Nouveau Tannoyiste
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouveau Tannoyiste
#1 par nguyen » 22 Aoû 2013 à 22:38
Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit, je tiens à remercier Nico alias Kojak, qui a bien voulu me ceder ses Tannoy GRF. Comme beaucoup de personnes atteintes de "changite" j'ai voulu essayer autre chose que mes panneaux Martin Logan modèle Quest Z. Alimentés par un bloc Quad 606 puis par un F15 de chez Musical fidelity associé à un préamp de chez Jadis et un lecteur CD Denon cet ensemble me donnait entièrement satisfaction.
L'écoute se fait dans mon local de travail , en effet j'ai cette chance de pouvoir concilier les deux: j'exerce dans un Cabinet Dentaire. Comme style de musique j'ai une préférence pour le Jazz mais aussi le moderne et la musique classique.
Nouvellement inscrit, je tiens à remercier Nico alias Kojak, qui a bien voulu me ceder ses Tannoy GRF. Comme beaucoup de personnes atteintes de "changite" j'ai voulu essayer autre chose que mes panneaux Martin Logan modèle Quest Z. Alimentés par un bloc Quad 606 puis par un F15 de chez Musical fidelity associé à un préamp de chez Jadis et un lecteur CD Denon cet ensemble me donnait entièrement satisfaction.
L'écoute se fait dans mon local de travail , en effet j'ai cette chance de pouvoir concilier les deux: j'exerce dans un Cabinet Dentaire. Comme style de musique j'ai une préférence pour le Jazz mais aussi le moderne et la musique classique.
-
nguyen - Nouveau
Re: Nouveau Tannoyiste
#2 par popeyo » 22 Aoû 2013 à 23:06
Donc les enceintes de Kojak ont été limogées ! Pus d'un ici avait une dent contre lui qu'il les vende, sa vente nous a tenu en haleine et c'est chez un dentiste qu'elles atterrissent...
Malgré tout, bienvenu !
Malgré tout, bienvenu !
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#3 par simon33 » 22 Aoû 2013 à 23:08
Dommage Limoges çà fait un peu loin pour se faire soigner une carie .
Mais qui sait, pour les gros travaux ? Tu pourrais peut être me réconcilier avec ta profession ?
Quel bonheur d'aller chez le dentiste écouter du jazz et du classique sur des Grf !
J'ai eu l'occasion de tester un Quad 606 sur mes Grf et çà m'avait beaucoup plus .
Bienvenue à toi sur le forum .

Mais qui sait, pour les gros travaux ? Tu pourrais peut être me réconcilier avec ta profession ?
Quel bonheur d'aller chez le dentiste écouter du jazz et du classique sur des Grf !
J'ai eu l'occasion de tester un Quad 606 sur mes Grf et çà m'avait beaucoup plus .

Bienvenue à toi sur le forum .
Dernière édition par simon33 le 22 Aoû 2013 à 23:12, édité 1 fois.
-
simon33 - 500 watts
-
#4 par popeyo » 22 Aoû 2013 à 23:10
Tu vois, les bordelais c'est les plus gentils 

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#5 par simon33 » 22 Aoû 2013 à 23:17
C'est un peu un comble cette histoire , j'ai une TRES mauvaise expérience et une PEUR bleue ( verte ) des dentistes !
Et voilà qu'un voisin invite mes enceintes chéries distiller ma musique chérie dans son cabinet !

Et voilà qu'un voisin invite mes enceintes chéries distiller ma musique chérie dans son cabinet !

-
simon33 - 500 watts
-
#6 par Kojak » 23 Aoû 2013 à 10:32
nguyen » 22 Aoû 2013, 22:38 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonjour Roger,
Bienvenu ici.
Tu as aussi des amplis à lampes, tu les as essayés sur les GRF ? Ça peut certainement bien fonctionner, peut être même mieux.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#7 par ZORGL » 23 Aoû 2013 à 11:40
nguyen » 22 Aoû 2013, 22:38 a écrit:L'écoute se fait dans mon local de travail , en effet j'ai cette chance de pouvoir concilier les deux: j'exerce dans un Cabinet Dentaire. .
J'imagine le "blouse du dentiste " adonf dans la salle d'attente histoire de bien décontracter les patients...
Z
ps: sans oublier les Dentists (emmenés à la fraise au chant comme sur des roulettes par l'excellent François Plaiboi de ce même forum qui a ensuite pris racine & fait carriere au sein des Playboys ......)
http://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/dentist/
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#8 par nguyen » 23 Aoû 2013 à 18:41
Salut Nico,
Je reprends le boulot Lundi, mais j'ai fait pu faire une écoute rapide avec les deux tubes et transistors. Plus de finesse dans les mediums et aigus avec l'ampli à tube par contre plus d'assise dans le grave avec les transistors donc ce sera en fonction du style musical. C'est l'avantage d'avoir les deux. L'inconvénient avec l'ampli à tubes ( montage single end avec des tubes 6C33) c'est le dégagement de chaleur mais heureusement il y a la climatisation. Je pense qu'il y a encore possibilité d'améliorer et optimiser car le potentiel est là.
A bientot.
Roger.
Je reprends le boulot Lundi, mais j'ai fait pu faire une écoute rapide avec les deux tubes et transistors. Plus de finesse dans les mediums et aigus avec l'ampli à tube par contre plus d'assise dans le grave avec les transistors donc ce sera en fonction du style musical. C'est l'avantage d'avoir les deux. L'inconvénient avec l'ampli à tubes ( montage single end avec des tubes 6C33) c'est le dégagement de chaleur mais heureusement il y a la climatisation. Je pense qu'il y a encore possibilité d'améliorer et optimiser car le potentiel est là.
A bientot.
Roger.
-
nguyen - Nouveau
#9 par sondier21 » 24 Aoû 2013 à 13:24
tiens, besoin de climatisation à Limoges, je ne pensais pas
sinon, toujours le même choix cornélien entre tubes et transistor, et toujours cette idée un peu folle, d'une trois voies avec du transistor sur le hp de grave et du tube sur les médium-aigu --- mais on n'y arrive jamais

sinon, toujours le même choix cornélien entre tubes et transistor, et toujours cette idée un peu folle, d'une trois voies avec du transistor sur le hp de grave et du tube sur les médium-aigu --- mais on n'y arrive jamais

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert