Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

QUOBUZ encore en rade !

23 Juin 2012 à 10:33

Quobuz a effectué des modifications sur son site hier et depuis le Quobuz Desktop (version Mac) plante systématiquement:

Lorsque vous lancez un morceau, il se lance et le chargement du reste du morceau commence. Dès que le chargement du morceau est terminé, toutes les fonctions de QD sont bloquées y compris le niveau sonore et il faut le forcer à quitter. J'ai fait l'essai sur 3 MAc différents.

Curieusement, si on accède au site par un navigateur, tout fonctionne normalement mais on n'a pas accès au FLAC auquel me donne droit mon abonnement (accessible seulement via le Quobuz Desktop)

Je rappelle que la dernière version de QD est affectée d'un  bug déjà signalé à Quobuz et, sur un autre fil, un responsable de Quobuz était intervenu et s'était publiquement engagé à me contacter. J'attends toujours son appel et/ou contact.
J'avais mis en évidence que leur équipe développement travaillait sur de vieilles versions de Mac OSX (Leopard 32bits) ce qui ne pouvait leur permettre de mettre en évidence les failles de leur logiciel sous Lion (64bits).

Je lui avait proposé de le mettre en contact avec le responsable des développeurs d'Apple Europe. J'avais réitéré cette proposition à plusieurs reprises par mail. Inutile de vous dire que j'attends toujours qu'il me contacte et la version de QD en cause n'a plus jamais été remise à jour.

Je m'interroge sérieusement sur le niveau de compétences réel de leur équipe développement (ou de leur sous-traitant ?)

Hier, les modifications introduites sur le site (notamment accès à beaucoup plus de morceaux pour chacune des rubriques) ont entrainé ce bug qui rend inutilisable de site.

Je précise que j'ai l'abonnement maxi à 29 € et quelques par mois.

Re: QUOBUZ encore en rade !

02 Oct 2012 à 10:49

Effectivement, leur Qobuz desktop est tout sauf stable.

Sur l'ancienne version, il suffisait de relancer Qobuz ; maintenant, il y a eu du progrès, il faut relancer tout l'ordi.

Je l'ai même signalé un jour sur leur mur Facebook et ils ont jugé le commentaire inconvenant et hors de propos.

Ah, si seulement un concurrent pouvait voir le jour...

Re: QUOBUZ encore en rade !

02 Oct 2012 à 13:33

Pour l'instant tout roule chez moi.
J'enchaîne les disques depuis ce matin.
Dans les préférences, je roule en core audio airplay

kaneda64bits

Re: QUOBUZ encore en rade !

02 Oct 2012 à 23:38

Ah ! Nvlle version du player depuis ce soir non ?

Re: QUOBUZ encore en rade !

03 Oct 2012 à 20:21

Oui, ça devient vraiment intéressant. A noter que sur une machine j'ai eu la mise à jour automatiquement, et que sur une autre avec la même config (W7-64b) il a fallu que je réinstalle le desktop.

:cool:

Re: QUOBUZ encore en rade !

04 Oct 2012 à 13:19

Savez-vous si la nouvelle version permet de lire les studio masters directement depuis le desktop ?

Ca serait plus pratique que d'ouvrir itunes à chaque fois...

Re: QUOBUZ encore en rade !

04 Oct 2012 à 22:54

Je pense que la lecture de fichiers HD en streaming n'est pas pour demain faute de débit suffisant.

:cool:

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Oct 2012 à 12:22

Les studio masters ne se lisent pas en streaming, ils se téléchargent.

La question est : depuis quel player les jouer ?

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Oct 2012 à 18:33

Pardon, j'avions pas compris la question ...
Pour l'instant le desktop ne doit pas pouvoir choisir l'endroit où il lit les fichiers et ne doit pas pouvoir lire les HD. Perso. j'utilise JRiver (V18 actuellement).

:cool:

Re: QUOBUZ encore en rade !

14 Oct 2012 à 16:33

C'est la troisième fois ce week-end que l'application Quobuz Desktop est plantée et ne peut avoir accès aux serveurs de Quobuz !
Déjà le WE dernier ces pannes sont intervenues à plusieurs reprises.
Aucune panne ne survenant généralement en semaine, cela veut très probablement dire que les serveurs de Quobuz sont sous dimensionnés.

Au prix auquel on paye l'abonnement, Quobuz pourrait tout de même acheter le matériel nécessaire pour éviter ce genre de panne inexcusable en 2012.

Re: QUOBUZ encore en rade !

20 Oct 2012 à 11:16

Une dernière version de Quobuz Desktop pour Mac vient de sortir: la 1.1.3

SURTOUT ne la téléchargez pas !

C'est une véritable catastrophe ! absolument inécoutable. Le son est haché et complètement parasité alors que tout marchait parfaitement ce matin encore avec la version précédente.

J'espère pouvoir la désinstaller pour revenir à la version précédente.

Décidément, les compétences de Quobuz ne sont pas à la hauteur du coût payé.

Quand vont-ils enfin faire appel à de vrais professionnels pour développer ce lecteur ??


PS: J'ai trouvé une solution d'attente qui a marché chez moi: Vous virez le dossiers de préférences: com.quobuz.QuobuzDesktop.plist qui se trouve dans le dossier "préférences" de la bibliothèque

Lorsque vous relancerez Quobuz, il re créera automatiquement un nouveau fichier plist et tout fonctionnera de nouveau

Re: QUOBUZ encore en rade !

20 Oct 2012 à 12:37

Kaneda a écrit:Une dernière version de Quobuz Desktop pour Mac vient de sortir: la 1.1.3

SURTOUT ne la téléchargez pas !

C'est une véritable catastrophe ! absolument inécoutable. Le son est haché et complètement parasité alors que tout marchait parfaitement ce matin encore avec la version précédente.

J'espère pouvoir la désinstaller pour revenir à la version précédente.

Décidément, les compétences de Quobuz ne sont pas à la hauteur du coût payé.

Quand vont-ils enfin faire appel à de vrais professionnels pour développer ce lecteur ??


PS: J'ai trouvé une solution d'attente qui a marché chez moi: Vous virez le dossiers de préférences: com.quobuz.QuobuzDesktop.plist qui se trouve dans le dossier "préférences" de la bibliothèque

Lorsque vous relancerez Quobuz, il re créera automatiquement un nouveau fichier plist et tout fonctionnera de nouveau

Il y a un principe de base à respecter en informatique… ! Ne jamais se ruer sur une nouvelle version logicielle ou une nouvelle machine… et scruter les retours des premiers utilisateurs.

Re: QUOBUZ encore en rade !

20 Oct 2012 à 14:36

Et moi j'aime bien essayer tout, tout de suite.
J'ai la réputation de tomber rapidement sur le moindre bug, ça fait toujours flipper les ingénieurs et techniciens lorsque je me penche sur un de leurs appareils ou logiciel  :cheesygrin:

Dans mon précédent job, mes concurrents avaient toujours la trouille lorsque je m'approchais de leur stand sur un salon.
A chaque fois je tombais rapidement sur LE seul bug qui devait absolument rester caché sur le prototype présenté au salon.
Il faut dire que les ingénieurs de la boite dans laquelle je bossais avaient aussi la trouille lorsque je demandais à tester le matériel que nous allions présenter  :cheesygrin:

Re: QUOBUZ encore en rade !

22 Oct 2012 à 10:05

Kaneda a écrit:Et moi j'aime bien essayer tout, tout de suite.
J'ai la réputation de tomber rapidement sur le moindre bug, ça fait toujours flipper les ingénieurs et techniciens lorsque je me penche sur un de leurs appareils ou logiciel  :cheesygrin:

Dans mon précédent job, mes concurrents avaient toujours la trouille lorsque je m'approchais de leur stand sur un salon.
A chaque fois je tombais rapidement sur LE seul bug qui devait absolument rester caché sur le prototype présenté au salon.
Il faut dire que les ingénieurs de la boite dans laquelle je bossais avaient aussi la trouille lorsque je demandais à tester le matériel que nous allions présenter  :cheesygrin:

Si c'est une destinée… on change de registre ! La geek attitude est source de joie mais aussi de groβ malheur…  :mrgreen:

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Aoû 2013 à 00:11

Un an après, Qobuz est encore aux abonnés absents !
Depuis plusieurs semaines, le chargement de Qobuz Desktop est devenu très très lent.
Ce soir coupure complète depuis une heure et silence radio du service technique.
Messieurs de Qobuz, quand in vend un service comme le votre (cher, trop cher ?) on se paie un service technique d'astreinte et un serveur de secoue pour pouvoir maintenir la continuité du service.
Décidément, votre respect du client est quelque chose qui vous parait complètement étranger...
On va voir combien de temps vous allez mettre à réagir.
A suivre donc.

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Aoû 2013 à 02:22

Kaneda a écrit:Un an après, Qobuz est encore aux abonnés absents !
silence radio du service technique.
Messieurs de Qobuz, quand in vend un service comme le votre (cher, trop cher ?) on se paie un service technique d'astreinte et un serveur de secoue pour pouvoir maintenir la continuité du service.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas rentable alors un service technique.

Et que ferez vous quand qobuz aura disparu, vous écouterez des mp3.

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Aoû 2013 à 04:45

Kaneda a écrit:Un an après, Qobuz est encore aux abonnés absents !
Depuis plusieurs semaines, le chargement de Qobuz Desktop est devenu très très lent.
......
On va voir combien de temps vous allez mettre à réagir.
A suivre donc.


essaie Destop
Parfois ça débouche

J P

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Aoû 2013 à 08:50

8h45: le site est toujours inaccessible.
Messieurs de Quobuz, vous devez apprendre qu'un site ne peut pas se permettre d'être par terre aussi longtemps surtout lorsqu'il fait payer cher ses abonnés. Vous allez rembourser le mois d'août bien sûr ?

-- 05 Aoû 2013, 08:51 --

jeanpascalg » 05 Aoû 2013, 02:22 a écrit:
J'ai cru comprendre que ce n'était pas rentable alors un service technique.

Et que ferez vous quand qobuz aura disparu, vous écouterez des mp3.


Toi tu es toujours aussi borné.

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Aoû 2013 à 12:46

Kaneda a écrit:Toi tu es toujours aussi borné.

j'essaye d'expliquer dans quelle dépendance vous place le dématérilalisé.

Vous organisez la fin de la haute fidelité. les sources Hd n'ayant aucun avenir à long terme.

Re: QUOBUZ encore en rade !

05 Aoû 2013 à 13:21

Et mes 4000 vinyles, c'est une dépendance aussi ? sans parler des CD et des concerts sur France Musique.
L'écoute des concerts (les vrais) c'est aussi une dépendance ?
Ton sectarisme serait risible si il ne devenait pas systématique.
Répondre