On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: On n'arrête pas de débuter...
#121 par Nicodimdom » 25 Aoû 2013 à 17:21
CC44 » 18 Aoû 2013 à 21:26 a écrit:Attends un peu. On va voir ce qu'on fait car essayés aujourd'hui sur les 21 LBS, c'est moins convaincant que sur le HR mais ça agit suffisamment sur la scène et la spatialisation pour que ça m'interpelle.
Moi!
Montclair, pour tes Dodemann, il faut 2 paires de T pour que ça devienne génial. Avec une c'est mieux mais pas suffisant du tout. Constaté chez Zoli et David.
AJMARS a écrit:D'un autre coté, je ne suis pas trop en demande d'informations en détails et en extrème aigu....
Ce n'est pas ça je le répète. C'est une amélioration globale vers plus de naturel. Difficile à faire comprendre. Ce que tu dis est juste mais pas perçu comme tel.
AJMARS a écrit:Bon, maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet.... si c'est pour continuer dans cette direction.... ça ne m'intéresse pas.
TAKET du Graal est terminée?

-- 25 Aoû 2013 à 17:24 --
SudPigalle a écrit:D'un autre côté ce n'est pas parce qu'il il à plus de fidèles que ça prouve que leur Dieu existe
JP
Dis-moi, tu parles pas d'Halgorythme là?
(Pas taper, je plaisante

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
#122 par Nicodimdom » 25 Aoû 2013 à 19:31
- un CR d'écoute qui recoupe ce que je, ce que nous ressentons:
http://snrh.exblog.jp/16584481/
Voici la traduction en anglais. En français, c'est illisible.
TakeT BATPURE
really, from tweeter about the size of a fingertip, you can realize an effect like can feel a change in the perceived ....
It was half in doubt before purchase. However! As well as treble, such anxiety is blown away at once, the sound came out, was able outlook is improved haze is taken than usual, I feel the most change, sound realistic to clear the whole it becomes, piano and stringed instruments are ringing me comfortably. I tried to put a ear to tweeter do not know what kind of sound you have out (^ ^; . was think whether failed, but something ... different obviously breathing the artist added, the sound of the string It was impressive moth came to hear more natural. it .... It is honest surprise those of this degree, if you want to alter and rattle the impression of sound is not a big change in any way, but reputation street, iffy is eliminating certainly With BATPURE, you can concentrate on the music comfortably more. . think I'll be easy to understand and write secret ingredient basis spice ... to be added to the dish can not be clearly distinguished as taste, but dark never body is the image ... such a flavor is rich but not the seasoning. course ... there, how to feel because of the different depending on the person, ^ ^ (whether is the best way to try by myself; only, individual .. because it is an impression basis.
- la description avec photos d'un système Hde G avec des batpure:
http://blogs.yahoo.co.jp/pontanosukekiy ... /2011/8/21
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#123 par SudPigalle » 25 Aoû 2013 à 19:55
Tu confirmes
Après on sort les témoignages , la bible , le coran , la torah ....
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#124 par Nicodimdom » 25 Aoû 2013 à 20:40
http://zugyuuuun-dogyuuuun.blog.so-net.ne.jp/2012-03-18
http://www.gizmodo.jp/2012/05/2012_5.html
et des idées DIY:
http://blogs.yahoo.co.jp/tanuko803/GALL ... 94304&no=1
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#125 par ZORGL » 25 Aoû 2013 à 21:23
SudPigalle » 25 Aoû 2013, 19:55 a écrit:C'est bien ce que je disais plus haut
Tu confirmes
Après on sort les témoignages , la bible , le coran , la torah ....
JP
....& maintenant les Vampires (TakeT BATPURE ) & autres roulagous à l'ouie ultrasensible ....qui semblent mordus au taquet !!

