la source ou non .... .
@+ et bonnes vacances...
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#43 par jeanpascalg » 31 Juil 2013 à 14:23
Si justement, le numérik est doux et plein justement pour s'accorder aux drives linn tout en dynamique. Sur un drive microméga c'était plus doux que le convertisseur microméga.pepi a écrit:Je doute fortement qu'un LINN apporte de la matière a l'écoute ....
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#44 par AJMARS » 31 Juil 2013 à 14:29
jeanpascalg » 31 Juil 2013, 14:23 a écrit:Si justement, le numérik est doux et plein justement pour s'accorder aux drives linn tout en dynamique. Sur un drive microméga c'était plus doux que le convertisseur microméga.
Tu veux parler de quel convertisseur Microméga ? le Duo BS, par exemple, et les séries suivantes sont parmi les convertisseurs les plus acides et les plus insupportables qui me soient passés entre les mains.... faire mieux... est pas bien difficile. Cet état est dû à la présence de buffers et d'AOP vidéo "ultra rapides" dont certains s'étaient entichés à une époque (Elantec...etc)... il y a eu une manie du slew rate à 1000V/µS et plus à une époque. Ça a donné de belles "horreurs".
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#45 par pepi » 31 Juil 2013 à 16:51
jeanpascalg » 31 Juil 2013, 14:23 a écrit:Si justement, le numérik est doux et plein justement pour s'accorder aux drives linn tout en dynamique. Sur un drive microméga c'était plus doux que le convertisseur microméga.
Un drive LINN dynamique

Quant a faire plus doux qu'un Micromega y'a pas de mal ...

-
pepi - 500 watts
-
#46 par mambojet » 31 Juil 2013 à 18:48
C'est un phénomène connu pour le Linn et ce depuis sa sortie.
Quelque soit la qualité du DAC raccordé, c'est toujours moins bien (et pas qu'un peu) qu'en intégré.
Les raisons sont très obscures mais les constatations sont très partagées
Quelque soit la qualité du DAC raccordé, c'est toujours moins bien (et pas qu'un peu) qu'en intégré.
Les raisons sont très obscures mais les constatations sont très partagées
-
mambojet - Animateur
#47 par pepi » 31 Juil 2013 à 18:56
Oui en effet Philippe j'avais entendu dire la même chose .... Peut-être est-ce différent avec leur drive .
-
pepi - 500 watts
-
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...