Index du forum
M
e
n
u

On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #141 par babaas » 26 Aoû 2013 à 13:57

claude_m4 » 24 Aoû 2013, 22:08 a écrit:bonsoir

j'ai commandé et reçu  les taket (un envoi rapide avec un emballage soigné )

j'ai suivi les préconisations de pierre et qui  sont aussi sur le "manuel" d'utilisation ,j'ai donc soudé deux cosses de type faston pour  connecter au taket ,et de l'autre côté des fils deux alligators clips (pinces crocodiles)

j'ai branché en parallélle les taket sur mes tweeters 2405 ,les 2405 ont un ampli dédié (je suis en tri-amp)

les pinces crocodiles permettent de déconnecter rapidement les taket ,pour faire des essais avec et sans

lorsque j'essai un matériel quel qu'il soit,je procède de cette façon  ,je le branche ,écoute et refais des essais (toujours avec le même morceau de musique )ensuite j'enlève ou déconnecte le nouveau venu pour voir ou plutôt écouter si je ressens un manque...

premier essai avec un disque pioché au hasard (ou presque) Oletta adams (album circle of one) puis sur panama par lionel hampton

les taket apporte un son plus "clair "plus cristallin  et une spatialisation supplémentaire ,le vibraphone d'Hampton redevient plus "terne" avec seulement  les 2405

en bref ,je considère que c'est une aubaine ,et a ce prix ;je remercie ceux qui ont su faire partager cette découverte

claude

Salut Claude,

Cette procédure de comparatif a ses limites.
Le gain que l'on semble gagner sur une écoute n'est pas forcément le même sur la durée.
Combien de fois j'ai été bluffé par l'apport d'un câble, d'une capa ou autres; et sur le long terme, j'ai fini par faire un retour en arrière.
Donc, méfiance.    :wink:
babaas
500 watts
500 watts

Message #142 par PP_65 » 26 Aoû 2013 à 14:24

CC44 » 26 Aoû 2013, 11:49 a écrit:Tu as choisi les voies obscures et hasardeuses de la science, Dédé.
Parce qu'avec ces gens là, un jour la terre fut plate et depuis la v'là ronde.
Un autre jour, ça été les humeurs et la saignée et puis après la greffe cardiaque...
Bref rien de très sûr, hein?!
Ca va donc être plus difficile.
Aie confiance.

Tu confonds histoire des croyances et histoire de la science .

-- 26 Aoû 2013, 14:26 --

CC44 » 26 Aoû 2013, 13:56 a écrit:Ce que me répondait un copain qu'en connait un rayon bien qu'il ne fasse pas de vélo à ma question légitime

" Mais qu'est-ce qu'on entend alors, chef?"

après qu'il m'eut expliqué qu'avec les caractéristiques techniques du bazar ça devait pas terriblement audible

-Je ne sais pas.
Peut-être le truc poilesque qui fait que comme le TAKET est peu directif (contrairement à tes pavillons) ça donne le petit peu de dispersion qui fait que ça agrandit la pièce et aère l’image sonore.
Comme je te l’avais dit une fois, quand on diminue la directivité de l’aigu, l’image sonore est beaucoup plus large et beaucoup plus aérée, même avec des tweeters pas chers, un certain nombre en parallèle à très bas niveau donne cette impression fort agréable."

Du coup, ça remet sacrément en question les ceusses qu'auraient entendu des voix...CFDT, heu...CQFD!

Tu as un lien sur ces "caractériqtiques techniques" ? Je les cherche encore .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #143 par dead_man » 26 Aoû 2013 à 15:10

pedro » 26 Aoû 2013, 10:17 a écrit:et c'est dans ces occasions qu'on s'aperçoit de ma grandeur puisque que je ne suis pas intervenue
alors que les TAKET dorment sur mon bureau !
d'ailleurs je file les expedier  :wink:

Ah ! enfin une bonne nouvelle . J'espère que tu les envoies loin ..... :cheesygrin:

Après le super touiiiiiter que l'on entend pas mais qui est atchement bien , il serait bon d'utiliser un super booooumer pour doper les soirées mousse !!  :kiss:

ps : sur les LB le truc de la mort est de mettre devant un tissu akoustic bien épais, un truc comme une couette !!!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #144 par ZORGL » 26 Aoû 2013 à 15:39

dead_man a écrit:Ah ! enfin une bonne nouvelle . J'espère que tu les envoies loin ..... :cheesygrin:
Après le super touiiiiiter que l'on entend pas mais qui est atchement bien , il serait bon d'utiliser un super booooumer pour doper les soirées mousse !!  :kiss:

ps : sur les LB le truc de la mort est de mettre devant un tissu akoustic bien épais, un truc comme une couette !!!  :cheesygrin:

Aprés le Taket, maintenant la Kouette ....
Quelle joie la nodiophilie !
Z
ps: Content de ne pas avoir besoin de ces ersatzs sur les chouettes Zharbeth pas prises de tête !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #145 par claude_m4 » 26 Aoû 2013 à 17:13

babaas » 26 Aoû 2013, 13:57 a écrit:

Salut Claude,

Cette procédure de comparatif a ses limites.
Le gain que l'on semble gagner sur une écoute n'est pas forcément le même sur la durée.
Combien de fois j'ai été bluffé par l'apport d'un câble, d'une capa ou autres; et sur le long terme, j'ai fini par faire un retour en arrière.
Donc, méfiance.    :wink:

bonsoir fabien

l'essai de courte durée a était réalisé  pendant une courte durée  :biggrin:  c'est exact ,je les laisse connecté ,jusqu'a les oublier et un de ces quatre je les débrancherai

l'on intègre rapidement les "plus"côté confort jusqu'a ne plus s'en soucier ,mais lorsque pour une raison x ou y l'on reviens en arrière c'est bien  la que l'on peut constater si il y  a un manque

concernant les câbles (secteur ,modul,hp) si le système n'est pas régler comme il faut ,cela a tendance a fausser et déséquilibrer le résultat ,c'est ce que j'ai  pu constater .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #146 par Falpi » 26 Aoû 2013 à 17:32

Bonsoir Claude

Choisi bien le morceau de musique pour les débrancher.
Une petite formation de jazz acoustique, par exemple.

Je parie que tu les rebrancheras vite...
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #147 par PP_65 » 26 Aoû 2013 à 17:38

Donc ça ne marcherait pas sur du symphonique ou Motorhead ? C'est taquin les Takets . Dans petite formation de Jazz , tu y mets ça :
PP_65
500 watts
500 watts

Message #148 par Falpi » 26 Aoû 2013 à 17:55

Post aussi nul que la musique.
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #149 par malcolm » 26 Aoû 2013 à 18:00

Pas sûr...
malcolm
100 watts
100 watts

Message #150 par PP_65 » 26 Aoû 2013 à 18:07

Tu n'as pas peur du ridicule , autant par ta remarque initiale sur les "petites formations de jazz"  que sur Peter Brötzmann ; j'imagine très bien ce que recouvre dans l'esprit étriqué du gogaudiophile la "petite formation de Jazz" , le truc que, pas la peine d'aller chercher P.B , Parker adorait bousculer ; demande à Alleuze, il t'expliquera .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #151 par jazzouf » 26 Aoû 2013 à 19:38

Aïest  ,  Pépé nous remet çà avec Brötzmann ....c' est paaaas vrai , il fait une fixette ou il est à la colle .... :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #152 par Nicodimdom » 26 Aoû 2013 à 19:55

dead_man » Aujourd’hui à 15:10 a écrit:ps : sur les LB le truc de la mort est de mettre devant un tissu akoustic bien épais, un truc comme une couette !!!  :cheesygrin:

Comme ta bite pas très loin. Un de ces jours, passe donc. Invit valable à tous ceusses qui rient des LB d'ailleurs et aux autres. Si vous êtes honnêtes, vous pourriez bien repartir tout rouges. :redface:  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #153 par PP_65 » 26 Aoû 2013 à 19:59

jazzouf » 26 Aoû 2013, 19:38 a écrit:Aïest  ,  Pépé nous remet çà avec Brötzmann ....c' est paaaas vrai , il fait une fixette ou il est à la colle .... :cheesygrin:

J'aurais pu mettre Evan Parker, Mats Gustafsson, Coltrane en duo avec R. Ali, que sais-je encore ...Quelque chose qui rentre dans "petite formation de Jazz acoustique" mais pas dans les oreilles étriqués de ceux qui associent systématiquement ces termes à l'olive dans le Martini ;  tu sais,  ceux qu'on entend parler dans le Village Vanguard de Bill Evans et que Brötzmann ( ou autres) fait sortir de la salle .
Dernière édition par PP_65 le 26 Aoû 2013 à 20:05, édité 2 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #154 par Nicodimdom » 26 Aoû 2013 à 20:02

ZORGL » Aujourd’hui à 15:39 a écrit:Content de ne pas avoir besoin de ces ersatzs sur les chouettes Zharbeth pas prises de tête !