ps: paraitrait qu'aprés les applications pour les enceintes & tv & cax, ils songeraient à un modèle spécial sonotone encore plus petit !
http://www.taket.jp/about6/about6.html
psbis: personnellement, depuis quelques années, je suis passé de Tannoy à Harbeth ......, aussi malgré l'intérêt surement notable du truc je décline tout essai, niveau aigus-naturel-image sonore ça me va bien comme ça mon bouZin (mais je suis content pour ceux à qui celà permet de rééquilibrer un peu leurs systèmes bancaloux à prix doux ....olalalalla, je rigole, quoique, c'est juste un petit Taquet, pas taper.. ) !!
pster: Taket-Batpure: 20HZ / 150KHZ / about 70db
L'oreille humaine perçoit des fréquences comprises entre 20 Hz (fréquence la plus
grave) et 20 000 Hz (fréquence perçue la plus aiguë). Par anthropomorphisme, nous
qualifions d'infrasons toute fréquence inférieure à 20 Hz, même si l'oreille de
certains animaux (taupe par exemple) peut capter des "sons" de quelques Hertz : leur
gamme de perception est étendue de une ou de deux octaves dans les graves. De
même, nous qualifions d'ultrasons tout ce qui est au-delà de 20 kHz, alors qu'un
chien entend jusqu'à 40 kHz et une chauve-souris jusqu'à 160 kHz, soit
respectivement une et trois octaves de plus que l'homme dans les aiguës. »
psquadro: aprés la maison de Barbie, son pavillon ??
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#126 par Frankzappera » 25 Aoû 2013 à 22:59
Déjà que les touiteurs, ça ne sert qu'aux djeun's aux oreilles de pipistrelles, qui n'entravent que couic à la zicmu, pasque la moujik, c'est que du bas-médium et pi cé tout, alors franchement, les super-touiteurs? Et pourquoi pas des hyper-méga-touiteurs, tant qu'on y est, hein, pour s'imaginer entendre des fréquences qu'aucun instrument ou presque, même électronique, ne produit?
MODE JB14 OFF.
A+
FZ

-
Frankzappera - 100 watts
-
#127 par Hollow » 25 Aoû 2013 à 23:58
AJMARS » 25 Aoû 2013, 15:39 a écrit:J'attends aussi les informations que pourra donner Kara...
Je pensais que tu ne prêtais pas attention aux oreilles d'or...
Sinon, nous avons tous entendu des différences sur les câbles, les condos, les différents découplages, le passage du CD au frigo sans en faire une règle absolue.
Juste une proposition un test pour s'amuser.
Cela ne va pas révolutionner l'audio ; juste faire marcher un petit business un moment.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#128 par Nicodimdom » 26 Aoû 2013 à 00:25
ps: paraitrait qu'aprés les applications pour les enceintes & tv & cax, ils songeraient à un modèle spécial sonotone encore plus petit !
http://www.taket.jp/about6/about6.html Et si tu suivais? C'est de ce petit modèle qu'on parle depuis le début.
psbis: personnellement, depuis quelques années, je suis passé de Tannoy à Harbeth ......, aussi malgré l'intérêt surement notable du truc je décline tout essai, niveau aigus-naturel-image sonore ça me va bien comme ça mon bouZin (mais je suis content pour ceux à qui celà permet de rééquilibrer un peu leurs systèmes bancaloux à prix doux ....olalalalla, je rigole, quoique, c'est juste un petit Taquet, pas taper.. ) !!
pster: Taket-Batpure: 20HZ / 150KHZ / about 70db Là encore, faut pas lire en diagonale, on t'a expliqué: le Taket, on ne l'entend pas (c'est pour ça que Pedro a revendu le sien, il l'entendait pas

L'oreille humaine perçoit des fréquences comprises entre 20 Hz (fréquence la plus
grave) et 20 000 Hz (fréquence perçue la plus aiguë). Par anthropomorphisme, nous
qualifions d'infrasons toute fréquence inférieure à 20 Hz, même si l'oreille de
certains animaux (taupe par exemple) peut capter des "sons" de quelques Hertz : leur
gamme de perception est étendue de une ou de deux octaves dans les graves. De
même, nous qualifions d'ultrasons tout ce qui est au-delà de 20 kHz, alors qu'un
chien entend jusqu'à 40 kHz et une chauve-souris jusqu'à 160 kHz, soit
respectivement une et trois octaves de plus que l'homme dans les aiguës. »
http://snrh.exblog.jp/16584481/[/quote]
le Taket, on ressent son effet sur tout le spectre, sur le rendu de la zique. preuve que la perception consciente des hautes fréquences avec les oreilles, ce n'est pas tout. D'ailleurs sur les enceintes où on peut ajuster le tweeter, même les vieux ou déficients auditifs légers entendent des différences de rendu alors que bien souvent, ils n'entendent (avec leurs esgourdes) pas plus haut que 8000 Hz. X fois constaté.
Cela étant, y a pas que de mauvais lecteurs sur ce forum, y a aussi des sourds ou des qui veulent pas entendre. Et puis y a les deux. Tu suis mon regard ?

Et d'abord, avant de causer, tu devrais te débrancher du secteur et aller te peigner. Non mais.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#129 par CC44 » 26 Aoû 2013 à 08:45
Et pourtant nous voila une fois de plus au bord du conflit thermonucléaire.
Comment ça se fait? Je n'en sais rien.
Ce que ça fait? Du bonheur à l'écoute chez certains, chez d'autres rien.
L'effet est, à mon avis, plus ou moins audible selon le système.
Aération, filé du haut, etc. chez certains, poullième de que dalle chez d'autres.
Qu'en conclure? Encore une fois, chacun fait bien comme il veut et le plaisir solitaire peut aussi faire l'objet de rencontres plus ou moins fructueuses et c'est ainsi et ce sera encore...
On en parle et on en reparlera, on a bu et on boira, on a mangé et on mangera, et c'est très bien comme ça.
Un détail, Pétrus, mon chat ne vient plus roupiller dans la zone d'écoute comme il en avait l'habitude dans son fauteuil dédié.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
#130 par topolco » 26 Aoû 2013 à 09:16
-
topolco - 100 watts
#131 par CC44 » 26 Aoû 2013 à 09:18
Nicodimdom » 25 Aoû 2013, 19:31 a écrit:On trouve beaucoup d'opinions sur ce supertweet mais en japonais. Il semble en effet répandu au japon, pays de son fondateur. Au hasard de mes recherches, voici
- un CR d'écoute qui recoupe ce que je, ce que nous ressentons:
Voici la traduction en anglais. En français, c'est illisible.
TakeT BATPURE
really, from tweeter about the size of a fingertip, you can realize an effect like can feel a change in the perceived ....
It was half in doubt before purchase. However! As well as treble, such anxiety is blown away at once, the sound came out, was able outlook is improved haze is taken than usual, I feel the most change, sound realistic to clear the whole it becomes, piano and stringed instruments are ringing me comfortably. I tried to put a ear to tweeter do not know what kind of sound you have out (^ ^; . was think whether failed, but something ... different obviously breathing the artist added, the sound of the string It was impressive moth came to hear more natural. it .... It is honest surprise those of this degree, if you want to alter and rattle the impression of sound is not a big change in any way, but reputation street, iffy is eliminating certainly With BATPURE, you can concentrate on the music comfortably more. . think I'll be easy to understand and write secret ingredient basis spice ... to be added to the dish can not be clearly distinguished as taste, but dark never body is the image ... such a flavor is rich but not the seasoning. course ... there, how to feel because of the different depending on the person, ^ ^ (whether is the best way to try by myself; only, individual .. because it is an impression basis.
- la description avec photos d'un système Hde G avec des batpure:
http://blogs.yahoo.co.jp/pontanosukekiy ... /2011/8/21
En français mieux et clair c'est tout je ai l'impression, moi à lire.
vraiment, de tweeter de la taille d'un doigt, ( juste un doigt d'aigu, svp ) vous pouvez réaliser un effet comme peut sentir un changement dans la perception ....
Il était à moitié dans le doute avant achat ( on parle du chat ! ) . Cependant! Ainsi que des aigus, comme l'anxiété est soufflé à la fois, le son est sorti, ( effet anti stress garanti! Prozac hifi, j'écoute....) était perspectives mesure est améliorée brume est pris que d'habitude, je me sens le plus de changement, un son réaliste pour effacer l'ensemble, il devient, piano et instruments à cordes sonnent me confortablement. J'ai essayé de mettre une oreille à tweeter ne sais pas quel genre de son que vous avez sur (^ ^;. Été réfléchir si échoué, mais quelque chose de différent ... évidemment respirer l'artiste ajouté, le son de la chaîne C'était impressionnant papillon est venu en savoir plus naturel. elle .... il est honnête surprise, ceux de cette mesure, si vous voulez modifier et secouer l'impression de bruit n'est pas un grand changement en aucune façon, mais la rue de la réputation, incertain est d'éliminer certainement Avec BATPURE, vous pouvez vous concentrer sur la musique confortablement plus .. crois que je vais être facile à comprendre et à écrire secrète base ingrédient épice ... à ajouter au plat ne peut être clairement distingué comme le goût, mais jamais sombre corps est l'image .. . une telle saveur est riche, mais pas l'assaisonnement cours ... là, comment se sentir en raison des différences en fonction de la personne, ^ ^ (si c'est la meilleure façon d'essayer par moi-même. seulement, personne .. parce qu'il est une base de contre-pression.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#132 par Nicodimdom » 26 Aoû 2013 à 10:17

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#133 par pedro » 26 Aoû 2013 à 10:17
CC44 » 26 Aoû 2013, 08:45 a écrit:Et pourtant nous voila une fois de plus au bord du conflit thermonucléaire.
et c'est dans ces occasions qu'on s'aperçoit de ma grandeur puisque que je ne suis pas intervenue
alors que les TAKET dorment sur mon bureau !
d'ailleurs je file les expedier

-
pedro - 500 watts
-
#134 par jazzouf » 26 Aoû 2013 à 10:23

-- 26 Aoû 2013, 10:23 --
lire : voilà
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#135 par AJMARS » 26 Aoû 2013 à 10:57
Hollow » 25 Aoû 2013, 23:58 a écrit:
Je pensais que tu ne prêtais pas attention aux oreilles d'or...
a+
Je pensais plutôt à quelques mesures...
En fait je pense que mon système est encore trop en chantier pour que je puisse tirer avantage des qualités des Takets... je n'en suis qu'au gros oeuvre....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#136 par CC44 » 26 Aoû 2013 à 11:49
Parce qu'avec ces gens là, un jour la terre fut plate et depuis la v'là ronde.
Un autre jour, ça été les humeurs et la saignée et puis après la greffe cardiaque...
Bref rien de très sûr, hein?!
Ca va donc être plus difficile.
Aie confiance.
-
CC44 - 500 watts
-
#137 par AJMARS » 26 Aoû 2013 à 11:56
Mais au moins à la question de la forme de la terre.... ils on répondu plate ou ronde.... en faisant comme certains audiophiles, ils auraient pu répondre, je m'en fous de comment ça fonctionne, j'ai testé, elle est rose....

...
-
AJMARS - 500 watts
-
#138 par papilucio » 26 Aoû 2013 à 11:59
-
papilucio - 100 watts
-
#139 par CC44 » 26 Aoû 2013 à 12:00
AJMARS » 26 Aoû 2013, 11:56 a écrit:Oui.... c'est pas facile...
Mais au moins à la question de la forme de la terre.... ils on répondu plate ou ronde.... en faisant comme certains audiophiles, ils auraient pu répondre, je m'en fous de comment ça fonctionne, j'ai testé, elle est rose....
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
...
On voit que Monsieur n'a pas assisté à ces couchants ou aubes qui vous enrobent le paysage d'un halo tout rose...
Faut voir comme c'est beau , quand la plaine plate ou la courbe ronde d'un paysage s'embrume de la sorte.
Ces empiriques, vraiment!
-
CC44 - 500 watts
-
#140 par CC44 » 26 Aoû 2013 à 13:56
" Mais qu'est-ce qu'on entend alors, chef?"
après qu'il m'eut expliqué qu'avec les caractéristiques techniques du bazar ça devait pas terriblement audible
-Je ne sais pas.
Peut-être le truc poilesque qui fait que comme le TAKET est peu directif (contrairement à tes pavillons) ça donne le petit peu de dispersion qui fait que ça agrandit la pièce et aère l’image sonore.
Comme je te l’avais dit une fois, quand on diminue la directivité de l’aigu, l’image sonore est beaucoup plus large et beaucoup plus aérée, même avec des tweeters pas chers, un certain nombre en parallèle à très bas niveau donne cette impression fort agréable."
Du coup, ça remet sacrément en question les ceusses qu'auraient entendu des voix...CFDT, heu...CQFD!
-
CC44 - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi