On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
#101 par claude_m4 » 25 Aoû 2013 à 15:25
AJMARS » 25 Aoû 2013, 14:54 a écrit:Tant que l'on a pas compris ce qui se passe et ce sur quoi ça agit, on peut dire que l'on a pas compris ce qui se passe et ce sur quoi ça agit.
Que certains, aiment, adpotent, s'y intéressent ne me pose pas de problème, mais c'est un autre sujet.
A plus
André
PS :
.... tout le monde est sourd, et tout le monde l'est pas.... s'auto-proclamer oreille sensible n'a pour moi aucune valeur... :redface:
Pour moi tu n'est pas plus sensible, plus oreille d'or, plus ceci ou plus cela que la plupart des gens que j'ai pu rencontrer....
"s'auto-proclamer oreille sensible n'a pour moi aucune valeur"
ça c'est de la spéculation,et de la (mauvaise)interprétation ,personne n'a dit cela ,si je traduis ce qu' a voulu dire pierre:
il a cité quatre personnes de ce forum ,qui ont essayés et constatés qu'il y avait un effet positif ,rien de plus
"tout le monde est sourd, et tout le monde l'est pas...."
je ne le pense pas ,sourds oui ! mais pas dans le sens ou nous l'entendons

de toutes manières ,ceux qui ne sont pas aveugles (et donc qui savent lire) se feront eux mêmes leurs propre idée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#102 par Falpi » 25 Aoû 2013 à 15:31
AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Merci pour ces précisions, ça résume bien ce que j'en avais compris.
J'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe...
A plus
André
Un scientifique essaiera d'abord de reproduire l’expérience des autres afin de vérifier si LUI AUSSI entend quelque chose, non?
Ensuite, il échafaudera un protocole d'essais et de mesures pour comprendre.
Je te propose justement de procéder à la première étape lors d'une visite.
Et là tu te différencieras de PP, qui se fout des améliorations sonores quand elles sont chez les autres. A se demander ce qu'il fait sur les fora hifiques.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#103 par AJMARS » 25 Aoû 2013 à 15:34
claude_m4 a écrit:je ne le pense pas ,sourds oui ! mais pas dans le sens ou nous l'entendonsje dirai plutôt sourds au propos des autres (de ceux qui ont testés)
On ne peut pas à la fois se prétendre à l'écoute des autres quand les posts viennent des "believers" et monter au créneau quand d'autres plus sceptiques se posent des questions sur le mode d'action...
Ce n'est pas déontologiquement correct.... Si tu es à l'écoute, tu es à l'écoute de tout et tu montes pas au créneau contre le premier sceptique....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#104 par PP_65 » 25 Aoû 2013 à 15:35
-
PP_65 - 500 watts
#105 par AJMARS » 25 Aoû 2013 à 15:39
Falpi » 25 Aoû 2013, 15:31 a écrit:Un scientifique essaiera d'abord de reproduire l’expérience des autres afin de vérifier si LUI AUSSI entend quelque chose, non?
Ensuite, il échafaudera un protocole d'essais et de mesures pour comprendre.
Je te propose justement de procéder à la première étape lors d'une visite.
Et là tu te différencieras de PP, qui se fout des améliorations sonores quand elles sont chez les autres. A se demander ce qu'il fait sur les fora hifiques.
J'attends aussi les informations que pourra donner Kara...
Il est aussi possible que certains n'entendent rien, en toute bonne foi, que vous entendiez quelque chose en toute bonne foi et qu'il soit très difficile de mettre les phénomènes en évidence à la mesure.... mais c'est à voir.
D'un autre coté, je ne suis pas trop en demande d'informations en détails et en extrème aigu.... quand on passe d'une Zyx R1000 à une SPU, c'est généralement qu'on est pas sur cette pente.
Je crois qu'il faudrait aussi admettre que certains, dont je fais partie ne demandent pas à avoir plus de définition, mais sont sur une autre ligne. Mais ce sujet nous éloigne des Takets et relève plus de discussions générales sur l'approche audio. Quelque chose qui est vécu comme positif chez quelqu'un peut ne pas être dans les préoccupations de quelqu'un d'autre.
On s'éloigne de mes questions sur "comment ça agit".
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#106 par PP_65 » 25 Aoû 2013 à 15:42
Falpi » 25 Aoû 2013, 14:50 a écrit:> Mais a aucun moment je n'ai remis en cause ni vos sensations, ni le fait qu'on ne comprenait pas ce qui se passait avec vos tweets, c'est justement le sujet de mon post...
Mouais...
Donc, tant qu'on ne sait pas mesurer ce que CC44, Nicodimdom, ClaudeM4 et Hyform (tous des sourds notoires) entendent avec les Taket, on est en droit de douter de l'effet réel qu'ils produisent, c'est bien ça?
Ça , c'est ton côté parano qui parle ; je doute juste d'être sensible aux mêmes choses que vous , il n'y a qu'à voir ce que vous considérez comme des enregistrements réussis . Donc, tant que je n'aurai que des avis subjectifs , j'irai mettre ces 40 euros ailleurs et je ne perdai pas mon temps à faire des montages .
-
PP_65 - 500 watts
#107 par claude_m4 » 25 Aoû 2013 à 15:42
AJMARS » 25 Aoû 2013, 15:34 a écrit:On ne peut pas à la fois se prétendre à l'écoute des autres quand les posts viennent des "believers" et monter au créneau quand d'autres plus sceptiques se posent des questions sur le mode d'action...
Ce n'est pas déontologiquement correct.... Si tu es à l'écoute, tu es à l'écoute de tout et tu montes pas au créneau contre le premier sceptique....
A plus
"quand d'autres plus sceptiques se posent des questions sur le mode d'action..."
les sceptiques sont déja dans la croyance
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#108 par AJMARS » 25 Aoû 2013 à 15:48
Peut être :
Mais de deux choses l'unes.... soit tu ne nous fais pas ton speech sur l'ouverture d'esprit... bla bla bla.... soit tu adoptes une attitude plus ouverte envers les sceptiques....
Il faut être cohérent.
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#109 par Falpi » 25 Aoû 2013 à 15:52
PP_65 » il y a 4 minutes a écrit:Ça , c'est ton côté parano qui parle ; je doute juste d'être sensible aux mêmes choses que vous , il n'y a qu'à voir ce que vous considérez comme des enregistrements réussis . Donc, tant que je n'aurai que des avis subjectifs , j'irai mettre ces 40 euros ailleurs et je ne perdai pas mon temps à faire des montages .
Le parano, c'est toi (tu l'avoues régulièrement sur delphi) et je ne vois pas où moi je peux l'être dans ce fil.
Maso, je veux bien avec la proposition (honnête, il va sans dire) que j'ai fait à André et l'envoi de Taket à Kara, mais parano, non.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#110 par claude_m4 » 25 Aoû 2013 à 15:56