J'ai un pote en Hongrie qui vient de les adopter sur ses Proac. mais on sait bien que les Proac, c'est pas aussi bon que lézard bête... euh, les Harbeth.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #155 par ZORGL » 26 Aoû 2013 à 20:43

jazzouf » 26 Aoû 2013, 19:38 a écrit:Aïest  ,  Pépé nous remet çà avec Brötzmann ....c' est paaaas vrai , il fait une fixette ou il est à la colle .... :cheesygrin:

...Patience, d'ici une semaine ce sera la rentrée & le PéPé sera alors total ovaire bouquet (?????) & consentira à  lacher enfin les baskets (même si j'ai comme de sérieux doutes..)  ??
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #156 par PP_65 » 26 Aoû 2013 à 22:59

Tu devrais me remercier , tu sais maintenant que le Taket ne s'entend pas sur les Shaggs , et hop , 50 euros de Kro au frigo !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #157 par Nicodimdom » 26 Aoû 2013 à 23:05

Il n'a jamais dit ça. Ils s'entendent sur tout type de musique. Même la musique qui n'en est pas. :wink:

Et après tout type de bière. Même la Kro qui n'en est pas. :biggrin:

Cette façon de déformer les paroles ou de ne prendre que ce qui vous arrange. On dirait nos médias.

-- 26 Aoû 2013 à 23:09 --

CC44 » Aujourd’hui à 08:45 a écrit:Ce que ça fait? Du bonheur à l'écoute chez certains, chez d'autres rien.
L'effet est, à mon avis, plus ou moins audible selon le système.
Aération, filé du haut, etc. chez certains, poullième de que dalle chez d'autres.
Qu'en conclure? Encore une fois, chacun fait bien comme il veut et le plaisir solitaire peut aussi faire l'objet de rencontres plus ou moins fructueuses et c'est ainsi et ce sera encore...
On en parle et on en reparlera, on a bu et on boira, on a mangé et on mangera, et c'est très bien comme ça.

Un détail, Pétrus, mon chat ne vient plus roupiller dans la zone d'écoute comme il en avait l'habitude dans son fauteuil dédié.

Et le Patrice? L'a écouté le bidule? Prce que lui, l'est sérieux et on le croirait.  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #158 par claude_m4 » 27 Aoû 2013 à 07:30

bonjour

pour info et pour certains le concept du "super "tweeter n'est pas une nouveauté ,la marque 3 a l'a utilisée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #159 par ZORGL » 27 Aoû 2013 à 13:07

CC44 » 26 Aoû 2013, 08:45 a écrit:Un détail, Pétrus, mon chat ne vient plus roupiller dans la zone d'écoute comme il en avait l'habitude dans son fauteuil dédié.

Un test amusant serait d'écouter l'album Sergent Pépére des BiteulZes avec & sans les TaKékette & notamment la fin de seconde fàce avec les ultrasons destinés à faire réagir les chiens & voir si celà change le comportement de l'animal (avec /sans) puisque de toute façon ces fréquences sont inaudibles pour l'humain ?
CousCous44 pourrait , à défaut de posséder un canidé faire le test avec PetRusse son chat
Z

"Take, for example, the dog whistle — which humans can't hear — buried on the album's second side. "We're sitting around the studio, and one of the engineers starts talking about wavelengths, wave forms and stuff, kilohertz," McCartney recalls. "I still don't understand these things — I'm completely nontechnical. And as for John, he couldn't even change a plug — he really couldn't, you know. The engineers would be explaining to us what all this stuff was. An ultrasonic sound wave — 'a low one, you can kill people with the low ones.' We were all saying, 'Wow, man. Hey, wow.' 'And the high ones,' he said, 'only dogs can hear it.' We said, 'We gotta have it on! There's going to be one dog and his owner, and I'd just love to be there when his ears prick up.'"
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #160 par CC44 » 27 Aoû 2013 à 14:04

Nicodimdom » 26 Aoû 2013, 23:05 a écrit:Il n'a jamais dit ça. Ils s'entendent sur tout type de musique. Même la musique qui n'en est pas. :wink:

Et après tout type de bière. Même la Kro qui n'en est pas. :biggrin:

Cette façon de déformer les paroles ou de ne prendre que ce qui vous arrange. On dirait nos médias.

-- 26 Aoû 2013 à 23:09 --

Et le Patrice? L'a écouté le bidule? Prce que lui, l'est sérieux et on le croirait.  :cheesygrin:  :mrgreen:

Patrice? Il dit que c'est crédible que ça fasse comme un " halo" autour du "corps" de la musique diffusée.
Je vais convoquer des copains en septembre histoire de voir si on parle bien de ce qu'on entend.
Je vais en aligner 4 ou 5 en face les hps. On verra bien s'ils ressentent quelque chose .
A défaut de s'entendre, on boira des coups et on se farcira des Morteau au chou avec mon pinard, comme d'hab. et ça ira comme ça.
On en vas pas se compliquer l'existence pour si peu.

Déjà que le chat...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi