Cellule acheté à l'étranger
Le passé aurait de l'avenir.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
#1 par dgolh » 27 Aoû 2013 à 12:03
Sur la compatibilité, a priori aucun problème , sur les frais mini la TVA sur le prix total (cellule + Transport) + éventuellement une taxe douanière (faudrait voir la nomenclature) + des frais pris par le transistaire ou le transporteur pour appliquer la taxe au nom d ela douane française.
Après tout cela, il y a pas mal d'objets qui échappent au processus mais évite la fausse déclaration de valeur (si la cellule disparait, tu ne seras remboursé que sur la base d ela valaeur déclarée et en plus frauder c'est pas bien du tout).
Après tout cela, il y a pas mal d'objets qui échappent au processus mais évite la fausse déclaration de valeur (si la cellule disparait, tu ne seras remboursé que sur la base d ela valaeur déclarée et en plus frauder c'est pas bien du tout).
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
Re: Cellule acheté à l'étranger
#3 par dgolh » 27 Aoû 2013 à 12:09
Quand je dis aucun problème de compatibilité, c'est bien sûr qu'il n'y en a aucun qui soit lié à la nationalité de la cellule ou de la platine.
Restent évidemment les éventuels problèmes liés à des données techniques Cartel donne la bonne adresse pour s'assurer de cela).
Restent évidemment les éventuels problèmes liés à des données techniques Cartel donne la bonne adresse pour s'assurer de cela).
-
dgolh - 100 watts
-
#4 par PNicolasAuTaff » 28 Aoû 2013 à 17:42
En général la règle c'est valeur >100€ = frais de douane + TVA + frais de dossier, ce qui fait environ 30% à ajouter au prix total.
Maintenant tu peux passer au travers et même sur des prix bien plus important mais ça reste très rare, ou sous déclarer à tes risques et péril le montant à déclarer !
Maintenant tu peux passer au travers et même sur des prix bien plus important mais ça reste très rare, ou sous déclarer à tes risques et péril le montant à déclarer !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#5 par PNicolasAuTaff » 29 Aoû 2013 à 08:25
Ben tu payes moins de frais ou pas du tout, mais en cas de problème avec le colis (perte ou détérioration) tu seras remboursé à hauteur de la somme déclarée.
Maintenant pour se faire rembourser par la poste ou par un transporteur, c'est une autre histoire...
Maintenant pour se faire rembourser par la poste ou par un transporteur, c'est une autre histoire...
-
#6 par Isus » 29 Aoû 2013 à 11:16
Bonjour,
Ci-aprés le texte extrait du site des Douanes qui s'applique :
"Achats par correspondance
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA."
Bonne chance
Isus
Ci-aprés le texte extrait du site des Douanes qui s'applique :
"Achats par correspondance
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA."
Bonne chance

Isus
-
Isus - 10 watts
-
#7 par gilles13 » 29 Aoû 2013 à 12:07
Bonjour, certains vendeurs chinois mettent systématiquement 100 dollars dans la valeur demandée par la douane lors de l'envoi.Un ami m'a dit qu'à Marignane, à l'aéroport il y a des stocks de colis tous de 100 dollars en provenance de chine et certains très lourds.
Je n'ai jamais été taxé pour des envois en dessous de cent dollars ,mais il faut éviter UPS,...
Je n'ai jamais été taxé pour des envois en dessous de cent dollars ,mais il faut éviter UPS,...
-
gilles13 - 50 watts
#8 par PNicolasAuTaff » 29 Aoû 2013 à 12:18
Ce qui te donnes 2 possibilités :
-Tu demandes que le vendeur mette la réel valeur de ton achat, alors si le montant excède 100€, il te faudra ajouter environ 30% au prix final, je n'ai à jamais non plus payé de TVA sur des achats tournant autour de 100€.
-Tu demandés à ton vendeur de sous déclarer la valeur avec le risque que ton produit ne soit pas assuré à la hauteur de sa valeur, sans compter que c'est illégal.
Un choix à faire... Ou alors tu laissés faire et sa sera la surprise !
-Tu demandes que le vendeur mette la réel valeur de ton achat, alors si le montant excède 100€, il te faudra ajouter environ 30% au prix final, je n'ai à jamais non plus payé de TVA sur des achats tournant autour de 100€.
-Tu demandés à ton vendeur de sous déclarer la valeur avec le risque que ton produit ne soit pas assuré à la hauteur de sa valeur, sans compter que c'est illégal.
Un choix à faire... Ou alors tu laissés faire et sa sera la surprise !
-
#9 par dgolh » 29 Aoû 2013 à 13:46
Il y a un espace entre le lointain Japon et la France, la CEE.
Tu parles de quelle cellule ?
Tu parles de quelle cellule ?
Dernière édition par dgolh le 29 Aoû 2013 à 14:16, édité 1 fois.
-
dgolh - 100 watts
-
#10 par quadro » 29 Aoû 2013 à 13:52
PNicolasAuTaff » 28 Aoû 2013, 17:42 a écrit:Maintenant tu peux passer au travers et même sur des prix bien plus important mais ça reste très rare, ou sous déclarer à tes risques et péril le montant à déclarer !
Les « private courier » déclarent systématiquement aux Douanes.
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#11 par castellu » 29 Aoû 2013 à 14:50
LP Gear aux US la fait à 168 $
http://www.lpgear.com/product/ATC05.html
Ce serait un manque de chance de payer de la douane sur cette somme (jamais eu de soucis pour des sommes autour de 150 $)
En Europe c'est vers 199 € :
http://www.hifi-phono-house.com/product ... ts_id=1572
180 € ici en France :
http://www.univers-sons.com/dj/audio-te ... 40mla.html
B r u n o
http://www.lpgear.com/product/ATC05.html
Ce serait un manque de chance de payer de la douane sur cette somme (jamais eu de soucis pour des sommes autour de 150 $)
En Europe c'est vers 199 € :
http://www.hifi-phono-house.com/product ... ts_id=1572
180 € ici en France :
http://www.univers-sons.com/dj/audio-te ... 40mla.html
B r u n o
-
castellu - Animateur
#12 par Marq8 » 29 Aoû 2013 à 16:58
La même cellule couterais combien en France ?
Clearaudio revend la 440 rebadge pour un peux plus cher mais aussi bonne que l'original
Clearaudio revend la 440 rebadge pour un peux plus cher mais aussi bonne que l'original
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
#13 par popeyo » 29 Aoû 2013 à 21:48
morewax » Aujourd’hui, 14:54 a écrit:Merci pour les liens, mais je les connaissais...
Pour LP Gear tu as rajouté les frais de port vers la France ?
Le risque de douane est exactement le même que venant de Hong Kong...
Univers sons je me méfie de ce site, ils n'ont rien en stock, regarde bien leur site (disponibilité 4 à 9 jours pour beaucoup d'articles).
Il y a Son Vidéo qui est sérieux, qui a pignon sur rue.
La cellule est à 199€ + quelques € de port.
Arrête de t'emmerder pour rien, prends sur Lpgear et le tour est joué

D'autant que la livraison est plutôt rapide, n'hésite pas...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#14 par topolco » 30 Aoû 2013 à 08:11
J'ai commandé la mienne (AT440mla) à 180$ fdpi (138€77) chez 2juki (Honk King Kong pour une cellule made in Japon) via eBay le 25 Août, tu attends un peu (2/3semaines?) de connaître mon sort, avec goudron et les plumes ou non?
J'ai déjà commandé chez lui pour une cellule plus chère, mais je ne me rappelle plus si il y avait une rallonge à payer...ce sera toujours moins salé que de la payer plein pot en France mais le délai? ...
J'ai déjà commandé chez lui pour une cellule plus chère, mais je ne me rappelle plus si il y avait une rallonge à payer...ce sera toujours moins salé que de la payer plein pot en France mais le délai? ...
-
topolco - 100 watts
-
topolco - 100 watts
#16 par PNicolasAuTaff » 30 Aoû 2013 à 16:52
Puis sur 150$ ça ne sera pas la mer à boire, je me rappelle encore la fois où j'avais acheté mon ampli McCormack DNA-500, croyant que la Norvège faisait parti de l'Union Européenne, pensais avoir fait une bonne affaire sur le coup, mais quand j'ai eu 550€ de frais à payer en plus, je me serais mis des baffes...
-
#17 par quadro » 31 Aoû 2013 à 11:22
PNicolasAuTaff a écrit:Puis sur 150$ ça ne sera pas la mer à boire, je me rappelle encore la fois où j'avais acheté mon ampli McCormack DNA-500, croyant que la Norvège faisait parti de l'Union Européenne, pensais avoir fait une bonne affaire sur le coup, mais quand j'ai eu 550€ de frais à payer en plus, je me serais mis des baffes...
Arrrghh !, funeste erreur…
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#18 par topolco » 05 Sep 2013 à 08:41
Cellule arrivé de Honk Kong en 10 jours, pas de surplus à payer, super emballé, merci 2Juki 

-
topolco - 100 watts
Re: .
#19 par popeyo » 08 Sep 2013 à 22:09
On dirait bien que le nouveau camarade Morewax s'est taillé... 

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2