"Il faut être cohérent."
plié !

effectivement ,lorsque que tu est en difficulté l'on s'aperçoit que cela sort du corps en saignant ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#111 par Falpi » 25 Aoû 2013 à 15:56
AJMARS » il y a 4 minutes a écrit:Peut être :
Mais de deux choses l'unes.... soit tu ne nous fais pas ton speech sur l'ouverture d'esprit... bla bla bla.... soit tu adoptes une attitude plus ouverte envers les sceptiques....
Il faut être cohérent.
...
Ah...
Donc, quand on propose de faire essayer les Taket (par envoi par la poste ou visite in situ) on démontre un esprit fermé et borné contre les sceptiques et en plus on est incohérent.
A mon tour d'être sceptique, sur ce coup-là...
-
Falpi - 50 watts
#112 par PP_65 » 25 Aoû 2013 à 16:01
Bon, tu connais le proverbe :
"Smart people talk about ideas. Common people talk about things. Mediocre people talk about people."
Alors toi, moi , on s'en moque totalement . Après avoir assez parlé des choses ( "le taket me fait jouer du xylophone mieux que Lionel) , on attends les idées , à savoir une analyse technique, pas de savoir si Pierre, Paul et Jacques sautent comme des cabris depuis qu'ils sont au Taket .
-
PP_65 - 500 watts
#113 par Falpi » 25 Aoû 2013 à 16:04
-
Falpi - 50 watts
#114 par PP_65 » 25 Aoû 2013 à 16:06
-
PP_65 - 500 watts
#115 par AJMARS » 25 Aoû 2013 à 16:07
claude_m4 » 25 Aoû 2013, 15:56 a écrit:une attitude plus ouverte envers les sceptiques ?dire que les sceptiques sont déja dans la croyance n'est pas pas un manque d'ouverture d'esprit mais belle et bien une réalité
"Il faut être cohérent."
plié !![]()
effectivement ,lorsque que tu est en difficulté l'on s'aperçoit que cela sort du corps en saignant ...
claude
De te lancer dans les attaques personnelles quand on demande une égalité d'approche dans les parties ne t'honores pas...
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#116 par claude_m4 » 25 Aoû 2013 à 16:13

comme tu viens (seulement) de t'en apperçevoir l'humour dirigé envers et au détriment des autres peut aussi être une arme de précision
"quand on demande une égalité d'approche "
bien ! même si c'est depuis peu ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#117 par AJMARS » 25 Aoû 2013 à 16:15
Falpi » 25 Aoû 2013, 15:56 a écrit:Ah...
Donc, quand on propose de faire essayer les Taket (par envoi par la poste ou visite in situ) on démontre un esprit fermé et borné contre les sceptiques et en plus on est incohérent.
A mon tour d'être sceptique, sur ce coup-là...
Peut tu me dire quand j'ai dit que me proposer d'essayer les Takets démontrait un esprit borné.... ?
Il y a sur ce sujet un groupe de gens qui fait la promotion d'une solution (promotion gratuite au sens large... je ne parle pas de commercial, bien sûr), je me suis permis de poser des questions, un peu 'orientées' il est vrai, sur le mode d'action des Takets. J'ai eu deux types de réponses, celle de gens qui me disent qu'ils ne savent pas, celles de gens qui me proposent d'essayer, ou de faire des tests, approche que je trouve normale entre gens de bonne compagnie.... et des attaques personnelles sur mes fonctions d'animateur, ou des leçons de morales sur l'ouverture d'esprit que je trouve déplacées...
Bon, maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet.... si c'est pour continuer dans cette direction.... ça ne m'intéresse pas.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#118 par jazzouf » 25 Aoû 2013 à 16:44
Il est parfaitement correct et logique , alors camembert la bleusaille !
nb pour André : kèzkifopa ke je fasse ! voilatipa ke j ' prends ta défense .....on aura tout vu

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#119 par AJMARS » 25 Aoû 2013 à 16:47
jazzouf a écrit:nb pour André : kèzkifopa ke je fasse ! voilatipa ke j ' prends ta défense .....on aura tout vu

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#120 par SudPigalle » 25 Aoû 2013 à 17:08
JP
-
SudPigalle - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi