Index du forum
M
e
n
u

Alchemist Kraken

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Alchemist Kraken

Message #1 par photo.phil » 13 Aoû 2013 à 17:12

salut,

l'est pas beau cet ampli ?

par contre donné pour 2X55W en classe A, ce qui pourrait être étonnant vu l'intérieur.

l'alim séparé, pour une conception double mono :

pour l'écoute on en reparle, mais en tout cas après au moins une heure de chauffe et les radiateurs à 50° c'est très bon.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Re: Alchemist Kraken

Message #2 par photo.phil » 16 Aoû 2013 à 14:19

comme dit Pedro : "tout le monde s'en cague dans le béret" du Kraken ?

ok.  :sleep:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #3 par dead_man » 16 Aoû 2013 à 14:50

Heu, ..... :confused:  ...il ne manque pas des trucs ????  :confused:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #4 par Palefroy » 16 Aoû 2013 à 17:51

Que veux tu qu'il y ait de plus puisque les transfos sont déportés ? par contre question filtrage...classe A ? :confused:
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #5 par mgm31 » 16 Aoû 2013 à 18:09

La taille des radiateurs est incompatible avec 55W de dissipation.

Mon threshold, donné pour 2x50W classe A monte à près de 50°C et la taille des radiateurs c'est pas ça.......

Si tu veux savoir exactement, mesures la tension aux bornes d'une des 4 résistances vertes (à priori résistances d'émetteur transistor) et calcules le courant de repos.

Maintenant, ya pas besoin forcément de 50W de classe A pour avoir un  bon son  :cheesygrin:
mgm31
50 watts
50 watts

Message #6 par dead_man » 16 Aoû 2013 à 19:25

Palefroy » 16 Aoû 2013, 17:51 a écrit:Que veux tu qu'il y ait de plus puisque les transfos sont déportés ? par contre question filtrage...classe A ? :confused:

Ah ben voilà , l'alim .......... :cheesygrin:
Par contre comparé au "très chaud" ..... :confused:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #7 par photo.phil » 25 Aoû 2013 à 11:59

je remonte le topic, après lecture de certaines docs et essais sur le net, ça serait un ampli classe AB, juste en classe A sur les premiers watts probablement.

pour l'écoute, c'est intéressant, les essais des revues hifi de l"époque parle d'un ampli extrêmement doux et difficilement capable d'alimenter des enceintes en 4 ohms à forte puissance.

perso, je ne lui ai donné que des biblios dont mes Micron en 4/6 ohms, par contre la courbe de réponse est à géométrie variable pendant la première heure de chauffe, si on l'écoute à froid, l'ampli met en avant les aigus avec une acidité fatiguante et une sécheresse de restitution franchement pas terrible.
il faut impérativement le laisser chauffer 1 heure avant de l'écouter, là tout revient normal.

comparé à l'Onix OA21+SOAP, il se débrouille bien, c'est du même niveau que l'onix, un médium et bas médium légèrement moins en avant, mais une très belle transparence et une luminosité en haut assez sympathique, ça reste doux mais fin, pas comme le disent les essais, on est loin d'un Rega par exemple. pour le reste, ça tape bien en bas sur des biblios, l'image stéréo est bien traité, comme il faut, large précise, aéré. bref, un bon petit ampli.

voilà, si ça devait intéressé quelqu'un...
Dernière édition par photo.phil le 16 Nov 2013 à 15:11, édité 1 fois.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #8 par sondier21 » 25 Aoû 2013 à 17:06

j'ouvre seulement ton fil, et je les trouve généralement assez jolis, les Kraken ; en ce moment, je me régale avec un Onix, serais donc curieux de comparer ; sauf qu'on est éloignés géographiquement  :mrgreen:

une petite question technique que je me suis déjà posée : moi qui suis un adepte des façades à deux boutons, est-ce que ce potar de sélection des sources à enregistrer est vraiment intéressant d'un point de vue 'son' ?
d'ailleurs, est-ce qu'il reste encore beaucoup de gens qui enregistrent depuis leur ampli, maintenant que l'on grave des cd ?

ps tu as oublié de mettre une photo du c.l de ton appareil, pour voir comment les prises entrées/sorties sont disposées, quel genre de qualité, enfin que des choses inutiles que l'on aime bien par ici  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #9 par photo.phil » 25 Aoû 2013 à 22:05

salut,

pour le bouton "record", il ne l'aurait pas mis, ça n'aurait rien changé, c'était une petite frivolité de l'époque de te proposer d'enregistrer un truc pendant que tu en écoute une autre...

et la photo de ses arrières :

ce qui m'a plu dans cet ampli, hormis le look, c'est sa construction double mono et sa construction assez artisanal, avec des tôles inox partout. pour le comparo entre l'Onix et le Kraken, j'avoue qu'il joue vraiment dans la même cour, autant l'Onix met en valeur un bas médium et un médium charnel voir charnu, autant le Kraken met en lumière toute la partie médium aigu de belle manière, question d'association.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #10 par photo.phil » 16 Nov 2013 à 15:23

voilà donc un moment que je cherchais une platine cd ALchemist Kraken, coup de bol, j'en voit une passer sur la toile. acquisition faites avec une belle remise et voilà la belle chez moi :

encore une fois, c'est le look ET la construction qui m'a attiré, ce n'est pas un simple drive et DAC séparé, mais un intégré en deux parties. j'explique, le premier boitier renferme la mécanique de lecture (VAM1202) et le DAC, le deuxième boitier, lui, loge l'alim et l'affichage.

la méca est reprise avec l’afficheur et le transfo d'un CD723, l'alim des circuits audio, le DAC en 24/96 et les boitiers, eux sont de construction Alchemist.

le résultat à l'écoute, excellent, meilleur que ce à quoi je m'attendais, beaucoup de finesse, un bel aplomb en bas, une excellente transparence, un cran en dessous mon AA Maestro qui présente une restitution avec plus de matiere, mais c'est tout.

voilà, encore une fois, si y'en a que ça intéresse...
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #11 par photo.phil » 14 Jan 2014 à 23:04

mettant au profit une petite commande de composants, j'ai changé sur l'ampli Kraken les condos de l'alim avec des Nichicon Gold Tune et Fine Gold. j'ai aussi augmenté d'une valeur les 6800 en 10000uF (après avoir vu que sur l'ampli de puissance qui a un schéma identique à l’intégré que les condos étaient plus gros) , incroyable le gain à l'écoute, plus d'impact en bas plus d'énergie sur les percus, j'ai moins cette impression de tassement de dynamique. il en est devenu excellent ce petit, vraiment.

voilà, encore une fois si ça intéresse quelqu'un.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #12 par pedro » 16 Jan 2014 à 08:58

photo.phil » 14 Jan 2014, 22:04 a écrit:encore une fois si ça intéresse quelqu'un.

nOOn
méme avec de la compassion personne n'est interessé par ta bidouille sur saucisse
on voit bien que tu cherches un autre andOOuile pour partager et te soutenir dans tes aneries !
changer des condos par plus gros  ...   mais c'est le BA-BAas de ce qu'il ne  faut pas faire
Bon,
ca suffirt maintenant,
tu nous as bien fait chier,
on veut plus t'entendre de la semaine !
pedro
500 watts
500 watts

Message #13 par photo.phil » 16 Jan 2014 à 11:25

dommage mon maître Pedro, parce que on veux avec Franck49 faire un comparo d'un OA21S, d'un TE60 avec le Kraken, ça serait intéressant , non ? et puis j’aurais aussi pu parler de ma Kraken CD, sur lequel j'ai changé la carte de gestion de la mécanique, c'est la même qu'une 723, j'avais des soucis de lecture de TOC et des arrêts en lecture, j'ai récupéré une 713 et hop, j'ai fait une transplantation, depuis ça marche impec, j'en ai profité aussi pour changer un OPA dans le DAC, un "vieux"TL072 que j'ai changé par un Burr Brown, j'avais déjà changé la tête de lecture par une neuve, c'est vraiment une excellente machine, juste un cran en dessous la Maestro, mais je me tais, Maaîîîître ne m'a donné la parole.

siteuplêêê pedritou je pourrais causer du ARTEC ?  :mrgreen:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #14 par morillon » 17 Jan 2014 à 12:47

Si tu y tien vraiment..tu cherche un cs8414 sur adaptateur en lieu et place du 8412(ou ptit kit sur dir9001), impact evident  et tu vois ce que tu peux faire cote ptit reclockage..
sinon tu as mis quoi comme aop..un double 627 sur adaptateur ou classic 2604 2134?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #15 par photo.phil » 17 Jan 2014 à 14:40

j'ai changé l'AOP sur le lecteur CD juste parce que j'avais une commande en cours, vu le prix d'un BB 2604AP et vu que le TL072 était déjà sur support. je ne sais même pas à quoi sert cet AOP dans le circuit audio de ce DAC (boulet en électronique je suis), il y a aussi des totors qui sont reliés aux sortie RCA, cet AOP n'est pas tout seul dans le circuit de sortie audio mais je pense qu'il sert à la fonction volume accessible par la téléco.

à l'écoute difficile de dire si c'est mieux ou moins bien et c'est tout ce que je ferais sur ce lecteur, il est très bon et même meilleur que mon Xray, ou une CDP 5000 par exemple.

non, la grrooosse différence, à été l'ampli, les condos de l'alim étaient bien rincés, parce que maintenant il est devant un OA21, j'ai comparé hier et y'a pas photos, le Kraken est légèrement plus fin, plus transparent et plus droit sur le registre médium aigu mais surtout il a largement regagné de l'impact en bas, ce qu'il n'avait pas avant face à l'ONIX.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...